Tu peux partir sur un beurre blanc. Tu commences par suer des échalottes avec un peu de vin blanc, poivre. Tu fais réduire presque à sec. Tu rajoutes du beurre que tu fais fondre, et ensuite de la crème. Et après tu peux rajouter ta verveine citronnée et laisser bien infuser le mélange à feu doux.
Ensuite, soit tu mixes le tout, soit tu passes au chinois pour enlever les feuilles. Normalement ça aura un bon goût citronné.
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
alberich
Posté le 08-05-2018 à 11:10:58
La verveine citronnée je ne connais pas mais lorsque je fais un beurre blanc aromatisé avec une herbe je procéde différemment.
Les herbes infusent dans le vin blanc avec l'échalote, je réduis doucement jusqu'à une cuillère de liquide, je filtre et monte la sauce avec du beurre bien froid.
C'est hyper fort la verveine, ça ne risque pas d'être trop chargé en mixant ?
c'est de la verveine citronnée, donc ça sent le citron. Mais ça dépend de la quantité mise au départ. C'est vrai. C'est au jugé De toutes façons, je préfère nettement le chinois pour ma part
La verveine citronnée je ne connais pas mais lorsque je fais un beurre blanc aromatisé avec une herbe je procéde différemment.
Les herbes infusent dans le vin blanc avec l'échalote, je réduis doucement jusqu'à une cuillère de liquide, je filtre et monte la sauce avec du beurre bien froid.
La crème on la laisse aux Normands
C'est la version classique tout à fait. Pour ma part j'aime bien faire infuser après avec de la crème. Parce que j'aime ça la crème
Le principal c'est que ce soit bon. Et que ce soit apprécié de ceux qui mangent. On ne va pas se poignarder le cul avec un saucisson à l'ail pour quelques fagots
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 13:46:56
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-05-2018 à 13:49:55
Vaut mieux manger un plat bien ringard avec champignons des bois, louche de sauce, purée au beurre, lard... tombée de poivre ou légumes ciselés Plutôt qu'un fenouil sauvage rôti au foin du jardin, et son jus réduit de nostalgie des prés.
Vaut mieux manger un plat bien ringard avec champignons des bois, louche de sauce, purée au beurre, lard... tombée de poivre ou légumes ciselés Plutôt qu'un fenouil sauvage rôti au foin du jardin, et son jus réduit de nostalgie des prés.
Je viens de manger un potjevleesch, maintenant, j'aimerai savoir comment ça se prononce.
J'ai l'impression qu'en France on dit "pautche-vléch" mais c'est pour moi une prononciation francisée (dans le chnord, ils raccourcissent même en "potch" ). Wikipedia indique [pɔtʃvlɛʃ ]. En hollandais/flamand, ça donnerait plutôt "potieufléisse" ( https://fr.forvo.com/word/potjevleesch/ ).
En hollandais, le je est suffixe diminutif, un peu comme le ette en français (maison/maisonnette) sauf que eux le collent partout, tout le temps. Donc ici c'est un petit pot. Et vlees - ou vleesch en vieux hollandais - c'est la viande. Un petit pot de viandes.
J'ai l'impression qu'en France on dit "pautche-vléch" mais c'est pour moi une prononciation francisée (dans le chnord, ils raccourcissent même en "potch" ). Wikipedia indique [pɔtʃvlɛʃ ]. En hollandais/flamand, ça donnerait plutôt "potieufléisse" ( https://fr.forvo.com/word/potjevleesch/ ).
En hollandais, le je est suffixe diminutif, un peu comme le ette en français (maison/maisonnette) sauf que eux le collent partout, tout le temps. Donc ici c'est un petit pot. Et vlees - ou vleesch en vieux hollandais - c'est la viande. Un petit pot de viandes.
Merci beaucoup j'ai trouvé des recettes, j'essaierai de refaire. C'est assez rustique mais j'ai bien aimé.
---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort.
écouté 1.8 K fois, je ne suis pas la seule à m'interroger.
---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort.
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-05-2018 à 23:30:21
Dans le Nord, on dit effectivement du potch Je me souviens d’une fois où j’en avais ramené à ma belle-mère (Lozèrienne) et elle avait tout réchauffé à la casserole
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"