Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°53780108
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 03-07-2018 à 17:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Moins fancy / propre. J'ai pas forcément envie d'en avoir tt plein sur les doigs qui du coup collent

Une serviette pour essuyage intermédiaire et un petit tour à la sdb pour lavage de mimines quand c'est fini c'est pas la mort :o

Message édité par Winny29 le 03-07-2018 à 17:41:12

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 17:40:59  profilanswer

n°53782019
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-07-2018 à 20:49:05  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Hello la troupe,

L'été il m'arrive souvent de faire des beignets de tomates à tremper dans une sauce tomate que je fais avec du tamarin et du tabasco.

Oui je vous l'accorde, c'est très tomatù ct'histoire, mais c'est bon [:lionceaufail:4]

Pour les beignets :
- 1 oignon
- 5 belles tomates
- 1 bouquet de menthe
- 150 g de farine
- 1 yaourt à la grecque
- 50 g d'eau tiède
- sel, poivre
- Fleur de sel une fois cuits

Émincer votre oignon, ainsi que vos tomates que vous aurez épépiné et mondé, couper également votre menthe très finement.

Dans une saladier, y mettre tous vos légumes, ajoutez-y votre yaourt à la grecque, votre farine, votre eau et bien mélanger.

Laisser reposer 1h au frais avant de les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Moi, je ne pèse plus mes ingrédients je le fais au nez ! alors y a peut-être quelques erreurs dans les grammages. Faut que la consistance de votre préparation soit souple, car s'est avec une cuillère à soupe que l'on met des petits tas de préparation dans sa poêle.

Voilà,

http://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg

http://veroniqueetlachouquetterie. [...] eignet.png

Oh bordel ! Ça m'a l'air [:huit]!

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53786632
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2018 à 09:46:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Oh bordel ! Ça m'a l'air [:huit]!

+1

Avec ces chaleurs en ce moment, je sais plus quoi faire à manger perso :(

n°53786944
Cavatines
Posté le 04-07-2018 à 10:12:36  profilanswer

J'ai acheté du riz venere (vénéré ?) que j'avais goûté dans des makis Planet Sushi avec saumon/avocat :o J'adore le goût.
Vous avez des idées de recettes avec ? (à part en salade saumon/avocat :D)

n°53787950
papillonne​tte
Posté le 04-07-2018 à 11:30:42  profilanswer

La chouquetterie. :love:

Sebwap a écrit :

+1

Avec ces chaleurs en ce moment, je sais plus quoi faire à manger perso :(

Je trouve justement qu'il est plus facile de cuisiner en été.
Taboulé hier, salade de fèves, tagliatelles de courgettes et de carottes ce soir.
Je fais des salades tout le temps, au feeling. :miam:

Et des plats chauds dès que la température est supportable.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53788068
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 11:39:12  answer

papillonnette a écrit :

+1

Sinon pour les plats d'été, en ce moment je mange souvent de la chorba (le grec) le soir  [:cawa]

n°53788094
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2018 à 11:40:59  profilanswer

papillonnette a écrit :

papillonnette a écrit :

Je trouve justement qu'il est plus facile de cuisiner en été.
Taboulé hier, salade de fèves, tagliatelles de courgettes et de carottes ce soir.
Je fais des salades tout le temps, au feeling. :miam:

Et des plats chauds dès que la température est supportable.

J'aime bien les salades composées etc, mais ma femme et les enfants c'est plus compliqué :D

n°53788114
la chouque​tterie
Posté le 04-07-2018 à 11:42:14  profilanswer

Merci la Troupe !  :jap:  

Comme Papillonnette, je trouve que l'été c'est plus facile de cuisiner car on est vite rassasié avec les légumes de saison et surtout les fruits !

@Navet, c'est quoi la recette de ta Chorba ? car y en a triplette, merci !  :jap:

Sinon, quand je suis en Corse, et comme y a beaucoup de légumes dans le jardin, je fais donc souvent de la soupe au pistou, avec le p'tit fromage sec Sarde de brebis qu'on râpe et qui va bien dessus... Tu vas pas à la plage tout de suite, tout de suite après !  [:azylum]  

Et la brouillade c'est qu'avec des courgettes et du fromage corse, très light aussi si tu enlèves le fromage ! difficile chez moi d'enlever le fromage !  :D

Message édité par la chouquetterie le 04-07-2018 à 11:47:02

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°53790374
Xaaav
Posté le 04-07-2018 à 15:03:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai acheté du riz venere (vénéré ?) que j'avais goûté dans des makis Planet Sushi avec saumon/avocat :o J'adore le goût.
Vous avez des idées de recettes avec ? (à part en salade saumon/avocat :D)

Je l'utilise principalement en accompagnement et je le cuis comme un risotto : quelques petites échalotes émincées dans de l'huile d'olive, on ajoute le riz pour le nacrer, et on cuit assez longuement (plus qu'un risotto) dans du bouillon. L'idée étant d'ajouter un peu de bouillon, attendre que le riz l'absorbe puis en remettre, etc.

Ça reste ferme mais ça lui donne un très bon goût je trouve.

Avec un poisson ou des St-Jacques [:huit] Et puis c'est assez joli dans une assiette blanche!

n°53793338
fredjke
Posté le 04-07-2018 à 19:52:02  profilanswer

salade caprese ce soir. toute l'italie dans une assiette. Simple au possible mais tellement bon avec les bons ingrédients et tellement galvaudé par tout le monde.

Tomates émincées, mozzarella, basilic.  
Huile d'olive, poivre et parfois sel et vinaigre balsamique si la base n'est pas au top.

Tout le secret de la bonne cuisine italienne, d'apparence hyper simple mais tellement compliquée de l'élever au rang d'un 3 étoiles. Tout réside dans la qualité des produits.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 19:52:02  profilanswer

n°53793393
happysoul
Tourmentée
Posté le 04-07-2018 à 20:01:34  profilanswer

Hello la troupe,

L'été il m'arrive souvent de faire des beignets de tomates à tremper dans une sauce tomate que je fais avec du tamarin et du tabasco.

Oui je vous l'accorde, c'est très tomatù ct'histoire, mais c'est bon [:lionceaufail:4]

Pour les beignets :
- 1 oignon
- 5 belles tomates
- 1 bouquet de menthe
- 150 g de farine
- 1 yaourt à la grecque
- 50 g d'eau tiède
- sel, poivre
- Fleur de sel une fois cuits

Émincer votre oignon, ainsi que vos tomates que vous aurez épépiné et mondé, couper également votre menthe très finement.

Dans une saladier, y mettre tous vos légumes, ajoutez-y votre yaourt à la grecque, votre farine, votre eau et bien mélanger.

Laisser reposer 1h au frais avant de les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Moi, je ne pèse plus mes ingrédients je le fais au nez ! alors y a peut-être quelques erreurs dans les grammages. Faut que la consistance de votre préparation soit souple, car s'est avec une cuillère à soupe que l'on met des petits tas de préparation dans sa poêle.

Voilà,

http://veroniqueetlachouquetterie. [...] eignet.png

[:cerveau delight]  je vais essayer, ça a l'air super. Tu les sers chaud ?

n°53794324
true-wiwi
Posté le 04-07-2018 à 22:02:23  profilanswer

fredjke a écrit :

salade caprese ce soir. toute l'italie dans une assiette. Simple au possible mais tellement bon avec les bons ingrédients et tellement galvaudé par tout le monde.

Tomates émincées, mozzarella, basilic.  
Huile d'olive, poivre et parfois sel et vinaigre balsamique si la base n'est pas au top.

Tout le secret de la bonne cuisine italienne, d'apparence hyper simple mais tellement compliquée de l'élever au rang d'un 3 étoiles. Tout réside dans la qualité des produits.

Où est la difficulté du coup en dehors d'avoir de bons produits à la base ? Vraie question sans ironie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53794398
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2018 à 22:10:18  profilanswer

Hello la troupe,

Oui je vous l'accorde, c'est très tomatù ct'histoire, mais c'est bon  [:lionceaufail:4]  

Holà là  :love:  :love:  

Merci du partage de cette belle recette !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53794438
RemiFL
Posté le 04-07-2018 à 22:17:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Où est la difficulté du coup en dehors d'avoir de bons produits à la base ? Vraie question sans ironie.

Ben déjà ça... C'est franchement pas évident quand on est sur des produits pas spécifiques.

n°53794473
true-wiwi
Posté le 04-07-2018 à 22:21:02  profilanswer

Culinairement parlant j'entendais.

Je peux comprendre que ce soit difficile de choper de bons ingrédients mais techniquement parlant côté pratique, c'était ça ma question :jap:

---------------
n°53794682
fredjke
Posté le 04-07-2018 à 22:50:32  profilanswer

Ben absolument aucune difficulté. Mais par contre des produits basiques devaluent le résultat à mort.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°53794798
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2018 à 23:07:29  profilanswer

Bah c'est valable pour tous les plats simples, ça peut être super bon avec des ingrédients de qualité, sinon c'est rapidement sans intérêt.
Un jambon-beurre avec des super ingrédients c'est mortel.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53795712
true-wiwi
Posté le 05-07-2018 à 08:54:50  profilanswer

Ok donc c'est juste un enflammage post prandial et mon manque de perception du second degré qui ont fait pschit :o

---------------
n°53796023
la chouque​tterie
Posté le 05-07-2018 à 09:35:38  profilanswer

@happysoul, on les mange chaud à la maison, mais s'il t'en reste tu peux les manger froid ou tu peux les remettre un peu au four  ;)  

Merci D_omi, et les autres de la troupe ! :jap:

---------------
n°53796374
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-07-2018 à 10:07:39  profilanswer

Tes beignets me tentent bien.. Mais point de yaourt à la grecque dans mon frigo.. J'ai du fromage blanc (faisselle) ou de la crème ou du fromage frais, tu crois que je peux sortir avec ça ?

---------------
I sting like a bee.
n°53796460
la chouque​tterie
Posté le 05-07-2018 à 10:15:36  profilanswer

Astravia a écrit :

Tes beignets me tentent bien.. Mais point de yaourt à la grecque dans mon frigo.. J'ai du fromage blanc (faisselle) ou de la crème ou du fromage frais, tu crois que je peux sortir avec ça ?

Aucun problème... c'est pour le moelleux, va pour ta crème  ;)

Tu vas bien ?

Message édité par la chouquetterie le 05-07-2018 à 10:15:48

---------------
n°53796785
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-07-2018 à 10:40:37  profilanswer

Merci ! Va falloir que je pense à une sauce :D

On fait aller ^^, juste fatigue + chaleur = complétement à plat de chez plat. Genre une crêpe a plus de relief :lol:

---------------
I sting like a bee.
n°53797596
alberich
Posté le 05-07-2018 à 11:45:50  profilanswer

La différence de goût entre un vrai yaourt à la grecque et la crème fraiche est nette.

n°53798944
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2018 à 14:08:43  profilanswer

J'ai mangé une des deux côtes de porc marinée depuis deux jours dans de la bière, sel, poivre et paprika.

Cuit avec un mélange d'huile d'olive et de beurre.

Le goût n'était pas terrible mais en même temps la bière utilisée est elle, très forte en goût, et brune.

A retenter avec quelque chose de moins fort.

Le côté positif : c'était super tendre :love:

---------------
Twitter
n°53800287
Johnjohn7
Posté le 05-07-2018 à 15:48:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour une caprese, on va pas s'mentir la difficulté n'est pas grandissime... mais il a raison, trouver de vraies tomates, une excellente buffala fraîche, un basilic qui embaume, c'est pas partout que c'est disponible, loin de là.

D'ailleurs, si freddy  [:etienne421:1] a des adresses pour les tomates, qu'il le fasse savoir :o

Message édité par Johnjohn7 le 05-07-2018 à 16:07:20

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°53800540
fredjke
Posté le 05-07-2018 à 16:06:52  profilanswer

Non, justement. Je galère. Va falloir attendre l'année prochaine et en planter soi-même. Tout fout le camp, obligé de cultiver ses propres légumes.

Pour le basilic c'est en général le frais bio de chez lidl parce qu'il a u pot plus large et donc il résiste mieux à long terme. Posé sur une assiette large et garder un fond d'eau en permanence. sans aller au delà du bord inférieur du pot. Faut pas que les racines pourrissent par en dessous mais il faut à boire tout le temps. En général c'est un petit verre d'eau chaque soir. Puis à l'abri du soleil mais en pleine lumière.

---------------
n°53801549
abonisyah
Posté le 05-07-2018 à 17:50:45  profilanswer

Petite recette de semaine sans prétention et vite fait bien fait :

on appelle ça sfiha ou lahmé bil ajin
ou lahmacum chez les quetur.

Ce qui se traduit grosso modo par «viande avec de la pâte »
 [:ibrahim tatlises:1]
ben ouais ça veut dire ce que ça veut dire

Dans la vrai version on fait la pâte soit même,
Mais on va pas parler protocole, rabat, pointage repos et chais pas quoi. On a pas le temps
La il est un peu plus de 19h, les gosses courent partout et j’ai juste envie de me servir un vase de gin to et bouffer/apéritifiser tranquille.

Parce que avec la chaleur y’a pas que les salades qui passent bien. Y’a aussi les apéros.

Donc dans la version express que voici on utilise des pains pita libanais comme base (ça ce congèle bien)
[:oettingzer davidoff]

Pour 3 pièces

En gros :

200/250g de viande haché
2 tomates pelées et coupées en cube
1 oignon émincé
1 gousse d’ail écrasée
1 poivron corne de bœuf brûlé pi détaillé ou même pas brûlé ou même en saumure
1 bonne rasade d’huile d’olive
1 cc de concentré de tomate
1/2 cc d’epice au choix (ici brahat : 4 épices syrien mais genre cumin sinon par ex)
1,5 cc de mélasse de grenade mais c’est facultatif
Sel poivre piment selon les goûts et la fragilance de chacun
De la coriandre un peu avant beaucoup après

On malaxe le tout , on étale sur les pitas

Au four bien chaud, genre à 250 degrés, posé directement sur la grille pour plus de croustillance

https://reho.st/medium/self/fe9e5ac9a4aff64ac8cc2a91410c0adfb0ea15a3.jpg

Ouais c’est des tartines en vrai  [:ibrahim tatlises:5]

Message édité par abonisyah le 05-07-2018 à 18:04:21
n°53801581
Tillow
Posté le 05-07-2018 à 17:54:55  profilanswer

C'est une pitza en fait  [:fredmoul:1]

---------------
n°53801614
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 05-07-2018 à 17:58:42  profilanswer

[:obdal:3]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°53801648
abonisyah
Posté le 05-07-2018 à 18:03:07  profilanswer

j'ai pris soin de pas utiliser le mot en 5 lettres qui commence par P, qui contient deux Z et qui termine par A  

mais ouais c'est ca !  [:moonblood2:7]

n°53801683
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2018 à 18:06:55  profilanswer

Ça me fait penser aux pizza turc :o
Ça a l'air bon en tout cas :miam:

Message édité par koskoz le 05-07-2018 à 18:07:08

---------------
Twitter
n°53801704
Tillow
Posté le 05-07-2018 à 18:09:37  profilanswer

abonisyah a écrit :

j'ai pris soin de pas utiliser le mot en 5 lettres qui commence par P, qui contient deux Z et qui termine par A

mais ouais c'est ca ! [:moonblood2:7]

Du coup, va falloir que tu présentes tes papiers, ton certif de tuning de pyrolyse et la provenance des tomates tamponnée par une mémé napolitaine :o

---------------
n°53801705
Sgt-D
Posté le 05-07-2018 à 18:09:43  profilanswer

Et ça doit bien passer avec un gin to bien glacé :jap: [:poutrello]

n°53802145
fredjke
Posté le 05-07-2018 à 19:15:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ça doit bien passer avec un gin to bien glacé :jap: [:poutrello]

Trop chaud pour les ginto trop chargés ... Ici c'est faluche (un pain plat assez souple) avec inspiration savoyarde / liégeoise et sangria blanche

Faluche du commerce
Oignons nouveaux (la partie blanche), lardons revenus à l'huile d'olive
On ajoute des champignons du vin blanc. On laisse réduire quasi à sec, on ajoute de la crème fraîche et du herve, sel (un peu) et poivre (beaucoup). Un fois réduit, on saupoudre d'oignons nouveaux (le vert ciselés finement) et de herve en tranche et on gratine au four.

On sert dans la faluche.

Sangria blanche (vin blanc, San Pelegrino Pompelmo et fruits à volonté avec des gros glaçons)

---------------
n°53802478
Johnjohn7
Posté le 05-07-2018 à 20:10:23  profilanswer

fredjke a écrit :

Trop chaud pour les ginto trop chargés ... Ici c'est faluche (un pain plat assez souple) avec inspiration savoyarde / liégeoise et sangria blanche

Faluche du commerce
Oignons nouveaux (la partie blanche), lardons revenus à l'huile d'olive
On ajoute des champignons du vin blanc. On laisse réduire quasi à sec, on ajoute de la crème fraîche et du herve, sel (un peu) et poivre (beaucoup). Un fois réduit, on saupoudre d'oignons nouveaux (le vert ciselés finement) et de herve en tranche et on gratine au four.

On sert dans la faluche.

Sangria blanche (vin blanc, San Pelegrino Pompelmo et fruits à volonté avec des gros glaçons)

Ils vont pas connaître le herve :o
Ou tu trouves de bonnes faluches au fait ? :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°53802522
Tillow
Posté le 05-07-2018 à 20:17:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sisi  [:dovakor_]

---------------
n°53802591
abonisyah
Posté le 05-07-2018 à 20:27:02  profilanswer

Je savais même pas ce qu’etait une faluche  [:dbbg:2]  
Il m’a fallu googler finement pour vot Herve là  
Mais c’est ça qui est bon, tant de partage   [:lergo:3]  

Koskoz> c’est la même chose en fait ... mais n’utilise pas ce terme on va se faire repérer

n°53802688
fredjke
Posté le 05-07-2018 à 20:42:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ah rien de bien qualitatif, c'est le repas rapide quand je suis rentré du boulot, j'ai préféré bosser jusqu'à 14h et cuisiner au lieu de prendre une pause à midi avec de la malbouffe industrielle et finir plus tard. mon horaire me le permettait.
Faluches Okay à Evere (chaîne colruyt mais en un peu moins "5kg qui périme demain au prix de 4, sissi c'est une affaire" )

---------------
n°53802722
fredjke
Posté le 05-07-2018 à 20:48:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je savais même pas ce qu’etait une faluche  [:dbbg:2]  
Il m’a fallu googler finement pour vot Herve là
Mais c’est ça qui est bon, tant de partage   [:lergo:3]  

Koskoz> c’est la même chose en fait ... mais n’utilise pas ce terme on va se faire repérer

Pour èèts tout à fé dans l'esprit de la région, il faut dire vot Herfff, aucune terminaison ne se prononce complètement et les consonnes ne se vocalisent pas.

le v devient donc ff
le tigre devient tiiik
la gaufre devient goof
et le sucre devient suc, d'où les fameuses gauf' au suc'

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)