Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55590230
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:13:32  answer

Reprise du message précédent :
l'onglet >all

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 13:13:32  profilanswer

n°55590461
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-01-2019 à 13:35:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil.
Après le bourguignon je trouve pas ça transcendant, même si ça glisse bien avec une bonne purée pétée de beurre.

Ah merde, c'est ma prochaine découverte, j'avais bon espoir...  :sweat:  J'ai testé le pot-au-feu récemment, j'ai trouvé ça nul. :( le tout bouilli sans sauce, là.  [:cerveau vomi] Pourtant ma recette était bien, a priori.

n°55590592
alberich
Posté le 22-01-2019 à 13:44:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais grave.
Bien plus de goût que la bavette.

Yep mais c'est là qu'il faut un vraiment bon boucher. De la hampe ou de l'onglet pas bien rassi t'as pas fini de mastiquer. :o

n°55590642
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2019 à 13:47:37  profilanswer

Chez moi on rajoute un chorizo portugais dedans, ça donne du gout au bouillon [:cerveau huit]

n°55590820
fred_div91
Posté le 22-01-2019 à 14:01:20  profilanswer

n°55590880
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2019 à 14:05:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le filet c'est défini en école de boucherie, dixit mon boucher, comme une viande très tendre et dépourvue de goût. Le truc qu'on peut faire manger aux vieux édentés, 3/4 d'heure avant de les enterrer.

Pour des steaks je préfère la poire, le merlan (en truc super tendres et goûteux), la hampe, la boule de macreuse et l'onglet.
L'araignée c'est chiant à trouver et une fois dénervé ça ne ressemble à rien, plein de petits "filaments" de bidoche. Mais c'est bon.

C'est vrai que le filet ça n'a pas un goût de dingue, perso je trouve ça trop cher pour ce que c'est.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55590923
crapulor
Posté le 22-01-2019 à 14:09:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Chez moi on rajoute un chorizo portugais dedans, ça donne du gout au bouillon [:cerveau huit]

Comme pour les cocido espagnols (madrileno notamment).
Ça bute d'ailleurs ça aussi :miam:

n°55591087
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2019 à 14:20:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil.
Après le bourguignon je trouve pas ça transcendant, même si ça glisse bien avec une bonne purée pétée de beurre.

iorhael a écrit :

Ah merde, c'est ma prochaine découverte, j'avais bon espoir...  :sweat:  J'ai testé le pot-au-feu récemment, j'ai trouvé ça nul. :( le tout bouilli sans sauce, là.  [:cerveau vomi] Pourtant ma recette était bien, a priori.

Ouais le pot au feu j'ai jamais compris non plus :/

Le bourguignon ça va mieux dans le sens ou c'est la sauce qui sauve tout, mais comme dit Tillow, t'aurais juste la sauce et une bonne purée, ça passerait aussi bien (en faisant un volcan bien-sûr :o ).

n°55591160
abonisyah
Posté le 22-01-2019 à 14:27:39  profilanswer

ah moi aussi l'onglet c'est ma pièce préférée, avec la cote. Le filet à la limite c'est juste sympa pour faire un bœuf Wellington.  

J'suis plus bourguignon que pot au feu même si j'aime bien ce dernier, l'erreur souvent c'est d'avoir de la viande secos et des légumes trop cuit qui se tiennent pas (j'les cuit à part perso je laisse que quelques légumes dans la marmite pour donner du gout au bouillon).  
Mais bien fait avec une tartine de moelle, du gros sel une bonne moutarde c'est sympa quant même

le bourguignon avec des morceaux bien confit, des lardons, des champi poêlés, des carottes en sifflet, et une sauce bien sirupeuse et brillante ... même sans purée et juste du pain c'est le panard

n°55591331
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2019 à 14:41:54  profilanswer

Oui ?  
Tu penses à ça ? http://www.fumeirogandarez.com/wp-content/uploads/paio_do_lombo.jpg
Mon père met du chouriço comme ça dedans. Je sais pas si c'est traditionnel mais c'est cool, j'aime bien.
http://www.fumeirogandarez.com/wp-content/uploads/chourico_gandarez_extra.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 14:41:54  profilanswer

n°55591343
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-01-2019 à 14:43:04  profilanswer

Sgt D m'a chauffé avec son chili, je vais en faire un. Mais avec un dry rub sur les morceaux de viande pendant une journée avant de les cuisiner.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55591373
fred_div91
Posté le 22-01-2019 à 14:45:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui ?  
Tu penses à ça ? http://www.fumeirogandarez.com/wp- [...] _lombo.jpg
Mon père met du chouriço comme ça dedans. Je sais pas si c'est traditionnel mais c'est cool, j'aime bien.
http://www.fumeirogandarez.com/wp- [...] _extra.jpg

Oui.

n°55591376
Tillow
Posté le 22-01-2019 à 14:45:17  profilanswer

Perso j'aime beaucoup le pot au feu mais faut bien le faire.
Juste la viande (éventuellement un os si on aime ça) avec oignon, bouquet garni, une carotte et un blanc de poiral. Bien assaisonner et laisser cuire 2h30 à 3h. Ensuite on ajoute les légumes par ordre de cuisson, d'abord carottes et poireaux, puis navets et en dernier les patates à 25 min de la fin.
On mange les légumes et la viande avec de la moutarde et on boit le bouillon à côté [:huit]

---------------
n°55591401
crapulor
Posté le 22-01-2019 à 14:46:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Juste la viande (éventuellement un os si on aime ça) avec oignon, bouquet garni, une carotte et un blanc de poiral. Bien assaisonner et laisser cuire 2h30 à 3h. Ensuite on ajoute les légumes par ordre de cuisson, d'abord carottes et poireaux, puis navets et en dernier les patates à 25 min de la fin.
On mange les légumes et la viande avec de la moutarde et on boit le bouillon à côté [:huit]

Et avec les restes de viande on fait une salade bien moutardée et vinaigrée, et on cuit des nouilles dans le reste de bouillon  :love:  :love:

n°55591419
alberich
Posté le 22-01-2019 à 14:47:58  profilanswer

Dans le temps on disait que pour le pot au feu on servait le bouillon à la table des maîtres et les viandes à celle des domestiques.  [:moonzoid:5]

n°55591430
Tillow
Posté le 22-01-2019 à 14:48:42  profilanswer

crapulor a écrit :

Et avec les restes de viande on fait une salade bien moutardée et vinaigrée, et on cuit des nouilles dans le reste de bouillon :love: :love:

Oui, y a plein d'options de recyclage :D

Message édité par Tillow le 22-01-2019 à 14:49:06

---------------
n°55591519
Laeleth
Posté le 22-01-2019 à 14:54:36  profilanswer

iorhael a écrit :

Moi je raffole du petit salé, comme on le prépare en Auvergne dans ma famille :
- des morceaux de porc (plat de côte, jambonneau et poitrine je crois, je vois les morceaux, mais leur nom ...)
- des oignons, des pommes de terre, des carottes et du chou vert

On met la viande à dessaler un peu (selon leur de gré de sel)
On met l'oignon, la viande et on couvre d'un grand volume d'eau, et on laisse cuire 1H30 _ 2H au moins
Ensuite, on ajoute les légumes dans l'ordre carotte, puis pommes de terre, puis chou. Ca cuit 3h en tout, à minima je dirai. On fait ça à vue de nez.

On mange avec ou sans moutarde, selon le goût (perso je n'aime pas la moutarde, mais je raffole de cette viande bien grasse). Je recouvre ma viande de légumes et de bouillon.

Miam, rien que d'en parler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 22-01-2019 à 14:55:38
n°55591551
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-01-2019 à 14:57:07  profilanswer

En parlant de recyclage, des lasagnes avec des restes de bourguignon....  [:cerveau delight]  [:cerveau nico54]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55591595
crapulor
Posté le 22-01-2019 à 14:59:43  profilanswer

Laeleth a écrit :

Moi je raffole du petit salé, comme on le prépare en Auvergne dans ma famille :
- des morceaux de porc (plat de côte, jambonneau et poitrine je crois, je vois les morceaux, mais leur nom ...)
- des oignons, des pommes de terre, des carottes et du chou vert

On met la viande à dessaler un peu (selon leur de gré de sel)
On met l'oignon, la viande et on couvre d'un grand volume d'eau, et on laisse cuire 1H30 _ 2H au moins
Ensuite, on ajoute les légumes dans l'ordre carotte, puis pommes de terre, puis chou. Ca cuit 3h en tout, à minima je dirai. On fait ça à vue de nez.

On mange avec ou sans moutarde, selon le goût (perso je n'aime pas la moutarde, mais je raffole de cette viande bien grasse). Je recouvre ma viande de légumes et de bouillon.

Miam, rien que d'en parler :D

Pour moi le petit salé c'est un ragoût de lentilles, avec les morceaux de porc (le petit salé justement).
Mais ça me branche bien en mode potée comme ça :miam:

n°55592091
iorhael
Posté le 22-01-2019 à 15:35:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Je me doutais que ça me plairait pas, de toute façon.
Après j'ai apprécié la soupe faite avec le bouillon, en revanche. Mais les trucs bouillis sans sauce, c'est vraiment pas mon truc.  [:grozibouille:5]

n°55592219
Laeleth
Posté le 22-01-2019 à 15:46:57  profilanswer

crapulor a écrit :

Pour moi le petit salé c'est un ragoût de lentilles, avec les morceaux de porc (le petit salé justement).
Mais ça me branche bien en mode potée comme ça :miam:

En fait, on appelle plutôt ça une "potée" et ça se fait avec du petit salé, entre autres :)
Donc, c'est une sorte de pot-au-feu.

n°55592309
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 15:54:17  answer

Tillow a écrit :

Le pot au feu c'est une tuerie. Je valide la moutarde.
Et ne pas oublier la lichette de vin rouge dans le plat en fin de cuisson  [:atigrou]

Avec le bouillon tu refais cuire des vermicelles pour les gosses. C'est un plat magique à la fois sain, pas gras, réconfortant et goûtu. Quoi de mieux  [:omar cheifrai:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2019 à 15:54:52
n°55592417
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-01-2019 à 16:02:31  profilanswer

Parmentier avec les restes du pot-au-feu. :love:

n°55592464
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2019 à 16:06:15  profilanswer

[:sir_knumskull]

En plus le temps est idéal pour un bouillon aux pâtes-alphabet.

n°55592636
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-01-2019 à 16:20:54  profilanswer

Et les cornichons / pickles de n'importe quoi  [:neuf]  

n°55599130
maelr
Posté le 23-01-2019 à 11:21:04  profilanswer

Bien le bonjour !
Je viens glaner vos conseils. Dans une semaine nous recevons 16 personnes à manger pour l'anniversaire de mon fils. Nous sommes à la recherche d'un repas relativement facile à préparer soit le matin même mais de préférence la veille.
On sèche un peu pour autant de monde. Donc si vous avez des idées... Et si en plus vous avez des idées de menu végétarien c'est bonus !

Merci.

n°55599272
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 11:29:34  profilanswer

Ce que j'aime bien faire, das ces cas, ce sont des potées de petit épeautre par exemple ("potée provençale au petit épeautre" ).

- Faire revenir oignons dans une cocotte (éventuellement avec de la saucisse ou des dés de talon de jambon pour aromatiser, mais ce ne serait plus végétatien...)
- Mettre le petit épeautre, préalablement trempé, avec tous les légumes que tu peux trouver : fenouil, poireau, carotte, céleri)
- Verser de la purée de tomates et couvrir d'eau (ou de bouillon)
- laurier, thym, sel, poivre, cuisson à feu doux

Plat excellent, complet et qui se réchauffe très bien. Vu le nombre de convive, tu peux prévoir deux cocottes ;)

n°55599315
iorhael
Posté le 23-01-2019 à 11:32:06  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour !
Je viens glaner vos conseils. Dans une semaine nous recevons 16 personnes à manger pour l'anniversaire de mon fils. Nous sommes à la recherche d'un repas relativement facile à préparer soit le matin même mais de préférence la veille.
On sèche un peu pour autant de monde. Donc si vous avez des idées... Et si en plus vous avez des idées de menu végétarien c'est bonus !

Merci.

Quel âge, ton fils ? Parce qu'il faudrait que ça lui plaise aussi, non ? Sauf si c'est un bébé.
Ici je laisse les gosses décoder de leur menu d'anniversaire. Du coup elles me demandent des crêpes ou une raclette, ça me va parfaitement.  [:iorhael:1]

n°55599424
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 11:38:56  profilanswer

Pas faux, ou alors plat différent pour enfants et adultes (je suis assez chiant sur les repas quotidiens avec eux, mais en cas de fête, je préfère jouer la carte "compréhensive" :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 23-01-2019 à 11:56:37
n°55599474
deweychat
Posté le 23-01-2019 à 11:42:00  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour !

Merci.

Parmentier de canard, pas trop cher (on compte une cuisse pour deux personne en parmentier), tu peux le préparer la veille.

Pour le reveillon j'ai suivi une recette de Lignac avec des noisettes et de la creme de parmesan dans la purée  [:cerveau delight]

n°55599655
iorhael
Posté le 23-01-2019 à 11:53:06  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pas faux, ou alors plat différent pour enfants en adultes (je suis assez chiant sur les repas quotidiens avec eux, mais en cas de fête, je préfère jouer la carte "compréhensive" :o )

Ouais voilà, j'ai eu trop d'anniversaires où mes parents faisaient un truc que j'aimais pas parce que telle ou telle personne n'aimait pas ce que je voulais, du coup j'avais une vieille assiette de nouilles à côté.  [:cytrouille] Mes gosses ont donc carte blanche, c'est leur journée et les adultes vont devoir faire avec. :o

n°55599657
maelr
Posté le 23-01-2019 à 11:53:07  profilanswer

iorhael a écrit :

Quel âge, ton fils ? Parce qu'il faudrait que ça lui plaise aussi, non ? Sauf si c'est un bébé.
Ici je laisse les gosses décoder de leur menu d'anniversaire. Du coup elles me demandent des crêpes ou une raclette, ça me va parfaitement. [:iorhael:1]

Il a 2 ans alors autant dire qu'il ne va pas choisir. Dans l'absolu pour le moment il aime tout.

n°55599687
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-01-2019 à 11:55:19  profilanswer

Des lasagnes végétariennes !

Je prépare souvent des lasagnes quand j'ai pas mal de monde à table (j'ai jamais fait plus de 9 personnes) et je trouve ça pratique : je prépare le ragù et je fais le montage la veille, je les mets au four le jour même. Comme il n'y a qu'à mettre au four on peut prendre l'apéro et profiter des invités sans être coincé en cuisine.  

Et c'est un plat que tout le monde aime.

n°55599690
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2019 à 11:55:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Ouais voilà, j'ai eu trop d'anniversaires où mes parents faisaient un truc que j'aimais pas parce que telle ou telle personne n'aimait pas ce que je voulais, du coup j'avais une vieille assiette de nouilles à côté.  [:cytrouille] Mes gosses ont donc carte blanche, c'est leur journée et les adultes vont devoir faire avec. :o

C'est un peu une tradition dans ma famille de faire choisir aux enfants le menu le jour de leur anniversaire, je trouve ça sympa :)

Bon, quand j'étais petit, pour mon anniversaire, je faisais exprès de choisir des trucs que ma soeur n'aimait pas :o

n°55599962
Johnjohn7
Posté le 23-01-2019 à 12:17:04  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Des lasagnes végétariennes !

Je prépare souvent des lasagnes quand j'ai pas mal de monde à table (j'ai jamais fait plus de 9 personnes) et je trouve ça pratique : je prépare le ragù et je fais le montage la veille, je les mets au four le jour même. Comme il n'y a qu'à mettre au four on peut prendre l'apéro et profiter des invités sans être coincé en cuisine.  

Et c'est un plat que tout le monde aime.

Le ragù vegetarien ?  [:germaine lorenzo:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°55599999
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2019 à 12:21:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

T'étouffe pas JohnJohn, le monde va mal mais on va s'en sortir  [:leonidas ier]

n°55600026
Johnjohn7
Posté le 23-01-2019 à 12:24:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'étouffe pas JohnJohn, le monde va mal mais on va s'en sortir  [:leonidas ier]

J'vais pas t'mentir frer, la cantine proposait des PST lundi.  
L'envie d'aller s'en jeter un p'tit derrière la cravate était forte pour laver cet affront  [:_otto_:9]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°55600068
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-01-2019 à 12:30:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non, je ne suis pas végétarienne, je ne fais pas de ragù végé. Commence pas à chercher la petite bête.  
"Des lasagnes végétariennes" était la réponse à maelr qui préfère des recettes végé. A lui d'adapter ses lasagnes.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 23-01-2019 à 12:50:17
n°55600115
Theartemis
Posté le 23-01-2019 à 12:35:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non, je ne suis pas végétarienne, je ne fais pas de ragù végé. Commence pas à chercher la petite bête.  
"Des lasagnes végétariennes" était la réponse à maelr qui préfère des recettes végé. A elle d'adapter ses lasagnes.

Et bin...

Redescend. [:clooney6]  

Tout de suite. [:theartemis:3]  

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)