Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°18803714
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 00:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:julm3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 00:21:35  profilanswer

n°18803733
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 12-06-2009 à 00:24:10  profilanswer

Merci :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18803738
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 12-06-2009 à 00:25:11  profilanswer

Le wikismilies, une bien belle invention :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18805325
kytine
:|
Posté le 12-06-2009 à 10:02:31  profilanswer

Bon je vais faire la faire maintenant :o

n°18813660
gira
Posté le 12-06-2009 à 22:51:22  profilanswer

KapweT a écrit :

Désolée pour l'offense. [:totoz]

Je dis ça parce que malheureusement il existe des hérétiques qui utilisent encore du "beurre" doux. :o

Le sel est un exhausteur de gout pour le beurre breton qui n'en a pas beaucoup à la base. :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°18814865
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 01:55:31  profilanswer

Je vais t'exhauster ta gueule à coup de beurre doux moi  !  [:doy]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18816716
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 13-06-2009 à 11:08:24  profilanswer

Raviolis aux épinard avec une sauce Mascarpone Gorgonzola.

Faite fondre dans une casserole les 2 fromages (2/3 de mascarpone, 1/3 de gorgonzola). Vous pouvez ajouter 5cl de vin blanc ou de champagne dans la sauce si ça vous tente.

Faite cuire les raviolis, servez les dans un bol et versez la sauce par dessus.

Temps de préparation 10min, et c'est [:huit]

n°18816723
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-06-2009 à 11:09:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ratage de gâteau de semoule in progress !  [:kunks]  

http://www.marmiton.org/recettes/r [...] ette=43864
Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai du mettre 2 fois plus de semoule et pourquoi la semoule reste en grain au lieu d'être uniforme comme sur google image ? :D

Bon, j'ai retenté le gateau de semoule. Cette fois, j'ai respecté le dosage de semoule. :D
Ca a déjà bien meilleur aspect. Maintenant, faut laisser reposer 1h au frigo.

n°18816925
gira
Posté le 13-06-2009 à 11:47:41  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je n'aime que les aliments naturels de qualité comme le beurre cru, qui n'ont pas besoin de d'additifs comme le sel, carotène etc etc pour masquer leur mauvaise qualité.  
Et je n'aime pas non plus les Bretons :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°18817086
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-06-2009 à 12:13:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quel horreur  [:vomi]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 12:13:36  profilanswer

n°18817347
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 13:02:21  profilanswer

On est bien d'accord.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18817369
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 13:06:40  profilanswer

gira a écrit :

Je n'aime que les aliments naturels de qualité comme le beurre cru, qui n'ont pas besoin de d'additifs comme le sel, carotène etc etc pour masquer leur mauvaise qualité.  

La carotène est naturellement présente dans TOUT les beurres à la période de l'été. C'est du à l'alimentation de la vache.

Ton beurre est de plus mauvaise qualité en été ? ;)

---------------
n°18817755
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-06-2009 à 14:00:19  profilanswer

gira a écrit :

Et tu sais pourquoi les bretons ont du sel dans leur beurre ? C'est une histoire un peu plus vieille que ton mythe de beurre dégueulasse, hein :D

---------------
n°18817875
gira
Posté le 13-06-2009 à 14:16:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

La carotène est naturellement présente dans TOUT les beurres à la période de l'été. C'est du à l'alimentation de la vache.

Ton beurre est de plus mauvaise qualité en été ? ;)

T'as rien compris ou tu le fait exprès  :D  
Explique moi pourquoi ton beurre est toujours de la mème couleur jaune et à la mème consistance toute l'année  :??:  
Le mien, des vaches dans le champ à coté de chez moi est plus pale et dur en hiver.  

---------------
Bouhh bouhh
n°18818099
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 14:53:50  profilanswer

gira a écrit :

T'as rien compris ou tu le fait exprès  :D  
Explique moi pourquoi ton beurre est toujours de la mème couleur jaune et à la mème consistance toute l'année  :??:  
Le mien, des vaches dans le champ à coté de chez moi est plus pale et dur en hiver.  

Je crois que c'est toi qui comprend pas. Le beurre de tes vaches d'à coté contient aussi de la carotène et de la chlorophylle l'été. C'est du à leur alimentation en herbe.

La couleur change donc selon la saison c'est normal.

Je vois pas ce que le sel vient faire la dedans. Beurre salé =/= beurre industriel.

---------------
n°18818116
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-06-2009 à 14:55:56  profilanswer

Et si vous créiez un topic "le beurre moi je l'aime salé/passalé/surmateub'/danslculdesbretonnes", hmmmmm ? [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 13-06-2009 à 14:56:08

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18818169
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-06-2009 à 15:03:31  profilanswer

Deouss a écrit :

Et si vous créiez un topic "le beurre moi je l'aime salé/passalé/surmateub'/danslculdesbretonnes", hmmmmm ? [:dawa]

Avec du beurre au sel de Guérande ça pardonne pas ça :/

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°18819048
gira
Posté le 13-06-2009 à 16:57:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je crois que c'est toi qui comprend pas. Le beurre de tes vaches d'à coté contient aussi de la carotène et de la chlorophylle l'été. C'est du à leur alimentation en herbe.

La couleur change donc selon la saison c'est normal.

Je vois pas ce que le sel vient faire la dedans. Beurre salé =/= beurre industriel.

Pour du beurre quasi insipide et de couleur pâle, de vaches nourries au fourrage de mauvaise qualité en hiver, on rajoute du sel et de la carotène comme cela les "touristes" n'y "voient que du feu"  

---------------
Bouhh bouhh
n°18819093
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 17:05:00  profilanswer

Deouss a écrit :

Hohé ça va on t'a pas entendu sur le HS LIDL/machine à donuts/Pop corn ou alors la différence entre le croque maker et le four.  :o  

http://hfr-rehost.net/self/pic/ed41bf964e6cc6211345a31150d3509d9ccde5dc.gif

gira a écrit :

Pour du beurre quasi insipide et de couleur pâle, de vaches nourries au fourrage de mauvaise qualité en hiver, on rajoute du sel et de la carotène comme cela les "touristes" n'y "voient que du feu"  

Sauf que c'est pas de ça qu'on discute. Rajouter du sel à du beurre de bonne qualité, ca ne le transforme pas instantanément en beurre de mauvaise qualité bourré d'additif.

Le beurre salé c'est comme le doux, y'a de l'industriel et de l'artisanal. Donc que ton beurre doux acheter à ton fermier du coin soit bon je veux bien le croire, mais de ton coté crois bien qu'il n'a rien à envier au beurre salé du fermier de notre coin niveau qualité.

---------------
n°18819123
brandazor
Posté le 13-06-2009 à 17:09:20  profilanswer

Ah sauf s il met du sel de merde dedans  [:la_mouche]

n°18819144
laureka
Posté le 13-06-2009 à 17:13:11  profilanswer

là, tu dis n'importe quoi et tu n'y connais rien du tout.

Le beurre plus pale en hiver, c'est normal. La nourriture est moins riche l'hiver. Et ça ne met pas en cause le fourrage du tout. Au printemps, les vaches mangent de la bonne herbe nouvelle, et le lait prend une teinte plus jaune. c'est comme ça depuis la nuit des temps.  

Le carotène est une "invention" des industriels du beurre. Donc certainement pas un attrape-touriste
Le sel dans le beurre était pour aider à la conservation tout simplement.

Si vous êtes parisien, le beurre sera en général consommé doux (sans sel) par contre si vous êtes normand ou breton, c'est avec du sel.
Après, beurre salé ou pas, c'est juste une question de goût et de tradition, c'est tout.

Et puis, les goûts et les couleurs, hein ......  :o

Pardon, je répondais à Gira, mais vous avez été plus rapides  :)

Message cité 1 fois
Message édité par laureka le 13-06-2009 à 17:14:19
n°18819146
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-06-2009 à 17:13:27  profilanswer

+1, personnellement, quel que soit le beurre : fait dans le champ à côté ou industriel, je ne trouve pas ça agréable à déguster tel quel s'il est doux. Je l'utiliserai à la limite pour cuisiner, mais pour des tartines par exemple, je préfère m'en passer s'il n'y en a pas du salé. :o

J'aime le sel. :o

-JLL- a écrit :

Sauf que c'est pas de ça qu'on discute. Rajouter du sel à du beurre de bonne qualité, ca ne le transforme pas instantanément en beurre de mauvaise qualité bourré d'additif.

+1, n'importe quoi des fois souvent. [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-06-2009 à 17:15:46
n°18819165
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 17:15:20  profilanswer

:D

Bon sinon pour revenir dans le sujet : Quelqu'un à t'il une bonne recette de pain au four ?

Je veux me lancer mais sur internet ou trouve tout et n'importe quoi. Du coup une recette que quelqu'un a faite, que je suis sur qui marche, et quelqu'un à engueuler si ça foire. :o

---------------
n°18819175
laureka
Posté le 13-06-2009 à 17:17:06  profilanswer

KapweT a écrit :

+1, personnellement, quel que soit le beurre : fait dans le champ à côté ou industriel, je ne trouve pas ça agréable à déguster tel quel s'il est doux. Je l'utiliserai à la limite pour cuisiner, mais pour des tartines par exemple, je préfère m'en passer s'il n'y en a pas du salé. :o

J'aime le sel. :o

Tout pareil, sans sel, j'ai l'impression de manger de la graisse, je ne peux pas, j'aime pas.

n°18819311
gira
Posté le 13-06-2009 à 17:36:15  profilanswer

laureka a écrit :

Tout pareil, sans sel, j'ai l'impression de manger de la graisse, je ne peux pas, j'aime pas.

Parce que ton beurre est insipide donc de vaches nourries avec du fourrage de mauvaise qualité.  :D  
Si certains rajoutent de la carotène c'est pour vendre du beurre de mème couleur toute l'année.

---------------
Bouhh bouhh
n°18819322
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-06-2009 à 17:37:50  profilanswer

C'est pas possible d'imaginer que des gens n'aiment pas le goût du beurre doux? Même de bonne qualité?  [:manust]

C'est trop compliqué d'envisager que c'est aussi une question de préférence et pas qu'une question de beurre de mauvaise qualité. C'est vraiment dingue [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-06-2009 à 17:38:34
n°18819480
brandazor
Posté le 13-06-2009 à 18:05:38  profilanswer

-JLL- a écrit :

:D

Bon sinon pour revenir dans le sujet : Quelqu'un à t'il une bonne recette de pain au four ?

Je veux me lancer mais sur internet ou trouve tout et n'importe quoi. Du coup une recette que quelqu'un a faite, que je suis sur qui marche, et quelqu'un à engueuler si ça foire. :o

Un pain de type francais ? ou fourré ?
Le topic MAP est une mine d or  

sinon le plus simple :

1 kg de fraine T55  
600 a 620 cl d eau  
25 gr a 35 gr de sel  
20 a 25 grs de levure fraiche  

tu petris un quart d heure a la main  
laisses pointer 1/2 heure voir 3/4 d heure (c est du repos a t° ambiante sous un torchon)
tu faconnes  
et laisses pousser 1 heure  
au four,un coup de lame ,un bol d eau dans le four ou tu vaporises de l eau sur le paton, a 250° les 5 premieres minutes puis ensuite le reste de la cuisson a 220 ° ,tapes au cul ,si sa sonne creux , c est que c est cuit  
bon courage

n°18819532
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 18:10:22  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est pas possible d'imaginer que des gens n'aiment pas le goût du beurre doux? Même de bonne qualité?  [:manust]

C'est trop compliqué d'envisager que c'est aussi une question de préférence et pas qu'une question de beurre de mauvaise qualité. C'est vraiment dingue [:prozac]

Non mais lâche l'affaire il veux absolument avoir raison. Pour lui beurre salé = beurre de mauvaise qualité.

A partir de la ....

brandazor a écrit :

Un pain de type francais ? ou fourré ?
Le topic MAP est une mine d or

sinon le plus simple :

1 kg de fraine T55
600 a 620 cl d eau
25 gr a 35 gr de sel
20 a 25 grs de levure fraiche

tu petris un quart d heure a la main
laisses pointer 1/2 heure voir 3/4 d heure (c est du repos a t° ambiante sous un torchon)
tu faconnes
et laisses pousser 1 heure
au four,un coup de lame ,un bol d eau dans le four ou tu vaporises de l eau sur le paton, a 250° les 5 premieres minutes puis ensuite le reste de la cuisson a 220 ° ,tapes au cul ,si sa sonne creux , c est que c est cuit
bon courage

Ouep pain français de base. Merci pour la recette. Tu l'a testé toi même ?  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 13-06-2009 à 18:18:11

---------------
n°18819578
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2009 à 18:16:29  profilanswer

tartine de beurre salé trempé dans le thé :love:

n°18819589
totoz
Posté le 13-06-2009 à 18:17:19  profilanswer

perso le beurre doux je ne m'en sers presque jamais (a part pour mes gatals et encore ... ) :o

n°18819602
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-06-2009 à 18:19:15  profilanswer

Toz! :love:

-JLL- a écrit :

Non mais lâche l'affaire il veux absolument avoir raison. Pour lui beurre salé = beurre de mauvaise qualité.

A partir de la ....

Oh le pire c'est que je le sais très bien, mais je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse être aussi buté.  [:tinostar]
Mais bon, comme tu dis, ça vaut pas la peine de perdre son énergie et son temps pour ça. :o

Pour le pain, ça t'intéresse une recette d'une sorte de pain/galette très moelleux aux olives? Ma maman fait ça et avec du beurre salé c'est une pure tuerie [:cerveau discobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-06-2009 à 18:19:41
n°18819623
totoz
Posté le 13-06-2009 à 18:22:43  profilanswer

POUETPOUET  [:tenaka]  [:claire pooshoo]  [:atsuko]  [:gragragra]  [:quezako]  [:quezako]  [:quezako]  [:quezako]  [:quezako]  [:quezako]

n°18819739
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 18:39:36  profilanswer

KapweT a écrit :

Pour le pain, ça t'intéresse une recette d'une sorte de pain/galette très moelleux aux olives? Ma maman fait ça et avec du beurre salé c'est une pure tuerie [:cerveau discobeck]

Tu m'as eu à galette, ensuite à olive, avec un finish-him sur le beurre salé.  [:implosion du tibia]  

Fait péter ! :)

---------------
n°18819763
papillonne​tte
Posté le 13-06-2009 à 18:42:34  profilanswer

laureka a écrit :

là, tu dis n'importe quoi et tu n'y connais rien du tout.

Le beurre plus pale en hiver, c'est normal. La nourriture est moins riche l'hiver. Et ça ne met pas en cause le fourrage du tout. Au printemps, les vaches mangent de la bonne herbe nouvelle, et le lait prend une teinte plus jaune. c'est comme ça depuis la nuit des temps.  

Le carotène est une "invention" des industriels du beurre. Donc certainement pas un attrape-touriste
Le sel dans le beurre était pour aider à la conservation tout simplement.

Si vous êtes parisien, le beurre sera en général consommé doux (sans sel) par contre si vous êtes normand ou breton, c'est avec du sel.
Après, beurre salé ou pas, c'est juste une question de goût et de tradition, c'est tout.

Et puis, les goûts et les couleurs, hein ......  :o

Pardon, je répondais à Gira, mais vous avez été plus rapides  :)

+1.
Et vive le beurre salé.
J'ai pas de beurre doux chez moi.

n°18819826
brandazor
Posté le 13-06-2009 à 18:52:01  profilanswer

Sinon j ai un pain a la tomate sechée féta ,il a toujours son succés  

500 Grs de T55  
~290 Grs d eau tiede  
1 paquet et demi de levure seche  
9 Grs de sel  

je pétri raide pour commencer  
5 bonnes minutes en 1 vitesse et ensuite j accelere le kitchen aid ,histoire d avoir un peu de force  

puisje mets deux cac de moutarde a l ancienne ,du basilic ,8O grs detomates Séchées découpées en lamelles (ciseaux) et un peu de leur jus(huile) ,puis 100 Grs de Fêta ,bon ces ingrédients sont a vos guises

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/17//0806170835253712112.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/17//0806170836063712121.jpg

n°18819877
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 18:59:32  profilanswer

J'ai bien fait de demander des recettes de pains.  [:mamy_furax]

---------------
n°18820090
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2009 à 19:24:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Une recette de pain ça s'ajuste, surtout sur les proportions de farine et d'eau : prends une des recettes de brandazor, mais si tu t'aperçois que ton pâton est trop liquide ou sec il ne faut pas hésiter à corriger en apportant une peu plus de farine ou d'eau. Si tu ne te sens pas de le façonner dès la première recette essaye de faire la seconde levée et la cuisson dans un moule à cake. Pour que la croûte soit un peu plus croquante sort le pain du moule à la fin de la cuisson et remets le dans le four éteint avec la porte entrouverte, ça achèvera de sécher l'extérieur.

Moi pour un pain moyen j'utilise ces proportions :

- 270 ml d'eau
- 450 g de farine T65
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile (facultatif, améliore la conservation)
- 1 cuillère à café de sucre (pour booster un peu la levure)
- 15 g de levain déshydraté (on en trouve en magasin bio, celui de la marque Panilev est très bien), sinon de la levure sèche en sachet (à réactiver préalablement en la dissolvant dans de l'eau tiède avec un peu de sucre)

C'est les proportions de base, tu peux varier en ajoutant des graines ou en remplaçant une partie de la farine de blé par une autre farine (châtaigne, lentilles vertes, kamut, seigle, maïs, etc) en ne perdant pas de vue qu'il faudra augmenter légèrement la quantité d'eau pour certaines, qui en absorbent plus.

Très bon bouquin sur le sujet (les recettes peuvent se faire sans machine à pain) :

http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_-x1gUvUYXm0/SQjV3AJBd8I/AAAAAAAAEn8/vx9POGYPtJ0/s400/pain+maison+marabout+chef.bmp

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18820225
gira
Posté le 13-06-2009 à 19:40:18  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est une erreur de dire que l'on aime pas le gout du beurre doux, souvent de mauvaise qualité car il en a très peu et le sel l'améliore.
Dis plutot que tu aimes le gout du sel.
Il existe bien sur du beurre salé de très bonne qualité, mais plus souvent du beurre de vaches "robots" qui produisent presque 10 fois plus que ce qu'elles produiraient naturellement.

---------------
Bouhh bouhh
n°18820368
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-06-2009 à 20:03:40  profilanswer

On n'est pourtant pas vendredi...

---------------
n°18820617
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-06-2009 à 20:43:21  profilanswer

Je suis d'accord avec gira.
Il avait déjà raison pour la mozzarella, il a de nouveau raison pour le beurre ici :jap:

Dans les produits laitiers la différence de gout est énorme entre de la bonne et de la mauvaise qualité.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)