Le code, je sais pas mais Phaidon a bien sûr des éditions françaises. j'ai le bouquin de recettes Grecques de Vefa, celui de Massimo Bottura pour le fun (recettes impossibles à réaliser à la maison, et je dirais même plus, impossibles à réaliser hors d'Emilie Romagne ), la cuiller d'Argent aussi... Toujours de la grosse came.
Le code ne semble pas fonctionner sur les éditions françaises (c'est probablement lié à des histoires de prix unique du livre et d'exclusivité de distribution en France). Il est par contre automatiquement appliqué dans le catalogue sur les autres éditions une fois qu'on l'a indiqué dans le panier.
Message édité par fdaniel le 26-10-2017 à 16:48:15
Je crois que c'est le prix chez moi aussi,
en arrondissant 5 balles les paris 10 balles les pleurotes 20 balles les girolles 30 balles les trompette 40 balles les cèpes
Évidement j'ai pris des paris (chapeau brun) J'vais les faire ce soir avec un peu de crème et de cèpes sec râpé histoire de me faire croire
poutrello
Posté le 26-10-2017 à 18:47:38
Vous avez des bons plans cepes secs?
Je vois deja sgt raconter comment il sèche ses propres ceuillètes torse nu dans le jardin en buvant du Mezcal
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2017 à 19:28:34
Ptain non, à mon grand regret je n'ai jamais appris à ramasser les champignons.
Je les achète les cèpes, là c'est 15-20 balles le kilos, voire 10 par colis de 3kg
d'après chef simon : "Laisser décanter quelques minutes. Séparer l'huile de la partie dense restée au fond du bol. Ajouter un tout petit peu d'eau, de vinaigre ou de jus de citron sur la partie dense et fouetter à nouveau en ajoutant l'huile petit à petit."
d'après chef simon : "Laisser décanter quelques minutes. Séparer l'huile de la partie dense restée au fond du bol. Ajouter un tout petit peu d'eau, de vinaigre ou de jus de citron sur la partie dense et fouetter à nouveau en ajoutant l'huile petit à petit."
J'ai fait des échines de porc noir de Bigorre hier soir.
J'avais laissé mariner la viande 24h dans un mélange simple à base d'huile d'olive et de piment d'Espelette. C'était bon mais surtout grâce à la qualité de la viande. La marinade a à peine joué son rôle
Vous auriez une technique pour améliorer ça ?
En fait, je suis putain de fan des côtes de cochon ibaiona de Christian Etchebest et j'aimerais approcher cette hautze qualité certifiée à domicile
En tranche l'échine? Pour faire mariner j'utilise plutôt un véhicule aqueux: vinaigre+eau/miel/vin + aromates etc.... plutôt que de l'huile. Tu as assez peu d'échange entre la viande et la marinade quand c'est juste de l'huile.
Sinon sur des pièces plus volumineuses (échine non tranchée par exemple, rotis) tu peux tenter le "seringage" avec une saumure très aromatisée.
ce soir, tarte potimarron / lardon.
la recette préconise de faire une purée de potimarron, mais je me demande si je vais pas laisser des morceaux par ci par la ?
Ah oui, l'hiver arrive.... et avec lui l'imposture cucurbitacière.....
---------------
Col Do Ma Ma Daqua
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2017 à 09:20:32
Je fais juste un pumkin pie à la française, en hommage à cette belle fête d'Halloween !
Mais le potimarron ou la butternut c'est pas de l'imposture. Les autres, je veux bien, peu de goût ...
Profil supprimé
Posté le 27-10-2017 à 09:21:32
Dressage du jour. Un hâchi parmentier en toute humilité.
La purée est réalisée avec des pommes de terre d'Hokkaido, et je n'ai pas plaint le beurre (c'est pas de la purée Robuchon, mais pas loin )
Pour la viande c'est du boeuf japonais.
Un jus court avec un peu de fond de veau, le tout monté au beurre.
ce soir, tarte potimarron / lardon. la recette préconise de faire une purée de potimarron, mais je me demande si je vais pas laisser des morceaux par ci par la ?
Éventuellement juste les trancher un peu finement et mettre au four tel quel. Ça va cuire gentiment et pas besoin de préparer une purée. J'ai peur que la texture soit vraiment pas terrible en purée