Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°51344397
zigzag_74
Posté le 25-10-2017 à 07:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs en parlant de Bourguignon, j'ai toujours suivi à la lettre cette reccette : http://www.atoute.org/n/Le-Boeuf-B [...] facon.html

Z'en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 07:24:10  profilanswer

n°51344418
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-10-2017 à 07:35:11  profilanswer

Moqueca de calmar hier. Pas encore gouté mais ça a l'air pas mal. Malgré l'absence de coriandre, ma femme n'aimant pas :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51344646
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-10-2017 à 08:32:12  profilanswer

jcqs a écrit :

Moqueca de calmar hier. Pas encore gouté mais ça a l'air pas mal. Malgré l'absence de coriandre, ma femme n'aimant pas :o.

#femmefolle #quittela

n°51344670
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 25-10-2017 à 08:35:13  profilanswer

Dimanche midi, c'était magret de canard à la DeBuyer et patates sautées à la graisse de canard  [:castormalin:4]  arrosé d'un St Émilion Grand Cru classé 2009  :D

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°51344990
Melios
Posté le 25-10-2017 à 09:24:13  profilanswer

k_raf a écrit :

#femmefolle #quittela

Tout le monde à le droit de ne pas aimer le goût du savon dans ses plats :o

n°51345063
Sgt-D
Posté le 25-10-2017 à 09:32:55  profilanswer

jcqs a écrit :

[:cerveau delight]  

Winny29 a écrit :

Dimanche midi, c'était magret de canard à la DeBuyer et patates sautées à la graisse de canard  [:castormalin:4]  arrosé d'un St Émilion Grand Cru classé 2009  :D

Ah ah, on se prépare à la pénurie de beurre? :D  

Melios a écrit :

Tout le monde à le droit de ne pas aimer le goût du savon dans ses plats :o

Bah, c'est comme plein de choses, tu n'aimes pas forcément au premier abord, mais avec l'habitude tu ne peux plus t'en passer.

http://reho.st/self/da623df886129859516b5e3e6d6fd43f3d7381e5.jpg

Crédits photo Eamesimport

n°51345135
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2017 à 09:39:06  profilanswer

Dites j'ai récupéré un filet de canard dont je sais pas trop quoi faire.
Normalement ça se passe à la poêle et zou. Sauf qu'à la maison on n'est pas trop fan du goût, c'est un peu trop fort.
Du coup je cherche une idée pour le préparer différemment.
Je pensais à un truc du style : coupé en morceaux, grillé, déglacé ou petite sauce (genre canard laqué), accompagné de riz.

Vous avez une idée ?

n°51345149
RemiFL
Posté le 25-10-2017 à 09:40:35  profilanswer

Un hachis de canard ?

n°51345172
Sgt-D
Posté le 25-10-2017 à 09:43:46  profilanswer

Tu peux en effet le détailler, enrober légèrement de Maïzena/fécule de pomme de terre, puis mettre à mariner 30 minutes dans un mélange sauce soja/miel (sucre, sirop d'agave...) et éventuellement mirin/vin de riz de Shaoxing (à défaut du vin blanc), et faire sauter. Déglacer avec le reste de marinade. Bien poivrer en fin de cuisson. Si tu ajoutes de la ciboulette/ciboule/vert d'oignon ciselé c'est un plus.

n°51345187
Theartemis
Posté le 25-10-2017 à 09:44:37  profilanswer

En tartare au couteau, avec du vinaigre de framboise, des échalotes, du poivre mignonnette, des noix concassées et quelques câpres.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 09:44:37  profilanswer

n°51345372
abonisyah
Posté le 25-10-2017 à 10:02:09  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

D'ailleurs en parlant de Bourguignon, j'ai toujours suivi à la lettre cette reccette : http://www.atoute.org/n/Le-Boeuf-B [...] facon.html

Z'en pensez quoi ?

sans snobisme promis : mitigé

Bon normalement on ne fait pas mariner la viande sinon c'est une daube et plus un bourguignon  
du coup idem pour les épices  
La poitrine de porc: yes !
La cuisson longue au four : yes !  
carrés de chocolat : Yes !  
Je trouvais ca bien qu'elle dégraisse jusqu'au moment ou j'ai compris qu'avec le gras de bœuf récupéré elle faisait une sorte de béchamel à l'eau pour la réintégrer dans le plat. Ca me laisse dubitatif, y'a bien d'autre moyen de rendre la sauce onctueuse sans l'alourdir et la noyer
Le cube de bœuf c'est dommage, faire une petit jus avec les parure et un os c'est vite fait et c'est un vrai plus
Les croûtons j'suis pas convaincu de l’intérêt (et me parlez pas d'apporter croquant on s'en bat les steaks d'avoir du croquant dans un bourguignon)
Les champignons ne sont pas une option, franchement c'est dommage de s'en passer
Y'a pas assez de viande et trop de pâte dans l'assiette  
L'emmental rappé au dessus des pâtes si vraiment t'insistes et que t'as moins de 16 ans OK mais au dessus du bourguignon please !  

Mes tips perso :  
Farine torréfié pour épaissir sans blanchir la sauce  
Cèpes sec pour parfumer  
Champignons blanc escalopés épais et revenu au beurre à intégré a la fin
Gros oignons coupés en deux en garniture aromatique (à retirer avant le service) et oignons grelots glacée rajouté en toute fin

n°51345406
abonisyah
Posté le 25-10-2017 à 10:05:22  profilanswer

Petit a petit en y allant en douceur et a petite dose j'ai réussi a habituer ma femme et maintenant elle adore ca et en redemande parfois plus que moi.  

Spoiler :

je parle de la coriandre

Spoiler :

le campari pour le moment ca passe pas mais j'y travaille #TeamNegroni

Spoiler :

ben rien .... j'ai fini mon post là

Spoiler :

non non j'ai rien d'autre à rajouter j'vois pas

Spoiler :

:o

n°51345473
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-10-2017 à 10:11:02  profilanswer

Pour l'hfrien moyen c'est difficile d'habituer sa femme à petite dose  [:jvcom:1]

---------------
n°51345493
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 25-10-2017 à 10:12:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non non, j'ai fait le plein du congel de beurre  :D

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°51345505
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2017 à 10:14:04  profilanswer

Merci pour les recettes.
J'avais pas du tout pensé à un hachis mais c'est pas mal comme idée et simple à réaliser.
Comme j'ai mangé de la brandade pendant 2 jours je vais pas le faire ce coup ci pour changer des patates mais je garde l'idée dans un coin ;)

n°51345719
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-10-2017 à 10:28:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sgt-D a écrit :

Bah, c'est comme plein de choses, tu n'aimes pas forcément au premier abord, mais avec l'habitude tu ne peux plus t'en passer.

http://reho.st/self/da623df8861298 [...] 7381e5.jpg

Ton message sur le beurre avec l'image en-dessous  [:moonbloood:1]

n°51345764
Sgt-D
Posté le 25-10-2017 à 10:32:04  profilanswer

k_raf a écrit :

Ton message sur le beurre avec l'image en-dessous  [:moonbloood:1]

Enfin Winny29 utilise du beurre avec de gros cristaux de sel  [:la fille au corbeau]  

n°51345770
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-10-2017 à 10:32:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

http://reho.st/self/da623df8861298 [...] 7381e5.jpg

La coriandre c'est quand même un peu différent vu que l’aversion de certaines personnes pour ce gout serait génétique :d
https://www.news-medical.net/health [...] ench).aspx

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51345894
Melios
Posté le 25-10-2017 à 10:40:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:drepanon]  

n°51346851
stayle_xer​cor
Posté le 25-10-2017 à 11:44:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bon normalement on ne fait pas mariner la viande sinon c'est une daube et plus un bourguignon  
Je trouvais ca bien qu'elle dégraisse jusqu'au moment ou j'ai compris qu'avec le gras de bœuf récupéré elle faisait une sorte de béchamel à l'eau pour la réintégrer dans le plat. Ca me laisse dubitatif, y'a bien d'autre moyen de rendre la sauce onctueuse sans l'alourdir et la noyer
Le cube de bœuf c'est dommage, faire une petit jus avec les parure et un os c'est vite fait et c'est un vrai plus
Les croûtons j'suis pas convaincu de l’intérêt (et me parlez pas d'apporter croquant on s'en bat les steaks d'avoir du croquant dans un bourguignon)
Les champignons ne sont pas une option, franchement c'est dommage de s'en passer
L'emmental rappé au dessus des pâtes si vraiment t'insistes et que t'as moins de 16 ans OK mais au dessus du bourguignon please !  

Mes tips perso :  
Cèpes sec pour parfumer  
Gros oignons coupés en deux en garniture aromatique (à retirer avant le service) et oignons grelots glacée rajouté en toute fin

J'ajoute mon grain de sel,
Plutôt d'accord avec tout ce qui est dit :)

Pour aider la viande, je fais aussi un premier bain dans de l'eau pétillante (Merci Thierry Marx) avant le bain dans le vin/légumes

Il larde normalement les bouts de viande avec du gras de Colonnata mais bon  

Pour accélérer le processus d'élimination du vin, on peut flamber aussi :)

n°51347641
gonan
Posté le 25-10-2017 à 12:43:40  profilanswer

Theartemis a écrit :

En tartare au couteau, avec du vinaigre de framboise, des échalotes, du poivre mignonnette, des noix concassées et quelques câpres.

Le canard en tartare ? Ca me tente, mais ya pas un risque d'intoxication ?

J'ai tenté que le boeuf et le cheval en tartare pour l'instant :o

n°51351781
zigzag_74
Posté le 25-10-2017 à 17:25:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mes tips perso :  
Cèpes sec pour parfumer  

stayle_xercor a écrit :

J'ajoute mon grain de sel,
Plutôt d'accord avec tout ce qui est dit :)

Pour aider la viande, je fais aussi un premier bain dans de l'eau pétillante (Merci Thierry Marx) avant le bain dans le vin/légumes

Il larde normalement les bouts de viande avec du gras de Colonnata mais bon  

Pour accélérer le processus d'élimination du vin, on peut flamber aussi :)

J'ai un peu exagéré en disant "à la lettre".
En fait je suis tout jusqu'à cette fameuse béchamel dont je n'ai pas bien compris l'intérêt non plus. Je me contente de le cuire et le dégraisser si besoin.
Idem pour les pâte/croûtons/fromage râpé, j'ai jamais fait ça  :D  
Par contre j'ai jamais essayé avec des champignons et les oignons grelos. Je testerai la prochaine fois.
Quel est l'intérêt d'éliminer le vin rapidement en le flambant puisque ça va cuire très longtemps ?
Merci pour vos astuces en tout cas, ça va me permettre d'améliorer un peu ma recette :)

Et pour le vin, une bouteille en particulier à conseiller ? Vous y mettez quel budget ?

Message cité 2 fois
Message édité par zigzag_74 le 25-10-2017 à 17:28:50
n°51351888
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-10-2017 à 17:35:56  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Et pour le vin, une bouteille en particulier à conseiller ? Vous y mettez quel budget ?

Si t'es un puriste, tu mets un vin à base de pinot noir, cépage roi en Bourgogne [:formidable outilleur]  
Si tu veux rester dans le même esprit et payer moins cher, tu peux également t'orienter vers un vin à base de gamay [:formidable outilleur]  
Si tu veux pas te prendre la tête, le vin rouge bio le moins cher du supermarché [:formidable outilleur]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°51351915
alberich
Posté le 25-10-2017 à 17:38:05  profilanswer

Un Chambertin ça le fait bien.  :o

n°51352161
stayle_xer​cor
Posté le 25-10-2017 à 18:03:51  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

J'ai un peu exagéré en disant "à la lettre".
En fait je suis tout jusqu'à cette fameuse béchamel dont je n'ai pas bien compris l'intérêt non plus. Je me contente de le cuire et le dégraisser si besoin.
Idem pour les pâte/croûtons/fromage râpé, j'ai jamais fait ça  :D  
Par contre j'ai jamais essayé avec des champignons et les oignons grelos. Je testerai la prochaine fois.
Quel est l'intérêt d'éliminer le vin rapidement en le flambant puisque ça va cuire très longtemps ?
Merci pour vos astuces en tout cas, ça va me permettre d'améliorer un peu ma recette :)

Question de temps si t'es pressé :)  
De mémoire, il arrive à le sortir en 2h

n°51352614
sligor
Posté le 25-10-2017 à 18:57:06  profilanswer

:jap: et donc pour toi le poussoir à piston n'a pas d’intérêt ?  :??:  

---------------
qwerty-fr
n°51352628
sligor
Posté le 25-10-2017 à 18:58:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Normalement ça se passe à la poêle et zou. Sauf qu'à la maison on n'est pas trop fan du goût, c'est un peu trop fort.

le canard... fort ?  [:lectrodz]  

Theartemis a écrit :

[:cerveau lent]

---------------
qwerty-fr
n°51352699
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 25-10-2017 à 19:11:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin Winny29 utilise du beurre avec de gros cristaux de sel  [:la fille au corbeau]  

Non, ça pique :o

alberich a écrit :

Un Chambertin ça le fait bien.  :o

Vendredi c'est dans 2 jours :o

---------------
n°51352733
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-10-2017 à 19:15:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y'a plus de beurre, va falloir faire çà à la margarine  [:moudenc:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51352923
Adiht
Posté le 25-10-2017 à 19:42:21  profilanswer

C'est pas si difficile de faire du beurre, passer à la margarine  [:ogratte:4]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51352931
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-10-2017 à 19:44:11  profilanswer

sligor a écrit :

le canard... fort ?  [:lectrodz]  

J'adore le canard mais je peux comprendre que ça puisse paraître fort.
Un beau magret rosé, c'est pas ce que je conseillerais en premier à un végétarien qui voudrait se mettre à la viande. Le confit, en revanche, c'est beaucoup plus doux... [:formidable outilleur]  

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°51353611
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2017 à 21:16:56  profilanswer

Seizh a écrit :

J'adore le canard mais je peux comprendre que ça puisse paraître fort.
Un beau magret rosé, c'est pas ce que je conseillerais en premier à un végétarien qui voudrait se mettre à la viande. Le confit, en revanche, c'est beaucoup plus doux... [:formidable outilleur]  

Pourtant quand j'étais plus  jeune j'adorais ça, je pouvais m'enquiller un magret entier sans soucis. Là, 2/3 bouts et je suis écoeuré je sais pas pourquoi :(

n°51353617
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2017 à 21:17:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu peux en effet le détailler, enrober légèrement de Maïzena/fécule de pomme de terre, puis mettre à mariner 30 minutes dans un mélange sauce soja/miel (sucre, sirop d'agave...) et éventuellement mirin/vin de riz de Shaoxing (à défaut du vin blanc), et faire sauter. Déglacer avec le reste de marinade. Bien poivrer en fin de cuisson. Si tu ajoutes de la ciboulette/ciboule/vert d'oignon ciselé c'est un plus.

J'ai fait ça c'était top.
Seul soucis, j'ai pas pensé à rajouter de l'eau et c'était quand même assez salé, il fallait pas mal de riz blanc pour atténuer :)

Je ferai attention la prochaine fois ;)

Édit : j'ai utilisé de la coriandre du jardin plutôt que de la ciboulette c'est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par Bébé Yoda le 25-10-2017 à 21:26:52
n°51353661
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2017 à 21:22:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense que les années déforment tes souvenirs, car c'est dégueu :d

avec des knakis h*rta.  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51354094
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-10-2017 à 22:08:43  profilanswer

Dites, suite à un umbroglio familial, j'ai récupéré ça: http://www.moulinex.fr/Cuisson/Coo [...] 7211002181

ça peut s'utiliser comme un slow cooker pour faire du pulled pork par exemple ?

n°51354480
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-10-2017 à 23:00:02  profilanswer

Dédicace à JJ: https://www.instagram.com/p/BaitXKDnUrA/

Et pour les rageux du topic: hashtag #avecdugrasetdugluten dedans  :lol:

n°51354512
Johnjohn7
Posté le 25-10-2017 à 23:03:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dédicace à JJ: https://www.instagram.com/p/BaitXKDnUrA/

Et pour les rageux du topic: hashtag #avecdugrasetdugluten dedans :lol:

Ouais j'ai vu, j'ai acheté son livre d'ailleurs... Et la recette de pâté croûte est pas détaillée comme il faudrait où il faudrait :/

Par contre je vais tenter les quenelles à la lyonnaise et quelques recettes de poisson qu'il a :love:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51354541
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-10-2017 à 23:07:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais j'ai vu, j'ai acheté son livre d'ailleurs... Et la recette de pâté croûte est pas détaillée comme il faudrait où il faudrait :/

Par contre je vais tenter les quenelles à la lyonnaise et quelques recettes de poisson qu'il a :love:

Il est bien son bouquin ? Il me tente...

n°51354725
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-10-2017 à 23:32:42  profilanswer

Cuisinez vous les pates de konjac sous toutes ses formes ?

Comment leur donner plus de goût ? Une astuce pour leur donner plus de consistance et en faire de vrais dupes de pâtes ?

Autrement quelle alternative peu calorique aux pâtes ?
Merci.

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°51354769
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-10-2017 à 23:42:12  profilanswer

Laisse tomber les pâtes et bouffe des protéines :o

---------------
n°51354990
DustB
Posté le 26-10-2017 à 00:24:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mes tips perso :  
Cèpes sec pour parfumer  

#BalanceTaRecette  :miam:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)