Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°17845023
pierre20
Posté le 17-03-2009 à 17:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

Ah non du tout au contraire.

ça me rassure merci...parcque ya 2 pages de robot chez darty, et vu le tarif là c'est que dans la 1ere page :o :whistle:  

ça coute cher ces trucs là  :(

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:56:26  profilanswer

n°17845101
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-03-2009 à 18:01:42  profilanswer

Bah pour du jus d'oranges ou une purée à l'occasion ça reste chéros. :/

Tes colocs aiment bien cuisiner?

n°17845160
pierre20
Posté le 17-03-2009 à 18:07:15  profilanswer

KapweT a écrit :

Bah pour du jus d'oranges ou une purée à l'occasion ça reste chéros. :/

Tes colocs aiment bien cuisiner?

Ben ça change tout les ans, mais systématiquement j'en ai un ou une qui adore faire la cuisine...et j'ai rien du tout pour le moment et ça manque visiblement. D'ou le fait qu'il me faudrait un robot qui fasse un peu tout :)

---------------
n°17845194
brandazor
Posté le 17-03-2009 à 18:09:42  profilanswer

Le plus cher est plus puissant ,il sera moins poussif quand tu feras une pate par exemple et aura une vitesse de rotation plus forte  
et il a une deuxieme sortie ,ce qui permet de mettre des accesoires en plus ,suivant la marque doit avoir un mixer ,hachoir coupe legumes ,enfin pas mal de trucs ,renseignes toi sur ce cas là ,je ne suis pas fort dans la gamme kenwood ,mais sa peut grimper en roros ce genre de matos  

Edithe me dit que ya deja les accesoires  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 17-03-2009 à 18:11:12
n°17845227
pierre20
Posté le 17-03-2009 à 18:11:47  profilanswer

brandazor a écrit :

Le plus cher est plus puissant ,il sera moins poussif quand tu feras une pate par exemple et aura une vitesse de rotation plus forte  
et il a une deuxieme sortie ,ce qui permet de mettre des accesoires en plus ,suivant la marque doit avoir un mixer ,hachoir coupe legumes ,enfin pas mal de trucs ,renseignes toi sur ce cas là ,je ne suis pas fort dans la gamme kenwood ,mais sa peut grimper en roros ce genre de matos  

et compte pas faire un jus d orange avec sa :D

merci du conseil :)

on peut meme pas faire un jus d'orange avec un bignou a ce tarif, stune honte  :o

edith : ouais ya un kit patisserie (mes coloc me font souvent des gateaux donc ce serait con de pas en profiter :o), des rapes et autres joyeusetés/subtilités auquelles je ne panne rien du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 17-03-2009 à 18:13:00

---------------
n°17845246
brandazor
Posté le 17-03-2009 à 18:13:30  profilanswer

J ai edité  
mille excuses , j avais regardé que la fiche express  

donc je ne comprend pas trop la deuxieme sortie du plus cher ,si le premier a deja ce genre d accessoires  
doit avoir une erreur ou une explication a cela

n°17845453
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2009 à 18:33:06  profilanswer

brandazor a écrit :

donc je ne comprend pas trop la deuxieme sortie du plus cher ,si le premier a deja ce genre d accessoires  
doit avoir une erreur ou une explication a cela

Le plus cher est plus puissant (comme tu l'as déjà dit), et il a une zolie coque façon métal (en fait en plastique peint). Eh oui, chez Kenwood ce genre de détail a son prix :o Sinon les robots de la gamme Prospero ont tous le même nombre de sorties : 1 en dessous du bras pour fouet, crochet, batteur, 1 juste au dessus pour le bol hachoir, 1 autre pour le blender. En fait quand la fiche Darty indique "2 sorties", ça veut dire "2 en plus de la principale".

Ceci dit j'ai eu un robot Prospero 262, je ne conseille pas : il a subi 2 pannes à chaque fois liées à de l'électronique (une sécurité bloquant tout la première fois, un variateur ne variant plus rien la seconde fois). Faute d'avoir assez confiance pour le revendre en l'état à un particulier, je l'ai refourgué chez CashExpress au retour de sa deuxième réparation. En plus ça reste très plastoque comme construction, le verrouillage du bras prend pas mal de jeu avec le temps.

Plutôt qu'un truc multi-fonctions aussi complet et complexe il vaut mieux investir dans :

- un robot pâtissier costaud (Aldi en vend de temps en temps à moins de 130 €)
- un robot hachoir/blender basique comme on trouve chez Seb ou Philips

Ou alors carrément économiser pour se payer un KitchenAid (quitte à le prendre d'occasion, c'est suffisamment costaud pour ça).

Message édité par fdaniel le 17-03-2009 à 18:42:00

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17845527
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2009 à 18:39:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

on peut meme pas faire un jus d'orange avec un bignou a ce tarif, stune honte  :o

Si si, les 2 Kenwood ont bien par défaut un accessoire jus d'orange, et même un autre qui fait centrifugeuse. Il n'y a à priori que le hachoir à viande qui n'est pas livré avec.

EDIT : Hum, la centrifugeuse ne semble en fait être fournie qu'avec le second (KM266), ce qui explique finalement en partie l'écart de prix. Le presse-agrumes n'est pas listé sur le KM262, mais il est bien fourni, je l'avais avec le mien et c'est juste un accessoire en plus qui se greffe sur la cuve du bol hachoir.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-03-2009 à 18:46:51

---------------
n°17845594
brandazor
Posté le 17-03-2009 à 18:48:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si si, les 2 Kenwood ont bien par défaut un accessoire jus d'orange, et même un autre qui fait centrifugeuse. Il n'y a à priori que le hachoir à viande qui n'est pas livré avec.

C est moi qui l a induit en erreur  

je recommande aussi kitchen aid , j en ai un ,il a facile plus de dix ans (Payé avec mes premiers salaires d appert )
j ai pris un blender en occasse toujours chez kitchen aid ,j ai merdé au niveau du bol , j ai enlevé alors qu il tournait encore (pas de securité de ce niveau là kitchen aid )  , sa a boussillé la piece qui l entrainait ,pour 7 € sur Ebay j ai pu le retaper ,et en commandant j ai remarqué qu on peut avoir n importe quelle piece pour le robot aussi ,sa a du bon mine de rien

n°17845620
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2009 à 18:51:23  profilanswer

Oui, c'est un avantage de la marque, on trouve facilement les pièces détachées pour retaper leur matos (y compris les charbons qui assurent le contact pour le moteur sur les robots pâtissiers).

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 18:51:23  profilanswer

n°17845689
brandazor
Posté le 17-03-2009 à 18:58:45  profilanswer

C est hyper costaud en plus , j ai un meuble de cuisine qui s est cassé la gueule sur mon chef a part un pete de peinture sur le dessus il a pas bougé d un poil  

mais je suis pas objectif , j adore cette marque ,rien que leurs frigos  [:sir_knumskull]

n°17846048
pierre20
Posté le 17-03-2009 à 19:34:12  profilanswer

Merci pour vos avis :)

j'ai bien reperé les kitchen aid, mais d'une ce genre de matos c'ets pas quelque chose que je serais pret a acheter d'occasion, et de deux  (meme si c'ets tres con) je voudrais un appareil qui soit esthétique (et je ne suis pas fan).

Apres j'ai bien conscience que meme pour 300€ je n'aurais pas du haut de gamme, mais disons quelque chose de complet qui servira -j'espere- regulierement pour de multiples usages.

Je reviens de darty, en fait le 266 a surtout bcp plus d'accessoires (qui si acheté separement coutent un rein pour chacun d'entre eux)...et un moteur plus puissant ce qui n'est pas un luxe je pense.

Apres les 262/266 restent presque de l'entrée de gamme dans cette marque, pour avoir quelque chose de plus cossu il faut mettre dans les 450€...et comme je dois changer cuisiniere et machine a laver d'ici deux mois, je pense rester dans mon budget pour favoriser un bon lave linge Miele et une cuisiniere a induction, et ça aussi ça coute.

Apres reflaxion pour un premier achat de robot je pense rester la dessus (le 266 qui est assez complet, et oui on peut faire des jus d'orange avec :D), je verrais d'ici 1 ou 2 ans pour prendre quelque chose d'esstetique et vraiment costaud (donc cher) si je m'aperçois que j'en ai l'utilité, car ce n'ets meme pas sur. Donc bon mettre bcp d'argent dans un appareil qui "pourrait" ne servir que tres peu me semble un peu bête.

Que pensez vous de ma demarche, je dis que des conneries ou il y a une once de lucidité ?  :whistle:  

en tout cas merci de vos avis :)

---------------
n°17848577
igor1984
Posté le 17-03-2009 à 22:46:33  profilanswer

dites, j ai là un pavé de saumon leader price, il était surgelé, il y a écrit décongélation dans un régrirateur 10 heures "puis utiliser comme un produit frait"

Je l ai bien mit 10 heures au frigo, mais utiliser comme un produit frais ça veut dire quoi ? je peux le manger cru ? ou je dois le faire cuire ?

merci !

n°17849387
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-03-2009 à 23:39:44  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, j ai là un pavé de saumon leader price, il était surgelé, il y a écrit décongélation dans un régrirateur 10 heures "puis utiliser comme un produit frait"

Je l ai bien mit 10 heures au frigo, mais utiliser comme un produit frais ça veut dire quoi ? je peux le manger cru ? ou je dois le faire cuire ?

merci !

je dirais qu'ils sous entendent que ça peut être mangé cru.
mais c'est du saumon, il n'y a pas zéro risque, donc à éviter pour une femme enceinte par exemple

n°17849522
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2009 à 23:50:36  profilanswer

pierre20 a écrit :

Que pensez vous de ma demarche, je dis que des conneries ou il y a une once de lucidité ?  :whistle:

AMHA l'erreur (que j'ai faite aussi à une époque) est de vouloir un appareil qui sait tout faire, et qui au final fait tout moyennement. Pourtant de ce point de vue là les Prospero de Kenwood s'en tirent assez bien par rapport à d'autres marques, mais si on isole chaque fonction on s'aperçoit :

- que le pétrissage est moins efficace que sur un modèle avec un vrai mouvement planétaire (sur les Prospero le crochet tourne sur lui-même tout en décrivant un cône, ce qui est moins efficace, surtout avec un crochet consistant en une simple tige tordue)
- que le blender et le hachoir rendent les mêmes services qu'un robot basique à 40-50 €
- que le presse-agrumes se révèle pénible à nettoyer (ne parlons même pas de la centrifugeuse)
- que l'accessoire hachoir à viande coûte à lui tout seul le prix d'un hachoir autonome chez Lidl, ce dernier étant plus efficace à l'usage

Ils ont quand même pour eux la compacité, mais il ne faut pas perdre de vue que la complexité inhérente au nombre de fonctions proposées augmente les probabilités de panne.

A toi de voir, il est vrai que si tu n'as pas beaucoup de place la compacité des Prospero est intéressante (il faut quand même prévoir de l'espace pour les accessoires), sinon il vaut mieux réfléchir au fonctions essentielles qui t'intéressent et t'équiper progressivement en fonction (par exemple d'abord un robot basique pour émincer, puis un robot pâtissier, et plus tard  un blender ou un petit presse-agrumes.

Message édité par fdaniel le 17-03-2009 à 23:52:49

---------------
n°17849706
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 00:09:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

je dirais qu'ils sous entendent que ça peut être mangé cru.
mais c'est du saumon, il n'y a pas zéro risque, donc à éviter pour une femme enceinte par exemple

Je pense plutôt qu'ils veulent dire qu'une fois décongelé le produit peut être préparé de la même façon qu'un produit n'ayant pas été congelé (ex : temps de cuisson) et non pas qu'il peut être mangé cru !

Produit frais =/= produit pouvant être consommé cru. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17850703
ckiki
Posté le 18-03-2009 à 09:04:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

Merci pour vos avis :)

j'ai bien reperé les kitchen aid, mais d'une ce genre de matos c'ets pas quelque chose que je serais pret a acheter d'occasion, et de deux  (meme si c'ets tres con) je voudrais un appareil qui soit esthétique (et je ne suis pas fan).

Apres j'ai bien conscience que meme pour 300€ je n'aurais pas du haut de gamme, mais disons quelque chose de complet qui servira -j'espere- regulierement pour de multiples usages.

Je reviens de darty, en fait le 266 a surtout bcp plus d'accessoires (qui si acheté separement coutent un rein pour chacun d'entre eux)...et un moteur plus puissant ce qui n'est pas un luxe je pense.

Apres les 262/266 restent presque de l'entrée de gamme dans cette marque, pour avoir quelque chose de plus cossu il faut mettre dans les 450€...et comme je dois changer cuisiniere et machine a laver d'ici deux mois, je pense rester dans mon budget pour favoriser un bon lave linge Miele et une cuisiniere a induction, et ça aussi ça coute.

Apres reflaxion pour un premier achat de robot je pense rester la dessus (le 266 qui est assez complet, et oui on peut faire des jus d'orange avec :D), je verrais d'ici 1 ou 2 ans pour prendre quelque chose d'esstetique et vraiment costaud (donc cher) si je m'aperçois que j'en ai l'utilité, car ce n'ets meme pas sur. Donc bon mettre bcp d'argent dans un appareil qui "pourrait" ne servir que tres peu me semble un peu bête.

en tout cas merci de vos avis :)

le raisonnement est bon, par contre avoir le doute du degré de l'utilisation de la chose et mettre 300€ dedans je trouve ca un peu excesssif, mais c est selon les moyens de chacun ;)

En tout cas pour faire du jus d'orange, et de la purée (la purée au robot, tu fais exploser l'amidon pas top).

et je dis +1 a tt ce qu'a ditr fdaniel

n°17851148
grobb
On y arrivera...
Posté le 18-03-2009 à 10:17:17  profilanswer

Si c'est pour faire de la purée 3 fois par an, et pas en quantité industrielle, j'avais déjà entendu dire le plus grand bien des robots d'Aldi.
Et il s'achete en kit: si on veut pas la partie qui fait la viande hachée, bah on l'achete pas avec, ou on l'achete aprés.

Mais c'est vrai qu'un robot KitchenAid ça me met le zizi tout dur :pt1cable: comme les belles motos ou les belle voitures en fait :lol:

---------------
If the kids are united then we'll never be divided (Sham 69)
n°17851222
igor1984
Posté le 18-03-2009 à 10:25:51  profilanswer

merci de vos réponses, de toutes façons j'ai passé le saumon au micro ondes :o !

n°17851304
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-03-2009 à 10:34:38  profilanswer

grobb a écrit :

Mais c'est vrai qu'un robot KitchenAid ça me met le zizi tout dur :pt1cable: comme les belles motos ou les belle voitures en fait :lol:

Si ces objets te donnent le kikitoudur, j'ose pas imaginer le truc si tu croises une belle femme. [:pingouino]

Spoiler :

Ou un bel homme.  [:bestiole]

n°17851344
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2009 à 10:38:33  profilanswer

grobb a écrit :

Si c'est pour faire de la purée 3 fois par an, et pas en quantité industrielle, j'avais déjà entendu dire le plus grand bien des robots d'Aldi.

Je ne sais pas si les robots Aldi sont pratiques pour faire de la purée, leur vocation première est celle d'un robot pâtissier. Ils ont bien une option blender, mais je ne sais pas trop quel résultat ça peut donner (ça risque de hacher plus que d'écraser). Personnellement j'utilise un mixeur Moulinex qui a une option presse-purée (et en plus des fouets très efficaces pour monter les blancs en neige), c'est pas mal pour ça :

http://hfr-rehost.net/www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/principal/P1827863A.jpg

Ceci dit avec un presse-purée manuel et un peu d'huile de coude ça marche aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-03-2009 à 10:39:53

---------------
n°17851423
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2009 à 10:46:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je ne sais pas si les robots Aldi sont pratiques pour faire de la purée, leur vocation première est celle d'un robot pâtissier. Ils ont bien une option blender, mais je ne sais pas trop quel résultat ça peut donner (ça risque de hacher plus que d'écraser). Personnellement j'utilise un mixeur Moulinex qui a une option presse-purée (et en plus des fouets très efficaces pour monter les blancs en neige), c'est pas mal pour ça :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 27863A.jpg

Ceci dit avec un presse-purée manuel et un peu d'huile de coude ça marche aussi ;)

A la fourchette et l'huile de coude, qu'on vous dit !!!!! [:coffe]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17851493
Pkoi5
Posté le 18-03-2009 à 10:53:52  profilanswer

Je souhaite faire des brochettes Foie gras poêlé/mangues caramélisées.

Je dois donc faire cuire à part le foie gras et la mangue, et ensuite enfiler la brochette.

J'en ai déjà fait, mais c'était galère avec le foie gras, qui a tout de suite pris une consistance trés molle, donc difficile à faire "tenir" sur la brochette.

Quelle est l'astuce pour que les morceaux se tiennent à la cuisson?

Mettre le feu plus fort pour les saisir?
Les enrober avant de farine?

Merci

n°17851587
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2009 à 11:00:58  profilanswer

Pour que ça tienne mieux tu peux passer les escalopes de foie gras au congélateur une petite demi-heure avant de les utiliser.

---------------
n°17851807
igor1984
Posté le 18-03-2009 à 11:16:26  profilanswer

dites, j'ai une question, comment se fait-t-il qu'exactement le même aliment puisse avoir un apport calorique très différent selon son traitement (je ne parle pas d'être cuisiné dans du beurre ou panné, là c'est normal, ce n'est pas l'aliment en soit qui devient plus calorique) mais par exemple la différence énorme fruits frais / sechés.

n°17851823
Tillow
Posté le 18-03-2009 à 11:17:46  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, j'ai une question, comment se fait-t-il qu'exactement le même aliment puisse avoir un apport calorique très différent selon son traitement (je ne parle pas d'être cuisiné dans du beurre ou panné, là c'est normal, ce n'est pas l'aliment en soit qui devient plus calorique) mais par exemple la différence énorme fruits frais / sechés.

Parce que les fruits frais contiennent énormément d'eau genre 80 ou 90 %, forcément quand tu fais sécher pour ne garder que quelques pourcents d'eau, ça fait qu'à poids égal c'est beaucoup plus sucré donc calorique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-03-2009 à 11:17:55

---------------
n°17851871
ckiki
Posté le 18-03-2009 à 11:20:24  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je souhaite faire des brochettes Foie gras poêlé/mangues caramélisées.

Je dois donc faire cuire à part le foie gras et la mangue, et ensuite enfiler la brochette.

J'en ai déjà fait, mais c'était galère avec le foie gras, qui a tout de suite pris une consistance trés molle, donc difficile à faire "tenir" sur la brochette.

Quelle est l'astuce pour que les morceaux se tiennent à la cuisson?

Mettre le feu plus fort pour les saisir?
Les enrober avant de farine?

Merci

j en ai jamais fais mais pourquoi ne commence tu pas par faire les brochettes et les passer a la poele ensuite?
la consistance du foie gras cru sera plus facile pour faire les brochettes

n°17851926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2009 à 11:23:43  profilanswer

Tillow, c'était toi qui avait posté la recette des filets de daurade en croute de noisette? Ou c'était Raou?

Pour les segments de pamplemousse à rajouter dans la polenta, tu les mets entier dedans? ou tu écrases avant? Je vois pas trop

(je teste ça ce soit, avec des financier à la framboises de l'ADC aussi :D)

n°17851935
Tillow
Posté le 18-03-2009 à 11:24:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tillow, c'était toi qui avait posté la recette des filets de daurade en croute de noisette? Ou c'était Raou?

Pour les segments de pamplemousse à rajouter dans la polenta, tu les mets entier dedans? ou tu écrases avant? Je vois pas trop

(je teste ça ce soit, avec des financier à la framboises de l'ADC aussi :D)

Nan c'était pas moi, je cuisine pas de poisson :)

---------------
n°17851969
Pkoi5
Posté le 18-03-2009 à 11:26:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour que ça tienne mieux tu peux passer les escalopes de foie gras au congélateur une petite demi-heure avant de les utiliser.

Je vais faire ça.  :jap:  

ckiki a écrit :

j en ai jamais fais mais pourquoi ne commence tu pas par faire les brochettes et les passer a la poele ensuite?
la consistance du foie gras cru sera plus facile pour faire les brochettes

Parce que je vais cuisiner le foie gras et la mangue différemment. :)
Et effectivement, le fois gras cru sera + facilement embrochable, mais à la cuisson, le problème serait le même.

n°17851980
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2009 à 11:27:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Nan c'était pas moi, je cuisine pas de poisson :)

Moi c'est l'inverse, je cuisine pas de viande  :D  

Bon, ça devait être Raou.
Tant pis, faut que le fasse maintenant, je vais le faire à l'intuition.

n°17851993
igor1984
Posté le 18-03-2009 à 11:28:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Parce que les fruits frais contiennent énormément d'eau genre 80 ou 90 %, forcément quand tu fais sécher pour ne garder que quelques pourcents d'eau, ça fait qu'à poids égal c'est beaucoup plus sucré donc calorique :)

merci :jap:

n°17852105
kytine
:|
Posté le 18-03-2009 à 11:39:15  profilanswer

Qqn a de bonnes recettes pour utiliser des papillottes (en silicone) ? [:dawa]

n°17852167
kytine
Posté le 18-03-2009 à 11:44:25  profilanswer

Hmmm ce plat me motive à acheter la papillotte geante que j'ai vu a BHV en solde [:cerveau lent]

Ton poisson il est frais? Congele ? décongelé ?

n°17852215
kytine
Posté le 18-03-2009 à 11:48:50  profilanswer

moi on m'a offert deux papillotes en silicone mais je pense qu'elles sont pas assez grosse pour recveoir tomates cerises, champignon, courgettes, saumon etc. :sweat:

et la grosse de 1l me tentaite bien :D

n°17852385
Arrgghh
Posté le 18-03-2009 à 12:10:43  profilanswer

kytine a écrit :

moi on m'a offert deux papillotes en silicone mais je pense qu'elles sont pas assez grosse pour recveoir tomates cerises, champignon, courgettes, saumon etc. :sweat:

et la grosse de 1l me tentaite bien :D

La papillotte en silicone c'est génial  :love: Je m'en sers 3-4 fois par semaine !

Pour la papillotte de poisson, mieux vaut mettre le citron après, au moment de servir ou à la convenance des invités. Mettre le citron avant cuisson, ça rend pas forcement génial...

Message cité 2 fois
Message édité par Arrgghh le 18-03-2009 à 12:11:16
n°17852564
Dolores
Posté le 18-03-2009 à 12:36:14  profilanswer

Vous auriez une recette chouette de cake salé au micro-ondes ? (avec des aliments basiques genre jambon, olives, tomates, toussa quoi, pas de trucs élaborés genre asperges-myrtilles)
Merci :o

(j'ai trouvé celle la sur internet : http://www.infobebes.com/bebe/rece [...] aux-olives vous pensez que c'est grave si j'enlève le comté ?)

Re-edit : j'ai trouvé ce lien sur la cuisine au micro-ondes : http://www.cuisineaz.com/dossiers/ [...] s-472.aspx
Sur la droite il y a quelques recettes de cake, mais toutes indiquent une cuisson au four. Vous pensez que ça peut le faire au micro ondes aussi, ou alors les liens sont là juste pour meubler ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 18-03-2009 à 12:47:00
n°17852594
pierre20
Posté le 18-03-2009 à 12:39:54  profilanswer

Merci pour vos avis a tous et a toutes :)

PS : moi je ne vais pas trop me servir de l'appareil, mes mes colocs certainement (enfin je presume)...sinon je n'en acheterais pas un juste pour moi :o

---------------
n°17852633
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 12:46:38  profilanswer

Maiwai y'a rien de mieux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 18-03-2009 à 12:47:16

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17852736
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2009 à 13:02:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Maiwai y'a rien de mieux. :)

Paraît que ça craint le papier alu pour les papillotes.
Le cuisinier de l'Atelier des Chefs nous avait dit qu'on pouvait aussi faire des papillotes avec le film plastique transparent, que ça marchait très bien et qu'il y avait pas de risque comme avec le papier alu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)