La vraie question c'est : quel aliment ne devient pas toxique à une certaine dose ?
Si t'en manges 5kg ou plus ça va devenir problématique (hors problématique de santé spécifique).
Visiblement la rhubarbe et aussi incriminée du coup ? C'est dramatique ça... Parce que l'oseille, j'en ai pas mais la rhubarbe j'adore !
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2018 à 07:32:10
J'aurais jamais du poser cette question, je vais mettre des gants pour balancer le bouquet d'oseille au canal mais j'ai peur que tous les poissons remontent à la surface
Vu qu'en ce moment je me gave de rhubarbe je suis en sueur
Cela dit faites comme vous le sentez mais après tout l'oseille n'est pas un ingrédient tellement délicieux que l'on ne peut s'en passer après y avoir goûté.
Ben voilà, on aurait gagné du temps si tu avais directement écrit "j'aime pas l'oseille"
Offre épuisée pour info Et c'était l'ancienne version, qu'on trouve facilement à 700 je crois.
Message édité par Sebwap le 19-05-2018 à 15:07:08
Nico-Rep
Posté le 19-05-2018 à 15:05:35
+1 et je ne l'utilise pas à fond...
Pétrissage des pâtes lourdes, sauce et crème à monter, cuisson vapeur, mixage/broyage etc... Je fais des recettes que je ne faisais pas avant car trop casse-gueule...
j'ai jamais trop compris ce que ça apportait un tel robot en fait
Regarde ses fonctions.
Depuis que je l'ai, je fais de la patisserie (la fonction chauffe au degré près est bien utile quand tu veux faire une genoise ou une pâte à choux), des jus, des glaces.
J'ai aussi la possibilité de l'utiliser comme friteuse (on en avait pas, ça nous manquait), cuit vapeur...
T'as mis quoi Ran Mourri comme légumes dans ton wok ?
Ce midi, j'ai fait du poulet avec des citrons confits, des olives vertes, un peu de miel et un peu de raz en hanout. Merci Tilow. J'ai ajouté du vin blanc pour la cuisson et plein d'oignons. Je l'ai fait mijoter. C'était super bon !
J'ai fait plein de nouvelles recettes ces derniers temps qui sont publiées ou en attente de publication sur mon blog. Il faut que je trouve le temps d'en mettre quelques unes ici.
Pain saucisses avec un peu de mesclun. Et mousse au chocolat express.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Je voudrais pas me ridiculiser en défendant les juste au jour mais elles valent largement la plupart des frites servies dans les restaurants.
Et pour un petit repas en solitaire, une poignée sur une feuille de cuisson, 12 minutes au four, pas d'odeurs, pas de vaisselle, pas besoin d'enfermer le chat pour l'empêcher de faire trempette et renverser 2 litres d'huile.
Etc.
papillonnette
Posté le 20-05-2018 à 14:51:36
J'en profite juste pour dire que les knacks "reflets de France" sont pas mal.