| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent : --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 01-10-2017 à 09:53:35 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
Photos --------------- et voilà |
jcqs épais comme une brique | C'est pas un peu chaud pour de la BT ? Elles sont froides là ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
abonisyah |
|
sմb | Les ribs au fumoir c'est 3-4h @ 225°F / 107°C
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 01-10-2017 à 10:51:13 ![]() ![]() |
abonisyah | 3 heures de cuisson ont amplement suffit pour obtenir la texture confite que je voulais (os qui se retire avec les doigts en tirant dessus). Baissé à 110 après lecture du msg de Sub. Au bout de 3 heures j'ai donc récupérer le jus en perçant les papillotes et fait réduire dans une casserole avec une cuillère à café de miel et quelques goûte de fumé liquide. Une fois la sauce bien sirupeuse j'en ai enduit les travers et passé sous le grill fort quelques minutes, en enduisant une seconde fois après avoir retourné les morceaux
Servi avec une salade de laitue et un céleri rémoulade parce que faut manger équilibré dans la life... ne me jugez pas Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 01-10-2017 à 13:57:11 |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Oh putaing !!! |
newbie_master Jack l'éventré | --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la qualitance !
|
abonisyah | Ouais c'est sûr (j'aurai préféré un colslow par exemple) mais l'idée était surtout de passer une boule de céléri qui commençait à dépérir |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
|
abonisyah | J't'avoue que pour la marinade j'me suis pas trop pris la tête j'ai mis ca dans un grand Tupperware en m'assurant juste que chaque bout soit recouvert d'épices Pour la cuisson en gros j'ai fait une heure à 120 puis un peu plus de 2h à 110 (à mon avis ca aurai pas changé grand chose de rester à 120) j'ai fait cuire en papillote avec la marinade (assez liquide ca baignait, une papillote par bout). J'ai laissé ensuite au four à 90 dans les papillotes juste percées le temps de faire réduire la marinade avec le miel (15/20 min) puis enfin une dizaine de minutes sous le grill fort je dirais, ca crame vite dans ce mode j'ai déjà eu des mauvaise surprise (300 degrés) donc plus que le temps j'ai surtout bien surveillé pour sortir les ribs au bon moment Rien de bien compliqué, morceau pas cher, je recommande Sinon ouep en purée ca aurai été sympa c'est vrai ! Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 01-10-2017 à 15:06:34 |
castormalin 上手くなりたい | Ces travers ont l'air délicieux, je tenterai bien avec une marinade contenant du whisky (genre laga, laphroaig ou ardbeg --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Merci ! |
m0m0ne | c'est super appétissant Message cité 1 fois Message édité par m0m0ne le 01-10-2017 à 16:22:20 |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 01-10-2017 à 16:16:39 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
RaKaCHa | C'est quoi en deux cuissons ? Cèpes/poisson j'aurais pas imaginé. Du coup l'association avec le pif devient un poil compliquée La quenelle de prunelle c'est fait comment, c'est une purée de patate assaisonnée ou c'est 100% de fruit ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 01-10-2017 à 16:55:37 |
isadora | c'est quoi sous le poisson ? sauce aux cèpes ? mais où sont les cèpes.
--------------- sage comme des images |
RaKaCHa | Y a deux mois tout le monde lui tombait dessus car "y a rien à bouffer dans tes assiettes" et là ça chouine parce qu'il y a un fagot de haricots |
isadora | c'est gustativement que je réagis, je vois pas ce que ça apporte --------------- sage comme des images |
|
abonisyah |
Ca apporte des légumes (verts) ! sinon ca ferai poisson (blanc) + féculents (violet), c'est plus équilibré avec le fagot Mais ouais c'est quoi les deux cuissons du poisson ? Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 01-10-2017 à 18:36:59 |
sligor |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
isadora |
--------------- sage comme des images |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
gsans Slow food... slow.... | Un plat de saison --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
papillonnette |
castormalin 上手くなりたい | non mais tu crois que j'ai un tablier avec des canards brodés dessus ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |