J'ai tenté de faire une pastilla avant-hier. J'adore ça, mais clairement je manque de pratique. J'ai fait un mix de recettes en ligne.
J'ai fait revenir 1kg de poulet pendant 1h avant 1kg d'oignons (après réflexion, j'aurais dû mettre 1.5kg, j'en manquais), avec curcuma, gingembre, safran, poivre, cannelle, beurre, coriandre fraîche, persil, huile et un fond d'eau.
J'ai retiré le poulet, et j'ai remis les oignons à cuire pendant 30mn avec un peu de sucre.
J'ai mélangé la moitié des oignons avec 10 oeufs (!!), pilé des amandes dans du sucre avec de la cannelle, puis j'ai monté la pastilla.
J'ai utilisé 10 feuilles de brick en tout : une couche oeufs/oignons, une couche poulet/oignons, une couche amande, puis j'ai refermé. C'était quand même vachement épais. Au four pendant 20mn.
Globalement, c'est bon, mais j'ai trouvé que poulet était un peu sec, soit parce que j'ai manqué d'oignons pour le mélanger, soit parce que je l'ai fait cuire en trop gros morceaux et qu'il s'est pas assez imprégné du bouillon d'épices.
Dans les recettes, ils préconisaient de faire frire les amandes mais je trouvais ça déjà assez gras comme ça