Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9064 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°54136886
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-08-2018 à 09:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

Je pensais à certaines préparations ibériques où l'encre est utilisée comme un ingrédient principal de la sauce et non juste pour donner de la couleur.

Ca se fait ça ? [:juliano66:1]  
Quoi par exemple ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 09:46:50  profilanswer

n°54136979
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 10-08-2018 à 09:54:40  profilanswer

willnb10 a écrit :

T'as une recette qui marche bien pour ca ?

Nope, pas de recette particulière. Je prends celles qui ressortent en 1ier sur google en général...

n°54136983
alberich
Posté le 10-08-2018 à 09:54:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca se fait ça ? [:juliano66:1]  
Quoi par exemple ?

Typiquement les mollusques comme les calmars.  :)

n°54137032
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2018 à 10:01:06  profilanswer

Bon j'ai fait mes tortillas hier  

Alors j'ai mis du cheddar sur les tortillas, passées 30 secondes au micro onde pour que ca soit bien chaud

ensuite dedans j'ai mis du poulet cuit dans une sauce tomate avec aubergine  

et j'ai fait du gacamole (moi je mets un avocat, des epices, 1 carré frais et du citron)  

et une courge spéghetti en +  

cette regalade

n°54137062
alberich
Posté le 10-08-2018 à 10:04:18  profilanswer

En fait c'est un peu comme les sandwichs, tu y mets ce que tu veux  :o

Message édité par alberich le 10-08-2018 à 10:04:36
n°54137211
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-08-2018 à 10:19:08  profilanswer

alberich a écrit :

Typiquement les mollusques comme les calmars.  :)

Oui, j'imagine, je pensais plus à des recettes de sauce qui demandent vraiment beaucoup d'encre...
Habituellement, ce sont des petites capsules de 4 g qu'on trouve chez les poissonniers ou ailleurs, c'est pas énorme mais je pensais pas que ça avait autant de goût que ça !
Certains utilisent en poudre ou en pâte ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°54137230
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-08-2018 à 10:20:58  profilanswer

niku a écrit :

et j'ai fait du gacamole (moi je mets un avocat, des epices, 1 carré frais et du citron)  

J'y rajoute des dés de tomates, perso [:nushku:3]

---------------
n°54137338
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2018 à 10:33:08  profilanswer

Adiht a écrit :

Et en version économique ?  :D

Au prix de la trancheuse t'es pas à quelques éponges près :d
https://www.francisbatt.com/coutell [...] -manuelle/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54137346
willnb10
Posté le 10-08-2018 à 10:33:37  profilanswer

Ça pinaille pour la mayo et la béchamel mais ça met du carré frais dans le guacamole ...
Perso, c'est avocat, tomate, oignon, citron vert, sel, jalapeño (éventuellement) et masse de coriandre fraiche.

n°54137461
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2018 à 10:43:59  profilanswer

Poogz a écrit :

[:protect_you]  

D'ailleurs j'en profite: une trancheuse très abordable, ça existe pour les particuliers ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 10:43:59  profilanswer

n°54137531
Adiht
Posté le 10-08-2018 à 10:50:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Nom de Zeus [:hide]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54137767
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2018 à 11:13:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:protect_you]  

D'ailleurs j'en profite: une trancheuse très abordable, ça existe pour les particuliers ?

Les modèles trop abordables sont généralement en plastique et pas assez rigides. Regarde sur le topic VBA, quelques références un peu sérieuses (structure en métal, lame inclinée) ont dû passer, pour une budget d'une centaine d'euros tu dois avoir un truc potable. Au-delà il faut viser du matos pro pour avoir une vraie lame aiguisée au lieu d'un truc dentelé, mais ça devient vite un truc encombrant et qui chiffre à plusieurs centaines d'euros en occase.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54137791
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2018 à 11:15:42  profilanswer

une centaine d'euro ça serait le max.
l'idée ce serait de couper charcut et pain.

n°54137863
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2018 à 11:22:11  profilanswer

Adiht a écrit :

Nom de Zeus [:hide]

Moi je dis Madonna, mais +1 avec toi  :D

n°54137957
alberich
Posté le 10-08-2018 à 11:30:09  profilanswer

Poogz a écrit :

[:alberich]  

Presque 7000 balles pour une trancheuse à main.  

Plus d'une centaine de pipes sous les palmiers de Nice.  :o

n°54137992
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-08-2018 à 11:32:56  profilanswer

:D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54138070
Johnjohn7
Posté le 10-08-2018 à 11:38:17  profilanswer

Oubliez pas le pied à 1200 boules aussi.
Un smic pour un pauvre morceau de fonte..
 Faut oser comayme.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54138109
Adiht
Posté le 10-08-2018 à 11:42:21  profilanswer

n°54138276
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2018 à 11:57:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Faut oser comayme.

T'inquiète, y a bien un type sur Make qui va nous faire un truc sympa en MDF pour 15 balles  [:casper87]

n°54138291
alberich
Posté le 10-08-2018 à 11:58:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Faut oser comayme.

bah oui.

Tu ne vas pas poser une trancheuse à 6000 balles sur un tabouret Ikea.  [:moonzoid:5]

n°54138619
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 10-08-2018 à 12:34:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'y rajoute des dés de tomates, perso [:nushku:3]

tomates ici aussi, un peu de poivron rouge en fines lamelles quand c'est la saison, pas mal de citron, un chouïa de tabasco  

mes guacamoles sont toujours un succès  [:fab76]  

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°54139037
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2018 à 13:23:11  profilanswer

n°54139095
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 13:29:18  answer

Si je trouve les ingrédients que je veux au leclerc, ce soir,je fais des aubergines gratinées à la mozzarella et au miso brun. L'association m'intrigue.

n°54139137
abonisyah
Posté le 10-08-2018 à 13:33:17  profilanswer

Moi je trouve que l’encre donne un bon petit goût (c’est sur c’est Pas parfumé comme des truffes) ça donne du caractère en plus de la couleur. Par contre les petites fioles ou la poudre son moins goûteuse, faut vraiment prélever sur bestioles

Pour la trancheuse je m’étais pas spécialement intéressé au prix bien que je soupçonnais que ce soit un peu hors budget (vous aurez compris que ce n’est pas la mienne) [:la chancla:1]  

C’est pas celle du liens, on est sur du plus accessible quand même  
une Berkel que le viens de voir à 3.4Ke (pied compris) sur le net

https://reho.st/medium/self/0675616b3fff147ec10f32ee4e8cdef48dbb0aa5.jpg

C’est quant même beau, mais faut avoir de place quoi  

Pour l’entretien un coût de torchon suffit. Le gras de jambon ça huile les mécaniques

n°54139166
RemiFL
Posté le 10-08-2018 à 13:36:47  profilanswer

C'est magnifique en effet. Dans une cuisine avec des tommettes au sol et du cuivre ca peut envoyer sévère niveau déco :D
https://i.pinimg.com/originals/e0/87/d7/e087d7017f7bab931e847211d329249a.jpg

n°54139905
fredjke
Posté le 10-08-2018 à 14:36:30  profilanswer

niku a écrit :

Ce soir j'ai du monde à la maison et j'ai pensé faire un truc chaud, vu qu'on se caille mais un peu été comeme donc ce sera des sortes de fajitas j'ai acheté des galettes de maîs  

vous mettez quoi dans votre préparation lorsque vous faites ca?  

Moi j'ai prévu du poulet, tomates, cheddar ou féta, et des epices c'est suffisant? Vous recuisez le tout au four une fois garni ou alors vous mangez ca comme ca

Ben la galette de maïs c'est un peu une base de la cuisine donc c'est un peu comme demander et sur un baguette (ou un pain français :o) vous mettez quoi ?  

Sur base de galette de maïs, je connais :  
- les fajitas : viande grillée servie sur un tacos on peut parler de boeuf, de poulet, ... mais à la base il s'agit de lamelles de boeuf pour les fajitas (fajita désigne la coupe du boeuf en lamelle)
- les enchiladas : galette enroulées sur elles-même
- les quesadillas : servies à plat avec du fromage
- burrito : bien remplis, en général on ne sait plus le refermer
- tacos en général plus petites (genre diametre de 10 à 12cm) servie en rue avec de la viande grillée/frite/qui baigne dans l'huile et avec un assaisonement de guacamole (sans tomates, sans coriandre, sans piments. C'est fait pour adoucir le feu du piment), de piments en rondelles ou mélangés à une salade de tomates 50% piments 50% tomates et parfois de la crème épaisse (pour calmer le feu du piment)

Ceci dit, c'est surtout une cuisine tex-mex donc à la frontière entre le Texas et le Mexique et si on trouve des tacos relativement partout, ce n'est pas du tout le cas des enchiladas et quesadillas. Les burrito je ne m'en souviens plus. Et de même, je n'ai jamais mangé de chili con carne au Mexique.

Enfin content que ça t'aies plu.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54140579
DustB
Posté le 10-08-2018 à 15:27:37  profilanswer

abonisyah a écrit :

Moi je trouve que l’encre donne un bon petit goût (c’est sur c’est Pas parfumé comme des truffes) ça donne du caractère en plus de la couleur. Par contre les petites fioles ou la poudre son moins goûteuse, faut vraiment prélever sur bestioles

Pour la trancheuse je m’étais pas spécialement intéressé au prix bien que je soupçonnais que ce soit un peu hors budget (vous aurez compris que ce n’est pas la mienne) [:la chancla:1]  

C’est pas celle du liens, on est sur du plus accessible quand même  
une Berkel que le viens de voir à 3.4Ke (pied compris) sur le net

https://reho.st/medium/self/0675616 [...] bb0aa5.jpg

C’est quant même beau, mais faut avoir de place quoi  

Pour l’entretien un coût de torchon suffit. Le gras de jambon ça huile les mécaniques

En tout cas, ce genre de machine se retrouve près de l'entrée de pas mal de resto, comme si pas mal de bons cuisto s'en étaient entiché.

n°54140712
xbala
Posté le 10-08-2018 à 15:39:17  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben la galette de maïs c'est un peu une base de la cuisine donc c'est un peu comme demander et sur un baguette (ou un pain français :o) vous mettez quoi ?

Sur base de galette de maïs, je connais :
- les fajitas : viande grillée servie sur un tacos on peut parler de boeuf, de poulet, ... mais à la base il s'agit de lamelles de boeuf pour les fajitas (fajita désigne la coupe du boeuf en lamelle)
- les enchiladas : galette enroulées sur elles-même
- les quesadillas : servies à plat avec du fromage
- burrito : bien remplis, en général on ne sait plus le refermer
- tacos en général plus petites (genre diametre de 10 à 12cm) servie en rue avec de la viande grillée/frite/qui baigne dans l'huile et avec un assaisonement de guacamole (sans tomates, sans coriandre, sans piments. C'est fait pour adoucir le feu du piment), de piments en rondelles ou mélangés à une salade de tomates 50% piments 50% tomates et parfois de la crème épaisse (pour calmer le feu du piment)

Ceci dit, c'est surtout une cuisine tex-mex donc à la frontière entre le Texas et le Mexique et si on trouve des tacos relativement partout, ce n'est pas du tout le cas des enchiladas et quesadillas. Les burrito je ne m'en souviens plus. Et de même, je n'ai jamais mangé de chili con carne au Mexique.

Enfin content que ça t'aies plu.

Hello, j'ai fait quelques passages dans différents coins du Mexique alors je me permets d'intervenir pour compléter un peu.

Dans les coins où je suis allé, le truc qui était tout le temps là c'était les tacos. Al pastor (le plus courant je dirais), crevettes, poisson...un peu ce que t'as sous la main comme viande/poisson grillé.

Typiquement c'est rempli avec du guacamole et de la purée de frijoles (des haricots rouges basiquement) et y'a souvent du riz avec. Du piment potentiellement dans les tacos.
Les frijoles en purée ça donne un truc comme ça, là par exemple servi dans un bol (ce qui se fait aussi très couramment en accompagnement, avec du riz encore) :
https://epicesdecru.com//upload/recettes/Frijoles-refritos.jpg
Photo tirée de la recette https://epicesdecru.com/recettes/frijoles-refritos, pas testée, mais sur la photo ça a la même gueule que là bas :O

Les quesadillas assez courantes avec du fromage de chèvre il me semble, mais je ne suis plus certain. Je trouve ça vite un peu écœurant.

Les enchiladas j'en ai eu notamment au petit dej il me semble, y'avait plus de chose que dans les tacos basiques, genre de la tomate par exemple, voire un œuf. Roboratif.

Les fajitas je crois me souvenir qu'ils te servaient de la viande grillée genre a la plancha avec des poivrons, un bol de guacamole, et tu te demerdais pour faire ta crêpe. Ça doit dépendre des endroits.

Pas de souvenir particulier d'avoir mangé des burritos, mais c'est possible.

Au final j'ai pas si souvent trouvé les tacos très épicés, au resto en tout cas c'étaient plutôt les petites salades fraîches en entrée qui deboitaient. Ah et une soupe une fois, mais c'est traître les soupes pimentées.

Apres je suis pas allé à la frontière US, plutôt Mexico et sa région, Yucatan, chiapas, Oaxaca, Baja California

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 10-08-2018 à 15:46:17
n°54140722
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2018 à 15:39:43  profilanswer

DustB a écrit :

En tout cas, ce genre de machine se retrouve près de l'entrée de pas mal de resto, comme si pas mal de bons cuisto s'en étaient entiché.

Le pire que j'ai vu c'était à l'entrée d'un pub décoré à l'ancienne et qui ne servait absolument pas de charcuterie, les gars avaient juste acheté l'engin pour s'en servir de décoration [:prozac]

---------------
n°54141357
NarineDebo​uchee
Posté le 10-08-2018 à 16:41:13  profilanswer

Perso ce soir/cette nuit ça sera pizza avec une petite variante par rapport à d'habitude c'est qu'en plus de la crème fraîche je mettrais un peu de sauce barbecue j'aime beaucoup ça en ce moment .

---------------
J-790 .
n°54141414
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-08-2018 à 16:47:47  profilanswer

Ah!? Perso je mets de la béchamel sur les pizza, avec un peu de saucisses, des patates et du bacon. Sinon c'est trop sec. :o

n°54141443
NarineDebo​uchee
Posté le 10-08-2018 à 16:51:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah!? Perso je mets de la béchamel sur les pizza, avec un peu de saucisses, des patates et du bacon. Sinon c'est trop sec. :o

Y'aura du bacon et des saucisses oui [:donkeyshoot] .

Mais la béchamel je trouve ça un peu too much là :o .

---------------
J-790 .
n°54141509
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2018 à 16:57:22  profilanswer

un avis la dessus ?  [:tachyon:1]

n°54141874
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 10-08-2018 à 17:44:23  profilanswer

niku a écrit :

un avis la dessus ?  [:tachyon:1]

Ça manque clairement de beurre de cacahuète et de confiture...

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°54142139
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2018 à 18:30:07  profilanswer

On a déjà un topic Micheline pour les horreurs industrielles, il va bientôt falloir faire l'équivalent pour les versions "artisanales" :o

---------------
n°54143386
fredjke
Posté le 10-08-2018 à 21:01:03  profilanswer

xbala a écrit :

Hello, j'ai fait quelques passages dans différents coins du Mexique alors je me permets d'intervenir pour compléter un peu.

Dans les coins où je suis allé, le truc qui était tout le temps là c'était les tacos. Al pastor (le plus courant je dirais), crevettes, poisson...un peu ce que t'as sous la main comme viande/poisson grillé.

Typiquement c'est rempli avec du guacamole et de la purée de frijoles (des haricots rouges basiquement) et y'a souvent du riz avec. Du piment potentiellement dans les tacos.
Les frijoles en purée ça donne un truc comme ça, là par exemple servi dans un bol (ce qui se fait aussi très couramment en accompagnement, avec du riz encore) :
https://epicesdecru.com//upload/rec [...] fritos.jpg
Photo tirée de la recette https://epicesdecru.com/recettes/frijoles-refritos, pas testée, mais sur la photo ça a la même gueule que là bas :O  

Les quesadillas assez courantes avec du fromage de chèvre il me semble, mais je ne suis plus certain. Je trouve ça vite un peu écœurant.

Les enchiladas j'en ai eu notamment au petit dej il me semble, y'avait plus de chose que dans les tacos basiques, genre de la tomate par exemple, voire un œuf. Roboratif.

Les fajitas je crois me souvenir qu'ils te servaient de la viande grillée genre a la plancha avec des poivrons, un bol de guacamole, et tu te demerdais pour faire ta crêpe. Ça doit dépendre des endroits.

Pas de souvenir particulier d'avoir mangé des burritos, mais c'est possible.

Au final j'ai pas si souvent trouvé les tacos très épicés, au resto en tout cas c'étaient plutôt les petites salades fraîches en entrée qui deboitaient. Ah et une soupe une fois, mais c'est traître les soupes pimentées.  

Apres je suis pas allé à la frontière US, plutôt Mexico et sa région, Yucatan, chiapas, Oaxaca, Baja California

Perso on a fait en bus Mexico, pacifique, San Cristobal, Oaxaca, Chiapas, yucatan puis le belize et le Guatemala pour Tikal, retour en avion à Cancun et Chihuahua, train vers Los mochis à travers les montagnes et les canyons de fous. Retour en bus via Guadalajara et "Mejico". Le tout e n21 jours, c'était vraiment exagéré et on le regrette. C'est un tour digne de toute l'europe en 21 jours pour les touristes asiatiques.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54145197
xbala
Posté le 11-08-2018 à 02:47:28  profilanswer

Ah ouais c'est chargé pour 21 jours, vous avez pas dû vous ennuyer  :D
Souvent les gens font yucatan/chiapas/Guatemala sur cette durée, peut être cancun et la plage en plus mais pas Chihuahua avec quoi  :pt1cable:

Ce que j'ai décrit, j'ai eu la chance de le faire en bien 8 semaines en plusieurs voyages.

Très beau et très grand pays.

/HS

n°54145360
alberich
Posté le 11-08-2018 à 06:27:09  profilanswer

Les touristes asiatiques font l'Europe en une semaine. Paris c'est un jour, la tour Eiffel le temps d'une selfie. :o

Message édité par alberich le 11-08-2018 à 06:27:42
n°54148684
fredjke
Posté le 11-08-2018 à 20:05:11  profilanswer

On a fait la grosse erreur de considérer que le Mexique c'est le petit pays au sud des Etats-unis. Sur les 21 jours, tu compte la moitié dans les transports de nuit pour pas perdre de temps et pas payer l'hôtel. Mode étudiants fauchés ...
Les visites genre on arrive à 4h du mat, on prend le premier bus avec les gardiens du site, on attends une heure qu'ils ouvrent. Visite de 6h à 8h, à 9h on était dans le bus pour le site suivant ...  

Je suis retourné après 1 mois mais juste à Merida  (et un peu le Yucatan) pour prendre des cours d'espagnol.

---------------
n°54148702
xbala
Posté le 11-08-2018 à 20:07:39  profilanswer

fredjke a écrit :

On a fait la grosse erreur de considérer que le Mexique c'est le petit pays au sud des Etats-unis.

Exactement, d'ailleurs quand je parle du Mexique à quelqu'un, je commence souvent par ça  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)