| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 11:19:07 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 11:19:07 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
Putzain ça me rappelle un restal à Lombok en Indonésie. Le jonre de boui boui plus que local... Avec notre chauffeur/guide dans un bled ultra paumé. Bref. Tout le monde n'épluche pas les crevettes apparemment Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 02-07-2018 à 15:37:32 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
koskoz They see me trollin they hatin | En République Tchèque j'ai goûté du "pork neck" mariné à la bière pendant 3 jours. Le goût était terrible --------------- |
WILDLIKE | Les gars je fait cuire mes poivrons a la flamme nue, quand c'est bien carbonisé je le met dans un tuperware, j'attend 10 min, puis je les ouvre et je racle la peau cramée.
Message cité 3 fois Message édité par WILDLIKE le 02-07-2018 à 17:48:10 |
Sgt-D |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
falaenthor Long Long Man |
Première question: D'accord pour le diagnostic. L'échine c'est très bon et ça se prête tout à fait aux marinades. Tu as l'échine même qui est une partie compacte très persillée et ensuite, comme tu le décris, débutent les côtes premières. Mais les côtes premières sont moins persillées. Deuxième question: 3 jours de marinade pourquoi pas si c'est au réfrigérateur dans un récipient clos. Mais probablement qu'après 24h ou 48h t'auras déjà quelque chose de bien Troisième: ben dla bière seule c'est un peu léger quoi. En vérité tout dépend de la bière. Si c'est un plat tchèque, il y a des chances que ce soit fait à la Pils. Donc bof bof. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 02-07-2018 à 18:14:07 |
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 18:12:26 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
abonisyah |
+1 pour l'ail et j'aurai mis un peu de jus de citron jaune aussi, avec l'huile et l'ail c'est l’assaisonnement de base ce genre de salade cuite. Si t'en as, une pointe de mélasse de grenade aussi ca va bien avec le poivron.
Message édité par abonisyah le 02-07-2018 à 18:33:01 |
Johnjohn7 |
WILDLIKE | ok nickel, je tente |
WILDLIKE | Bon j'ai gouté, ça a l'air pas mal, c'est vrai que le coté acidulé faisait défaut jusqu'alors Par contre doute : servir chaud ou froid ? Là j'ai réservé au frigo en attendant, mais est-ce que je les re-ferai pas griller un coup sur le BBQ avant service ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 02-07-2018 à 19:20:25 |
jcqs épais comme une brique | Tu y tiens vraiment --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
WILDLIKE | Bon c'était bon. J'ai testé de re-griller : ça change rien a part que c'est chaud |
Mad Ratz Herr Doktor |
Jusqu'au bout Message édité par Mad Ratz le 02-07-2018 à 20:53:28 |
Alanina | Avec un couteau et une fourchette, ça se fait très bien ;-) Edit : à propos de décortiquer les crevettes dans son assiette Je pensais la mission quasi impossible jissqu'à ce qu'un ami le fasse devant moi avec une cuillère et un fourchette, pour la scince et l'exercice. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 03-07-2018 à 00:28:24 |
koskoz They see me trollin they hatin |
Merci pour les précisions --------------- |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2018 à 07:58:12 ![]()
|
falaenthor Long Long Man |
djooool Pépitologue |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2018 à 14:37:20 ![]() |
la chouquetterie | Hello la troupe, L'été il m'arrive souvent de faire des beignets de tomates à tremper dans une sauce tomate que je fais avec du tamarin et du tabasco.
Émincer votre oignon, ainsi que vos tomates que vous aurez épépiné et mondé, couper également votre menthe très finement. Dans une saladier, y mettre tous vos légumes, ajoutez-y votre yaourt à la grecque, votre farine, votre eau et bien mélanger. Laisser reposer 1h au frais avant de les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Moi, je ne pèse plus mes ingrédients je le fais au nez ! alors y a peut-être quelques erreurs dans les grammages. Faut que la consistance de votre préparation soit souple, car s'est avec une cuillère à soupe que l'on met des petits tas de préparation dans sa poêle.
Message cité 5 fois Message édité par la chouquetterie le 03-07-2018 à 16:20:14 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Adiht |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'ai cuisiné à midi
|
la chouquetterie |
Merci Adiht, c'est super bon et fort agréable quand il fait chaud ! Message édité par la chouquetterie le 03-07-2018 à 16:23:26 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
poutrello |
koskoz They see me trollin they hatin | Pour revenir sur ma marinade de porc à la bière : une fois venu le moment de la cuisson, j'égoutte le plus possible le porc, je jette la marinade et je cuis le morceau à la poêle avec de la MG tout simplement ? --------------- |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Alanina |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Winny29 Breizh Atao!! |
Message édité par Winny29 le 03-07-2018 à 17:41:12 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |