Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°54885347
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-11-2018 à 13:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, pas de flemme, faut faire des frites [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 13:47:16  profilanswer

n°54885671
Jimmie Dim​mick
Posté le 04-11-2018 à 14:46:17  profilanswer

Comment est votre blanquette ? [:gingerspirit:3]  

https://reho.st/medium/self/4506b9266fe74e4bf94ab58546fed62cba7200d9.jpg

https://reho.st/medium/self/647399a4cc511848e41362db46361083143a5eb2.jpg

n°54885774
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-11-2018 à 15:05:41  profilanswer

Pas de photo, mais ce midi, 2 dorades au four, le tout servi avec des aubergines comme ça:
https://www.regal.fr/recettes/accom [...] ique-10483

C'est vraiment un délice, et ces aubergines sont top, rien à voir avec les classiques !

n°54885980
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-11-2018 à 15:45:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai lancé des carbonades flamandes pour soir ce.  
Palerons de boeuf, poitrine méfu, plein d’oignons de roscoff, de l’ail, quelques carottes (même si je crois que normalement y’en a pas mais j’ai un stock à écouler), d’la bierre brune, du fond de veau et vu que j’ai zéro respect et surtout pas de pain d’epices j’ai tartiné 2  biscottes Peltier de moutarde et de miel et soupoudrer le tout d’épices (cannelle, gingembre, macis, coriandre). J’me dis qu’après  3 heures dans le four ça devrait être plus ou moins la même.   [:t_faz:1]  

J’ai la flemme pour les frites, je crois que j’vais accompagner ça de pomme vapeur. Et peut être d’un ptit chicons braisé en plus.  

Ca sera sûrement bon hein, mais c'est pas très académique on va dire  [:echtebess:6]

n°54889950
abonisyah
Posté le 04-11-2018 à 23:13:23  profilanswer

Ouais j’avoue, petite sortie de route :-)
 On fait avec ce qu’on a, j’ai donné un coup de mixer à la sauce la biscotte ça fond pas autant que le pain d’épices :o  

https://reho.st/medium/self/8517d4e9b14beeb83d8132dadd436a09e80f0164.jpg
En accompagnement J’ai coupé la poire en deux et fait des patates sautés, plus assez d’huile pour les frites  
Et des endives braisées avec de la vergeoise  

C’etait bon, cettte fondance après 3 heures de cuisson à 120  

Pour le dessert j’ai trouvé des bergamotes, j’ai fait des tartelettes avec comment ça tue !  
https://reho.st/medium/self/9cb740261b868725c50eccb007b167fbfb5f239d.jpg
Y’en a deux au chocolat hein :o

n°54889961
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 23:14:41  answer

Vous êtes obèses sur ce topik? Sinon comment vous faites pour bouffer des trucs comme ca et rester fins? :/

Vraie question, je suis largué

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2018 à 23:15:26
n°54890296
abonisyah
Posté le 05-11-2018 à 00:52:12  profilanswer

On est pas tous fin :o  

pi tu sais c’est les internets ...  

les repas laitue/tomate/blanc de poulet/pomme on les posts pas ...  

Enfin ... pas sur ce topic  :o  

n°54890401
papillonne​tte
Posté le 05-11-2018 à 02:27:12  profilanswer

On ne poste pas tous les jours nos plats.
Certains repas sont plus légers que d'autres. On équilibre la quantité de calories sur la semaine. Certains soirs, je mange une soupe ou une salade, un peu de fromage et un fruit.

Et pour ma part j'ai aussi le métabolisme qui va bien. :o
Et je fais un sport qui consomme des calories.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54890939
alberich
Posté le 05-11-2018 à 08:58:26  profilanswer

Je pense aussi que la plupart des posteurs du topic ne consomment que peu les produits préparés industriels.

Le souci avec les graisses et sucres, causes de surpoids est la quantité cachée que l'on s'envoie, spa pour rien qu'avec un MacDo t'es overkill en calories alors que t'as l'impression d'avoir rien bouffé.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 05-11-2018 à 08:59:09
n°54891277
true-wiwi
Posté le 05-11-2018 à 09:41:47  profilanswer

Y'a pas de quantité cachée sur les produits mac do, tout est écrit sur la boite.

La sensation de satiété vient des graisses qui activent la greline plus vite que les autres macro molécules.

Du coup ça cale sur le coup mais pas sur le long terme.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 09:41:47  profilanswer

n°54891481
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-11-2018 à 10:07:07  profilanswer

Il suffit de manger des quantités raisonnables :o

En cuisinant/pâtissant tu as bien plus conscience du gras/sucre qu'il y a dans ce que tu manges.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54891963
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-11-2018 à 10:50:56  profilanswer

Par exemple, en faisant ta propre mayo pour manger avec tes frites, t'en manges moins... :whistle:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°54892231
crapulor
Posté le 05-11-2018 à 11:10:05  profilanswer

Topic REF pour mes gros svp [:creeping_death:6]  !
Ici on veut de la photo qui donne faim  

n°54892285
papillonne​tte
Posté le 05-11-2018 à 11:14:07  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Par exemple, en faisant ta propre mayo pour manger avec tes frites, t'en manges moins... :whistle:

Je fais ma mayo depuis très longtemps maison, mais tu as totalement raison, j'ai fortement freiné ma consommation depuis. :D

Pour te donner une idée Altered des plats prévus cette semaine :
- ce midi j'ai pas le temps de cuisiner donc rillettes de sardines sur du pain + salade + fromage
- fin du pot au feu et des pâtes + salade de carottes (des pâtes pour une personne à se partager en 2) + fromage
Je fais les courses le lundi soir

- demain c'est l'anniv de monsieur donc repas avec du boudin blanc, du magret, des légumes, une purée de patates pleine de beurre et un gros dessert surprise.

Dans le désordre ensuite :
- quiche roquefort-tomates séchées (un quart + salade d'endives). On finit le reste le lendemain midi ou soir
- soupe lentilles corail, lait de coco, butternut, oignon (plusieurs repas non consécutifs)
- omelette aux champignons et salade (6 oeufs pour 2 personnes)
- chou romanesco, saucisses de Montbelliard, lardons, patates en espèce de potée (pareil 2 repas en principe).
- soupe de poisson
- bibimbap avec la fin des légumes de la semaine et du chou chinois
- japonais comme tous les vendredis soir

Du fromage avec un peu de pain à la fin de tous les repas avec une soupe ou quantité légères. Et toujours un fruit.

Je m'apporte mon repas au boulot aussi. Ça évite de manger un kebab à la va vite ou une pizza ou un truc pas bon et industriel.

---------------
n°54892440
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 11:24:57  answer

Wow papillonnette merci. Et tu le trouves où ce temps pour cuisiner autant?

Quand j'ai mon fils on rentre il est 18h30 et avec les devoirs douche et lecture ça me laisse peu de temps pour faire des plats si sophistiqués et encore moins variés tous les jours.

Et la semaine où je l'ai pas j'en profite pour bosser plus et je rentre chez moi il est 19h voire 20h. Le we je suis amorphe je me réveille parfois à 14h.

J'espère que quitoque va m'aider à mettre le pied à l'étrier, j'ai vraiment besoin de revoir ma façon de manger et cuisiner. Et si possible ne plus voir ça comme une corvée. En plus j'ai des soucis de douleurs aux chevilles qui apparaissent à cause de mon poids, j’aimerais vraiment maigrir.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 11:27:34
n°54892462
true-wiwi
Posté le 05-11-2018 à 11:26:33  profilanswer

Tu fais double dose à chaque fois que tu cuisines et du coup ça te fait plus de repas déjà prêts.

Je fais ça pour ma bouffe le midi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54892478
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 11:27:09  answer

Mon frère fait la cuisine avec sa fille, genre beaucoup, c'est une part de leur hobby finalement. Et ça permet d'avoir du stock.  
Bon après y a  des semaines ou c'est pâtes au beurre avec du jambon hein. :o

n°54892510
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 11:29:12  answer

C'est pas con

n°54892524
Jean Grey
Posté le 05-11-2018 à 11:30:00  profilanswer

J'ai effectivement un peu ce souci. Sachant que quand on rentre, ma fille a déjà faim (cantine à 11h30, gouter à 16h).
En principe, lundi/mardi, j'ai des restes du Week end, j'essaye de prévoir simple pour la fin de semaine (les conserves de légumes peuvent aider, tout comme les légumes faciles à préparer: salade/radis/concombre/tomates sous toutes ses formes)
Le topic avait également conseillés les tartes, à préparer la veille pour le lendemain, ca cuit pendant le repas du soir

n°54892564
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2018 à 11:32:49  profilanswer

Perso la semaine je mange au boulot donc c'est souvent soupe ou salade complète + pain et fruits.
En général je cuisine le weekend parce que j'aime bien les trucs mijotés qui prennent des plombes donc je fais souvent une grosse soupe (congelée en portions pour les soirs de semaine) + un plat complet type tajine, une quiche, des lasagnes... On congèle les restes qu'on ressort le soir en semaine. Pour les soirs de flemme, on fait des pâtes genre cacio e pepe ou bien je décongèle un pot de sauce (les pots pour bébé font une dose de bolo ou d'arrabiata), une grosse omelette...
J'ai toujours des légumes Picard au cas où, même si je préfère le frais, ça va super vite de bricoler un truc avec ça.
En été il y a toujours de quoi faire une grosse salade composée.
Un bout de fromage, un fruit ou un yaourt et basta.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54892585
Tillow
Posté le 05-11-2018 à 11:34:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu fais double dose à chaque fois que tu cuisines et du coup ça te fait plus de repas déjà prêts.

Je fais ça pour ma bouffe le midi.

Pareil, je fais toujours des grandes quantités, ça permet notamment d'avoir quasi toujours quelque chose de prêt pour le petit.
Un conseil qui revient souvent c'est d'identifier des plats qu'on maîtrise et que tout le monde aime bien à caler en fonction du temps qu'on a.

Message édité par Tillow le 05-11-2018 à 11:35:48

---------------
n°54892601
TZDZ
Posté le 05-11-2018 à 11:35:10  profilanswer

-> Le wok !!
Cuiseur de riz en marche, puis on coupe les légumes, y'a qu'à faire sauter, pas la peine de se prendre la tête à prévoir les plats à l'avance, il suffit d'acheter des tonnes de légumes.

n°54892629
Tillow
Posté le 05-11-2018 à 11:37:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

-> Le wok !!
Cuiseur de riz en marche, puis on coupe les légumes, y'a qu'à faire sauter, pas la peine de se prendre la tête à prévoir les plats à l'avance, il suffit d'acheter des tonnes de légumes.

Acheter des tonnes de légumes c'est quand même un bon moyen d'avoir des tonnes de légumes à jeter parce qu'on a surestimé sa capacité à les préparer...

---------------
n°54892633
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-11-2018 à 11:37:26  profilanswer

Sans minimiser ce que cuisine Papillonnette, y'a rien de compliqué dans son menu. C'est essentiellement de l'épluchage, découpe. Une quiche, ça se prépare en 10min + cuisson. L'omelette aux champignons, pareil, en 20min c'est plié (découpage des champis et cuisson inclus). La potée idem, une fois les légumes épluchés/découpés, c'est pif paf dans la marmite pour les faire revenir un peu, tu mouilles et tu reviens 40min plus tard pour voir où ça en est.

Et puis oui, tu prépares en quantité pour avoir plusieurs repas d'avance. Tu peux aussi prendre 2 ou 3h le dimanche pour cuisiner les trucs plus longs, les plats mijotés ou simplement pour éplucher/nettoyer/précuire tes légumes et n'avoir plus qu'à finaliser le jour J.

---------------
I sting like a bee.
n°54892653
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-11-2018 à 11:39:23  profilanswer

Les plats "riches" (plats en sauces, patates, etc) c'est tout au plus une fois par semaine ici. Idem pour les  desserts ou pâtisseries. Le reste du temps, c'est plutôt légumes. D'une manière générale, j'évite les associations glucides + lipides.  

n°54892731
Tillow
Posté le 05-11-2018 à 11:46:06  profilanswer

Astravia a écrit :

Sans minimiser ce que cuisine Papillonnette, y'a rien de compliqué dans son menu. C'est essentiellement de l'épluchage, découpe. Une quiche, ça se prépare en 10min + cuisson. L'omelette aux champignons, pareil, en 20min c'est plié (découpage des champis et cuisson inclus). La potée idem, une fois les légumes épluchés/découpés, c'est pif paf dans la marmite pour les faire revenir un peu, tu mouilles et tu reviens 40min plus tard pour voir où ça en est.

Et puis oui, tu prépares en quantité pour avoir plusieurs repas d'avance. Tu peux aussi prendre 2 ou 3h le dimanche pour cuisiner les trucs plus longs, les plats mijotés ou simplement pour éplucher/nettoyer/précuire tes légumes et n'avoir plus qu'à finaliser le jour J.

Heu, chez moi une quiche c'est grand minimum 30 minutes + la cuisson.
Même sans faire la pâte je vois mal comment descendre sous les 20 minutes (je fais sauter la garniture pour éviter qu'elle soit pleine de flotte avant de mettre l'appareil dessus).

---------------
n°54892852
TZDZ
Posté le 05-11-2018 à 11:54:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Acheter des tonnes de légumes c'est quand même un bon moyen d'avoir des tonnes de légumes à jeter parce qu'on a surestimé sa capacité à les préparer...

Bah non, suffit de les utiliser dans le bon ordre. Des carottes, des poivrons, les courges, céleri, aubergines etc. ça tient largement la semaine voire deux++.

n°54892907
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-11-2018 à 11:58:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Même sans faire la pâte je vois mal comment descendre sous les 20 minutes (je fais sauter la garniture pour éviter qu'elle soit pleine de flotte avant de mettre l'appareil dessus).

Ici c'est 15mn montre en main en faisant la pâte (au robot).  [:iorhael:1]  
Je fais pas sauter la garniture par contre, et j'ai pas de flotte avec un moule en métal.

Sinon j'ai découvert le nouveau truc à la mode, le "batch cooking" : 2h de cuisine le week-end pour préparer tous les repas de la semaine. On l'a déjà fait deux fois, c'est assez magique : on fait ça en couple, c'est sympa, on est ravis du résultat et toute la semaine on mange des trucs vraiment cuisinés qu'on réchauffe juste 10-15mn en rajoutant des trucs au dernier moment (cuisson des pâtes, ajout des herbes, assemblage etc.).
Évidemment, on fait pas ça chaque semaine, mais quand on a un week-end avec du temps libre c'est top. Le reste du temps, ce qui aide bien c'est de prévoir les menus, comme ça tu peux t'avancer quand t'as un moment, t'achètes pile ce qu'il faut, tu tiens compte du temps dispo chaque jour, etc.

On a ce bouquin (il en existe d'autres) :
https://www.amazon.fr/En-cuisine-po [...] la+semaine
Toutes les recettes qu'on a faites (deux menus semaine d'automne) étaient vraiment super bonnes. Ce soir c'est curry de poulet patates douces et riz basmati, j'en ai pour 15mn de préparation.  [:iorhael:1]

n°54892919
Tillow
Posté le 05-11-2018 à 11:59:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah non, suffit de les utiliser dans le bon ordre. Des carottes, des poivrons, les courges, céleri, aubergines etc. ça tient largement la semaine voire deux++.

Ce que je veux juste dire c'est que "acheter une tonne de légumes" c'est pas un conseil suffisant. Pour quelqu'un qui est inexpérimenté en cuisine, il faut savoir qu'à chaque légume correspond un temps de conservation et de préparation qui demande un peu de réflexion.
Deux kilos d'épinards frais, c'est beaucoup de boulot à nettoyer et à préparer pour virer les côtes, et ça ne se conserve que quelques jours. C'est pas le truc que tu achètes sur un coup de tête sans t'assurer d'avoir le temps de les préparer.

---------------
n°54892933
Tillow
Posté le 05-11-2018 à 12:00:39  profilanswer

iorhael a écrit :

Ici c'est 15mn montre en main en faisant la pâte (au robot). [:iorhael:1]
Je fais pas sauter la garniture par contre, et j'ai pas de flotte avec un moule en métal.

Sinon j'ai découvert le nouveau truc à la mode, le "batch cooking" : 2h de cuisine le week-end pour préparer tous les repas de la semaine. On l'a déjà fait deux fois, c'est assez magique : on fait ça en couple, c'est sympa, on est ravis du résultat et toute la semaine on mange des trucs vraiment cuisinés qu'on réchauffe juste 10-15mn en rajoutant des trucs au dernier moment (cuisson des pâtes, ajout des herbes, assemblage etc.).
Évidemment, on fait pas ça chaque semaine, mais quand on a un week-end avec du temps libre c'est top. Le reste du temps, ce qui aide bien c'est de prévoir les menus, comme ça tu peux t'avancer quand t'as un moment, t'achètes pile ce qu'il faut, tu tiens compte du temps dispo chaque jour, etc.

On a ce bouquin (il en existe d'autres) :
https://www.amazon.fr/En-cuisine-po [...] la+semaine
Toutes les recettes qu'on a faites (deux menus semaine d'automne) étaient vraiment super bonnes. Ce soir c'est curry de poulet patates douces et riz basmati, j'en ai pour 15mn de préparation. [:iorhael:1]

Tu fais quoi comme quiche ? Parce qu'avec des poireaux ou des blettes je précuis toujours. Pour une lorraine par contre, ça va plus vite.

---------------
n°54893078
iorhael
Posté le 05-11-2018 à 12:17:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu fais quoi comme quiche ? Parce qu'avec des poireaux ou des blettes je précuis toujours. Pour une lorraine par contre, ça va plus vite.

Tout, mais je fais jamais de blettes  [:cerveau vomi] et les poireaux je fais en flamiche, précuits (souvent la veille). Là je parlais de quiche lorraine, épinards, saumon/chèvre, petits pois, enfin la quiche avec migaine, quoi.

Message édité par iorhael le 05-11-2018 à 12:17:51
n°54893156
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-11-2018 à 12:25:03  profilanswer

Fait longtemps que je n'ai pas fait de quiche lorraine d'ailleurs !

C'était surtout pour dire qu'il s'agit d'organisation et d'optimisation. Après, y'a plein d'étapes que je zappe personnellement. Virer les côtes des épinards par ex. Ici les épinards, très éventuellement je raccourcis les queues, je les lave, je les égoutte et je les mets à tomber directement.

En tout cas, les légumes surgelés pour gagner du temps, limiter le gaspillage et toujours avoir des légumes, je trouve que c'est un bon plan.

---------------
I sting like a bee.
n°54893173
iorhael
Posté le 05-11-2018 à 12:27:02  profilanswer

Les épinards c'est la plaie... J'en achète des gros que quand j'ai vraiment le temps de les nettoyer, sinon c'est surgelés ou bien des jeunes sans enlever la côte.

n°54893175
Tillow
Posté le 05-11-2018 à 12:27:07  profilanswer

iorhael a écrit :

Tout, mais je fais jamais de blettes [:cerveau vomi] et les poireaux je fais en flamiche, précuits (souvent la veille). Là je parlais de quiche lorraine, épinards, saumon/chèvre, petits pois, enfin la quiche avec migaine, quoi.

Ok. Parce qu'ici on aime bien la quiche aux "gros légumes", d'où découpe et précuisson obligatoire, c'est pour ça que c'est plus long. La pâte et la migaine, effectivement c'est vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-11-2018 à 13:53:13

---------------
n°54893186
iorhael
Posté le 05-11-2018 à 12:28:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Ok. Parce qu'ici on aime bien la quiche aux "gros légumes", d'où découpe et précuisson obligatoire, c'est pour ça que c'est plus long. La pâte et la migraine, effectivement c'est vite fait.

iorhael, testeuse de correction automatique depuis 2018.  [:iorhael:1]

n°54893276
Kalyx
Posté le 05-11-2018 à 12:39:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso la semaine je mange au boulot donc c'est souvent soupe ou salade complète + pain et fruits.
En général je cuisine le weekend parce que j'aime bien les trucs mijotés qui prennent des plombes donc je fais souvent une grosse soupe (congelée en portions pour les soirs de semaine) + un plat complet type tajine, une quiche, des lasagnes... On congèle les restes qu'on ressort le soir en semaine. Pour les soirs de flemme, on fait des pâtes genre cacio e pepe ou bien je décongèle un pot de sauce (les pots pour bébé font une dose de bolo ou d'arrabiata), une grosse omelette...
J'ai toujours des légumes Picard au cas où, même si je préfère le frais, ça va super vite de bricoler un truc avec ça.
En été il y a toujours de quoi faire une grosse salade composée.
Un bout de fromage, un fruit ou un yaourt et basta.

[:cupra] Tu te sers de quoi comme contenant pour congeler de la soupe ?

n°54893369
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-11-2018 à 12:54:12  profilanswer

Tupperwares style bacs de glace (1litre tout pile) ou bocaux ici.

n°54893707
papillonne​tte
Posté le 05-11-2018 à 13:38:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Tout à fait !
Et comme j'ai l'habitude de cuisiner ça va très vite. J'épluche et je coupe rapidement.
Pour le temps, comme écrit, cela fait plusieurs repas. Et ce n'est que des plats qui peuvent se faire la veille au soir, et qui cuisent pendant le film/serie/internet du soir.
Je n'ai pas précisé mais la soupe de poisson c'est du tout fait reflets de France (marque carrouf)

Pour les légumes surgelés, ça me sert pour les purées de bébés. Je prends des légumes bios coupés. Ça complète bien mes achats de légumes frais et ça permet de leur faire presque que du bio français. Et ça me permet de leur faire rapidement une purée quand je manque de temps.

Tillow a écrit :

15 minutes ici grand max. Ça fait partie des plats que je fais quand j'ai peu de temps pour cuisiner justement.
Je ne précuits pas mes poireaux et je n'ai pas de soucis de perte d'eau.
Je ne fais cuire que les champignons et les épinards avant. Et cela prend max 10 minutes.
Et ici la quiche est sans légumes donc ça va me prendre 3 minutes, juste le temps de casser les oeufs et ajouter les ingrédients.
En ce moment, je prends de la pâte toute faite pour une raison très con : je dois pouvoir avoir les mains propres rapidement en cas de pleurs de mes filles (et quand la pâte colle, même qu'un peu, ça me saoule du coup...). Je vais investir dans un kitchenaid pour pouvoir refaire mes pâtes maison.

Les utilisateurs de kitchenaid, quels sont les ustensiles nécessaires en option ?
Ca peut faire mixeur et blender. Il y a des lames en option et un truc pour fermer la cuve ? Si oui, ça mixe bien ? Car j'aimerais bien bazarder mes autres robots pour arrêter d'avoir mille trucs.

---------------
n°54893783
crapulor
Posté le 05-11-2018 à 13:45:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

En ce moment, je prends de la pâte toute faite pour une raison très con : je dois pouvoir avoir les mains propres rapidement en cas de pleurs de mes filles (et quand la pâte colle, même qu'un peu, ça me saoule du coup...). Je vais investir dans un kitchenaid pour pouvoir refaire mes pâtes maison.

Les utilisateurs de kitchenaid, quels sont les ustensiles nécessaires en option ?
Ca peut faire mixeur et blender. Il y a des lames en option et un truc pour fermer la cuve ? Si oui, ça mixe bien ? Car j'aimerais bien bazarder mes autres robots pour arrêter d'avoir mille trucs.

Si t'as déjà un robot de cuisine quelconque avec une fonction "mélangeur", c'est suffisant pour faire une pâte brisée rapido.  
Enfin perso ça passe dans mon robot noname.

Message édité par crapulor le 05-11-2018 à 13:47:55
n°54893798
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2018 à 13:46:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca peut faire mixeur et blender.

Mixeur : il y a un accessoire "robot universel" mais il coûte une blinde, sinon c'est plutôt des accessoires pour trancher/râper.

Blender : non, c'est pas prévu. Ils ont un extracteur de jus, mais le tarif pique aussi.

https://www.kitchenaid.fr/accessoir [...] -culinaire

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 05-11-2018 à 13:47:00

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54893801
papillonne​tte
Posté le 05-11-2018 à 13:46:59  profilanswer

Je n'ai pas de robot. J'ai juste mixeur et blender.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)