Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°53762309
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 11:19:07  answer

Reprise du message précédent :
J'aime bien les décortiquer moi. On s'en fout partout c'est régressif.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 11:19:07  profilanswer

n°53762340
Johnjohn7
Posté le 02-07-2018 à 11:21:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Faut que je zieute pour décortiquer les crevettes simplement.

Je supporte pas que les crevettes ne soient pas décortiquées au resto, c'est la raison principale pour laquelle je n'en commande que rarement du coup.

Y'a une raison valable pour que ça persiste ? :o

Putzain ça me rappelle un restal à Lombok en Indonésie. Le jonre de boui boui plus que local... Avec notre chauffeur/guide dans un bled ultra paumé.
On commande donc un plat de crevettes pour moi et ma femme un plat de poulet.
Bille en tête, je commence à éplucher une putain de montagne de crevettes pas très grosses: le chauffeur se marre, lui les bouffe avec la carapace et la tête  [:germaine lorenzo:1]
Le plat de ma femme arrive: un poulet microscopique (à peine deux fois la taille d'une caille) avec la putain de tête, à plat sur une assiette genre un camion lui a roulé dessus sur le chemin d'à côté... [:germaine lorenzo:3]

Bref. Tout le monde n'épluche pas les crevettes apparemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 02-07-2018 à 15:37:32

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°53764644
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 02-07-2018 à 14:47:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Putzain ça me rappelle un restal à Lombok en Indonésie. Le jonre de boui boui plus que local... Avec notre chauffeur/guide dans un bled ultra paumé.
On commande donc un plat de crevettes pour moi et ma femme un plat de poulet.
Bille en tête, je commence à épucher une putain de montagne de crevettes pas très grosses: le chauffeur se marre, lui les bouffe avec la carapace et la tête  [:germaine lorenzo:1]  
Le plat de ma femme arrive: un poulet microscopique (à peine deux fois la taille d'une caille) avec la putain de tête, à plat sur une assiette genre un camion lui a roulé dessus sur le chemin d'à côté... [:germaine lorenzo:3]  

Bref. Tout le monde n'épluche pas les crevettes apparemment :o

La belle histoire.
J'ai la même avec le mec qui se lave pas les mains après avoir pissé.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°53765241
Johnjohn7
Posté le 02-07-2018 à 15:32:34  profilanswer

Seizh a écrit :

La belle histoire.
J'ai la même avec le mec qui se lave pas les mains après avoir pissé.

Une bien belle histoire  [:jposte avec prepuce:3]

---------------
n°53765288
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2018 à 15:36:46  profilanswer

Adiht a écrit :

Faut aller dans les restos où tout est décortiqué. Des crevettes aux petits pois  [:le petit tiburce:4]

Oui, mais est-ce qu'ils épluchent les champignons?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53767530
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2018 à 17:45:06  profilanswer

En République Tchèque j'ai goûté du "pork neck" mariné à la bière pendant 3 jours. Le goût était terrible [:vapeur_cochonne]

Première question :  
"pork neck" = échine de porc ?
Et l'échine ça ressemble à des côtes premières non ?

Seconde question :
3 jours de marinade ça me fait peur, la plupart des recettes conseillent 24h max. Ça ne craint pas ?

Troisième (et dernière) question :
Je ne mets que de la bière où je rajoute également des épices et aromates ? Si oui, lesquels ?

---------------
Twitter
n°53767551
WILDLIKE
Posté le 02-07-2018 à 17:46:08  profilanswer

Les gars je fait cuire mes poivrons a la flamme nue, quand c'est bien carbonisé je le met dans un tuperware, j'attend 10 min, puis je les ouvre et je racle la peau cramée.

C'est super bon mais je pense que ça manque d'assaisonnement.

Pour le moment je met huile d'olive + piment d'espelette + poivre mais j'ai l'intuition qu'il y aurait mieux a trouver.

Ou alors je me dit qu'il faut que je les re-grille après sur le BBC ?

Une idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 02-07-2018 à 17:48:10
n°53767881
Sgt-D
Posté le 02-07-2018 à 18:06:35  profilanswer

koskoz a écrit :

En République Tchèque j'ai goûté du "pork neck" mariné à la bière pendant 3 jours. Le goût était terrible [:vapeur_cochonne]

Première question :  

Seconde question :
3 jours de marinade ça me fait peur, la plupart des recettes conseillent 24h max. Ça ne craint pas ?

Je ne mets que de la bière où je rajoute également des épices et aromates ? Si oui, lesquels ?

Trois jours ça craint rien si ta viande est fraîche, mais a priori ça ne sert pas à grand chose.

Epices bien sûr, mais là y a tellement de combinaisons possibles...

Perso j'ai un faible pour la trilogie de base piment-ail-origan, mais cumin, coriandre, curcuma ça ne fait jamais de mal.

WILDLIKE a écrit :

Les gars je fait cuire mes poivrons a la flamme nue, quand c'est bien carbonisé je le met dans un tuperware, j'attend 10 min, puis je les ouvre et je racle la peau cramée.

Pour le moment je met huile d'olive + piment d'espelette + poivre mais j'ai l'intuition qu'il y aurait mieux a trouver.

Une idée ?

Tout à l'air bien, manque juste de l'ail, un peu de sel et thym/origan/romarin (ou un seul des trois, frais de préférence).

La qualité du poivre, fraîchement moulu, peut changer beaucoup de choses aussi.

n°53767888
Johnjohn7
Posté le 02-07-2018 à 18:07:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Une idée ?

Du jus de citron, du vinaigre de cidre, du sucre, du cumin et un peu de coriandre en grains (pas trop).
Idéalement, à faire mariner la veille.

---------------
n°53767944
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2018 à 18:12:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Première question :

Seconde question :

Première question: D'accord pour le diagnostic. L'échine c'est très bon et ça se prête tout à fait aux marinades. Tu as l'échine même qui est une partie compacte très persillée et ensuite, comme tu le décris, débutent les côtes premières. Mais les côtes premières sont moins persillées.
Une demi-échine ça peut faire 2-3kg, il y a de quoi faire.

Deuxième question: 3 jours de marinade pourquoi pas si c'est au réfrigérateur dans un récipient clos. Mais probablement qu'après 24h ou 48h t'auras déjà quelque chose de bien

Troisième: ben dla bière seule c'est un peu léger quoi. En vérité tout dépend de la bière. Si c'est un plat tchèque, il y a des chances que ce soit fait à la Pils. Donc bof bof.
Et mets de l'huile petit homme, pour aromatiser le gras de l'échine. Sel, poivre, paprika ça fait assez pays de l'Est non?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 02-07-2018 à 18:14:07
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 18:12:26  profilanswer

n°53768061
WILDLIKE
Posté le 02-07-2018 à 18:26:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à l'air bien, manque juste de l'ail, un peu de sel et thym/origan/romarin (ou un seul des trois, frais de préférence).

Voila ouais, de l'ail et de l'origan  :jap:  

Johnjohn7 a écrit :

Du jus de citron, du vinaigre de cidre, du sucre, du cumin et un peu de coriandre en grains (pas trop).
Idéalement, à faire mariner la veille.

Ok mais mariner quoi exactement ? Parce que là, les poivrons ils passent direct du bac a légume a la flamme.

Faut faire mariner les morceaux de poivrons un fois cuit et les re-cuire le lendemain ?  :??:

n°53768093
abonisyah
Posté le 02-07-2018 à 18:30:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Une idée ?

Sgt-D a écrit :

+1 pour l'ail et j'aurai mis un peu de jus de citron jaune aussi, avec l'huile et l'ail c'est l’assaisonnement de base ce genre de salade cuite.

Si t'en as, une pointe de mélasse de grenade aussi ca va bien avec le poivron.

Edit j'avais pas vu le msg de JJ ca fait un peu doublon + 1 quoi :-)

Message édité par abonisyah le 02-07-2018 à 18:33:01
n°53768094
Johnjohn7
Posté le 02-07-2018 à 18:30:42  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ok mais mariner quoi exactement ? Parce que là, les poivrons ils passent direct du bac a légume a la flamme.

Faut faire mariner les morceaux de poivrons un fois cuit et les re-cuire le lendemain ?  :??:

Non non:  
1) Tu rôtis les poivrons à la flamme
2) Tu les pèles
3) Tu les mets à mariner avec ce que j'ai cité plus haut (+ ce que tu avais dit: huile d'olive, poivre, sel), genre 1 jour ou plus.

Normalement après ils sont bien parfumés, fondants. Parfaits pour un apéro.
Au maghreb ils appellent ça "salade tunisienne" je crois, mais eux préfèrent les poivrons verts, qui sont une plaie à éplucher... et qui sont moins sucrés que les rouges donc je ne valide pas trop :o

---------------
n°53768115
WILDLIKE
Posté le 02-07-2018 à 18:33:15  profilanswer

ok nickel, je tente :jap:

n°53768140
Sgt-D
Posté le 02-07-2018 à 18:36:37  profilanswer

Ouais la mélasse de grenade c'est bien, bien acidulé, mais faut faire attention à ne pas prendre une qui soit essentiellement du sirop coloré.

La variété des poivrons compte aussi, les cornes de boeuf, cuits comme crus, c'est toujours mieux que les gros carrés ("bell peppers" ).

n°53768312
WILDLIKE
Posté le 02-07-2018 à 19:00:43  profilanswer

Bon les gars, je note, merci, mais là j'ai du monde a 19h30 donc :

- J'ai pas d'ail, dommage :(
- J'ai des gros poivrons carrés  :o  
- J'ai préparé vinaigre (balsamique pas cidre  :o ) + huile d'olive + sucre + cumin + citron et j'ai rajouté une pointe ou deux de tabasco  
- Les poivrons sont bien carbonisés et ils attendent dans leur tupperware  
- Dans 15 min je les pèle et ils marineront que 1h environ :o

La marinade est bonne, ça me rappel un peu le genre d'assaisonnement qu'on met sur les feuilles de vigne chez le libanais, avec un léger parfum de coca :o  :jap:

n°53768458
WILDLIKE
Posté le 02-07-2018 à 19:20:05  profilanswer

Bon j'ai gouté, ça a l'air pas mal, c'est vrai que le coté acidulé faisait défaut jusqu'alors :jap:

Par contre doute : servir chaud ou froid ? Là j'ai réservé au frigo en attendant, mais est-ce que je les re-ferai pas griller un coup sur le BBQ avant service ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 02-07-2018 à 19:20:25
n°53768493
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-07-2018 à 19:25:22  profilanswer

Tu y tiens vraiment :D !
Pas la peine en ce qui me concerne.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53768533
WILDLIKE
Posté le 02-07-2018 à 19:31:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu y tiens vraiment :D !
Pas la peine en ce qui me concerne.

:D  

C'est que d'habitude je grille je sert, donc pas d'étape marinade, donc servi tiède  :o

n°53769048
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-07-2018 à 20:20:35  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bon j'ai gouté, ça a l'air pas mal, c'est vrai que le coté acidulé faisait défaut jusqu'alors :jap:

Par contre doute : servir chaud ou froid ? Là j'ai réservé au frigo en attendant, mais est-ce que je les re-ferai pas griller un coup sur le BBQ avant service ?

C'est bien meilleur froid ce genre de trucs.
Colle ça sur des tartines d'un truc genre carré frais, c'est mortel.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53769343
WILDLIKE
Posté le 02-07-2018 à 20:40:50  profilanswer

Bon c'était bon. J'ai testé de re-griller : ça change rien a part que c'est chaud :o

n°53769539
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-07-2018 à 20:53:08  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bon c'était bon. J'ai testé de re-griller : ça change rien a part que c'est chaud :o

Jusqu'au bout [:trhiso:2]
Mais ouais, c'est une tuerie ce genre de trucs

Message édité par Mad Ratz le 02-07-2018 à 20:53:28
n°53773010
Alanina
Posté le 03-07-2018 à 00:22:58  profilanswer

Avec un couteau et une fourchette, ça se fait très bien ;-)

Edit : à propos de décortiquer les crevettes dans son assiette

Je pensais la mission quasi impossible jissqu'à ce qu'un ami le fasse devant moi avec une cuillère et un fourchette, pour la scince et l'exercice.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 03-07-2018 à 00:28:24
n°53773023
koskoz
Posté le 03-07-2018 à 00:29:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Trois jours ça craint rien si ta viande est fraîche, mais a priori ça ne sert pas à grand chose.

Epices bien sûr, mais là y a tellement de combinaisons possibles...

Perso j'ai un faible pour la trilogie de base piment-ail-origan, mais cumin, coriandre, curcuma ça ne fait jamais de mal.

:jap:

falaenthor a écrit :

Première question: D'accord pour le diagnostic. L'échine c'est très bon et ça se prête tout à fait aux marinades. Tu as l'échine même qui est une partie compacte très persillée et ensuite, comme tu le décris, débutent les côtes premières. Mais les côtes premières sont moins persillées.

Deuxième question: 3 jours de marinade pourquoi pas si c'est au réfrigérateur dans un récipient clos. Mais probablement qu'après 24h ou 48h t'auras déjà quelque chose de bien

Troisième: ben dla bière seule c'est un peu léger quoi. En vérité tout dépend de la bière. Si c'est un plat tchèque, il y a des chances que ce soit fait à la Pils. Donc bof bof.
Et mets de l'huile petit homme, pour aromatiser le gras de l'échine. Sel, poivre, paprika ça fait assez pays de l'Est non?

Merci pour les précisions :jap:

---------------
Twitter
n°53773435
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-07-2018 à 07:28:54  profilanswer

Alanina a écrit :

Avec un couteau et une fourchette, ça se fait très bien ;-)

Edit : à propos de décortiquer les crevettes dans son assiette

Je pensais la mission quasi impossible jissqu'à ce qu'un ami le fasse devant moi avec une cuillère et un fourchette, pour la scince et l'exercice.

On peut décortiquer les crevettes autrement ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53773537
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 07:58:12  answer

falaenthor a écrit :

Ma mère faisait un super roti de porc (échine): il marinait 3 jours (dans une cocotte à la cave) dans du vin rouge additionné d'oignons, laurier, carottes, etc....

n°53773971
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2018 à 09:10:21  profilanswer

Les marinades au vin rouge  [:lourspd:2]

n°53774983
djooool
Pépitologue
Posté le 03-07-2018 à 10:36:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les marinades au vin rouge  [:lourspd:2]

Parle mieux de Jonas toi !  [:sadfrog62]

n°53776263
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 03-07-2018 à 12:50:23  profilanswer

castormalin a écrit :

On peut décortiquer les crevettes autrement ? [:castormalin:4]

Avec les doigts  :O
Pour avoir pratiqué l'exercice sur une langoustine contre un "expert des couverts", je peux t'assurer qu'avec les doigts c'est plus rapide :O et je lambine face à ma mère ou ma tante  :D

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°53777554
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 03-07-2018 à 14:36:24  profilanswer

djooool a écrit :

[:roxelay]  [:zirk]  [:alvas]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°53777567
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 14:37:20  answer

djooool a écrit :

Magnifique!

n°53778676
la chouque​tterie
Posté le 03-07-2018 à 15:55:24  profilanswer

Hello la troupe,

L'été il m'arrive souvent de faire des beignets de tomates à tremper dans une sauce tomate que je fais avec du tamarin et du tabasco.

Oui je vous l'accorde, c'est très tomatù ct'histoire, mais c'est bon  [:lionceaufail:4]

Pour les beignets :
- 1 oignon
- 5 belles tomates
- 1 bouquet de menthe
- 150 g de farine
- 1 yaourt à la grecque
- 50 g d'eau tiède
- sel, poivre
- Fleur de sel une fois cuits

Émincer votre oignon, ainsi que vos tomates que vous aurez épépiné et mondé, couper également votre menthe très finement.

Dans une saladier, y mettre tous vos légumes, ajoutez-y votre yaourt à la grecque, votre farine, votre eau et bien mélanger.

Laisser reposer 1h au frais avant de les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Moi, je ne pèse plus mes ingrédients je le fais au nez ! alors y a peut-être quelques erreurs dans les grammages. Faut que la consistance de votre préparation soit souple, car s'est avec une cuillère à soupe que l'on met des petits tas de préparation dans sa poêle.

Voilà,

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/07/IMG_7974-1024x768.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/07/IMG_7978-1024x768.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/beignet.png
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/07/IMG_7980-1024x768.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par la chouquetterie le 03-07-2018 à 16:20:14

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°53778774
Adiht
Posté le 03-07-2018 à 16:02:45  profilanswer

n°53779025
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-07-2018 à 16:19:58  profilanswer

j'ai cuisiné à midi :o

Spoiler :

https://shop.feedsmartfood.com/fr/bouteille-cepes

premier test de cette "nourriture 2.0"

c'est pas mauvais mais très loin d'être gourmand!

faudra que je teste les versions plus sucrées

ça tient pas mal au bide! je pensais avoir faim plusieurs heures après! 16h15 et mon ventre ne crie pas famine :lol:

par contre ça coute un bras (4.9€)

je suis d'ailleurs étonné qu'il n'existe pas de topic dédié à la nourriture en poudre tiens :D

c'était pour tester, me tapez pas :cry:

n°53779070
la chouque​tterie
Posté le 03-07-2018 à 16:23:13  profilanswer

Adiht a écrit :

Oh ça a l'air super [:huit]

Merci Adiht, c'est super bon et fort agréable quand il fait chaud !

Message édité par la chouquetterie le 03-07-2018 à 16:23:26

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°53779248
poutrello
Posté le 03-07-2018 à 16:34:01  profilanswer

djooool a écrit :

[:cordelius:6]  

n°53779336
koskoz
Posté le 03-07-2018 à 16:39:08  profilanswer

Pour revenir sur ma marinade de porc à la bière : une fois venu le moment de la cuisson, j'égoutte le plus possible le porc, je jette la marinade et je cuis le morceau à la poêle avec de la MG tout simplement ?

---------------
Twitter
n°53779678
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-07-2018 à 17:03:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Spoiler :

ça tient pas mal au bide! je pensais avoir faim plusieurs heures après! 16h15 et mon ventre ne crie pas famine :lol:

je suis d'ailleurs étonné qu'il n'existe pas de topic dédié à la nourriture en poudre tiens :D

[:adnauseam:4]  

[:groutgrout:3]  [:groutgrout:3]  [:groutgrout:3]  [:groutgrout:3]

n°53779744
Alanina
Posté le 03-07-2018 à 17:10:11  profilanswer

castormalin a écrit :

On peut décortiquer les crevettes autrement ?  [:castormalin:4]

Avec une cuillére et une fourchette  :o  

Winny29 a écrit :

Avec les doigts  :O  
Pour avoir pratiqué l'exercice sur une langoustine contre un "expert des couverts", je peux t'assurer qu'avec les doigts c'est plus rapide :O et je lambine face à ma mère ou ma tante  :D

Moins fancy / propre. J'ai pas forcément envie d'en avoir tt plein sur les doigs qui du coup collent

n°53780024
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2018 à 17:33:31  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Spoiler :

T'es sur HFR, la Rule 34 s'applique :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53780108
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 03-07-2018 à 17:40:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Moins fancy / propre. J'ai pas forcément envie d'en avoir tt plein sur les doigs qui du coup collent

Une serviette pour essuyage intermédiaire et un petit tour à la sdb pour lavage de mimines quand c'est fini c'est pas la mort :o

Message édité par Winny29 le 03-07-2018 à 17:41:12

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)