Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°6735280
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2005 à 13:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah moi j'ai donné la recette de la pate brisée stoo

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 13:07:24  profilanswer

n°6851092
zephs
Posté le 27-10-2005 à 23:25:12  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Sympa ce topic, j'ai faim avec vos histoires  :D  
Je suis en galère par contre, je voudrais faire un repas sympa pour ma copine... mais j'ai beaucoup d'idée, il faudrait que ca sorte un peu de l'ordinaire et que ce soit bon et pas trop chaud à faire quand meme!
Quelqu"un aurait une idée?
Merci d'avance  :)

n°6853653
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-10-2005 à 12:19:17  profilanswer

zephs a écrit :

Bonjour tout le monde!
Sympa ce topic, j'ai faim avec vos histoires  :D  
Je suis en galère par contre, je voudrais faire un repas sympa pour ma copine... mais j'ai beaucoup d'idée, il faudrait que ca sorte un peu de l'ordinaire et que ce soit bon et pas trop chaud à faire quand meme!
Quelqu"un aurait une idée?
Merci d'avance  :)

t'as pas trouvé d'idée dans ce que tu as vu auparavant ? :)

donne nous des pistes... plats épicés, tout simples/banals, exotiques, mélanges sucré/salé... ?  ingrédients à éviter ?

n°6853668
zephs
Posté le 28-10-2005 à 12:22:35  profilanswer

Bein j'ai une idée pour la viande. J'aimerai des tournedo, j'adore ca pis je pense que tout le monde aime en fait.
C'est pour la garniture que je bloque.
J'ai pensé à des pattes fraiches avec une sauce un peu epicée mais je ne sais pas quoi.  :??:  
Peut etre du fois gras en entrée avec des petits toast legerement grillé ca peut le faire.
Le seul c'est que ca fait une poil "rustique" tout ca! Je sais pas si elle trouvera ca original.... :(

n°6853679
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 12:25:10  profilanswer

Prenez des tomates (bien rondes).

Prenez deux types de fromages de chevres : un "mou" (on en trouve plein les supermarches) et un à pate dur (type buche)?

Ouvrez les tomates (uniquement la partie la plus haute).

Videz les dans un bol (jus et "pépins" ).

Virez le max de pépins (je vous laisse le choix des armes).

Mélangez maintenant le chevre mou et le jus de la tomates.

Ajoutez un peu d'huile d olive et des herbes.

Mettez le mélange obtenus dans les tomates.

Coupez des tranches de buches de chevre et servez vous de la tranche pour "refermer" la tomate (lui faire un petit chapeau quoi ;) )

Ajoutez un peu d huile d olive sur le chapeau.

Mettez au four a 200° et surveillez (10 minutes chez moi en chaleur tournante).

Bon appétit.

N.B. : ceci est un plat joli a présenter (si vous tomates ne sont pas trop mur et ne s ecroule pas a la cuisson) et les amateurs de chevres aimeront beaucoup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thekeke le 28-10-2005 à 12:25:43

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6853714
solyfiesta​s
Posté le 28-10-2005 à 12:33:14  profilanswer

zephs a écrit :

Bein j'ai une idée pour la viande. J'aimerai des tournedo, j'adore ca pis je pense que tout le monde aime en fait.
C'est pour la garniture que je bloque.
J'ai pensé à des pattes fraiches avec une sauce un peu epicée mais je ne sais pas quoi.  :??:  
Peut etre du fois gras en entrée avec des petits toast legerement grillé ca peut le faire.
Le seul c'est que ca fait une poil "rustique" tout ca! Je sais pas si elle trouvera ca original.... :(

ok :)
je sais pas, pas besoin d'être original non ? le principal c'est que ce soit bon :o

pour la sauce je vois pas trop...

n°6853732
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 12:38:27  profilanswer

foie gras puis tournedos :( ouch :)

franchement une petite salade plutot ;) ?

Des pates fraiches oui tres bien tres simple :)

Pour que ca fasse pas trop "rustique" mets plusieurs trucs dans l assiette... (ton tournedos, les pates, un peu de déco... salade ou autres... une petit tas de gros sel (sel de guérande) et un petit tas de poivre en grain...) sur une jolie assiette ça peut faire top ;)

---------------
n°6853752
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-10-2005 à 12:42:20  profilanswer

Tournedos avec des frites et une sauce au roquefort, c'est terrible :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6853765
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 12:44:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tournedos avec des frites et une sauce au roquefort, c'est terrible :)

sauce aux poivres  :love:  

N.B. : ne pas prendre la sauce aux poivres en sachet qui est devenue immonde (elle etait bonne il y a quelques années) ou alors ne pas respecter les infos du paquet et mettre moins d'eau qu'ils en demandent... sinon c'est BEAUCOUP trop liquide et ça coule litteralement sur la viande (aucune tenue)

---------------
n°6853827
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 12:54:29  profilanswer

Au supermarché vous trouverez de la pate a tartes et a pizza toutes faites.

N hesitez pas :) c est simple à faire une tarte avec ça et c est originale :)

Par contre ATTENTION, les tomates sont des tueuses de tartes ;) Je m explique... sur la pates a tartes Monoprix gourmet par ex. vous trouverez une recette de tartes tomates très sympa MAIS SURTOUT egouttez BEAUCOUP les tomates !!!! Virez bien le jus !!! (limite coupez les, puis mettez du sel pour bien les faire degorger l'eau avant...) Pourquoi ? Les tomates en cuisant risquent de perdre l'eau sur la pate qui du coup ne va pas bien cuire, le pire qu'il puisse arriver c est de ressortir avec ue tart cuite sur le dessus et cru dessous a cause de la mare de jus de tomates :)

Mefiance ! Les tomates sont des ennemis :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 12:54:29  profilanswer

n°6853851
zephs
Posté le 28-10-2005 à 13:00:26  profilanswer

thekeke a écrit :

foie gras puis tournedos :( ouch :)

franchement une petite salade plutot ;) ?

Des pates fraiches oui tres bien tres simple :)

Pour que ca fasse pas trop "rustique" mets plusieurs trucs dans l assiette... (ton tournedos, les pates, un peu de déco... salade ou autres... une petit tas de gros sel (sel de guérande) et un petit tas de poivre en grain...) sur une jolie assiette ça peut faire top ;)

Ouais t'as raison, on va faire une entrée plus soft.
Une petite sauce au proivre ca sera nickel.
Pis en dessert je peux faire genre des oeufs au lait.  
Bon bein ya plus qu'a trouver une bonne entrée pas trop lourde!

Merci en tout cas pour vos idées ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zephs le 28-10-2005 à 13:00:57
n°6853891
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 13:08:15  profilanswer

zephs a écrit :

Ouais t'as raison, on va faire une entrée plus soft.
Une petite sauce au proivre ca sera nickel.
Pis en dessert je peux faire genre des oeufs au lait.
Bon bein ya plus qu'a trouver une bonne entrée pas trop lourde!

Merci en tout cas pour vos idées ! :jap:

C est quoi ça  :sweat:  ???

(le gars qui n'aime pas les oeufs ;) )

Oui travail bien ta présentation et fais simple... si tu mélanges bien les couleurs et que tu fais une jolie assiette c est tout de suite meilleur ;)

Sers bien chaud et, si tu peux, fais chauffer l'assiette avant de servir (certaines chauffent au micro onde mais sinon un petit coup de bain marie (eau chaude quoi ;) ) et un coup de torchon BIEN propre !

Bonne chance !!!

---------------
n°6854470
zephs
Posté le 28-10-2005 à 14:15:37  profilanswer

thekeke a écrit :

C est quoi ça  :sweat:  ???

(le gars qui n'aime pas les oeufs ;) )

Oui travail bien ta présentation et fais simple... si tu mélanges bien les couleurs et que tu fais une jolie assiette c est tout de suite meilleur ;)

Sers bien chaud et, si tu peux, fais chauffer l'assiette avant de servir (certaines chauffent au micro onde mais sinon un petit coup de bain marie (eau chaude quoi ;) ) et un coup de torchon BIEN propre !

Bonne chance !!!

Merci pour ces conseils  :)  
Je pense faire du chevre chaud sur des toast avec u peu de salade+vinaigrette pour l'entré. Je mettra peut etre une tranche de tomate entre le fromage et le pain, il parait que c'est trés bon.
Je vais essayer de faire un gateau de riz à la pomme en dessert (j'ai bien dit essayer  ;) ).
Bein sinon ya plus qu'a apporter de la couleur. Vous m'avez dit petit tas de sel, peut etre basilic si j'en trouve, des petits grains de poivre et je vois rien d'autre de coloré, surtout pour les pâtes en fait.

n°6854682
zephs
Posté le 28-10-2005 à 14:39:13  profilanswer

Ici!  :D  

D'habitude je fais des trucs assez simples mais quand même bon (pâte à lhuile d'olive avec des petits crouton grillés, gratin de pates au thon/sace tomate, escalope à la creme... ce genre de chose!) mais là j'aimerai faire un truc un peu plus évolué et c'est pas évident d'avoir des idées

n°6854742
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 14:47:46  answer

zephs a écrit :

Ici!  :D  

D'habitude je fais des trucs assez simples mais quand même bon (pâte à lhuile d'olive avec des petits crouton grillés, gratin de pates au thon/sace tomate, escalope à la creme... ce genre de chose!) mais là j'aimerai faire un truc un peu plus évolué et c'est pas évident d'avoir des idées

il y a plain d'idées dans ce topic  :)

n°6855019
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 15:16:50  profilanswer

très bon site oui :)

Y a aussi pas mal de blog de cuisine excellent dont : http://culinotests.fr où vous trouverez des comparaisons de produits et pleins d idées comme par ex. http://culinotests.fr/news/101.shtml :)

---------------
n°6855036
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 15:19:11  profilanswer

:D  

Oui d'ailleurs je pige pas pourquoi 90 % des cuistos et grands chefs sont des hommes mais pourquoi "l'homme commun" ;) a toujours autant de réticences à entrer dans la cuisine en majorité...

Moi j'ai pas le temps et dans mon 28 m2 la cuisine est petite et mal faite... mais j'essaye parfois... vivement que je déménage pour avoir un plan de travail (pas pratique de faire la cuisine sur un bar trop haut ou entre les plaques et l evier) ;)

---------------
n°6855071
laureka
Posté le 28-10-2005 à 15:23:10  profilanswer

un tit dessert rustique, pas cher, super bon !

Mélanger, un verre de farine, un verre de lait et un oeuf par personne ! ça doit donner une espèce de pate à crèpe un peu épaisse.
Beurrer un grand plat, verser le mélange dedans, ça ne doit pas dépasser un centimètre au fond du plat, mettre au four (environ 200) surveiller, au bout d'un moment, se forment des petites montagnes et des grands cratère. C'est cuit.
Sortir, arroser de sucre, et manger très chaud directement dans le plat de cuisson.

Vaisselle : un verre et un plat  :p  
Budget : ça  vole pas haut  :p  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°6855157
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 15:32:38  profilanswer

La couleur c'est le secret :) et c'est simple !

Bon je répondais plus haut à zephs mais ça mérite un post...

Ne l'oubliez pas mes amis, la couleur c est le secret et cela même si voous êtes une quiche en cuisine (entre parentheses les guiches c est pas si compliqué à faire)...
Alors allez y METTEZ de la couleur !

On a tendance a être frileux quand on débute... on fait un truc simple et puis on est déçu parfois par le résultat une fois qu'on pose l'assiette sur la table devant sa copine/son copain...

Mais en rajoutant des couleurs tout passe bien mieux (bon evidemment faut pas que ce soit inmangeable non plus)...
Et puis on s'en fout si les trucs ajoutés ne se mange pas FORCEMENT... On s'en fout que ça ne soit qu'une bouchée vite avalée et pas un bon paquet...

Quoi de mieux que des petits couleurs pour un appéritif, un petit repas avant le repas (des légumes pour les enfants au lieu du chocolat ? merci Caroline : http://culinotests.fr/images/plat% [...] %207_t.jpg super idée)...

Regardez votre assiette au resto, notez les bonnes idées dans un coin de votre tête :)

Je parle meme pas au passage de la couleur de la table, des couverts, de l assiette, du petit bouquet rond de roses que vous ajouterez et du jolie photophore ;)

BREF : mettez de la couleur dans vos plats svp :)

voilà voilà....

---------------
n°6855357
mouarf2
Posté le 28-10-2005 à 15:59:48  profilanswer

Je viens de me taper les 20 pages, j'ai maintenant pleins de nouvelles idées pour faire de bons petits plats à ma nouvelle copine  :sol:  

Bon j'apporte quelques pierres à l'édifice :

Noix St-Jacques au cognac et safran

classe, simple, bon, mais cher. Laisser les noix St.-Jacques mariner dans le cognac pendant 30 min. Egouter les St-Jacques (conserver le cognac), puis les saisir dans du beurre (attention cuir à feu vif et très rapidemment, sinon la consistance devient caoutchouc). Garder les noix dans du papier alu. Verser le cognac dans la poele ainsi que du sel et du poivre. Reduire le cognac, puis ajouter de la crème. Au dernier moment, ajouter du safran (perso j'utilise 1 sachet par personne). Délicieux avec un riz ! Pis pourquoi pas du brocoli vapeur pour accompagner, vite fait aussi...

Dorade au four

J'uilise un grand plat en verre. Badigonner le plat d'huile d'olive, puis y ajouter des échalottes émincées. Ensuite déposer des rondelles de pommes de terres, et enfin des dés de tomate. Saler le tout et arroser généreusement de vin blanc. Cuire au four pendant 20 minutes, puis sortir du four, arrosez à nouveau de vin blanc, et déposer le poisson. Remettre au four, idéalement sur position grill, puis cuire pendant 15-20 minutes.

Bon appétit !

Je posterai d'autres recettes quand j'aurai plus de temps....

n°6855717
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-10-2005 à 16:49:08  profilanswer

thekeke a écrit :

N.B. : ne pas prendre la sauce aux poivres en sachet qui est devenue immonde (elle etait bonne il y a quelques années) ou alors ne pas respecter les infos du paquet et mettre moins d'eau qu'ils en demandent... sinon c'est BEAUCOUP trop liquide et ça coule litteralement sur la viande (aucune tenue)

la faire avec du lait ...

n°6856072
canaille
beyond the limits
Posté le 28-10-2005 à 17:35:47  profilanswer

[:volta]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6856119
solyfiesta​s
Posté le 28-10-2005 à 17:40:26  profilanswer

j'achète :o
tu prends la CB ?  [:prodigy]

n°6856155
canaille
beyond the limits
Posté le 28-10-2005 à 17:43:54  profilanswer

vingtcent a écrit :

la faire avec du lait ...

ou meme lait + creme [:huit][:neuf]

enfin ca vaut pas la vraie purée beurre + lait (ou creme [:ubik75] )

---------------
n°6856157
canaille
beyond the limits
Posté le 28-10-2005 à 17:44:14  profilanswer

solyfiestas a écrit :

j'achète :o
tu prends la CB ?  [:prodigy]

[:fing fang fung]

---------------
n°6856162
xla99
Posté le 28-10-2005 à 17:44:49  profilanswer

HHHHyper simple et ma blonde a adoré !

- Un bloc de saumon frais par personne
- Un poireau par personne
- de la crème fraiche liquide

1/ couper et faire fondre le poireau dans une sauteuse à feu très doux. Pendant la cuisson, ajouter un peu de pâte de curry ( UN PETIT PEU pour ceux qui ont jamais essayé, c'est très fort ), et du curry en poudre + sel poivre selon les goùts.

2/ Dans de l'alu = lit de poireau + saumon par dessus + faire couler la crème sur le bloc de saumon

3/ Four Th 6 - 15/30 min selon la taille des blocs

Avec du riz, c'est parfait.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6856212
solyfiesta​s
Posté le 28-10-2005 à 17:51:10  profilanswer

nan ?! bon bin spa grave :o

n°6856270
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 17:57:00  profilanswer

Bon je promets que ce sera mon dernier coup de gueule de la soirée mais :

N'ACHETEZ PLUS LES CROQUES MONSIEURS TOUT FAIT !

Amis débutant de la cuisine, le croque monsieur tout fait est ton ennemi (surement de connivence avec la tomate).
1. c est cher
2. c est moins bon

Alors que bon un croque monsieur c est quoi entre nous ?

Du pain en tranche (pain de mie ou autres pour les originaux)
Du jambon (ou autres pour les gens qui ne mangent pas de porc par croyance ou par gout)
Du fromage
Un peu de beurre

Je vous passe la recette mais bon avec une petit salade verte c est un régal un croque monsieur (ou madame pour ceux qui savent se faire cuire un oeuf) maison.

Alors pour varier les plaisirs on peut faire comme Marie (tiens d'ailleurs il est finalement mort le mari de Marie de la télé ?) en mettant des fromages differents dedans : Gouda, chevre...

On peut également prendre du pain poilane comme certaines brasseries mais attention il peut etre très sec une fois cuit alors une pointe d huile d olive dessus ne fait pas de mal...

Ne pas oublier également qu en plus des tranchettes de fromages dedans (d'ailleurs pour les faineants elles sont dispo toutes faites en supermarché mais plus cheres) on peut également mettre du fromage rapé dessus en milieu de cuisson (oui sur 10 minutes de cuisson a 170 dans mon four je prefere mettre le fromage apres 5 minutes).

Bon appétit !

N.B. ce soir je mange une tarte toute faite sortie du congel, j ai honte mais bon le frigo est vide :(

---------------
n°6856436
zephs
Posté le 28-10-2005 à 18:17:40  profilanswer

Ya les hamburger que j'ai deja fait.
Ca peut être sympa avec des frites pour une soirée foot!

Je prend des steak surgelé par 10 pas trop mauvais, je met de la moutarde sur les pains spécial hamburger , un peu de ketchup ou de la sauce special Aldi qui ressemble à la sauce big mac, je fais des couches salade+fromage+steak+fromage+salade
Avant de mettre la salade sur le dernier étage, je passe 2 min au gril sans mettre le haut du hamburger pour fair fondre l'emental. Ensuite je rajoute la salade et le dernier étage.
C'est pas mauvais ca remplis bien et c'est bien meilleur que les hamburgers surgelé.

Ps : Ca marche aussi avec du pain de mie hein  :o  

Voilà!

n°6856557
canaille
beyond the limits
Posté le 28-10-2005 à 18:35:43  profilanswer

thekeke a écrit :

Bon je promets que ce sera mon dernier coup de gueule de la soirée mais :

N'ACHETEZ PLUS LES CROQUES MONSIEURS TOUT FAIT !

Amis débutant de la cuisine, le croque monsieur tout fait est ton ennemi (surement de connivence avec la tomate).
1. c est cher
2. c est moins bon

Alors que bon un croque monsieur c est quoi entre nous ?

Du pain en tranche (pain de mie ou autres pour les originaux)
Du jambon (ou autres pour les gens qui ne mangent pas de porc par croyance ou par gout)
Du fromage
Un peu de beurre

Je vous passe la recette mais bon avec une petit salade verte c est un régal un croque monsieur (ou madame pour ceux qui savent se faire cuire un oeuf) maison.

Alors pour varier les plaisirs on peut faire comme Marie (tiens d'ailleurs il est finalement mort le mari de Marie de la télé ?) en mettant des fromages differents dedans : Gouda, chevre...

On peut également prendre du pain poilane comme certaines brasseries mais attention il peut etre très sec une fois cuit alors une pointe d huile d olive dessus ne fait pas de mal...

Ne pas oublier également qu en plus des tranchettes de fromages dedans (d'ailleurs pour les faineants elles sont dispo toutes faites en supermarché mais plus cheres) on peut également mettre du fromage rapé dessus en milieu de cuisson (oui sur 10 minutes de cuisson a 170 dans mon four je prefere mettre le fromage apres 5 minutes).

Bon appétit !

N.B. ce soir je mange une tarte toute faite sortie du congel, j ai honte mais bon le frigo est vide :(

perso, je met de la creme fraiche a la place du beurre, tu gardes les tranches de pain délicieusement fondantes dedans, et croquantes dehors[:huit]

---------------
n°6856580
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-10-2005 à 18:39:36  profilanswer

thekeke a écrit :

Prenez des tomates (bien rondes).

Prenez deux types de fromages de chevres : un "mou" (on en trouve plein les supermarches) et un à pate dur (type buche)?

Ouvrez les tomates (uniquement la partie la plus haute).

Videz les dans un bol (jus et "pépins" ).

Virez le max de pépins (je vous laisse le choix des armes).

Mélangez maintenant le chevre mou et le jus de la tomates.

Ajoutez un peu d'huile d olive et des herbes.

Mettez le mélange obtenus dans les tomates.

Coupez des tranches de buches de chevre et servez vous de la tranche pour "refermer" la tomate (lui faire un petit chapeau quoi ;) )

Ajoutez un peu d huile d olive sur le chapeau.

Mettez au four a 200° et surveillez (10 minutes chez moi en chaleur tournante).

[:jack'o'lantern]  

Spoiler :

drapal masqué

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6861105
charask8
Posté le 29-10-2005 à 12:55:17  profilanswer

hier soir jai fait pates au Saint Marcelin :o trop bon faut tester pates + tout les sorte de fromages qui vous tomùbent sous la main et tres souvent ca donne un truc archi bon [:huit] surtout si vous ete comme moi un assidu du fromage :d

edit [:drapal] et aussi un truc mega bon , Epinard en branche avec de la creme fraiche

• prendres des epinards en branches surgelé les faire decongele a l'aide du micro ondes
  • ensuite mettre dans plats les epinards , rajouter 2 grosses cuillieres de creme fraiche  
  • rajouter du gruyere rapé ou du parmesans :love:
  • melanger bien le tout  
  • rajouter sur la couche superieure du rapé et faire griller au four 5-10 minutes selon vos gouts  
  • Voila ca coutre rien et c'est tres bon [:huit]

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 29-10-2005 à 12:59:52
n°6861712
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2005 à 14:29:48  profilanswer

tu me donnes envie de manger des épinards frais [:huit]

---------------
n°6862160
Mickzou
Posté le 29-10-2005 à 16:06:53  profilanswer

zephs a écrit :

Ya les hamburger que j'ai deja fait.
Ca peut être sympa avec des frites pour une soirée foot!

Je prend des steak surgelé par 10 pas trop mauvais, je met de la moutarde sur les pains spécial hamburger , un peu de ketchup ou de la sauce special Aldi qui ressemble à la sauce big mac, je fais des couches salade+fromage+steak+fromage+salade
Avant de mettre la salade sur le dernier étage, je passe 2 min au gril sans mettre le haut du hamburger pour fair fondre l'emental. Ensuite je rajoute la salade et le dernier étage.
C'est pas mauvais ca remplis bien et c'est bien meilleur que les hamburgers surgelé.

Ps : Ca marche aussi avec du pain de mie hein  :o  

Voilà!

Le problème avec les burgers fais maison dans du pain special burger c'est que ca se casse très vitel a gueule, ça tient jamais droit .... c'est pourquoi je préfère les faire dans une demi baguette :)

n°6862175
zephs
Posté le 29-10-2005 à 16:11:51  profilanswer

Bein moi j'ecrase beaucoup les steaks quand ils cuisent, ca enleve de la graisse et le pain est moin bancal.
Ensuite j'appuie un peu sur le pain quand tout est en place pour souder le tout  :)

n°6862378
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 29-10-2005 à 16:54:52  profilanswer

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Citation :

Préparation : 12 min
Cuisson : 2+8 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :  

- 200 g de beurre coupé en dés  
- 200 g de chocolat à croquer en morceaux  
- 200 g de sucre  
- 200 g de farine  
- 1 sachet de levure chimique  
- 6 oeufs

Préparation :

Déposez le chocolat et le beurre dans un récipient(bien haut), couvrez et chauffez au micro-onde 2 mn à pleine puissance.  

Ajoutez le sucre en remuant, les oeufs un à un, puis la farine tamisée mêlée à la levure.  

Faites cuire 8 mn à pleine puissance et à découvert.

Je l'ai testé avec les doses divisées par deux, mais en oubliant de diviser par deux la cuisson et en oubliant tout court la levure.

C'était un peu sec certes mais bien rapide à faire et super bon tiède/chaud  :jap:  

Par contre on retrouve pas le moelleux du bon vieux moelleux au chocolat au four traditionnel :/

n°6862400
gee
Bon ben hon
Posté le 29-10-2005 à 16:57:04  profilanswer

1- Saumon :
Recouvrir des filets de saumon avec du miel et de la sauce soya (plus ou moins en fonction des gouts) et quelques goutes d'huile de sésame.
Mettre au four, et attendre que ca chauffe bien, servir sur du riz.

2- Poulet :
Faire revenir du poulet dans une poile (donc avec huile) en rajoutant vers la moitié du temps de cuisson (on ne veut pas de la purée de fruits secs) des raisins secs et des prunaux qu'on a laissés trempés un moment dans de l'eau + sucre, rajouter la moitie de l'eau sucré aromatisée. On peut aussi rajouter des carottes. Rajouter quelques herbes de cuisson qu'on a sous la main.

Servir de nouveau sur du riz, et remettre la moitié de l'eau sucrée aromatisée (en gros la moitié d'un petit verre, le but n'est pas de noyer le plat).
On peut aussi rajouter un peu de sauce type barbecue.

n°6863922
charlie 13
Posté le 29-10-2005 à 21:30:21  profilanswer

PAELLA Rapide (une demi heure)
Faire revenir dans une poelle des oignons, des morceaux de porc(cotes), puis des fruits de mer congelés.
Ajouter des épices, des rondelles de chorizo, une feuille de laurier, couvrir d'assez d'eau pour faire cuire la quantité de riz qu"on va y mettre.(trois fois le volume du riz)
Quand ça a bouilli quelques minutes, verser le riz et laisser cuire à feu doux 15 minutes.
Si on a le temps, on peut rajouter dessus des poivrons rouges qu'on a fait griller au four, ou frire dans une poele .

n°6864472
laureka
Posté le 29-10-2005 à 22:57:29  profilanswer

couscous super rapide

Faire bouillir environ 2 verres d'eau, mettre de la semoule dans un saladier, un peu de sel,  recouvrir d'eau bouillante, couvrir le saladier. Ouvrir une boite de légumes coucous, 3 minutes au micro-onde, pendant que ça chauffe, faire cuire des merguez et/ou des chipolatas.

En moins de 10 minutes chrono, un délicieux coucous.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°6865154
Taucoyotte
Posté le 30-10-2005 à 01:24:39  profilanswer

Raaaaaaaah, je dévouvre juste ce topic :pt1cable:
[:drapo] en attendant MES recettes de plats simples et surtout super bons) :D

Message édité par Taucoyotte le 30-10-2005 à 01:25:42
n°6898008
mouarf2
Posté le 03-11-2005 à 14:15:17  profilanswer

Magrets de canard au gingembre et au miel

Couper en quadrillage la peau des magrets, puis faire la marinade :

-3 cs de miel
-3 cs de soja
-3 cs de xérès
-1 bout de gingembre râpé
-ail haché
-un soupçon de sambal oelek (sorte de pâte de piments asiatique)

Laisser les magrets mariner pendant 1 à 2 heures, puis cuire à feu vif en arrosant de marinade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)