Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°51354990
DustB
Posté le 26-10-2017 à 00:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

sans snobisme promis : mitigé

Bon normalement on ne fait pas mariner la viande sinon c'est une daube et plus un bourguignon  
du coup idem pour les épices  
La poitrine de porc: yes !
La cuisson longue au four : yes !  
carrés de chocolat : Yes !  
Je trouvais ca bien qu'elle dégraisse jusqu'au moment ou j'ai compris qu'avec le gras de bœuf récupéré elle faisait une sorte de béchamel à l'eau pour la réintégrer dans le plat. Ca me laisse dubitatif, y'a bien d'autre moyen de rendre la sauce onctueuse sans l'alourdir et la noyer
Le cube de bœuf c'est dommage, faire une petit jus avec les parure et un os c'est vite fait et c'est un vrai plus
Les croûtons j'suis pas convaincu de l’intérêt (et me parlez pas d'apporter croquant on s'en bat les steaks d'avoir du croquant dans un bourguignon)
Les champignons ne sont pas une option, franchement c'est dommage de s'en passer
Y'a pas assez de viande et trop de pâte dans l'assiette  
L'emmental rappé au dessus des pâtes si vraiment t'insistes et que t'as moins de 16 ans OK mais au dessus du bourguignon please !  

Mes tips perso :  
Farine torréfié pour épaissir sans blanchir la sauce  
Cèpes sec pour parfumer  
Champignons blanc escalopés épais et revenu au beurre à intégré a la fin
Gros oignons coupés en deux en garniture aromatique (à retirer avant le service) et oignons grelots glacée rajouté en toute fin

#BalanceTaRecette  :miam:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 00:24:44  profilanswer

n°51355153
Dolores
Posté le 26-10-2017 à 01:49:12  profilanswer

Moi je fais celle de Ricardo et elle est bonne :
https://www.ricardocuisine.com/rece [...] ourguignon
Je mets juste pas les oignons grelots.

n°51355266
alberich
Posté le 26-10-2017 à 06:24:40  profilanswer

Winny29 a écrit :

Vendredi c'est dans 2 jours :o

Pour pousser jusqu"à l'absurde que ce plat sous prétexte de s'appeler bourguignon exige un vin de Bourgogne.  

Or les vins de Bourgogne à pas cher que l'on trouve couramment sont souvent assez infects, mieux vaut par ex. un bon Fitou AOC que tu trouves à moins de 10€ voire moins et convient parfaitement aux recettes au vin rouge.

n°51355272
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 26-10-2017 à 06:29:43  profilanswer

Je fais jamais de plats à base de vin rouge, je le préfère dans mon verre  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Winny29 le 26-10-2017 à 06:30:01

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°51355386
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2017 à 07:38:41  profilanswer

cindytroford a écrit :

Cuisinez vous les pates de konjac sous toutes ses formes ?

Comment leur donner plus de goût ? Une astuce pour leur donner plus de consistance et en faire de vrais dupes de pâtes ?

Autrement quelle alternative peu calorique aux pâtes ?
Merci.

Konjac ?

n°51355493
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-10-2017 à 08:09:55  profilanswer

C'est genre une éponge végétale qui occupe un volume important pour un apport calorique réduit et un intérêt gustatif nul.
Sur greluches on s'en sert pour se démaquiller, c'est dire à quel point ça vaut le coup d'être bouffé.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51355521
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2017 à 08:16:06  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est genre une éponge végétale qui occupe un volume important pour un apport calorique réduit et un intérêt gustatif nul.
Sur greluches on s'en sert pour se démaquiller, c'est dire à quel point ça vaut le coup d'être bouffé.

C'est un autre nom pour les protéines de soja ?

n°51355527
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2017 à 08:17:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Quand on tape ça dans un moteur de recherche le premier truc qui remonte c'est que c'est un coupe-faim, pas que c'est de la nourriture effectivement. Mais j'imagine que si on se colle directement un morceau d'éponge dans le fusil ça doit couper la faim aussi.  

Ou mieux, pour ne plus avoir faim, manger des trucs [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51355539
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2017 à 08:19:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est un autre nom pour les protéines de soja ?

Non c'est un autre truc, apparemment ça occupe du volume épicétou, et c'est censé diminuer l'absorption des autres trucs que tu manges. Un peu comme de bouffer un truc qui fait que du remplissage. Ça doit être pour éviter la frustration quand on passe en régime nouvelle cuisine deux petits pois vapeur sur le coin de l'assiette, les gens s'enfilent une plâtrée de nouilles en plastique pour avoir l'impression de manger quelque chose.

(En tout cas c'est ce que j'ai compris de 2mn de googlage intense, ce qui fait de moi un expert@internet.)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 26-10-2017 à 08:20:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51355567
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2017 à 08:25:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non c'est un autre truc, apparemment ça occupe du volume épicétou, et c'est censé diminuer l'absorption des autres trucs que tu manges. Un peu comme de bouffer un truc qui fait que du remplissage. Ça doit être pour éviter la frustration quand on passe en régime nouvelle cuisine deux petits pois vapeur sur le coin de l'assiette, les gens s'enfilent une plâtrée de nouilles en plastique pour avoir l'impression de manger quelque chose.

(En tout cas c'est ce que j'ai compris de 2mn de googlage intense, ce qui fait de moi un expert@internet.)

Au moins ça a l'air d'être du plastique naturel.
Ce qu'on ferait pas pour pas faire de sport !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 08:25:16  profilanswer

n°51355622
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 08:37:10  profilanswer

alberich a écrit :

Pour pousser jusqu"à l'absurde que ce plat sous prétexte de s'appeler bourguignon exige un vin de Bourgogne.

Or les vins de Bourgogne à pas cher que l'on trouve couramment sont souvent assez infects, mieux vaut par ex. un bon Fitou AOC que tu trouves à moins de 10€ voire moins et convient parfaitement aux recettes au vin rouge.

J'ai fait avec un Cahors le weekend dernier c'était bien aussi, à mon goût en tout cas.

n°51355635
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 08:39:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas dangereux pour la santé ce genre de truc ?
Y a pas un risque de dérèglement ?
Genre ton corps croît que tu es bien rempli donc il met en route une vraie digestion alors qu'en fait il n'y a rien ?

n°51355713
holly_g
Posté le 26-10-2017 à 08:56:05  profilanswer

cindytroford a écrit :

Comment leur donner plus de goût ? Une astuce pour leur donner plus de consistance et en faire de vrais dupes de pâtes ?

Merci.

J'ai acheté une fois des pates de konjac. Pas deux.
Je préfère largement diminuer la quantité ou la fréquence des pates normales.

n°51355793
Melios
Posté le 26-10-2017 à 09:10:06  profilanswer

cindytroford a écrit :

Merci.

En ramen ça fonctionne plutôt bien.

n°51356003
Theartemis
Posté le 26-10-2017 à 09:37:28  profilanswer

gonan a écrit :

Le canard en tartare ? Ca me tente, mais ya pas un risque d'intoxication ?

J'ai tenté que le boeuf et le cheval en tartare pour l'instant :o

Je me suis jamais posé la question, certes c'est de la volaille mais vu que le Canard se mange rosé à la différence du poulet par exemple ça me pose pas de soucis.
Comme pour tout tartare, faut être sûr du respect de l'hygiène c'est tout.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51356105
alberich
Posté le 26-10-2017 à 09:46:49  profilanswer

Le problème des tartares de viande ce sont les parasites tel le ténia.
Aujourd'hui ce parasite s'attrape surtout avec la viande de bœuf car tout le monde cuit le porc suffisamment pour le détruire (sauf Jonas et le sergent qui bouffent les filets mignons à moitié crus  :o )

n°51356132
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 09:48:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai fait ça c'était top.  
Seul soucis, j'ai pas pensé à rajouter de l'eau et c'était quand même assez salé, il fallait pas mal de riz blanc pour atténuer :)  

Je ferai attention la prochaine fois ;)

Édit : j'ai utilisé de la coriandre du jardin plutôt que de la ciboulette c'est pas mal

La coriandre c'est comme le chorizo, ça marche toujours  :jap:  

alberich a écrit :

Le problème des tartares de viande ce sont les parasites tel le ténia.
Aujourd'hui ce parasite s'attrape surtout avec la viande de bœuf car tout le monde cuit le porc suffisamment pour le détruire (sauf Jonas et le sergent qui bouffent les filets mignons à moitié crus  :o )

Je bouffe aussi du nem chua, porc cru fermenté :D  

n°51356188
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 09:52:07  profilanswer

Sinon découvertes hier, décoctions et herbes

- Mauby, infusion d'une écorce d'arbuste de la Barbade

- Cascara de café, infusion de pulpe séchée de cerise de café (c'est étonnamment fruité)

- Rue officinale  

- Fleurs de shiso  

Toujours intéressant de découvrir/redécouvrir de nouvelles saveurs

n°51356207
Melios
Posté le 26-10-2017 à 09:54:02  profilanswer

Hier c'était galettes saucisse, et ça fait du bien  [:ydalb:2]

n°51356248
zigzag_74
Posté le 26-10-2017 à 09:56:58  profilanswer

cindytroford a écrit :

Merci.

Spaghettis de courgettes.

n°51356334
Melios
Posté le 26-10-2017 à 10:01:44  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Spaghettis de courgettes.

Ouais c'est sympa ça aussi. Y'a un appareil pour ça à la maison on en fait souvent : https://www.amazon.fr/Kuuk-Coupe-L% [...] B017VXIN3Y
En ce moment tu as les courges spaghetti aussi.

n°51356378
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 10:04:29  profilanswer

Les courges spaghetti ça marche assez bien.
Mais il faut pas hésiter à se lâcher sur la sauce sinon c'est quand même pas très goûtu

n°51356433
zigzag_74
Posté le 26-10-2017 à 10:08:02  profilanswer

Melios a écrit :

Ouais c'est sympa ça aussi. Y'a un appareil pour ça à la maison on en fait souvent : https://www.amazon.fr/Kuuk-Coupe-L% [...] B017VXIN3Y
En ce moment tu as les courges spaghetti aussi.

Oui j'allais en parler je l'ai aussi et c'est top. J'ai testé une fois de le faire avec des pommes de terre et de les frire comme des frites. C'était cool.

n°51356506
Johnjohn7
Posté le 26-10-2017 à 10:13:13  profilanswer

Il est pas mal, mais je le trouve quand même un peu franchouillard sur les bords. Certes, c'est normal pour un MOF travaillant dans la representation permanente de la gastronomie francaise mais disons que les plats semblent figés, et comme ce sont tous d'immenses classiques, on a un peu l'impression douvrir le livre de recettes de papy Bocuse. Pour celui d'Alleno, "ma cuisine de bistrot", je n'avais pas eu cette impression alors que le theme est tout de même proche.

Le côté positif est que c'est plutôt bien expliqué en pas à pas. Les conseils donnés en fonction des produits et des recettes semblent très pertinents. On sent que le gars maitrise son sujet.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51356616
Theartemis
Posté le 26-10-2017 à 10:21:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il est pas mal, mais je le trouve quand même un peu franchouillard sur les bords. Certes, c'est normal pour un MOF travaillant dans la representation permanente de la gastronomie francaise mais disons que les plats semblent figés, et comme ce sont tous d'immenses classiques, on a un peu l'impression douvrir le livre de recettes de papy Bocuse. Pour celui d'Alleno, "ma cuisine de bistrot", je n'avais pas eu cette impression alors que le theme est tout de même proche.  

Le côté positif est que c'est plutôt bien expliqué en pas à pas. Les conseils donnés en fonction des produits et des recettes semblent très pertinents. On sent que le gars maitrise son sujet.

:??:

---------------
n°51356621
alberich
Posté le 26-10-2017 à 10:21:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Vide ton cache ou presse F5  :o

n°51357737
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2017 à 11:37:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Les courges spaghetti ça marche assez bien.
Mais il faut pas hésiter à se lâcher sur la sauce sinon c'est quand même pas très goûtu

J'aillais la conseiller.
Je la fais en général "à la bolognaise" et ça passe très bien.
(Bolognaise à la française hein :o )

Johnjohn7 a écrit :

Merci (avis sur le livre de Guillaume Gomez, chef cuisinier de l'Elysée)

n°51357868
Theartemis
Posté le 26-10-2017 à 11:45:29  profilanswer

Va falloir que je teste le jambon comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=j4_pvaA3-L0

Finition au fumoir bien sûr  [:julm3]

---------------
n°51358972
DustB
Posté le 26-10-2017 à 13:27:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas dangereux pour la santé ce genre de truc ?
Y a pas un risque de dérèglement ?
Genre ton corps croît que tu es bien rempli donc il met en route une vraie digestion alors qu'en fait il n'y a rien ?

La digestion commence par une bonne giclée acide pour compléter l'action mécanique des dents. Reste à savoir ce que devient cet acide en l'absence de vrai aliment.

n°51360076
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2017 à 14:36:42  profilanswer

DustB a écrit :

La digestion commence par une bonne giclée acide pour compléter l'action mécanique des dents. Reste à savoir ce que devient cet acide en l'absence de vrai aliment.

mais la il y a quand même un "vrai" aliment, une racine ou un légume naturel quoi, je sais pas trop ce que c'est à la base mais ça semble naturel.

n°51360429
TZDZ
Posté le 26-10-2017 à 15:00:21  profilanswer

cindytroford a écrit :

Merci.

En soupe, effectivement genre ramen.
Sinon, achète du konyaku. Avec du gingembre, du piment, sauté ou braisé, ça se fait facilement. J'aime bien la texture.
Mais bon la vraie solution c'est d'augmenter les quantités de légumes.

n°51360607
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 26-10-2017 à 15:13:25  profilanswer

J'ai fait des échines de porc noir de Bigorre hier soir.
J'avais laissé mariner la viande 24h dans un mélange simple à base d'huile d'olive et de piment d'Espelette. C'était bon mais surtout grâce à la qualité de la viande. La marinade a à peine joué son rôle
Vous auriez une technique pour améliorer ça ?
En fait, je suis putain de fan des côtes de cochon ibaiona de Christian Etchebest et j'aimerais approcher cette hautze qualité certifiée à domicile [:formidable outilleur]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°51360687
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 15:20:19  profilanswer

Il aurait fallu aussi au moins du sel et de l'ail.

n°51361255
Johnjohn7
Posté le 26-10-2017 à 16:06:33  profilanswer

En parlant de livres de cuisine, j'ai eu un code -40% chez Phaidon, juste aujourd'hui: FBPD3 si ça peut en intéresser.

Leurs livres sont vraiment bien, mes préférés avec Marabout (moins pointu quand même).

---------------
n°51361438
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 16:20:41  profilanswer

Marabout moins pointu je suppose ?
Edit : ah c'est pas en Français :/

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2017 à 16:21:59
n°51361568
Johnjohn7
Posté le 26-10-2017 à 16:29:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Marabout moins pointu je suppose ?
Edit : ah c'est pas en Français :/

Le code, je sais pas mais Phaidon a bien sûr des éditions françaises. j'ai le bouquin de recettes Grecques de Vefa, celui de Massimo Bottura pour le fun (recettes impossibles à réaliser à la maison, et je dirais même plus, impossibles à réaliser hors d'Emilie Romagne :o ), la cuiller d'Argent aussi... Toujours de la grosse came.

---------------
n°51361603
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 16:33:16  profilanswer

J'ai celui de Salma Hage (cuisine libanaise), très belle édition en effet.

n°51361619
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 26-10-2017 à 16:34:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il aurait fallu aussi au moins du sel et de l'ail.

J'ai mis du sel bien sûr [:formidable outilleur]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°51361660
alberich
Posté le 26-10-2017 à 16:37:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai celui de Salma Hage (cuisine libanaise), très belle édition en effet.

Citation :

This edition is temporarily out of stock

C'est malin de mettre l'eau à la bouche  :fou:

n°51361711
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 16:41:11  profilanswer

Idem ici :d

n°51361727
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2017 à 16:42:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le code, je sais pas mais Phaidon a bien sûr des éditions françaises. j'ai le bouquin de recettes Grecques de Vefa, celui de Massimo Bottura pour le fun (recettes impossibles à réaliser à la maison, et je dirais même plus, impossibles à réaliser hors d'Emilie Romagne :o ), la cuiller d'Argent aussi... Toujours de la grosse came.

Le code ne semble pas fonctionner sur les éditions françaises (c'est probablement lié à des histoires de prix unique du livre et d'exclusivité de distribution en France). Il est par contre automatiquement appliqué dans le catalogue sur les autres éditions une fois qu'on l'a indiqué dans le panier.

Message édité par fdaniel le 26-10-2017 à 16:48:15

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)