Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52330000
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2018 à 13:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils sont super beaux :love:
Une recette ? Il me reste un paquet de Gnocchis à poêler au frigo, mais promis après ça j'essaie maison :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 13:24:16  profilanswer

n°52330023
papillonne​tte
Posté le 05-02-2018 à 13:25:29  profilanswer

Adiht a écrit :

Des palmiers ! A la tomate, ou à la tapenade.
Des gaufres ou cannelés au chorizo (dédicace à la taulière )

+1000.
L'avantage des canelés salés, c'est qu'on peut en faire à tous les goûts et que c'est moins sec qu'un cake. :miam:

Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait des palmiers au boudin noir, ça a eu un succès d'enfer.

J'ai fait des gnocchis ce weekend, ils ne sont pas beau comme ceux là. :(

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 05-02-2018 à 13:26:24

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52330074
DustB
Posté le 05-02-2018 à 13:28:46  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai une recette de mini cakes au magret super facile et super bonne, si ça t'intéresse, je remets la main dessus ce soir.

[:kurt haribo:2] si Seb dérespecte tes cakes et n'en veut pas  :D  

n°52330101
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-02-2018 à 13:30:41  profilanswer

wade a écrit :

Une recette ? Il me reste un paquet de Gnocchis à poêler au frigo, mais promis après ça j'essaie maison :D

Au hasard, sur son blog ?  [:zyzz:1]

n°52330114
speedboyz3​0
Posté le 05-02-2018 à 13:31:26  profilanswer

DustB a écrit :

[:kurt haribo:2] si Seb dérespecte tes cakes et n'en veut pas  :D  

+1  :bounce:

n°52330237
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-02-2018 à 13:38:20  profilanswer

DustB a écrit :

[:kurt haribo:2] si Seb dérespecte tes cakes et n'en veut pas :D

Je vous retrouve ça ce soir :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52330781
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2018 à 14:12:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Au hasard, sur son blog ?  [:zyzz:1]

Bien vu :o
Je link pour les feignasses : https://lapistacheraie.com/2016/12/ [...] -de-sauge/

n°52330875
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-02-2018 à 14:19:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1000.
L'avantage des canelés salés, c'est qu'on peut en faire à tous les goûts et que c'est moins sec qu'un cake. :miam:

Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait des palmiers au boudin noir, ça a eu un succès d'enfer.  

J'ai fait des gnocchis ce weekend, ils ne sont pas beau comme ceux là. :(

Moins sec qu'un cake, ça m'intéresse :)

n°52331422
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 14:49:31  answer

wade a écrit :

C'est si facile à faire ?

Par contre je pense que je ne sais pas cuire les préparés, je les trouve infamesb [:jeanpierrefoucault:1]

n°52332158
cairn-ivor​e
Posté le 05-02-2018 à 15:33:10  profilanswer

EN regardant les photos, oui. Puis, j'ai regardé les aures réalisations et je me dis qu'il a un cheat code que je n'ai pas :o

Donc je m'abstiendrai. D'autant que je me fournis en Italie, gnocchis de Cecco, qui sont pas mal du tout (enfin, j'en plus pour moi, mais ma femme et mes enfants aiment :o )

Sinon, j'ai essayé pour la premioère fois la semoule de chou fleur, mariné dans les épices orientales. Excellent, très frais.
Par contre, je l'aurais bien fait cuire des les épices, avec oignons, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner. En ne les ajoutant qu'en toute fin de cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 05-02-2018 à 15:33:32
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 15:33:10  profilanswer

n°52332231
Johnjohn7
Posté le 05-02-2018 à 15:37:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

EN regardant les photos, oui. Puis, j'ai regardé les aures réalisations et je me dis qu'il a un cheat code que je n'ai pas :o

Donc je m'abstiendrai. D'autant que je me fournis en Italie, gnocchis de Cecco, qui sont pas mal du tout (enfin, j'en plus pour moi, mais ma femme et mes enfants aiment :o )

Sinon, j'ai essayé pour la premioère fois la semoule de chou fleur, mariné dans les épices orientales. Excellent, très frais.
Par contre, je l'aurais bien fait cuire des les épices, avec oignons, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner. En ne les ajoutant qu'en toute fin de cuisson.

Non mais en vrai c'est vraiment pas dur !  

-Cuire des pommes de terre à l'eau. Les éplucher.
-Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au tamis.
-Mélanger avec la farine. Puis l'oeuf.
-Détailler et en faire des boules.

A la rigueur, si tu respectes le grammage, tu n'as qu'une seule manière de te tromper, à savoir si tu prends des patates fermes ou pas faites pour la purée. Et encore, je suis sûr que ça marcherait...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52332424
papillonne​tte
Posté le 05-02-2018 à 15:49:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Moins sec qu'un cake, ça m'intéresse :)

http://www.papillonette.fr/?p=258

Avec un assortiment : Saumon fumé/fromage fines herbes ; olives vertes/comté : http://www.papillonette.fr/?p=2026

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52332444
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 15:50:52  profilanswer

Nous avons fait des gnoccis à base de courges. Je confirme. Juste, il faut que la chair soit la moins humide possible, donc la cuisson au four est préférable à bouilli ou vapeur, même avec séchage au four par la suite.

n°52332450
cairn-ivor​e
Posté le 05-02-2018 à 15:51:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

A la rigueur, si tu respectes le grammage, tu n'as qu'une seule manière de te tromper, à savoir si tu prends des patates fermes ou pas faites pour la purée. Et encore, je suis sûr que ça marcherait...

4 étapes, 4 endroits où se planter :o
Plus sérieusement, c'est surtout le ratio temps passé par rapport au résultat qui me freine.
Et le fait que je n'ai pas de tamis/moulin à légumes
Et le fait que je ne mange pas de gnocchis

Message édité par cairn-ivore le 05-02-2018 à 16:55:31
n°52332695
Johnjohn7
Posté le 05-02-2018 à 16:08:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Nous avons fait des gnoccis à base de courges. Je confirme. Juste, il faut que la chair soit la moins humide possible, donc la cuisson au four est préférable à bouilli ou vapeur, même avec séchage au four par la suite.

intéressant ! J'avais vu avec de la plantain aussi, j'ai envie d'essayer :D

---------------
n°52333169
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 16:41:37  profilanswer

Merci :-)

n°52333878
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 05-02-2018 à 17:43:58  profilanswer

n°52334121
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-02-2018 à 18:08:56  profilanswer

Alanina a écrit :

+1 et c'est méga bon en plus !

---------------
I sting like a bee.
n°52335262
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-02-2018 à 20:35:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les experts, pour dimanche prochain j'ai été engagé pour faire un truc apéro / entrée.

Les contraintes:  
- 1h de voiture
- Rien à faire sur place ça serait bien, même le réchauffage ça risque d'être compliqué
- Un truc qui plaise à tout le monde, on sera nombreux
- Pas envi d'y passer 2h en cuisine la veille :D

Vous avez 2 heures :o

:jap:

Un cake raclette et charcute [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52335270
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-02-2018 à 20:36:41  profilanswer

J'va faire les cannelés de la taulière :)

n°52335275
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-02-2018 à 20:37:08  profilanswer

ps : je bouffe des choux de bruxelles gratinés au fromage à raclette : c'est bon [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52335318
DustB
Posté le 05-02-2018 à 20:43:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ce que trouve galère, c’est de mélanger pdt bouillante et farine, ça brule. Ma mère me dit que c’est essentiel pour cuire la farine. Par contre, pas d’oeuf dans ma recette...

n°52335421
Tillow
Posté le 05-02-2018 à 20:54:39  profilanswer

DustB a écrit :

Ce que trouve galère, c’est de mélanger pdt bouillante et farine, ça brule. Ma mère me dit que c’est essentiel pour cuire la farine. Par contre, pas d’oeuf dans ma recette...

Ah mais tu fais partie de ces faibles pas foutus de peler les patates à peine sorties de la casserole [:meve:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-02-2018 à 20:54:59

---------------
n°52335461
Johnjohn7
Posté le 05-02-2018 à 20:59:44  profilanswer

DustB a écrit :

Elle a raison :jap:
Pour l'œuf tu trouveras les deux variantes et même plus encore puisque certains mettent de l'œuf entier... Question de préférence si on les veut plus ou moins fermes.

Si on met du parmesan dans la pâte, les gnocchis sont plus mous aussi...

---------------
n°52338488
DustB
Posté le 06-02-2018 à 08:47:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais tu fais partie de ces faibles pas foutus de peler les patates à peine sorties de la casserole [:meve:1]

Ou, je travaille dans un bureau  :D

n°52338520
DustB
Posté le 06-02-2018 à 08:52:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Elle a raison :jap:  
Pour l'œuf tu trouveras les deux variantes et même plus encore puisque certains mettent de l'œuf entier... Question de préférence si on les veut plus ou moins fermes.  

Si on met du parmesan dans la pâte, les gnocchis sont plus mous aussi...

Donc tu te brules aussi ? C’est clairement ça qui me retient d’en faire souvent... Le roulage au doigt est technique aussi, mais avec une fourchette, c’est plus simple. C’est important pour une cuisson rapide...

Les miens sont assez morbido. C’est l’oeuf qui les rend plus ferme donc ?
Et je note pour le parmesan  :bounce:

n°52338703
DustB
Posté le 06-02-2018 à 09:13:21  profilanswer

En passant, petite page de pub pour les podcasts de france culture dans leur ensemble.
A écouter notamment une série sur l'histoire de la cuisine dans "La fabrique de l'histoire". J'ai à peine commencé et il y a plusieurs épisodes..

Spoiler :

Et il y a peu, un podcast sur la défense des animaux à travers l'histoire montrait qu'au pic de la cruauté, des cuisiniers travaillaient sur la meilleure façon de cuire un poulet pour qu'il soit vivant mais cuit au moment de le servir, l'idée étant de lui arracher une cuisse et qu'il "réagisse"  [:cerveau pouah]  

n°52338872
Tillow
Posté le 06-02-2018 à 09:29:51  profilanswer

DustB a écrit :

En passant, petite page de pub pour les podcasts de france culture dans leur ensemble.
A écouter notamment une série sur l'histoire de la cuisine dans "La fabrique de l'histoire". J'ai à peine commencé et il y a plusieurs épisodes..

Spoiler :

Et il y a peu, un podcast sur la défense des animaux à travers l'histoire montrait qu'au pic de la cruauté, des cuisiniers travaillaient sur la meilleure façon de cuire un poulet pour qu'il soit vivant mais cuit au moment de le servir, l'idée étant de lui arracher une cuisse et qu'il "réagisse" [:cerveau pouah]

Ah tiens, il faut que j'écoute ça, je suis une grande consommatrice de podcasts de France Q.

---------------
n°52338922
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-02-2018 à 09:35:03  profilanswer

DustB a écrit :

Spoiler :

Et il y a peu, un podcast sur la défense des animaux à travers l'histoire montrait qu'au pic de la cruauté, des cuisiniers travaillaient sur la meilleure façon de cuire un poulet pour qu'il soit vivant mais cuit au moment de le servir, l'idée étant de lui arracher une cuisse et qu'il "réagisse"  [:cerveau pouah]  

C'est "scientifiquement" possible ça ?  :sweat:

n°52339392
Johnjohn7
Posté le 06-02-2018 à 10:08:15  profilanswer

DustB a écrit :

Donc tu te brules aussi ? C’est clairement ça qui me retient d’en faire souvent... Le roulage au doigt est technique aussi, mais avec une fourchette, c’est plus simple. C’est important pour une cuisson rapide...

Pour la tolérance à la chaleur, je suis un petit joueur à côté de mon grand père. Je sais pas comment il fait, mais c'est limite s'il est capable d'attraper un oeuf dur dans une marmite d'eau bouillante sans se brûler :o  [:grand maitre yoda]

DustB a écrit :

Les miens sont assez morbido. C’est l’oeuf qui les rend plus ferme donc ?
Et je note pour le parmesan  :bounce:

Je dirais que l'oeuf (le jaune en ce qui me concerne) les rend plus mous à cru mais un peu plus fermes une fois cuits.  Je préfère avec...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-02-2018 à 11:20:23

---------------
n°52340286
Sgt-D
Posté le 06-02-2018 à 11:17:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est "scientifiquement" possible ça ?  :sweat:

C'est pas le tout de faire avouer la sorcière, le coq noir doit avouer aussi [:rhadamenthos:1]  

[:stukka:6]  

n°52340349
Astravia
Posté le 06-02-2018 à 11:20:49  profilanswer

Sans troll, c'est moi ou la truffe est légèrement surévaluée comme produit ? Histoire de ne pas mourir idiote, j'en ai acheté une, du Périgord, a priori chez un vendeur sérieux. Donc en théorie, je n'ai pas reçu une truffe chinoise. Odeur très puissante mais le goût, comparé à l'odeur, est vraiment très léger et subtile. Un vague goût de noisette fraiche, pas mauvais mais faut vraiment croquer dans un morceau de truffe pour le sentir.

---------------
I sting like a bee.
n°52340384
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-02-2018 à 11:23:37  profilanswer

Astravia a écrit :

Sans troll, c'est moi ou la truffe est légèrement surévaluée comme produit ? Histoire de ne pas mourir idiote, j'en ai acheté une, du Périgord, a priori chez un vendeur sérieux. Donc en théorie, je n'ai pas reçu une truffe chinoise. Odeur très puissante mais le goût, comparé à l'odeur, est vraiment très léger et subtile. Un vague goût de noisette fraiche, pas mauvais mais faut vraiment croquer dans un morceau de truffe pour le sentir.

Je suis pas grand fan non plus de la saveur que ça amène, question de goût comme pour tout.

n°52340450
Astravia
Posté le 06-02-2018 à 11:28:16  profilanswer

Alors pour le coup, ce n'est que je n'aime pas le goût, c'est que je n'ai quasiment pas senti le goût dans mon plat (pâtes fraiches, crème infusée à la truffe, échalotes et copeaux de truffe) Soit elle était de mauvaise qualité, soit le goût est tellement subtil que seuls les initiés le sentent.

---------------
I sting like a bee.
n°52340530
Johnjohn7
Posté le 06-02-2018 à 11:33:19  profilanswer

Astravia a écrit :

Alors pour le coup, ce n'est que je n'aime pas le goût, c'est que je n'ai quasiment pas senti le goût dans mon plat (pâtes fraiches, crème infusée à la truffe, échalotes et copeaux de truffe) Soit elle était de mauvaise qualité, soit le goût est tellement subtil que seuls les initiés le sentent.

Ou elle était pas assez mûre ?
Normalement, ça se sent beaucoup au niveau du goût. Pour la noire, je connais pas les autres...

---------------
n°52340549
Adiht
Posté le 06-02-2018 à 11:34:25  profilanswer

Astravia a écrit :

Faut faire des tranches épaisses :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52340550
speedboyz3​0
Posté le 06-02-2018 à 11:34:27  profilanswer

Astravia a écrit :

Je pense pour la mauvaise qualité  [:zyzz:1]  
Le goût de la truffe, j'en bave sur mon clavier  [:maman_de_galles:4]

n°52340584
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-02-2018 à 11:36:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je pense pour la mauvaise qualité  [:zyzz:1]  
Le goût de la truffe, j'en bave sur mon clavier  [:maman_de_galles:4]

Perso j'ai horreur de ça, donc le moins qu'on puisse dire c'est que je trouve pas ça subtil ou discret. :o

n°52340606
Astravia
Posté le 06-02-2018 à 11:38:16  profilanswer

D'accord, donc c'est le produit de départ qui était défaillant quoi.

Vous avez un site de référence où je pourrais refaire un essai ?

---------------
I sting like a bee.
n°52340649
Tillow
Posté le 06-02-2018 à 11:41:39  profilanswer

Astravia a écrit :

SUBTIL AU MASCULIN BORDEL DE BITE  :fou:

Spoiler :

pardon, craquage
Et j'aime pas la truffe non plus :jap:

---------------
n°52340716
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-02-2018 à 11:46:06  profilanswer

Tillow a écrit :

SUBTIL AU MASCULIN BORDEL DE BITE  :fou:  

Spoiler :

pardon, craquage
Et j'aime pas la truffe non plus :jap:

Putain, j'ai cru que c'était moi qui avais fait ça...  [:bakk38]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)