Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°6334829
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 07:57:50  answer

Reprise du message précédent :

Lepi a écrit :

On peut en faire des tartes (sucrées ou salées), des beignets, des flans,des confitures...

:jap:  

'fin ça reste du potiron ([:vomi])

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 07:57:50  profilanswer

n°6338683
biboo_
\o/
Posté le 18-08-2005 à 16:16:09  profilanswer

topic d'étudiants (ou pas) :

Drapal .

n°6338823
Mimikette
Posté le 18-08-2005 à 16:29:32  profilanswer

(Je reposte donc à l'endroit approprié... :) )

J'ai découvert une super recette, 'achement originale, en plus hyper facile, économique, bref tout pour plaire.

Alors j'en fais profiter les copains  :D  

N'hésitez pas à donner vos suggestions pour l'améliorer (si c'est faisable !)

Bon appétit  [:bananav]  

c'est ici que ça se passe !

n°6339792
CrEv
Posté le 18-08-2005 à 18:28:58  profilanswer

désolé, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, mais je suis tombé plusieurs fois sur des recettes de carbo sans tomber sur une vraiment très bonne (et légère)
J'ai plus les proportions exactes en tête mais l'esprit est là :

faire cuire les pates (spagetti, tagliatelles)

faire chauffer huile d'olives + ail
rajouter les lardons

battre oeuf + parmesan + pecorino + sel + poivre

Mettre les pates dans la poele, recouvrir du melange oeuf fromage et mélanger

Servir chaud.

ps : pour une bonne cuison de pates :
faire chauffer pas mal d'eau avec un petit filet d'huile d'olive
saler, mettre les pates et couvrir sans baisser le feu (saler juste avant)
quand l'eau commence à déborder, enlever le couvercle
attendre un peu et c'est cuit (il n'y a pas de temps réellement, il faut gouter...)

Ca marche très très bien avec des pates fraiches (faites à la main...)

n°6339940
dyablo
Posté le 18-08-2005 à 18:48:08  profilanswer

CrEv a écrit :

désolé, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, mais je suis tombé plusieurs fois sur des recettes de carbo sans tomber sur une vraiment très bonne (et légère)
J'ai plus les proportions exactes en tête mais l'esprit est là :

faire cuire les pates (spagetti, tagliatelles)

faire chauffer huile d'olives + ail
rajouter les lardons

battre oeuf + parmesan + pecorino + sel + poivre

Mettre les pates dans la poele, recouvrir du melange oeuf fromage et mélanger

Servir chaud.

ps : pour une bonne cuison de pates :
faire chauffer pas mal d'eau avec un petit filet d'huile d'olive
saler, mettre les pates et couvrir sans baisser le feu (saler juste avant)
quand l'eau commence à déborder, enlever le couvercle
attendre un peu et c'est cuit (il n'y a pas de temps réellement, il faut gouter...)

Ca marche très très bien avec des pates fraiches (faites à la main...)

[:crystalizer]  en meme temps, les gouts et les couleurs....  
perso je trouve que les lardons degagent assez de graisse pour ne pas rajouter de l'huile d'olive (pour avoir testé, il me semble que ca denature legerement le gout salé des lardons, alors bof koi)

en tout cas, j'emmenage toute seule en septembre et jserais contente de trouver vos recettes (j'ai hate d'en essayer qq unes d'ailleurs :D  :D  :D  jvous donnerais mon avis!!! ) donc continuez, c'est nickel pour pas alterner pates spaghettis pates riz blé!

[:tekways]  [:twark]  

n°6344561
sylvainlel​eu
Posté le 19-08-2005 à 10:57:27  profilanswer

dyablo a écrit :

perso je trouve que les lardons degagent assez de graisse pour ne pas rajouter de l'huile d'olive (pour avoir testé, il me semble que ca denature legerement le gout salé des lardons, alors bof koi)

en tout cas, j'emmenage toute seule en septembre et jserais contente de trouver vos recettes (j'ai hate d'en essayer qq unes d'ailleurs :D  :D  :D  jvous donnerais mon avis!!! ) donc continuez, c'est nickel pour pas alterner pates spaghettis pates riz blé!

[:tekways]  [:twark]

A/S/V ?
:D

n°6345691
CrEv
Posté le 19-08-2005 à 13:22:22  profilanswer

dyablo a écrit :

Ben en fait, ça dépend beaucoup des lardons...
Mais si en guise de lardon tu achète du vrai lard fumé que tu coupe en lardon c'est moins gras et le gout est bien meilleur.
Le problème des lardons c'est que ceux qu'on trouve sous vide ne sont en général pas fumé mais on simplement un gout fumé qui a toujours tendance à partir...

Une autre recette toute simple, je sais pas si elle est déjà passé, mais des ravioles, 1 min dans de l'eau et c'est pret. On peut manger ça avec un petit mélange de beurre fondu mélangé à du parmesan ou simplement sauce tomate.

n°6346171
dyablo
Posté le 19-08-2005 à 14:12:07  profilanswer

Avis Sur Volaille? lol  
ca sent pas le mec interessé!!! mais si tu veux m'aider a porter les cartons pour le demenagement, pas de pb, j'avais justement besoin d'un pigeon!!!  :whistle:  :D  :D  

n°6346182
dyablo
Posté le 19-08-2005 à 14:14:25  profilanswer

CrEv a écrit :

Ben en fait, ça dépend beaucoup des lardons...
Mais si en guise de lardon tu achète du vrai lard fumé que tu coupe en lardon c'est moins gras et le gout est bien meilleur.
Le problème des lardons c'est que ceux qu'on trouve sous vide ne sont en général pas fumé mais on simplement un gout fumé qui a toujours tendance à partir...

Une autre recette toute simple, je sais pas si elle est déjà passé, mais des ravioles, 1 min dans de l'eau et c'est pret. On peut manger ça avec un petit mélange de beurre fondu mélangé à du parmesan ou simplement sauce tomate.

tres bonne idée pour le lard, j'essaierais!
pour les ravioles, on peut aussi se les griller a la poele et les manger dans une salade verte, c 'est HHMMMM  [:tetardking]  

n°6354827
eraser17
Posté le 20-08-2005 à 17:18:55  profilanswer

bon je viens de tenter les pates au thon avec tomate pelée, ça ressemblait a rien, aucun gout, l'impression de bouffer des pates avec un peu d'eau.

mouai, va y avoir du travail :/

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 17:18:55  profilanswer

n°6354969
Mickzou
Posté le 20-08-2005 à 17:49:35  profilanswer

truc simple :
cuire des tagliatelle fraiches

dans une poele bien chaude, mettre des dés ou des lardons de saumon, rajouter de la creme fraiche (epaisse ou liquide), rajouter un peu d'aneth

Rajouter les tagliatelles, mélangez, servez, dégustez :D

n°6387566
stef59300
Posté le 24-08-2005 à 18:56:57  profilanswer

pates au four.

Faites cuire des pates
Ajouter un peu de poivre, beaucoup de gruyere et des morceaux de jambons coupés
Melanger le tout
Rajouter une couche de gruyere sur le dessus, un peu de poivre, des petit cube de beurre pour faire dorer
Passer le tout au four (20/30min) puis une dizaine de minutes en fonction grill pour le dessus

Servir avec du poivre et du gruyere  :lol:

n°6387762
Mickzou
Posté le 24-08-2005 à 19:44:00  profilanswer

ce que je me suis fais hier soir :
tagliatelles aux noix de saint jacques flambées au whisky ...
(c'est simple mais pas vraiment bon marché)

Couper de l'ailet du persil en ptit morceau, mettre dans une poele bien chaude avec du beurre, rajouter les noix de saint jacques. Quand les noix de saint jacques sont bonnes, retirer la poele du feux, mettre un peu de whisky et flamber, une fois l'alcool évaporé, rajouter un peu de creme fraiche, saler, poivrer.
Rajouter les tagliatelles cuites, et zouuu

n°6391654
toede
barbatruc
Posté le 25-08-2005 à 10:44:33  profilanswer

Un truc surper rapide et bon a faire:
Des escalopes de poulets coupées en morceaux à faire cuire (grillées dans une poëlle),  
on ajoute une petite boite de champignons, et on laisse cuire ensemble.
Une fois le poulet cuit, on met de la crème fraiche (épaisse ou non), on assaisonne.
Servir avec du riz, des pâtes, des pommes de terre....

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6391805
ptifre
Posté le 25-08-2005 à 11:01:11  profilanswer

toede a écrit :

Un truc surper rapide et bon a faire:
Des escalopes de poulets coupées en morceaux à faire cuire (grillées dans une poëlle),  
on ajoute une petite boite de champignons, et on laisse cuire ensemble.
Une fois le poulet cuit, on met de la crème fraiche (épaisse ou non), on assaisonne.
Servir avec du riz, des pâtes, des pommes de terre....

testai et approuvai :jap:

Message édité par ptifre le 25-08-2005 à 11:01:25
n°6391886
toede
barbatruc
Posté le 25-08-2005 à 11:11:04  profilanswer

Sinon il y a aussi les tagliatelles au jambon, super bouratif, mais très bon.
On fait cuire des tagliatelles fraiches ou non (ou d'autres pâtes),
dans une poëlle on fais cuire un peu (beaucoup selon les gouts) des dés de jambons que l'on assaisonne, on noie dans le curry (c'est comme ça que je préfère) et on rajoutte de la crème fraiche (beaucoup, beaucoup selon les gouts toujours, on laisse cuire un peu le tout ensemble pour que les gouts se mélange bien,
puis on mélange aux tagliatelles lorsqu'elles sont cuites, et ..... bonne appétit bien sûre!

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6394611
Mickzou
Posté le 25-08-2005 à 16:20:13  profilanswer

hop des gnocchis à la crème.

Alors, cuire des gnocchis frais, mettre de coté.
Dans un fait-tout mettre de l'huile d'olive. Quand c'est bien chaud, rajouter de l'oignons émincé, du poivron vert et rouge coupé en ptit morceau et au choix des dés de jambon ou des dés de cervelas, rajouter de la crème fraiche (je préfère epaisse), saler, poivrer et un bon coup de curry :)
Rajouter les Gnocchis, mélanger, servez avec de l'emmental rapé et du maggi :)

Enjoy :p

n°6418631
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-08-2005 à 03:08:32  profilanswer

Je déteste les gnocchis, on dirait des grosses larves de Koh lanta. :lol:

Bon deux trucs simples :

- La crique : patates râpées comme le fromage, dans une poêle à frire, ça fait une tarte savoureuse à la patate.

- Les tomates au poivre et au sel. Rafraîchissant et goûteux.

:lol:

n°6437874
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2005 à 12:48:59  profilanswer

sodafone a écrit :

Je déteste les gnocchis, on dirait des grosses larves de Koh lanta. :lol:

Bon deux trucs simples :

- La crique : patates râpées comme le fromage, dans une poêle à frire, ça fait une tarte savoureuse à la patate.

- Les tomates au poivre et au sel. Rafraîchissant et goûteux.

:lol:

attention c'est suisse les patates comme ça ! :sol:  

http://www.vacherin-fribourgeois.c [...] roesti.htm d'ailleurs c'est vachement bon ... et légé aussi  :whistle:  

bonap !

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°6469655
dyablo
Posté le 04-09-2005 à 17:19:51  profilanswer

euh je pense pas que ce soit deja passé ici .... :ange:  
mais ce midi, me suis fait invitée (oui, je sais tout le monde s'en fout :cry:  :cry: )et jai mangé du riz, avc me semble til de la volaille... le tout au curry... ct excellent! et ca a pas lair super dur ni super cher...

voila ce que jen ai retenu: faire cuire du riz dans une poele avc un peu deau, jusqu'a ce que cette ladite eau s'evapore... en mm temps, couper la viande en aiguillettes, faire rissoler, et rajouter peu a peu de la creme fraiche et du curry... c excellent!!!!  :jap:  :jap:  

n°6478377
Mickzou
Posté le 05-09-2005 à 18:35:55  profilanswer

rajouter des ptits morceaux de poivrons pour colorer le plat :D

n°6478829
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 05-09-2005 à 19:30:38  profilanswer

Genial ce topic, je contribues:

Feuilleté au chevre:

1 pate feuilletée
1 buche de chevre
2 oeufs
deux poignées de mache/ épinards

Melangez 1 oeuf et le chevre découpé grossierement, et ajoutez le blanc du 2e oeuf (le jaune servira à dorer la pâte).

Sur une moitié de la pâte, posez la mache et versez la préparation au chevre par dessus.  
Repliez la moitié de la pate, pensez à bien fermer les bords, dorez, au four 20 min.

Vous pouvez la cuisson en soulevant lègerement le feuilleté.

Autre chose:

Salade tiède aux courgettes

Faire bouillir deux courgettes en faisant attention à ce qu'elles  ne mollissent pas trop.
Faire cuire 3 oeufs durs.
On découpe le tout en dès, filet d'huile d'olive, sel poivre.

Et voila bon app'

---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°6491038
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 06-09-2005 à 23:37:47  profilanswer

la polenta sauce tomate ou parmesan/gruyere rapé :love:
ptet grilled i dunno

n°6491892
BeNarticho
meme pas mal,une autr feuille?
Posté le 07-09-2005 à 01:42:59  profilanswer

parfait ce pitit topic pour moi qui suis en angleterre!
tonight super simple et bon:
j'ai fais revenir trois oignons et deux tomates dans de l'huile d'olive avec des épices,ajouter 6oeufs (ouais j'avais faim!) fais cuire en remuant bien pour pas que ca accroche et nikel,vite fais et bien bon

n°6498631
Caedes
Posté le 07-09-2005 à 21:29:42  profilanswer

6 oeufs? attention au cholesterol ;)

n°6498854
alandon
Posté le 07-09-2005 à 21:52:18  profilanswer

un collègue du boulot qui m'a rendu service viens manger chez moi demain midi, j'ai prévu:
Apéro + gateau sec
Tomates + thon + carottes rapé
et ensuite soit: steak + petits poids ou poissons panés + petitis poids.

débutant dans la vie adulte, je vois pas trop si ca se fais ce genre de repas et lekel choisir ?

Merci

n°6498890
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-09-2005 à 21:54:27  profilanswer

alandon a écrit :

un collègue du boulot qui m'a rendu service viens manger chez moi demain midi, j'ai prévu:
Apéro + gateau sec
Tomates + thon + carottes rapé
et ensuite soit: steak + petits poids ou poissons panés + petitis poids.

débutant dans la vie adulte, je vois pas trop si ca se fais ce genre de repas et lekel choisir ?

Merci

Bah ca dépend, c'est un repas classe, avec un collègue que tu vouvoie, ou avec lequel tu trip bien? Tu as quel age, et lui?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6499054
alandon
Posté le 07-09-2005 à 22:09:23  profilanswer

nan, on trip ensemble.
j'ai 21 et lui sans doute dans les 40 (il a des gosses)

edit: quand je disais ke je débutais dans le monde adulte, j'entendais par là: je débute dans la cuisine. C'était pour qu'il n'y est pas de remarques.  :p

Message édité par alandon le 07-09-2005 à 22:14:01
n°6499123
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-09-2005 à 22:16:45  profilanswer

Bouarf, ça doit le faire alors ;) Prépare une bouteille de rosé s'il fait chaud par contre ;)

---------------
n°6499396
alandon
Posté le 07-09-2005 à 22:45:00  profilanswer

bah oui, mais steak ou poissons pané ? sachant qu'à l'entrée je mets du poisson aussi (thon)

n°6500213
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-09-2005 à 23:55:47  profilanswer

Un steak alors ;) c'est mieux que du poisson pané quand meme :D

---------------
n°6500983
Mickzou
Posté le 08-09-2005 à 03:04:44  profilanswer

mais pas un steak haché alors :D

n°6501490
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-09-2005 à 10:29:31  profilanswer

Mais un steack faut savoir le cuire, sinon ça peut etre infect

n°6502033
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-09-2005 à 11:45:42  profilanswer

vingtcent a écrit :

Mais un steack faut savoir le cuire, sinon ça peut etre infect

Oui enfin faut pas avoir fait Polytechnique non plus hein :lol:

---------------
n°6530340
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 12-09-2005 à 12:53:32  profilanswer

Tu prends des asperges moyennes et tu les enroules dans du jambon. Simple et efficace pour commencer.  

Ah merde, le repas est déjà passé maintenant. :lol:

n°6533058
dyablo
Posté le 12-09-2005 à 18:04:39  profilanswer

coucou!!!  :pt1cable:  

jai testé pour vous comment recuisiner des pates deja cuites lol(et sans micro onde ni four, notez l'effort!!!). et bien me crois qui veut, mais c'est possible de faire un plat fort mangeable voire meme tres bon! Vous avez le choix entre 2 variantes: a la provencale ou en gratin (sisi!). :jap:  

Pour a la provencale: plonger les pates dans une poele au prealable garnie d'un fond d'huile d'olive et d'herbes de provence... a feux dous, laisser dorer les fond de pates, et retournez souvent la mixture. lorsque les pates sont a peu pres chaudes, couper une tomate en morceaux au dessus de la poele, de sorte a ce que le jus tombe dedans. Resultat: le jus de tomate impregne les pates, et les morceaux se decomposent peu a peu... laisser cuire a feu doux, et lorsque vous en juger necessaire, coupez le feu, et servez! c'est super bon!  [:tapiocca]  

Pour en gratin: de meme, rechauffer legerement les pates, soit avc de lhuile (olive ou pas) soit avc un fond d'eau.ajouter du jambon, pas mal de gruyere, tout en remuant beaucoup. A feu doux, le gruyere fond autours des pates et du jambon. Si vous laissez un peu plus longtemps, il gratine l'ensemble; Dans les deux cas, c'est aussi excellent [:tekways]  

:sarcastic: bon ok c'est pas super elaboré! mais c'est un ti truc ki permet de ne pas jeter les pates de laveille ou du midi... tout en n'utilisant que tres peu d'ingredients! [:tetardking] et en plus, accessoirement, c'est bon a manger!

bon appetit!

n°6533987
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 12-09-2005 à 19:37:51  profilanswer

dyablo a écrit :

coucou!!!  :pt1cable:  
Pour en gratin: de meme, rechauffer legerement les pates, soit avc de lhuile (olive ou pas) soit avc un fond d'eau.ajouter du jambon, pas mal de gruyere, tout en remuant beaucoup. A feu doux, le gruyere fond autours des pates et du jambon. Si vous laissez un peu plus longtemps, il gratine l'ensemble; Dans les deux cas, c'est aussi excellent [:tekways]  

:sarcastic: bon ok c'est pas super elaboré! mais c'est un ti truc ki permet de ne pas jeter les pates de laveille ou du midi... tout en n'utilisant que tres peu d'ingredients! [:tetardking] et en plus, accessoirement, c'est bon a manger!

bon appetit!

Le gratin tu peux aussi faire une sauce béchamel et mélanger les pates, des dés de jambon et la béchamel puis recouvrir par du guyère rapé et laisser gratiner au four.  

En plus rater une sauce bechamel c'est quasi impossible à moins d'être un vrai polio  :D  

Rappel de la recette  

http://recettes.1001delices.net/sa [...] _r147.html

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6534626
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-09-2005 à 20:56:04  profilanswer

Rater une béchamel c'est facile, les grumeaux ca arrive tres vite !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6534645
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-09-2005 à 20:58:08  profilanswer

alandon a écrit :

nan, on trip ensemble.
j'ai 21 et lui sans doute dans les 40 (il a des gosses)

edit: quand je disais ke je débutais dans le monde adulte, j'entendais par là: je débute dans la cuisine. C'était pour qu'il n'y est pas de remarques.  :p

Tu fait des boulette avec les steak ! sa le fait !   [:totoz6]

n°6534769
yvan123
Posté le 12-09-2005 à 21:16:02  profilanswer

Une recette que j'ai inventé moi-meme: Imparable et super simple!!

Prendre des grosses pommes de terre selon le nombbre de personnes à nourrir: celles qui sont à 1,50 euro le kilo sont trés biens. Les couper en gros dés càd de 1,5 cm à 2 cm. Réserver.

Prendre des grosses tomates bien juteuses, il faut une proportion d'environ 1/4 de tomates et 3/4 de pommes de terre, les couper en dés de meme grosseur que les pommes de terre.

Mettez tous les dés dans une passoire au dessus de l'evier, salez, poivrez, ajoutez des herbes de provence, mettez y un grand filet d'huile d'olive. Mélanger avec les doigts.  

Enfournez à 180 degrés pendant 35 minutes, PFFF meme pas la peine de surveillez la cuisson. C'est prét et délicieux!!!

n°6534777
alandon
Posté le 12-09-2005 à 21:16:58  profilanswer

sodafone a écrit :

Tu prends des asperges moyennes et tu les enroules dans du jambon. Simple et efficace pour commencer.  

Ah merde, le repas est déjà passé maintenant. :lol:

Les asperges, si j'en mange je vomi.
C'est affreux comme goût

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)