Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°51050414
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2017 à 20:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theartemis a écrit :

[:julian33:4]

Pour le Chili n'oubliez pas que les piments sont primordiaux [:taraj:6]

Juste pour donner du goût en infusant, ou bien on peut les bouffer comme des piments frais ? (des poivrons piquants quoi :o)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 20:56:11  profilanswer

n°51050465
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-09-2017 à 21:00:05  profilanswer

Cougy a écrit :

Petite trouvaille de ce matin au marché. Magret de canard séché et farci au foie gras.  

C'est pas dégueu du tout. [:huit]

http://reho.st/preview/self/d89e06 [...] 53eda8.jpg

/appeau à Castor

beurk :o

Spoiler :

non je déconne, je voulais mettre le topik en PLS pour daÿconnaÿ [:castormalin:4]  
ça se conserve bien ? le goût du foie gras est-il bien intégré au magret ou t'achètes un magret et du foie gras à côté et t'as un rendu similaire ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51051163
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-09-2017 à 22:03:11  profilanswer

Bon sinon, comme prévu, Chili con carne pas du tout nazi mais assez satisfaisant quand même.
Bonne surprise pour le paleron (nouveau boucher bio), du beurre après cuisson, je n'ai pas souvenir en avoir déjà mangé du si tendre.
Évidemment pas de piment idoine, j'ai mis du pili-pili.
Et perversion suprême, vu qu'on n'avait pas de cheddar orange à mettre dessus, et ben on a mis du pecorino. Et ben mézayeux, ça fonctionne méchamment.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51051194
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-09-2017 à 22:06:10  profilanswer

c est l'appareil photo qui fonctionnait pas? :sweat:  

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51051230
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-09-2017 à 22:09:28  profilanswer

Genre je vais faire une tof après abo  [:tim_coucou:1]
Ça a à peut près la même gueule que le sien mais avec des assiettes moches et pas de coriandre :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51051240
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-09-2017 à 22:10:14  profilanswer

[:rofl]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51051511
niku
conomie conomie la team
Posté le 24-09-2017 à 22:33:27  profilanswer

On fait quoi avec du cresson

n°51051794
m0m0ne
Posté le 24-09-2017 à 23:05:42  profilanswer

d'la soupe

n°51051828
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-09-2017 à 23:10:24  profilanswer

castormalin a écrit :

beurk :o

Spoiler :

non je déconne, je voulais mettre le topik en PLS pour daÿconnaÿ [:castormalin:4]
ça se conserve bien ? le goût du foie gras est-il bien intégré au magret ou t'achètes un magret et du foie gras à côté et t'as un rendu similaire ?

Je ne tenterai pas de le faire moi-même. Le magret se marie bien avec le foie gras et inversement. C'est bien équilibré et poivré. [:huit]
Selon le patron ça se conserve 1 mois au frigo sans problème.

J'ai dans l'idée que ça sera évaporé bien avant ça. :o

niku a écrit :

On appuie avec son pied droit sur la manette de la poubelle, on y dépose le cresson, on enlève son pied de la manette et on prépare un repas appétissant. :o

Message édité par Cougy le 25-09-2017 à 11:39:57

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51052066
vicporc
Posté le 24-09-2017 à 23:54:18  profilanswer

Theartemis a écrit :

[:julian33:4]

Pour le Chili n'oubliez pas que les piments sont primordiaux [:taraj:6]

J'aurais du en mettre plus, il est un poil fade :/

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 23:54:18  profilanswer

n°51052156
Bébé Yoda
Posté le 25-09-2017 à 00:23:29  profilanswer

Entre parenthèses, n'oubliez pas que le Chili con carne n'est absolument pas mexicaine comme recette :)

(Je vois traîner des chapeaux mexicains alors je précise)

n°51052213
Dolores
Posté le 25-09-2017 à 01:00:50  profilanswer

En parlant de mexicain, j’ai une question pour vous tiens.  
J’ai mangé dans un resto péruvien et j’avais dans mon assiette une espèce de sauce aux haricots rouges. Ça vous dit quelque chose ? J’aimerais bien en acheter  [:transparency]

n°51052466
fredjke
Posté le 25-09-2017 à 07:29:48  profilanswer

Bien mais il est où le petit jus des sucs de cuisson déglacés au porto avec un bon tour de moulin à poivre ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°51052508
fredjke
Posté le 25-09-2017 à 07:44:36  profilanswer

niku a écrit :

J'ai pas de photo mais une recette :  

4 tranches de  saumon fumé / 3 oeufs / 300 g de crème (+ 100 g pour la sauce) / 1 citron / 3 bottes de cresson /  oeufs de lompe pour la décoration.

Couper les feuilles de cresson, les laver et les mettre dans une cocotte avec du beurre. Les faire cuire 4/5 min. Passer au mixer pour en faire une purée. Mélanger les oeufs, la crème et les 3/4 du cresson, sel, poivre + filet de citron.
Beurrer généreusement des moules, tapisser le fond avec une tranche de saumon, verser la préparation dessus, mettre au four au bain-marie (eau froide) 25 min.
Faire chauffer la crème pour la sauce avec le reste de cresson.
Démouler en retournant les ramequins, mettre un peu de sauce, garnir des oeufs de lompe et de quelques feuilles de cresson.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°51053812
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 10:33:29  profilanswer

Moi c'était choucroute dimanche ! J'en n'avais jamais fait, c'était toujours mon père qui s'en chargeait :o

1kg de chou, carré fumé, poitrine fumée, poitrine fraîche, Montbelliard et knacks. Le carré c'est très bien, ça remplace le kassler.
D'ailleurs les bockwursts de chez Monoprix sont super bonnes.

Tout con, très bon.

Si je suis motivé je fais des Grumbeereknepfle cette semaine pour finir le chou :love:

n°51054193
Sgt-D
Posté le 25-09-2017 à 11:02:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Sergent au s'cours  [:teamfive94:4]

Eh bien je viens d'acheter un kilo de PST, ça coûte queud et ça se conserve longtemps.

Mais certes pas pour du chili sin carne.

Je m'autoquote du topic VG :

J'ai trouvé une bonne manière de cuisiner les PST : en kara-age.

D'abord j'ai préparé un bouillon pour les réhydrater, en faisant une mini-soupe à l'oignon : un oignon émincé que j'ai fait sauter à l'huile rouge du Sichuan (ICI ou LA - c'est facile à préparer et ça dure longtemps au frigo), auquel j'ai ajouté une tasse d'eau. Après 20-25 minutes j'ai filtré (les oignons ont rejoint une soupe au potiron), et mis les PST à réhydrater 30 minutes dans le bouillon brûlant. Je précise que pour les PST j'ai pris des grosses, encore les ai-je triées pour ne garder que les plus grosses.

Ensuite j'ai préparé la marinade, deux gousses d'ail hachées fin, 2cm de gingembre haché, quelques traits d'huile de sésame, deux cuillères à soupe de sauce soja foncée, une de mirin. Bien mélanger, et y ajouter les PST égouttées pour 30 minutes.

Enfin on égoutte les PST du surplus de marinade, on les enrobe de Maïzena (fécule de pomme de terre normalement mais je n'en avais pas), on secoue pour éliminer le surplus, et on fait frire. J'ai utilisé un fond d'huile d'arachide dans le wok, et cuit en petites quantités, c'est très rapide, quelques secondes suffisent.

J'ai servi avec du citron jaune ; mon fils n'a pas vu la différence avec la version au poulet - ou plus exactement il a même préféré celle-ci parce que les morceaux étaient plus petits, légers et croustillants.

Après le repas quand j'ai vidé l'huile du wok, je l'ai remis à chauffer et j'y ai fais sauter les morceaux de PST trop petits qui restaient dans la marinade, c'était très bon aussi, ça irait bien avec du riz ou des udon, ou même dans une salade.

Conclusion :  

1) ça pourrait être encore meilleur avec de la ciboulette hachée finfinfin mélangée à la fécule

2) avantages : extrêmement bon marché, et ne demande que des ingrédients à conservation longue

3) inconvénients : doit se préparer à l'avance (trois étapes d'une demi-heure), et il faut faire une friture, même rapide

abonisyah a écrit :

[:deroute_elkrief] aie aie aie chili !  [:deroute_elkrief]  

http://reho.st/medium/self/4b984a7 [...] 082823.jpg

http://reho.st/medium/self/89e5e7a [...] 8320b9.jpg

Ca aurai mérité quelques haricots noir/rouge et/ou du mais mais j'avais pas  

J'ai ""quasiment"" suivi la recette de Theartemis posté par Jonas,  
juste  
cuisson au four  
les parrures de viande m'ont permis de faire le bouillon de viande qui a mouillé le chili  
J'ai légèrement épaissi avec de la farine de blé torréfiée faute de farine de maïs
J'ai mis du poivron rouge et des tomate fraîche.  
3 sortes de piments, ail, oignon, cumin cannelle et 4 épices  

j'avais trop hydraté de piments, avec le reste j'ai fait un petit condiment en mélangeant la purée avec du jus de citron vert du sel un peu de vinaigre de xérès une pointe de concentré de tomate et du sucre. Nickel ca donnais le petit peps en plus  

Super recette ! Merci le topic !  
 [:deroute_elkrief]

Joli, mais d'accord avec la remarque ci-dessous, c'est un plat US, pas mexicain :D  

Bébé Yoda a écrit :

Entre parenthèses, n'oubliez pas que le Chili con carne n'est absolument pas mexicaine comme recette :)

(Je vois traîner des chapeaux mexicains alors je précise)

Sinon tout à fait d'accord avec Theartemis, je fais comme lui maintenant (enfin, pas de fayots quand même :o), les piments sont primordiaux (la coriandre et le cumin aussi).

A défaut, chipotles en adobo, c'est relativement facile à trouver, et sinon pimenton pour le fumé, mais avec parcimonie, le pimenton c'est beaucoup moins doux que les piments utilisés pour le chili.

n°51054245
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-09-2017 à 11:04:58  profilanswer

Le chili sin carne est décevant. Pas dégueu mais décevant. Je note les pst en kara age, bonne idée.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51054281
Sgt-D
Posté le 25-09-2017 à 11:08:00  profilanswer

jcqs a écrit :

Le chili sin carne est décevant. Pas dégueu mais décevant. Je note les pst en kara age, bonne idée.

C'est ça. Ça se mange, mais c'est comme une e-cig vs un Cohiba, ou une branlette vs une bonne pipe [/jcqs style] ou du beaujolais vs du vin.

n°51054539
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2017 à 11:25:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est ça. Ça se mange, mais c'est comme une e-cig vs un Cohiba, ou une branlette vs une bonne pipe [/jcqs style] ou du beaujolais vs du vin.

[:mrtritium:2]  [:oizeur:4]

---------------
et voilà
n°51055585
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 12:50:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si c'est 11 balles la pièce entière ça doit faire le kilo à 40-50 €, c'est pas si cher pour ce genre de truc. Après si c'est juste un petit morceau de 100g c'est plus tendu.

Il y a 3 semaines, j'avais parlé d'un pâté croûte "de concours", fait pas un charcutier qui a participé une paire de fois aux championnats du monde de la discipline.
Il est à 40€/kg, une tranche de 2cm d'épaisseur revient à 7,50€. C'est quand même le genre de truc qu'on achète une fois, pour le plaisir, parce qu'on est en vacances, one life, toussa... :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51055602
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2017 à 12:52:43  profilanswer

7.50 pour un truc qu'on achète une fois pour se faire plaisir ? [:osweat]

putain faut plus jamais que je poste  [:cerveau shut]

---------------
et voilà
n°51055646
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 12:56:32  profilanswer

DTC :D

---------------
n°51055658
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 12:57:41  profilanswer

niku a écrit :

On le mange nature avec un rosbeef ou un poulet rôti :love:

---------------
n°51055662
Johnjohn7
Posté le 25-09-2017 à 12:58:01  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Il y a 3 semaines, j'avais parlé d'un pâté croûte "de concours", fait pas un charcutier qui a participé une paire de fois aux championnats du monde de la discipline.
Il est à 40€/kg, une tranche de 2cm d'épaisseur revient à 7,50€. C'est quand même le genre de truc qu'on achète une fois, pour le plaisir, parce qu'on est en vacances, one life, toussa... :D

C'est vraiment pas cher :o
Celui de Karen Torosyan (champion du monde de PC) est facturé 38€ la tranche dans son restaurant ...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51055740
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 13:05:43  profilanswer

jonas a écrit :

7.50 pour un truc qu'on achète une fois pour se faire plaisir ? [:osweat]

putain faut plus jamais que je poste  [:cerveau shut]

Tu as pourtant dit que tu étais tellement fauché que ta carte bancaire ne voulait plus te donner du liquide, c'était du flan...? :o

---------------
n°51055762
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 13:07:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est vraiment pas cher :o
Celui de Karen Torosyan (champion du monde de PC) est facturé 38€ la tranche dans son restaurant ...

Tant mieux pour toi si tu as les moyens de trouver ça pas cher, je te garantis que ce n'est pas le cas de tout le monde, HFR hype ou pas... ;)

---------------
n°51055769
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-09-2017 à 13:08:11  profilanswer

milkyway58 a écrit :

On le mange nature avec un rosbeef ou un poulet rôti :love:

Sinon en velouté

n°51055824
TZDZ
Posté le 25-09-2017 à 13:14:28  profilanswer

niku a écrit :

Au wok, bien sûr.
Comme 99% des légumes.

n°51055879
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 13:21:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sinon en velouté

TZDZ a écrit :

Au wok, bien sûr.
Comme 99% des légumes.

Cuit, on perd toute la force, tout le piquant, c'est dommage... :o

---------------
n°51055901
Johnjohn7
Posté le 25-09-2017 à 13:24:16  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Tant mieux pour toi si tu as les moyens de trouver ça pas cher, je te garantis que ce n'est pas le cas de tout le monde, HFR hype ou pas... ;)

Je ne suis absolument pas riche, loin de là. Seulement je connais bien le coût de revient pour un pâté en croûte, et le nombre d'heure de travail que ça représente.
Par rapport à un steak du même poids vendu au même prix, le boulot fourni sur un pâté en croûte est phénoménal. Avec de bons produits je signe de suite à 7,5€ la tranche.  
A 38€ la tranche au resto, ben c'est une fois par an...

---------------
n°51055965
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 13:31:24  profilanswer

Bref, tu te justifies et t'assumes pas... :D

---------------
n°51056094
Johnjohn7
Posté le 25-09-2017 à 13:42:33  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Bref, tu te justifies et t'assumes pas... :D

Heu, faut pas le prendre pour toi, hein. :??:  
Je me suis permis de dire que 7,5€ pour une tranche de 2cm d'un pâté artisanal était un prix plus que raisonnable, et je l'assume entièrement (je ne comprends pas ce que tu cherches à me reprocher). Disons que c'est peut être onéreux (et encore, c'est le prix d'un paquet de clopes...) mais ce n'est certainement pas cher pour ce que c'est.

Encore une fois, je souhaite attirer ton attention sur le fait que je parle en connaissance de cause: c'est long de faire un pâté en croûte. Et si on y met du foie gras, du canard & cie le coût des matières premières est non négligeable. La matériel est cher, la main d'oeuvre compétente aussi. Je t'invite à jeter un oeil à mes recettes, tu changeras peut être d'avis sur le sujet:

https://lapistacheraie.files.wordpress.com/2017/07/recette-79.jpg?w=768&h=271

https://lapistacheraie.files.wordpress.com/2016/12/recette68.jpg?w=768&h=292

---------------
n°51056214
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-09-2017 à 13:52:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je me suis permis de dire que 7,5€ pour une tranche de 2cm d'un pâté artisanal était un prix plus que raisonnable, et je l'assume entièrement (je ne comprends pas ce que tu cherches à me reprocher). Disons que c'est peut être onéreux (et encore, c'est le prix d'un paquet de clopes...) mais ce n'est certainement pas cher pour ce que c'est.

Le point clef est en gras.
Les gens ont perdu la valeur des choses amha. Que ce soit en cuisine, en patisserie, en boulangerie ou même en prêt-à-porter.  

n°51056262
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 13:54:40  profilanswer

Sans être dans le métier, c'est normal de s'interroger sur le prix de ce qu'on paie.

n°51056532
m0m0ne
Posté le 25-09-2017 à 14:13:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Disons que c'est peut être onéreux (et encore, c'est le prix d'un paquet de clopes...) mais ce n'est certainement pas cher pour ce que c'est.

[:hesp:5]  
la même ici quand je parle de mes godasses :o
ce n'est pas parce que c'est "cher dans l'absolu" que ça ne vaut pas son prix
ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas prêt à mettre une somme d'argent dans un objet qu'il devient de facto cher

Message édité par m0m0ne le 25-09-2017 à 14:14:25
n°51056703
Olgadesboi​s
Posté le 25-09-2017 à 14:25:53  profilanswer

Maintenant à cause de vous je vais faire un pâté en croute.
Bravo!

n°51057005
poutrello
Posté le 25-09-2017 à 14:45:41  profilanswer

Il était 1er degré en plus, il le pense vraiment [:impactshiny:2]

n°51059185
ynorsa
Posté le 25-09-2017 à 17:18:55  profilanswer

niku a écrit :

De la soupe  [:cerveau delight]

n°51059455
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-09-2017 à 17:41:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Encore une fois, je souhaite attirer ton attention sur le fait que je parle en connaissance de cause: c'est long de faire un pâté en croûte. Et si on y met du foie gras, du canard & cie le coût des matières premières est non négligeable. La matériel est cher, la main d'oeuvre compétente aussi. Je t'invite à jeter un oeil à mes recettes, tu changeras peut être d'avis sur le sujet:

https://lapistacheraie.files.wordpr [...] =768&h=271

https://lapistacheraie.files.wordpr [...] =768&h=292

Oui d'ailleurs c'est vraiment trop long et complexe comme recette pour une débutante, je vais commencer par un truc plus modeste je crois  [:sisicaivrai]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51059711
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-09-2017 à 18:00:17  profilanswer

Boucher obligatoire pour trouver les éléments composants ces pâtés?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)