Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°18794602
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 10:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si y'en a que ça intéresse une recette pour faire la vrai salsa di pommodoro, je peux me soumettre à l'exercice

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 10:34:37  profilanswer

n°18794705
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-06-2009 à 10:45:33  profilanswer

g exactement le meme acheté a carouf :D d du haut de gamme :D

Message édité par totoz le 11-06-2009 à 10:46:00
n°18795690
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2009 à 11:59:08  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Si y'en a que ça intéresse une recette pour faire la vrai salsa di pommodoro, je peux me soumettre à l'exercice

Pluzun, ça m'intéresse, même si ton pseudo n'est pas très topik cuisine compliant  :lol:  
Sinon, est-ce que quelqu'un a des recettes de boulettes à couscous et des recettes de farce à légumes sympa ? Il faut nécessairement un mixer ou c'est juste des ingrédients à mélanger à de la chair à saucisse ? J'ai jamais fait plus que fourrer mes légumes avec de la chair à saucisse.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°18795762
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2009 à 12:05:44  profilanswer

Castormalin a écrit :

Sinon, est-ce que quelqu'un a des recettes de boulettes à couscous et des recettes de farce à légumes sympa ? Il faut nécessairement un mixer ou c'est juste des ingrédients à mélanger à de la chair à saucisse ? J'ai jamais fait plus que fourrer mes légumes avec de la chair à saucisse.

Chair à saucisse "tunée" aux épices ça doit le faire. Sans hachoir le mieux est de demander à ton boucher de te préparer un mélange de viandes hachées, comme ça tu pourras choisir ce que tu veux.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18795808
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2009 à 12:11:01  profilanswer

Ben, en fait, j'hésite à acheter un hachoir, si ça peut me faire de bien meilleures farces, c'est très tentant.
Je sais pas si un frai hachoir ne ferait pas doublon avec mon hachoir plongeant.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°18795866
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2009 à 12:15:56  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ben, en fait, j'hésite à acheter un hachoir, si ça peut me faire de bien meilleures farces, c'est très tentant.
Je sais pas si un frai hachoir ne ferait pas doublon avec mon hachoir plongeant.

Un hachoir à viande n'a rien à voir avec un mixer plongeant, et permet en effet de passer à la réalisation de plein de trucs (terrines à volonté [:neuf]). Si tu ne veux pas y mettre trop cher je te conseille de surveiller les annonces de chez Lidl, ils proposent de temps en temps un modèle à 40 € qui est très bien (un peu bruyant, mais vu qu'on ne l'utilise pas pendant des heures ça reste acceptable).

---------------
n°18795871
totoz
Posté le 11-06-2009 à 12:16:28  profilanswer

Castormalin a écrit :

Pluzun, ça m'intéresse, même si ton pseudo n'est pas très topik cuisine compliant  :lol:  

ya une recette turque a base de bulgur (une grosse boule de bulgur (de la taille d'une balle de tennis  :D ) avec une farce a la viande (un peu comme un onigiri japonais fourré koi :o ), me rapelle plus du nom de la recette :o

edit : İçli Köfte !

recette ici
http://saveurspartagees.over-blog. [...] 64506.html

Message édité par totoz le 11-06-2009 à 12:17:49
n°18795953
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 12:26:45  profilanswer

D'ac!

Bon et bien déjà qu'est-ce que la salsa di pomodorro.
Il s'agît d'une sauce tomate que l'on peut mettre en accompagnement avec plein de choses nottamment les pâtes.

Il existe plusieurs versions suivants les régions d'italie mais la base de la recette reste toujours la même.

Tout d'abord les ingrédients essentiels :

• 1 demi-oignon
  • 500g de Passata di pommodoro (Facteur de réussite primordial pour cette recette. Je vais recenser pour vous les marques les plus intéressantes)
  • Huile d'olive
  • Parmesan
  • Sel
  • Poivre

Les ingrédients à votre convenance :

• Basilic frais
  • Câpres
  • Olives
  • Thon
  • Viande hachée
  • 1 Carotte

Point sur la passata:
Il s'agît de ce qu'on appelle en bon français la purée de tomate. C'est la clé de voute de la recette, si on a pas une bonne passata, la sauce aura un sale goût. A vous de tester les marques et de voir cette qui convient le mieux à votre palais. Les facteurs à prendre en considération sont : acidité, taux de sucre, texture et bien sûr le goût! Je vous déconseille de prendre la marques françaises, de plus évitez les produits qui contiennent du basilic ou des herbes. Acheter simplement de la purée de tomate toute simple. La marque que j'utilise est Guarguiano (Dispo chez Carrouf) 29 centimes les 500g. Les moins chères sont souvent les meilleures. Personnellement je n'aime pas devoir ajouter du sucre à ma sauce donc je la choisi déjà bien sucrée et assez visqueuse.

La recette:
1) Hachez finement l'oignon en tranche. Dans une casserole faites revenir le demi-oignon avec un peu d'huile d'olive à feu vif.
Faites les bien roussir en remuant sans cesse pour pas que ça accroche au fond et que ça crame.
(Si vous faites une sauce avec viande hachée, c'est maintenant le moment d'incorporer la viande).

2) Il est temps maintenant de mettre à feu doux. Incorporer toute la passata.  
Pas de gachi, remplissez le contenant de la passata avec de l'eau du robinet, secouez et incorporer l'eau dans la casserole.
Lorsque votre sauce se réduit, vous pouvez ajouter de l'eau de cuisson des pâtes pour la rendre plus liquide ou alors utiliser un couvercle.

3) Laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes. Salez, poivrez puis incorporer 3 bonnes cuillères à  soupe de parmesan rapé à la sauce. Laissez le fondre tranquilement et se mélanger à la sauce.

Servez avec les pâtes, bon appétit :)

Détails:

• Si vous décidez décidez d'incorporer une carotte, hachée la finement et faite la revenir en même temps que l'oignon dans la casserole.
  • Le basilic ne se met qu'à la toute fin sinon il perd ses arômes.
  • Les câpres et les olives peuvent être incorporée au même moment que la passata.
  • Le principe est le même si vous utilisez du thon ou de la viande hachée, vous devez la cuire avant d'incorporer la passata.
  • Faites cuire vos pâtes al dente s'il vous plaît.
  • Utilisez l'eau de cuisson des pâtes pour réhydrater votre sauce car l'amidon est bon pour la sauce.
  • Vous pouvez mixer avec un robot la sauce à la toute fin mais personnelement je trouve ça inutile

Message édité par khakha_orbital le 11-06-2009 à 12:28:36
n°18796123
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 12:52:18  profilanswer

Question urgente. :D
J'essaie une omelette aux champi
Les champignons de Paris, on mange tout ? Même le pied et la partie brune sous le chapeau ?

n°18796153
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2009 à 12:55:59  profilanswer

Tu coupes le bout du pied s'il est un peu terreux, tu éminces tes champignons dans le sens de la hauteur (comme ça), tu les fais revenir dans de l'huile ou du beurre quelques minutes le temps qu'ils laissent échapper leur eau, puis tu ajoutes tes œufs battus.

Message édité par lorelei le 11-06-2009 à 12:56:09

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 12:55:59  profilanswer

n°18796169
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 12:58:01  profilanswer

Eminçage  [:haha fail]  

Mais ça devrait aller quand même.  :D

n°18796264
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2009 à 13:09:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un hachoir à viande n'a rien à voir avec un mixer plongeant, et permet en effet de passer à la réalisation de plein de trucs (terrines à volonté [:neuf]). Si tu ne veux pas y mettre trop cher je te conseille de surveiller les annonces de chez Lidl, ils proposent de temps en temps un modèle à 40 € qui est très bien (un peu bruyant, mais vu qu'on ne l'utilise pas pendant des heures ça reste acceptable).

Finalement pour les terrines à volonté, je crois que je vais craquer [:huit]

---------------
n°18796635
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2009 à 13:48:54  profilanswer

A propos de terrine voici la recette d'une qui patiente dans mon frigo et que je fais de temps en temps :

Parfait de foies de volaille

- 500 g de foies de volaille
- 250 g de beurre salé
- 4-5 cl de rhum (ou autre alcool fort)
- 20 cl de porto blanc
- 1 feuille de gélatine
- 5-6 baies de genièvre
- 2-3 feuilles de laurier (pour la déco)
- 2-3 échalotes
- sel, poivre
- huile d'olive

Eplucher puis émincer/hacher les échalotes. Les faire fondre doucement dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Quand elles commencent à dorer ajouter les foies de volaille, faire revenir ces derniers en les remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils se colorent à leur tour. Ajouter les baies de genièvre grossièrement écrasées et poivrer, au bout de quelques instants verser le rhum et le flamber jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de flammes. Ajouter 10 cl de porto blanc, laisser réduire à feu doux jusqu'à ce que le jus soit sirupeux.

Pendant ce temps faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Laisser tiédir les fois de volaille hors du feu. Les passer au hachoir fin, si on est patient on peut aussi les écraser à la fourchette. Mélanger le tout avec le beurre salé ramolli. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Tasser le résultat dans une terrine, placer cette dernière au frais. Dans une petite casserole faire chauffer le reste du porto (10 cl), y dissoudre la gélatine. Laisser refroidir, quand c'est tiède ressortir la terrine du frigo, enfoncer légèrement à sa surface quelques feuilles de laurier pour la décoration (éventuellement quelques baies de genièvre pour compléter), puis couler par dessus la gelée. Laisser prendre cette dernière au frigo.

La gelée évite à la terrine de s'oxyder trop vite, on peut donc sans problème préparer cette dernière l'avant-veille ou encore plus tôt. La base (foies + beurre) reste ouverte aux variations, j'ai essayé récemment avec de l'ail fumé à la place d'une partie des échalotes, sans genièvre et avec des myrtilles rajoutées lors du moulage dans la terrine, c'était pas mal.

Avantages de cette recette : les foies de volaille c'est pas cher et il n'y a pas besoin d'allumer le four :D

---------------
n°18798192
Arrgghh
Posté le 11-06-2009 à 15:46:03  profilanswer

J'ai reçu de la pub pour une école de cuisine au barbecue  [:transparency] : http://www.grillacademy.fr/index.php . Ca vient d'ouvrir à côté de Paris. Drôle de concept !

n°18798279
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2009 à 15:51:04  profilanswer

Concept surtout sponsorisé par un fabricant de barbecue : http://www.barbecueweber.fr/

---------------
n°18799345
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-06-2009 à 17:05:56  profilanswer

Hier j'ai testé un clafoutis aux fraises, punaise, super bon :love: (désolé plus de photos :d)
Et là j'ai au four des muffins nature au coeur de (coulis de) fraise... et ça s'annonce :love:

Clafoutis aux fraises
250gr de fraises
3 oeufs
100gr de sucre
30gr de farine
150ml de lait  
100gr de yaourt
1 peu de vanille

Préchauffer le four à 170°.
Laver et couper les fraises.
Mélanger les oeufs et la farine, puis ajouter le lait et le yaourt.
Verser dans un plat et poser les fraises sur la pâte.
Enfourner 30 à 40mn à 170°.
Excellent !

Muffins natures au coeur de fraise
250gr de farine
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
75gr de sucre
70gr de beurre
150ml de lait
2 oeufs
Des glaçons de coulis de fraise qu'il me restait au congélo (et donc tout autre garniture possible...)

Préchauffer le four à 180°.
Battre les oeufs avec le sucre, les sucres vanillés, le beurre fondu puis le lait.
Ajouter la farine et la levure mélangées.
Mettre une 1ère cuillère de pâte dans les moules, poser une moitié de glaçon dessus et combler par une autre cuillère.
Là j'ai rempli un moule de 6 muffins et 5 des 9 mini muffins d'un autre moule (avec seulement un quart de glaçon par mini muffin).

J'ai enfourné 20 mn à 210° et là je viens de baisser un peu. Photos tout à l'heure !

n°18800482
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2009 à 18:50:23  profilanswer

ah zut, j'ai fraises et cerises, du coup j'hésite...
Ma question est peut on faire un clafoutis à l'avance, ce soir pour un repas demain soir ou pas?

n°18800517
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-06-2009 à 18:54:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah zut, j'ai fraises et cerises, du coup j'hésite...
Ma question est peut on faire un clafoutis à l'avance, ce soir pour un repas demain soir ou pas?

ça sera un peu moins frais et tendre, mais je pense que ça devrait être bon, en le laissant au frigo :)

n°18800527
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2009 à 18:55:37  profilanswer

solyfiestas a écrit :

ça sera un peu moins frais et tendre, mais je pense que ça devrait être bon, en le laissant au frigo :)

sinon, je risque de devoir le faire au dernier moment, c'est pas bien mieux... mais bon, j'hésite un peu quand même

n°18800752
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 19:18:42  profilanswer

Le massacre du jour : crumble aux pommes et aux noix. Résultat dans 30mn. [:djmb]

n°18801192
kytine
:|
Posté le 11-06-2009 à 20:15:49  profilanswer

Question toute bete: les salades de fruits, c mieux de les preparer la veille ou simplement qqs heures avant le dessert (sachant que les fruits que j'utilise, c'est fraises, kiwi, mangue, nectarine et banane :o)

n°18801214
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2009 à 20:18:14  profilanswer

kytine a écrit :

Question toute bete: les salades de fruits, c mieux de les preparer la veille ou simplement qqs heures avant le dessert (sachant que les fruits que j'utilise, c'est fraises, kiwi, mangue, nectarine et banane :o)

je dirais quelques heures moi pour ces fruits là pour que ça se transforme pas en soupe de fruits...

n°18801216
euphorbe
Posté le 11-06-2009 à 20:18:18  profilanswer

kytine a écrit :

juste un peu avant selon moi parce que la bannane noirci rapidement et la fraise devient rapidement foncé aussi dans le mélange  :sweat:  

n°18801239
kytine
:|
Posté le 11-06-2009 à 20:20:24  profilanswer

euphorbe a écrit :

juste un peu avant selon moi parce que la bannane noirci rapidement et la fraise devient rapidement foncé aussi dans le mélange  :sweat:  

je la ferai demain au reveil alors :o :jap:

n°18801330
totoz
Posté le 11-06-2009 à 20:33:32  profilanswer

tu peux aussi arroser de jus de citron pour eviter l'oxydation des pommes/bananes :o

mais moi aussi je la prepare quelques heure avant (le temps qu'elle refroidisse bien au frigo :D ) :o

n°18801703
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-06-2009 à 21:11:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le massacre du jour : crumble aux pommes et aux noix. Résultat dans 30mn. [:djmb]

Feedback du carnage ? [:nagiro]

---------------
n°18801713
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 11-06-2009 à 21:12:20  profilanswer

Ce soir Cuisse de dinde à la moutarde et courgettes aux champignons  [:cerveau delight]  

---------------
BlackBalloon#2672
n°18801723
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 21:13:42  profilanswer

Y'en a qui me suivent. :D

Boh, ça allait. J'aurais aimé que les pommes soient plus fondantes (34mn à 210°). Les noix servent un peu à rien.
Mais j'ai bien réussi la "pâte", je pense. Mais j'en ai jamais mangé d'autres que les miens, j'ai pas de comparaison possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-06-2009 à 21:14:45
n°18802250
totoz
Posté le 11-06-2009 à 21:59:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'en a qui me suivent. :D

Boh, ça allait. J'aurais aimé que les pommes soient plus fondantes (34mn à 210°). Les noix servent un peu à rien.
Mais j'ai bien réussi la "pâte", je pense. Mais j'en ai jamais mangé d'autres que les miens, j'ai pas de comparaison possible.

pour les pommes fondante tu peux les "precuire" un peu au micro onde ! :D

n°18803200
Arrgghh
Posté le 11-06-2009 à 23:26:24  profilanswer

Et le résultat n'est pas du tout le même suivant la variété de pommes :D

Avec des pink lady ou des granny c'est pas mal !

n°18803374
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-06-2009 à 23:44:16  profilanswer

Dans la recette de ma moman on met 2CS d'eau au fond avec les pommes et on fait cuire 30 minutes avec de l'alu dessus et 20 minutes comme ça, ça donne des pommes super fondantes [:huit]

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18803448
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-06-2009 à 23:51:53  profilanswer

Pour mes crumbles aux pommes, je fais légèrement compoter dans une poêle, avec un peu de sucre vanillé et de la cannelle. [:cerveau love]

Pour ceux aux fruits rouges, je mets un peu de vinaigre balsamique et un tour de moulin à poivre. [:huit]

Message édité par KapweT le 11-06-2009 à 23:53:11
n°18803513
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-06-2009 à 23:58:10  profilanswer

Chez moi la cannelle c'est saupoudré par dessus la croûte (faite au beurre [:cerveau love] que s'en est trop trop bon...)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18803522
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-06-2009 à 23:58:52  profilanswer

Je rajoute aussi de la cannelle comme tu fais, c'est trop bon la cannelle [:sir_knumskull]

Tu as déjà essayé la croûte au beurre salé? Si tu as les papilles qui aiment ça, tu risques de beaucoup apprécier pour un crumble. [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 12-06-2009 à 00:00:26
n°18803600
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 00:07:43  profilanswer

True Butter always with salt. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18803675
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 12-06-2009 à 00:16:22  profilanswer

KapweT a écrit :

Je rajoute aussi de la cannelle comme tu fais, c'est trop bon la cannelle [:sir_knumskull]

Tu as déjà essayé la croûte au beurre salé? Si tu as les papilles qui aiment ça, tu risques de beaucoup apprécier pour un crumble. [:cerveau love]

suis bretonne moi madame, du beurre a forcément du sel dedans :o

-JLL- a écrit :

True Butter always with salt. :o

oualà :o

---------------
n°18803682
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-06-2009 à 00:17:58  profilanswer

Désolée pour l'offense. [:totoz]

Je dis ça parce que malheureusement il existe des hérétiques qui utilisent encore du "beurre" doux. :o

n°18803691
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 12-06-2009 à 00:18:55  profilanswer

[:smiley qui gamin qui snobe] :o

---------------
n°18803714
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 00:21:35  profilanswer

[:julm3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)