T'as pas une recette complète ? (ah et j'ai pas de tagliatelles... c'est fou ça, à suivre ce topic ou des sites de recettes on dirait que vous avez toujours tous les ingrédients nécessaires dans votre placard... )
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2009 à 20:33:42
C'pas dégueu la crème qui se mélange à l'huile ? Faut bien mettre de l'huile pour cuire l'exsalope hein ?
ckiki
Posté le 08-04-2009 à 08:57:54
sinon du riz a la place des pates
ou alors une petite fricasssé : oignon, vin blanc ou oignon sauce tomate, ou oignon curry, ou juste poellé avec des herbes de provences ou olives vin blanc etc
Que faire de pas chiant avec un énorme filet de dinde ?
J'ai donné une recette un peu plus haut à base de poulet, mais c'est pareil avec la dinde : à la poêle en cube avec courgettes et poivrons (rouges et jaunes) + curry à la fin
Faire cuire des pates, quand elle sont cuites, enlever la flotte, refoutre dans la casserole avec du beure, laisser griller, ajouter de la creme et du parmesan
les pates au beurre noir ma mère en faisais souvent quand gt piti marche aussi pour le riz
edit : 'tin g quoté un post de la page 1
Message édité par totoz le 08-04-2009 à 18:51:31
papillonnette
Posté le 08-04-2009 à 21:41:07
http://chefsimon.com/ Ca correspond pas à tes attentes de newsletters mais c'est un très bon site.
Moi ce que j'aime bien sur Marmiton, c'est les commentaires des gens qui te disent - mettons pour une blanquette de veau - "ah moi j'ai remplacé le veau par de la dinde, la crème par du curry, les champignons par des raisins sec et le vin blanc par du bouillon et c'était très bon ! Merci pour cette recette"
Message édité par Tillow le 09-04-2009 à 09:59:45
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2009 à 09:58:28
très vrai
Arrgghh
Posté le 09-04-2009 à 10:01:29
Moi j'aime pas marmiton, trop de recettes bancales avec des quantités bizarres !!
Je me suis toujours demandée ce qu'il avait de fameux le gigot de 7h
C'est délicieux En plus, la viande est tellement tendre qu'on peut l'attaquer à la cuillère à soupe (d'ailleurs j'avais fait comme préconisé, je n'avais mis que des cuillères pour les convives et le plat au milieu avec injonction d'aller piocher dedans directement).
Avec une purée maison ou des tagliatelles fraîches c'est trop bon !!
En plus c'est un plat pas chiant à faire (on est pas à 1/2h de cuisson près) et en faisant cuire d'avance la veille (genre 6h la veille) et en remettant à cuire le jour j on a rien à faire et on passe pas 1h en cuisine pendant que tout le monde se marre dans le salon
Message édité par Tillow le 09-04-2009 à 10:08:11
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
Arrgghh
Posté le 09-04-2009 à 10:08:07
Ouais enfin dans les commentaires t'as tout et son contraire. S'il faut 15 commentaires pour ajuster une recette, c'est que la recette est nulle, pas besoin d'aller plus loin...
Perso, je préfère regarder la même recette sur plein de sites différents et adapter en fonction de mes goûts et de ce que j'ai en stock. Ca me parait plus pertinent que de rester au niveau des commentaires d'un seul site. Enfin ce n'est que mon avis !
Perso, je préfère regarder la même recette sur plein de sites différents et adapter en fonction de mes goûts et de ce que j'ai en stock. Ca me parait plus pertinent que de rester au niveau des commentaires d'un seul site. Enfin ce n'est que mon avis !
Oui mais cela n'est valable que pour des "classiques", pour des choses plus inventives, ça ne fonctionne pas...
Et je déconseille la blanquette de veau "star" de marmiton, elle est décevante, beaucoup de boulot pour un plat qui, s'il est bon, ne casse pas des briques...
je fais pareil, ou je ressors le bon vieux bouquins de recettes
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2009 à 21:10:19
ce soir c calzone orientale/bacon
m'enfin meuuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-04-2009 à 00:16:08
Cervelle de canuts, un délice super apprécié par les amis \o/