Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°6534777
alandon
Posté le 12-09-2005 à 21:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sodafone a écrit :

Tu prends des asperges moyennes et tu les enroules dans du jambon. Simple et efficace pour commencer.  

Ah merde, le repas est déjà passé maintenant. :lol:

Les asperges, si j'en mange je vomi.
C'est affreux comme goût

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 21:16:58  profilanswer

n°6534811
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 12-09-2005 à 21:21:48  profilanswer

Ben essaie avec du jambon et une bonne vinaigrette maison, c'est clair que seule, une asperge c'est dégueu.

Enfin les grosses asperges j'ai du mal, par contre les moyennes c'est beaucoup plus digeste.

n°6534821
dyablo
Posté le 12-09-2005 à 21:23:22  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Le gratin tu peux aussi faire une sauce béchamel et mélanger les pates, des dés de jambon et la béchamel puis recouvrir par du guyère rapé et laisser gratiner au four.  

En plus rater une sauce bechamel c'est quasi impossible à moins d'être un vrai polio  :D  

Rappel de la recette  

http://recettes.1001delices.net/sa [...] _r147.html

ouais, bonne idée, en plus ca a lair super bon.... mais jai pas de four! dc c pas faisable... lol ou alors jirais squatter les voisins a la rigueur! en tt cas, merci pour le truc!

n°6537118
canaille
beyond the limits
Posté le 13-09-2005 à 03:39:40  profilanswer

yvan123 a écrit :

Une recette que j'ai inventé moi-meme: Imparable et super simple!!

Prendre des grosses pommes de terre selon le nombbre de personnes à nourrir: celles qui sont à 1,50 euro le kilo sont trés biens. Les couper en gros dés càd de 1,5 cm à 2 cm. Réserver.

Prendre des grosses tomates bien juteuses, il faut une proportion d'environ 1/4 de tomates et 3/4 de pommes de terre, les couper en dés de meme grosseur que les pommes de terre.

Mettez tous les dés dans une passoire au dessus de l'evier, salez, poivrez, ajoutez des herbes de provence, mettez y un grand filet d'huile d'olive. Mélanger avec les doigts.  

Enfournez à 180 degrés pendant 35 minutes, PFFF meme pas la peine de surveillez la cuisson. C'est prét et délicieux!!!

tu cuit ca comment ? dans un plat ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6538459
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 13-09-2005 à 12:20:30  profilanswer

getget a écrit :

Rater une béchamel c'est facile, les grumeaux ca arrive tres vite !

Pour être sûr de pas avoir de grumeaux: Soit on mets le lait FROID dans le roux CHAUD, soit on fait tiédir le lait et on l'ajoute au roux tiède également. Il faut absolument éviter du lait CHAUD dans un roux CHAUD. (vu hier dans "Bon appétit bien sûr" sur FRance3)

n°6541436
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-09-2005 à 18:52:28  profilanswer

getget a écrit :

Ouais enfin des grumeaux ce n'est pas la fin du monde non plus  :D

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6545558
Mickzou
Posté le 14-09-2005 à 02:52:01  profilanswer

Une petite recette testée pour tapisser l'estomac avant de recommencer à boire.
Très bon, pour ceux qui comme moi n'aiment pas les sauces tomates avec la viande en boite ...

Couper grossièrement un oignon en ptite lamelles
Mettre dans un poele de l'huile d'olive
Quand la poele est bien chaude, rajouter les oignons, attendre qu'ils caramélisent
Rajouter de la viande haché surgelé dans la poêle, bien remuer pour que ca cuise bien
Rajouter une boite de tomate pelée coupée en dés dans la pôele (avec le jus)
Assaisoner (sel, poivre, basilic)
Pour ceux qui aiment la nourriture épicé, effriter dans le mélange un petit piment de cayenne.

Hop c'est prêt, rajouter sur des tagliatelles, farfelles, riz, etc ... que vous aurez fais cuire au préalable.

Une petite rasade de parmesan et gruyère et zou ...

Bon appétit bien sur ....

n°6545609
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 14-09-2005 à 03:11:30  profilanswer

Soupe fraîche de melon à la menthe

Compter un melon pour deux personnes

Passer les melons découpés en dés au mixer.
Faire un sirop avec 20 cl d'eau, du sucre (au jugé, ça dépend du melon ausssi), le jus d'un citron vert, un petit bouquet de menthe. Laisser réduire quelques minutes
Mélanger et mettre au frais

n°6550348
yvan123
Posté le 14-09-2005 à 19:38:54  profilanswer

canaille a écrit :

tu cuit ca comment ? dans un plat ?

oui dans un plat!

n°6550450
yvan123
Posté le 14-09-2005 à 19:55:28  profilanswer

Un dessert chinois super simple:
Ingredients pour 4 personnes qui se trouvent dans tous les supermarchés avec un rayon produit asiatique
- 4 grosses bananes
- 16 galettes de riz
- du miel liquide
- une boite de lait de coco
- des graines de sesame
- pour la friture: de l'huile

1) couper chaque banane en moitie a la verticale puis chaque moitié dans le sens de la longueur, vous avez donc 16 morceaux de banane.
2)  disposer d'un torchon humide poser le sur le plan de travail, passer les galette de riz sous un filet d'eau, juste qq secondes, sinon, c'est trop mou. Les poser sur le torchon.
3) pour une galette de riz, enroulez un morceau de banane comme un paquet cadeau: on plit les deux bords puis on enroule. Colmatez le tout avec un peu de jaune d'oeuf.  
4) Ensuite faire frire tous les morceaux dans l'huile jusqu'a ce qu'ils aient une coloration jaune-caramel. Les  disposer sur papier absorbant.
5) Disposer sur assiete, versez-y du lait de coco préalablement un peu rechauffé au micro ondes, un filet de miel, puis saupoudrez de graines de sésames.

A manger chaud, bon appetit!!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 19:55:28  profilanswer

n°6552366
dada06
Xbox360 succes fan
Posté le 14-09-2005 à 22:49:59  profilanswer

LOL ya que moi qui mange de la merde a tout les repas? :lol:
Moi quand je suis seul je suis plus pasta+ un sachet entier de gruyere est basta sinon, le must chinois a emporter, mac do, pizza enfin en general de la "merde" sauf quand je me decide de manger ce que ma mere fait lol

---------------
{Feedback ©} {Vente ©} Gamertag: ToL TaGaDa
n°6553258
sodafone
Posté le 15-09-2005 à 00:34:42  profilanswer

Sachet de gruyère entier ? LOL le warrior du râpé :lol:

n°6553502
dada06
Xbox360 succes fan
Posté le 15-09-2005 à 01:57:47  profilanswer

je suis un GROS mangeur de fromedu rapé style les gros carrée de fromage qu'il faut rapé ca me fait 4 assiettes de pâtes lol

---------------
n°6553510
sodafone
Posté le 15-09-2005 à 01:59:07  profilanswer

Autant oui ce râpé là j'en consomme, mais le "déjà râpé" en trop grosse quantité ça passe moins bien. D'ailleurs les cubes c'est pas donné !

Message édité par sodafone le 15-09-2005 à 01:59:36
n°6553522
dada06
Xbox360 succes fan
Posté le 15-09-2005 à 02:01:41  profilanswer

moi je doit dire que de ce coter la j'ai pas encore le soucis de faire les courses est surtout de les payer mdr ca a du bon a 20as d'etre encore chez les parents meme si ca dur pas ...  
enfin avec moi les courses serait vite fait pate-fromage-biere-coca et voila :o

---------------
n°6553549
sodafone
Posté le 15-09-2005 à 02:14:47  profilanswer

Profite profite ... :lol: :lol:

D'ailleurs, un truc chiant c'est de trouver la râpe parfaite : pas trop fine mais pas trop épaisse, solide et qui laisse pas passer les lamelles de fin de râpe ... facile à laver etc ...

n°6555878
dada06
Xbox360 succes fan
Posté le 15-09-2005 à 14:27:30  profilanswer

moi celle que j'ai a la maison elle own :o  la rape ma mere a du l'acheter ya 10ans mes elle rox grave :D

---------------
n°6556092
sodafone
Posté le 15-09-2005 à 14:57:03  profilanswer

dada06 a écrit :

moi celle que j'ai a la maison elle own :o  la rape ma mere a du l'acheter ya 10ans mes elle rox grave :D

De la râpe de Geekos spotted ! :lol:

n°6647047
BeNarticho
meme pas mal,une autr feuille?
Posté le 28-09-2005 à 14:01:44  profilanswer

simple,bon et peu de vaisselle  :D  

faire revenir des oignons dans une casserole avec de l'huile d'olive,mettre épice piment etc...selon les gouts.
une fois caramélisé rajouté du riz,le faire revenir un peu et rajouter deux fois le volume en eau.(pas d'utilisation de poele pour faire revenir les oignons ni de  passoire pour le riz  :sol: )
Laisser réduire et ajouter ensuite sauce tomate liquide et des oeufs. laisser cuire encore un peu er c'est pret.
jviens de me faire ca c'est super bon et bien équilibré (féculent,légume,protéine,graisse végétale)

---------------
"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-la" V.Hugo
n°6647336
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-09-2005 à 14:29:01  profilanswer

un plat super simple : la quiche lorraine

une pate feuilletee deja "roulee"
4 oeufs
une petit pot de creme fraiche (ou 4 cuillere a soupe)
une boite de lardon
et moi je mets une boite de des de jambon
un peu de poudre de noix de muscade
poivre  
sel

on casse les ouefs , ajoute la creme on fait une belle omelette
on poive, on sale, on muscade. on remelange

on etale la pate dans un plat a tarte, on pique la pate a la fourchette poru aerer la quiche.

on dispose la garniture (melange lardon, jambon) on ajoute l omelette

et hop au four thermostat 8 pendant 20-30 min

une salade et ca rox tout :D

n°6656942
dyablo
Posté le 29-09-2005 à 21:10:46  profilanswer

:D moi j'ai arrété de creer pour tester les recettes des autres lol! et j'suis tombée sur un tres tres bon filon [:tetardking]  [:tetardking]  [:tetardking]  
bon, je passerais sur les magrets de canards aux cepes ou les forets noires pasque niveau realisation, c'est plus compliqué (et cher!)

mais un jour, pour le café, il m'a servi des carrés de chocolats entourés de feuilles de brique (je sais pas ou on en trouve), passés au micronde et accompagnés de glace a la vanille... :whistle:  :whistle: c'est trop bon! avis aux amateurs!!!

autres tits "trucs" : on peut mettre des poires avec, ca se mange tresbien!
sinn, pour les patates, on peut les faire cuire a la vapeur avant de les poeler... ca permet de les laisser en morceaux de belle taille, et de ne pas avoir une sorte de croute dorée si les plaques ne chauffent pas super bien... [:tapiocca]

n°6659438
canaille
beyond the limits
Posté le 30-09-2005 à 02:24:14  profilanswer

tiens pour la feuille de brique :

http://www.champion.fr/fr/html/14121ADM_champion.cfm

PS : interessant le site de champion au passage :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6659530
sodafone
Posté le 30-09-2005 à 02:44:45  profilanswer

canaille a écrit :

tiens pour la feuille de brique :

http://www.champion.fr/fr/html/14121ADM_champion.cfm

PS : interessant le site de champion au passage :o

Sur le site de www.houra.fr, quand on faisait une recherche pour des vibromasseurs, le site proposait soit des carottes, soit des concombres ou des courgettes. J'avais écrit au service client pour savoir le pourquoi du comment et ils avaient répondu que c'était les seuls articles qu'ils pouvaient proposer à la vente pour cette utilisation à l'époque et que pour répondre à la forte demande du mot "vibromasseur" ils avaient décidé d'agir ainsi. :lol:

Depuis ils proposent des vrais "sex toys".  [:alucard]  [:xaero]

n°6659839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2005 à 05:51:56  profilanswer

masterkard a écrit :

un plat super simple : la quiche lorraine

une pate feuilletee deja "roulee"
4 oeufs
une petit pot de creme fraiche (ou 4 cuillere a soupe)
une boite de lardon
et moi je mets une boite de des de jambon
un peu de poudre de noix de muscade
poivre  
sel

on casse les ouefs , ajoute la creme on fait une belle omelette
on poive, on sale, on muscade. on remelange

on etale la pate dans un plat a tarte, on pique la pate a la fourchette poru aerer la quiche.

on dispose la garniture (melange lardon, jambon) on ajoute l omelette

et hop au four thermostat 8 pendant 20-30 min

une salade et ca rox tout :D

moi je fais revenir les lardons avant :o  

---------------
ray=out
n°6659841
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2005 à 05:53:27  profilanswer

getget a écrit :

c'est pour ça que la maïzena existe :o

---------------
ray=out
n°6659845
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2005 à 06:12:53  profilanswer

bon moi je vais vous donner ma recette secrete monstrueusement bonne des pâtes à la vodka [:aloy]  

il vous faut:

version de base végétarienne:

-une boite de coulis de tomate mi réduite
-du pesto (pistou, c'est une préparation à base de basilic)
-du poivre (en moulin c'est mieux)
-de la vodka de kalitaÿ
-du sel
-une pincée d'herbes de provence.
-de l'huile d'olive

dans une petite casserole faire chauffer le coulis de tomate (1/2 boite pour 1 personne), y incorporer deux cuiller à soupe de pesto, l'huile et le poivre/sel et l'huile d'olive... dès que ça commence à faire des bulles (et que votre pull en cachemire reçoit des projections indélébiles) éteindre le feu et incorporer un shot de vodka (ou un bouchon pour une personne), bien remuer, laisser reposer... et servir avec du fromage sur une bonne platrée de pâtes diverses.

version spéciale carnivore

pareil que la recette de base sauf qu'on fait cuire un steak haché émietté et qu'on verse le contenu de la casserolle dans la poelle puis on coupe le feu et on incorpore la vodka, et on touille bien.

NOTA: bien faire griller le steak pour un miam incomparable.

version über legend

version de base+carnivore sauf que l'on fait revenir en plus des champignons frais de paris coupés en lamelles (bien épaisses) en fin de cuisson du steak, et on ajoute un peu d'ail et d'oignons au début.

version ultimate rosée spéciale

NOTA: marche avec n'importe quelle version

tout simplement incorporer 4 cuiller de crême fraiche (par personne) avec le coulis de tomate.

version hardcore

NOTA: pour les bourrins.

doubler la dose de vodka et rajouter du concentré de tomate pendant la cuisson, doubler la dose de poivre et doubler la dose de pesto, mettre un demi-piment rouge dans la sauce et le retirer (ou non) à la fin de la cuisson.

voilà [:skyx@v]  

ps: il existe une version ultra secrete, qui a garanti mon succès auprès des femmes et ma richesse colossale... je la tient d'un garde chinois suisse du vatican. mais je ne puis m'étendre dessus, si ce n'est que c'est beaucoup plus long vu qu'au lieu de coulis de tomate, je fais ma sauce tomate :o

Message édité par zcoold le 30-09-2005 à 06:15:13

---------------
ray=out
n°6662667
sodafone
Posté le 30-09-2005 à 16:15:20  profilanswer

J'ai mangé ça vite fait en entrée : tomates découpées en rondelles, sel et poivre, et oeuf mi-mollet (8 minutes 30 secondes pas une de plus dans l'eau bouillante) découpé aussi en rondelle (grâce à un appareil fait de fil de fer 2 euros à Carrouf) ...  

On pose les rondelles d'oeuf sur les rondelles de tomates et on met un chapeau de mayo ! SLURP !

n°6690938
Lepi
Posté le 04-10-2005 à 21:55:30  profilanswer

Courgettes au boursin:

Faire revenir une échalotte dans de l'huile d'olive. Une fois fondue, y jeter deux ou trois petites courgettes coupées en petits dés, ajouter du thym, du laurier, saler (pas trop) et poivrer. Laisser "compoter", ensuite ajouter des tomates, toujours coupées en dés. laisser bien réduire, en fin de cuisson ajouter un demi Boursin 'ail et fines herbes' (Boursin ou autre marque, même celui de Lidl convient). Laisser encore cuire une minute ou deux en mélangeant bien. Rectifier l'assaisonnement si besoin.C'est prêt!

A déguster en accompagnement d'une volaille ou d'un rôti.

Message édité par Lepi le 04-10-2005 à 21:56:15
n°6699997
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-10-2005 à 10:49:51  profilanswer

zcoold a écrit :

moi je fais revenir les lardons avant :o

oui aussi mais on parlait de simplicite alors j ai ecourte hihihi

l avantage de les faire revenir c qu on perd un peu de gras eh eh

n°6719351
BeNarticho
Posté le 09-10-2005 à 00:51:43  profilanswer

quelqu'un à une idée pour faire de la pate à pizza/quiche rapidement, pas moyen d'en trouver en agleterre de la toute prete! jme ferai bien des tartes avec un peu n'importe quoi dedans mais pas moyen de mettre la main dessus...

---------------
n°6719580
canaille
beyond the limits
Posté le 09-10-2005 à 01:23:37  profilanswer

bah tu la fais ta pate brisée, s'trop simple :o

100g de beurre
200g de farine
une c a s d'eau
une pincée de sel
et en route :o

---------------
n°6719582
canaille
beyond the limits
Posté le 09-10-2005 à 01:23:57  profilanswer

(enfin là t'as de quoi faire de belles tartes déja :d)

---------------
n°6719598
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-10-2005 à 01:25:44  profilanswer

canaille a écrit :

100g de beurre
200g de farine
une c a s d'eau
une pincée de sel

Ouais c'est facile mais tu mets de la farine partout, et faut investir dans une bon rouleau à tarte.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6719604
BeNarticho
Posté le 09-10-2005 à 01:26:06  profilanswer

canaille a écrit :

100g de beurre
200g de farine
une c a s d'eau
une pincée de sel

atta tu veux mettre qu'une cuillere à soupe d'eau????
jpense jvais réduire un peu les doses car ca me parait faire une énorme pate struc!

---------------
n°6719665
canaille
beyond the limits
Posté le 09-10-2005 à 01:34:32  profilanswer

BeNarticho a écrit :

atta tu veux mettre qu'une cuillere à soupe d'eau????
jpense jvais réduire un peu les doses car ca me parait faire une énorme pate struc!

oue je met une goute d'eau.

Et oui, là tu fait qqes tartes [:petrus75]

---------------
n°6719671
canaille
beyond the limits
Posté le 09-10-2005 à 01:35:11  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Ouais c'est facile mais tu mets de la farine partout, et faut investir dans une bon rouleau à tarte.

au mixer ca le fait ... a la main, bah c'est a l'ancienne :D

Et oui, faut un bon rouleau :D

---------------
n°6720585
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-10-2005 à 10:17:24  profilanswer

Pfff, une bouteille en verre type "vin rouge", ca suffit :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6726760
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 10:07:28  answer

canaille a écrit :

100g de beurre
200g de farine
une c a s d'eau
une pincée de sel

pas de levure ?  :??:

n°6729760
Lepi
Posté le 10-10-2005 à 18:08:23  profilanswer

Ben non, sinon c'est une pâte levée...

n°6733826
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 08:35:05  answer

Lepi a écrit :

Ben non, sinon c'est une pâte levée...

bah oui justement, une pate à pizza n'a rien à voir avec une pate brisée  [:spamafote]

n°6735280
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2005 à 13:07:24  profilanswer

bah moi j'ai donné la recette de la pate brisée stoo

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)