Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°53996568
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-07-2018 à 15:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Si je vais sur le topic couteau j'ai peur d'en ressortir en ayant acheté trois nouveaux couteaux et 4 pierres différentes pour un total de 300€ [:el_risitos]

Il ne faut pas.  [:ammal:1]

Y'en a pour tout le monde sur le topic des kikoup et les conseils sont adaptés.

Message édité par pascaldeuxzero le 24-07-2018 à 15:44:03
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 15:43:30  profilanswer

n°53996619
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2018 à 15:46:38  profilanswer

Je prépare mon voyage aux états unis pour l'instant la premiere étape qui est bookée c'est new york, en dehors des burgers et cheesecake, il y a une cuisine américaine avec des plats à gouter ? Ou il faut aller dans les quartiers de minorités pour tester des trucs  [:niku]

n°53996695
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-07-2018 à 15:51:01  profilanswer

Bagels et hot dog !

n°53996763
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-07-2018 à 15:54:57  profilanswer

niku a écrit :

[…] en dehors des burgers et cheesecake, il y a une cuisine américaine avec des plats à gouter […]

BBQ! ribs, pulled pork, brisket  [:911gt3]

n°53996907
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2018 à 16:05:24  profilanswer

[:moonbloood:2]  

C est pas plutôt dans les états genre alabama et tout le bbq

n°53996982
cairn-ivor​e
Posté le 24-07-2018 à 16:09:16  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

OK, dans la recette d'origine, il y a 200g de feta ; tu  ne les as pas mis ?

Si si, j'en avais.
Après, tu peux y mettre ce que tu veux, .

n°53997073
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-07-2018 à 16:15:00  profilanswer

NY a son propre style, obligé de goûter! :D  

https://www.youtube.com/watch?v=KDX8zt5M7UY

n°53997078
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2018 à 16:15:33  profilanswer

niku a écrit :

Je prépare mon voyage aux états unis pour l'instant la premiere étape qui est bookée c'est new york, en dehors des burgers et cheesecake, il y a une cuisine américaine avec des plats à gouter ? Ou il faut aller dans les quartiers de minorités pour tester des trucs [:niku]

À NY il fait bouffer italien, il y a de très bon restos. Sinon chinois à Chinatown sachant que ça sera bien plus varié que le cantonofrançais qu'on a ici. Tu peux aussi trouver des restos de cuisine cajun, des delicatessen avec la bouffe juive askhenaze et de manière générale, comme c'est une ville d'immigration, de la très bonne bouffe de plein d'endroits différents.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53997081
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2018 à 16:15:55  profilanswer

niku a écrit :

Je prépare mon voyage aux états unis pour l'instant la premiere étape qui est bookée c'est new york, en dehors des burgers et cheesecake, il y a une cuisine américaine avec des plats à gouter ? Ou il faut aller dans les quartiers de minorités pour tester des trucs  [:niku]

Si tu aimes la viande, un steak house genre Peter Luger :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53997084
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2018 à 16:16:03  profilanswer

niku a écrit :

Dans les trucs locaux et faciles à trouver tu peux aussi ajouter le pastrami et les lobster rolls (même si ces derniers viennent plutôt du Maine, me semble-t-il).

https://en.wikipedia.org/wiki/Cuisine_of_New_York_City

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 16:16:03  profilanswer

n°53997270
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 24-07-2018 à 16:28:58  profilanswer

Oui c'est plutôt Boston ca.
J'aime bien wikivoyages pour ça, y'a plein d'idées de restau sur les pages des villes

Message édité par Aardpeer le 24-07-2018 à 16:29:36
n°53997319
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-07-2018 à 16:32:27  profilanswer

Adiht a écrit :

On peut avoir la recette ? [:cawa]

Rien de compliqué :
Je fais sauter du chorizo coupé en petits morceaux dans une poêle à sec. Une fois que le gras est bien ressorti, j'ajoute de l'oignon en brunoise, je fais revenir, puis poivron rouge en brunoise, même punition. Quand c'est bien tendre, j'ajoute origan, laurier, ail écrasé, je fais chauffer. Ensuite une boîte de tomates italiennes, je fais réduire.
Sel, piment au goût.
Je prends mes corps de calamar, que je farci à la cuiller. Dans un plat à gratin, je mets des courgettes coupées en rondelles, du cheddar, les calamars par dessus, encore un peu de cheddar et c'est parti. La prochaine fois j'ajouterai un peu de riz dans le plat à gratin car ça a bien relâché de la flotte.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53997725
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-07-2018 à 16:56:40  profilanswer

J'en avais marre des gratins de courgettes plein de flotte après cuisson. Et j'ai découvert Le gratin de courgettes, façon Georges Blanc.

Les courgettes sont précuites à la vapeur et séchées. Ça réduit considérablement le problème de largage de flotte.

Très bon gratin d'ailleurs (et j'ai été très surpris la première fois, je pensais que 4 gousses d'ail pour 3 courgettes ça faisait beaucoup mais l'ail est super doux après la cuisson vapeur).

n°53997741
mouzone
Membre
Posté le 24-07-2018 à 16:57:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'en avais marre des gratins de courgettes plein de flotte après cuisson. Et j'ai découvert Le gratin de courgettes, façon Georges Blanc.

Les courgettes sont précuites à la vapeur et séchées. Ça réduit considérablement le problème de largage de flotte.

Très bon gratin d'ailleurs (et j'ai été très surpris la première fois, je pensais que 4 gousses d'ail pour 3 courgettes ça faisait beaucoup mais l'ail est super doux après la cuisson vapeur).

Je fais la même chose pour les fritures de légumes. Style aubergine

n°53997863
mouzone
Membre
Posté le 24-07-2018 à 17:07:32  profilanswer

Pour les frites aussi remarque

n°53998067
cairn-ivor​e
Posté le 24-07-2018 à 17:21:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je note :jap:
Pour ma part, je fais les gratins de courgette en intégrant deux cuillères de farine complète après cuisson à la cocotte minute, puis passage sous le grill avec du fromage.

n°53998242
Adiht
Posté le 24-07-2018 à 17:34:54  profilanswer

jcqs a écrit :

Rien de compliqué :
Je fais sauter du chorizo coupé en petits morceaux dans une poêle à sec. Une fois que le gras est bien ressorti, j'ajoute de l'oignon en brunoise, je fais revenir, puis poivron rouge en brunoise, même punition. Quand c'est bien tendre, j'ajoute origan, laurier, ail écrasé, je fais chauffer. Ensuite une boîte de tomates italiennes, je fais réduire.
Sel, piment au goût.
Je prends mes corps de calamar, que je farci à la cuiller. Dans un plat à gratin, je mets des courgettes coupées en rondelles, du cheddar, les calamars par dessus, encore un peu de cheddar et c'est parti. La prochaine fois j'ajouterai un peu de riz dans le plat à gratin car ça a bien relâché de la flotte.

Merci [:zoubi]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53999992
fredjke
Posté le 24-07-2018 à 20:47:05  profilanswer

Question couteau, je suis sans doute sacrilège vis-à-vis du topic idoine, mais j'ai acheté sur leur conseils 2 couteaux + pierre + planchette offerte pour environ 80 EUR. Et je n'ose pas les utiliser parce qu'ils sont bien plus chers que ceux à 6 EUR de GS. donc j'apprends depuis 2 ou 3 ans à les aiguiser avec la pierre mais je n'utilise pas encore les bons couteaux. Pierre japonaise reconstituée 1000 / 3000 et pour se faire la main, le 1000 et largement suffisant.  

Je ne retrouve pas la référence achetée à l'époque mais si les couteaux finissent dans un tiroir en vrac, la pierre 1200 unique à 20 EUR suffit largement.  

Je viens de la retrouver : 22,90 EUR  

Naniwa Combination Stone, Economical Stone, Grit 1000/3000  

https://www.dictum.com/en/naniwa-ea [...] _6_12_12__

Au pire, tu prends la pierre, tu aiguise ce que tu as, tu les fous en l'air parce que aiguiser un couteau ça s'apprend puis tu prendras un bon couteau.

edit :  

Le kit que j'ai pris à l'époque (pierre + couteau) n'est pas classé dans les kits de couteau mais dispo dans les couteaux sur leur site :  
https://www.dictum.com/en/tradition [...] _3_12_12__

edit 2 :  
l'autre kit avec la planchette, decevant, couteau très difficile à aiguiser (les pros t'expliqueront pourquoi) et planchette basique mais ça aide si tu n'en as pas et ç'est pas vraiment cher. On déconseille les planches en bambous (haute teneur en silice qui est un abrasif et donc nique le fil du couteau. De même on ne l'utilise jamais dans une assiette en céramique (ce que ma femme n'a jamais compris), ça nique le fil aussi. Couteau un peu grand pour éplucher et un peu petit pour trancher les légumes. Pour trancher les viandes et poissons, un couteau plus grand est mieux adapté je trouve.

https://www.dictum.com/en/tradition [...] 19_12_12__

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 24-07-2018 à 21:07:31

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54000559
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-07-2018 à 21:34:25  profilanswer

ça existe encore les brugnons ? De souvenir, c'est bon. Je mange surtout des pêches jaunes duveteuses. Je vois des nectarines, j'en prends jamais, c'est pas duveteux, mais les brugnons. Ils sont devenus quoi ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°54000696
sմb
Posté le 24-07-2018 à 21:42:18  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai deux couteaux depuis plusieurs années déjà, que j'ai bien maltraité.
Ils sont rangés en vrac dans un tiroir et je ne les ai jamais aiguisé.

J'ai cru comprendre que pour les aiguiser je pouvais oublier le fusil et m'orienter vers une pierre à eau.

Vous avez quelque chose à conseiller sans trop me ruiner ?

Idem pour ranger les couteaux :??:

saya en carton, c'est pas cher et efficace pour protéger le fil.

https://image.ibb.co/bORJyo/imageproxy_php.jpg

n°54000733
fredjke
Posté le 24-07-2018 à 21:45:08  profilanswer

castormalin a écrit :

ça existe encore les brugnons ? De souvenir, c'est bon. Je mange surtout des pêches jaunes duveteuses. Je vois des nectarines, j'en prends jamais, c'est pas duveteux, mais les brugnons. Ils sont devenus quoi ?

Je suis tombé la dessus, ça explique un petit peu les choses. Mais ça ne dit pas comment en trouver.
https://www.lacourdorgeres.com/pech [...] ,n131.html

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54000758
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-07-2018 à 21:47:17  profilanswer

fredjke a écrit :

Je suis tombé la dessus, ça explique un petit peu les choses. Mais ça ne dit pas comment en trouver.

:jap:  
Perso, je trouve ça tellement bon la peau des pêches [:castormalin:4] J'ai vu des gens les peler. sacrilège.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°54000813
fredjke
Posté le 24-07-2018 à 21:51:03  profilanswer

Ben oui, les pêches avec du thon et de la mayo et la peau ! :o

---------------
n°54000822
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-07-2018 à 21:51:40  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

---------------
n°54000864
Nico-Rep
Posté le 24-07-2018 à 21:54:54  profilanswer

niku a écrit :

Souvenirs mémorables de bouffe à New-York :

• Tolo Ache : mexicain, version comme ça devrait être diffusé et reconnu partout dans le monde ;
  • Sarabeth : pour bruncher, excellents œufs à la florentine ;
  • Levain bakery : pour des cookies monstrueux à tomber, dont la recette fait l'objet de recherches quasi scientifique sur Internet. Privilégier la version non tout chocolat pour un premier test.

On évite :

• Les steackhouse pas chers de Manhattan. Mieux vaut se priver de viande, parce que ça reste malgré tout onéreux pour un niveau de qualité passable ;
  • Le carmine (italien) sauf si c'est pour privilégier la quantité. Jamais compris pourquoi il était si bien vanté par les guides touristiques ;
  • Les restos soi-disant français.

Après, toi qui t'intéresse à la bouffe veggie, y a de quoi faire de belles découvertes là-bas !

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°54000886
alberich
Posté le 24-07-2018 à 21:56:36  profilanswer

castormalin a écrit :

:jap:  
Perso, je trouve ça tellement bon la peau des pêches [:castormalin:4] J'ai vu des gens les peler. sacrilège.

Il y a des gens pour qui il est impossible de bouffer la peau des pêches.  :o  

D'autres les oignons cuits.

Etc.

C'est physique et les ferait vomir  [:cerveau spamafote]

n°54000888
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2018 à 21:56:42  profilanswer

Tillow a écrit :

À NY il fait bouffer italien, il y a de très bon restos. Sinon chinois à Chinatown sachant que ça sera bien plus varié que le cantonofrançais qu'on a ici. Tu peux aussi trouver des restos de cuisine cajun, des delicatessen avec la bouffe juive askhenaze et de manière générale, comme c'est une ville d'immigration, de la très bonne bouffe de plein d'endroits différents.

je me doute, je suis un peu foodista sur les bords et j'espere etre en forme pour mon séjour là bas.

n°54000895
fredjke
Posté le 24-07-2018 à 21:57:19  profilanswer

Quand on lit que Louis en a planté à Versailles et que j'en ai au jardin, comment est-ce qu'on n'a pas autre chose en supermarché que ces machins durs comme de la pierre d'Espagne ou d'ailleurs (je ne regarde plus l'origine, je boycotte) qui ont un vague goût de carton. C'est vrai qu'une bonne pêche à la peau fine et souple qui renferme un fruit bien juteux, c'est bon.

---------------
n°54000924
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2018 à 21:59:10  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Souvenirs mémorables de bouffe à New-York :

• Tolo Ache : mexicain, version comme ça devrait être diffusé et reconnu partout dans le monde ;
  • Sarabeth : pour bruncher, excellents œufs à la florentine ;
  • Levain bakery : pour des cookies monstrueux à tomber, dont la recette fait l'objet de recherches quasi scientifique sur Internet. Privilégier la version non tout chocolat pour un premier test.

On évite :

• Les steackhouse pas chers de Manhattan. Mieux vaut se priver de viande, parce que ça reste malgré tout onéreux pour un niveau de qualité passable ;
  • Le carmine (italien) sauf si c'est pour privilégier la quantité. Jamais compris pourquoi il était si bien vanté par les guides touristiques ;
  • Les restos soi-disant français.

Après, toi qui t'intéresse à la bouffe veggie, y a de quoi faire de belles découvertes là-bas !

:pt1cable:  

j'ai quelques mois pour préparer tout ça j'suis content  [:lesamericains:1]  

n°54001390
xbala
Posté le 24-07-2018 à 22:30:44  profilanswer

alberich a écrit :

Il y a des gens pour qui il est impossible de bouffer la peau des pêches. :o

Etc.

C'est physique et les ferait vomir [:cerveau spamafote]

Perso la peau des pêches j'y suis allergique, encore une bonne raison de pas les manger  :O

n°54001536
fedorender
Posté le 24-07-2018 à 22:44:06  profilanswer

alberich a écrit :

Il y a des gens pour qui il est impossible de bouffer la peau des pêches. :o

Etc.

C'est physique et les ferait vomir [:cerveau spamafote]

Je peux pas en bouffer sauf pelé, même les abricots, j'ai une sensation électrique, pareil avec les pains avec de la farine dessus  :(

n°54001567
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2018 à 22:46:52  profilanswer

Moi c parce que tout le monde les touche

n°54001665
fedorender
Posté le 24-07-2018 à 22:54:39  profilanswer

Faut te les peler  :O

n°54001688
TZDZ
Posté le 24-07-2018 à 22:56:30  profilanswer

fredjke a écrit :

Ça se trouve chez les producteurs en fait. Ceux qui vendent leur production sur les marchés ont énormément de variantes qui leur permet d'assurer une production assez continue sur les mois de pleine période, notamment pour les abricots, les prunes et les pêches/nectarines/brugnons/pavies...

n°54001917
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2018 à 23:18:45  profilanswer

fedorender a écrit :

Je peux pas en bouffer sauf pelé, même les abricots, j'ai une sensation électrique, pareil avec les pains avec de la farine dessus  :(

Pareil, sauf que ça m'irrite "simplement" la bouche, comme les pommes d'ailleurs (mais les abricots ça va). J'ai tendance à supposer que ça vient des cochonneries qu'on pulvérise dessus, mais c'est peut-être une simple allergie nouvelle qui s'est développée chez moi avec le temps :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54002083
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-07-2018 à 23:34:35  profilanswer

Quand j'étais môme, toucher des trucs tels que peau de pêche, coton hydrophile était hyper désagréable, presque douloureux. Avec le temps la sensation est juste devenue plus supportable. :o

n°54002234
ballista
Posté le 24-07-2018 à 23:55:30  profilanswer

sմb a écrit :

saya en carton, c'est pas cher et efficace pour protéger le fil.

https://image.ibb.co/bORJyo/imageproxy_php.jpg

et ça c'est mieux ?  
http://parsito.com/wp-content/uploads/designing-for-knife-storage-part-2-beyond-blocks-and-wall.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 24-07-2018 à 23:55:53
n°54002253
Sgt-D
Posté le 25-07-2018 à 00:00:28  profilanswer

Ou mâcher une craie, ou fermer une porte avec des gravillons dessous, ou même être assis à table à côté de ma nièce qui piaille dans les aigus à 80 décibels

n°54004063
abonisyah
Posté le 25-07-2018 à 09:59:15  profilanswer

Je pèle les pêches et les nectarines par goût, pas les abricots, et jeunes j’etais souvent en survêtements Addidas Challenger

n°54004319
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-07-2018 à 10:15:26  profilanswer

Peler les abricots? La faut m'expliquer comment c'est possible d'ailleurs je viens d'en manger 1 sans le peler ni le rincer

n°54004362
crapulor
Posté le 25-07-2018 à 10:18:23  profilanswer

niku a écrit :

Peler les abricots? La faut m'expliquer comment c'est possible d'ailleurs je viens d'en manger 1 sans le peler ni le rincer

[:bauer_attitude:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)