Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5274 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2133  2134  2135  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°49985513
Sgt-D
Posté le 07-06-2017 à 21:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a pas prescription depuis le temps? :o

Faudra que j'y pense ouais, mais faudra que ce soit vegan à cause d'un couple de relous extrémistes ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 21:13:40  profilanswer

n°49985538
_Lahoma_
Posté le 07-06-2017 à 21:16:28  profilanswer

C'est vrai qu'il est relou Trotamundos :o

Message édité par _Lahoma_ le 07-06-2017 à 21:16:55
n°49985606
Sgt-D
Posté le 07-06-2017 à 21:23:21  profilanswer

En plus il boit pas :D

n°49985808
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 21:44:57  answer

Sgt-D a écrit :

Et le mec vit dans le sud ouest...

n°49985821
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2017 à 21:46:18  profilanswer

Cest pour sa ligne soi disant :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49985939
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 21:58:19  answer

Dzama a écrit :

Cest pour sa ligne soi disant :o

Nan mais un végé qui boit pas au pays du confit, du foie gras, du vin et de l'armagnac.  [:leve le pied jeannot:4]  
Qu'ils laissent la place.

n°49985962
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 07-06-2017 à 22:00:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:empificator:5]

n°49985983
Johnjohn7
Posté le 07-06-2017 à 22:04:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour JJ :
[url=http://reho.st/view/self/f98258794e7fd3f891806662b0bbd771d862bf2d.jpg]http://reho.st/preview/self/f98258 [...] 62bf2d.jpg

Ayyyy que padron ! [:ibrahim tatlises:4]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49986010
fredjke
Posté le 07-06-2017 à 22:06:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oh merde :D

Mais oui mais non.

1) je pense qu'il faut rester humble et curieux, et qu'on peut toujours progresser.

2) nous sommes certes une petite oligarchie de dangereux maniaques à la HFR sur ce topic, mais il est bon que tous les niveaux puissent s'exprimer.
D'ailleurs un niveau n'est qu'une transition vers le niveau supérieur.

Je n'oublierai pas que j'ai commencé à cuisiner circa 1991 en foutant des calmars à l'armoricaine surgelés Marie dans le micro-ondes, ou en ébouillantant des nouilles chinoises goût homard.

Ma toute première recette, vers huit ans, fut un clafoutis aux cerises.
Avec les noyaux.
Et j'avais oublié le sucre.

Moi c'était une pizza, référence dans le bouquin vers une pâte sablée (ça montre le niveau de référence déjà) ... pas de lien internet à l'époque, du bon vieux papier ... ben j'ai trouvé la pâte sablée pour les tartes, donc sucrée: depuis je me demande si ce que je mets dans les recettes va être bon ou pas. Une recette ne goûte jamais que l'ensemble de ce qu'on met dedans :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49986044
Sgt-D
Posté le 07-06-2017 à 22:10:31  profilanswer

Non mais ils sont sobres comme des chameaux sur le topic Bordeaux.

A la dernière ki, Trota m'a regardé boire trois pintes en restant à sec. Y a que le mec de Lahoma qui heureusement a partagé une quille de rouge de la Bekaa avec moi, grâces lui en soient rendues tout vegan qu'il soit.
Obligé de finir de me poivrer en rentrant et tout :o

Quand je vois qu'il y en a ici (nous ne les nommeront pas) qui à Paris le lundi soir finissent par bouffer des pizzas sur un capot de bagnole aux petites heures, je me dit qu'en Province on devient vieux plus tôt.

Sans parler de ceux qui sirotent du mezcal le matin au burlingue, nous ne les nommerons pas non plus, ils n'ont pas fui la Syrie pour devoir craindre la délation en France :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 22:10:31  profilanswer

n°49986052
caillebott​e
Posté le 07-06-2017 à 22:11:38  profilanswer

fredjke a écrit :

Moi c'était une pizza, référence dans le bouquin vers une pâte sablée (ça montre le niveau de référence déjà) ... pas de lien internet à l'époque, du bon vieux papier ... ben j'ai trouvé la pâte sablée pour les tartes, donc sucrée: depuis je me demande si ce que je mets dans les recettes va être bon ou pas. Une recette ne goûte jamais que l'ensemble de ce qu'on met dedans :o

Le mien un riz cantonais, fin des années 90.

J'avais mis le riz dans le cuiseur avec les petits pois, des dés de jambon et lancé la cuisson.

Le résultat.  [:la chancla]

n°49986055
Sgt-D
Posté le 07-06-2017 à 22:12:16  profilanswer

fredjke a écrit :

Allez les autres, balancez vos dépucelages culinaires :D

n°49986068
caillebott​e
Posté le 07-06-2017 à 22:13:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais ils sont sobres comme des chameaux sur le topic Bordeaux.

A la dernière ki, Trota m'a regardé boire trois pintes en restant à sec. Y a que le mec de Lahoma qui heureusement a partagé une quille de rouge de la Bekaa avec moi, grâces lui en soient rendues tout vegan qu'il soit.
Obligé de finir de me poivrer en rentrant et tout :o

Quand je vois qu'il y en a ici (nous ne les nommeront pas) qui à Paris le lundi soir finissent par bouffer des pizzas sur un capot de bagnole aux petites heures, je me dit qu'en Province on devient vieux plus tôt.

Sans parler de ceux qui sirotent du mezcal le matin au burlingue, nous ne les nommerons pas non plus, ils n'ont pas fui la Syrie pour devoir craindre la délation en France :o

:D  

n°49986092
fredjke
Posté le 07-06-2017 à 22:16:08  profilanswer

Visiblement on est les seuls à picoler devant le pc ...  

Petite Zombinator 2012 on steroids ici, eisbock de Zombinator de chez de struise. C'est tout doux et bien costaud.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49986112
Theartemis
Posté le 07-06-2017 à 22:18:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'hésite entre entre une tentative infructueuse d'omelette au chocolat qui m'a valu les foudres de mes parents parce que j'avais déglingué la cuisine et une recette de cuisse de grenouilles et risotto (basmati) piquée dans un Elle de ma grand mère. Vers mes 9 ans je crois.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49986122
Theartemis
Posté le 07-06-2017 à 22:20:24  profilanswer

fredjke a écrit :

Petite Zombinator 2012 on steroids ici, eisbock de Zombinator de chez de struise. C'est tout doux et bien costaud.

New Sweden IPA et Stone Xocoveza :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49986135
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2017 à 22:21:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oh ouiiii ! Quand j'avais une vingtaine d'années, j'avais tenté un genre de crumble aux pommes avec une compote de pommes fermes qui n'avaient jamais voulu fondre et de la biscotte écrasée pour le crumble. Dé-gueu-lasse :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49986162
Sgt-D
Posté le 07-06-2017 à 22:24:40  profilanswer

Pas mal :D

Ma compagne a commencé vers six ans par un gâteau que ses parents ont retrouvé, fossilisé, des années plus tard sous le canapé

fredjke a écrit :

Alors là, pas du tout pour ma part.

Et pour cause, je ne suis pas sur le PC mais sur ma terrasse à fumer un cigare.

Tequila Corralejo reposado.

n°49986164
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 22:25:05  answer

Des pâtes. Cuites pendant 20 Minutes ou plus. Une bouillie infâme. On reconnaissait plus les coquillettes.

n°49986174
Tillow
Posté le 07-06-2017 à 22:25:56  profilanswer

Avec une copine on a foutu le feu à la cuisine de sa grand-mère en voulant faire des beignets. On attendait que l'huile bouille, on a récolté une casserole avec 60 cm de flammes dedans  [:turbocat:1]
Heureusement qu'on a eu la présence d'esprit de sonner chez le voisin en mode  [:striker eureka:4]
Il a mouillé un torchon et l'a foutu sur la casserole, heureusement qu'on n'a pas été assez con pour mettre la casserole sous l'eau  [:alarmclock1]
Pour l'anecdote, faut vraiment attendre un certain temps avant d'enlever le torchon  [:turbocat:1]

---------------
n°49986204
sligor
Posté le 07-06-2017 à 22:30:01  profilanswer

mais vous n'avez pas eu la présence d'esprit de mettre directement un torchon ou une serviette humide sur les flammes plutôt que de sonner chez le voisin ?
même moi je sais qu'il faut faire ça  [:fegafobobos:2]

n°49986211
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-06-2017 à 22:30:24  profilanswer

Moi je mettais de la sauce de soja partout, en cachette, dans le jus du poulet, dans les haricots verts, dans le gratin dauphinois, dans heu... dès que j'approchais de la cuisine et que du tamari était pas loin... :/

ça fait parti de mes expériences culinaires, ma pauvre mère en est toujours traumatisée.

edit: pour le poulet ou la dinde, je couplais ça avec du beurre, généralement ça passait crème, vu que je me mettais une rasade de sauce dans l'assiette plus tard j'étais assez regardant sur la quantité, mais c'était sans compter les papilles gustatives d'une mama pied-noir :sweat:  
Je vous rassure, la soubressade, la tchoutchouka, les cocas et autres spécialités du cru ont été épargnées :o  

Message édité par zcoold le 07-06-2017 à 22:35:02

---------------
ray=out
n°49986230
Tillow
Posté le 07-06-2017 à 22:32:43  profilanswer

sligor a écrit :

mais vous n'avez pas eu la présence d'esprit de mettre directement un torchon ou une serviette humide sur les flammes plutôt que de sonner chez le voisin ?
même moi je sais qu'il faut faire ça [:fegafobobos:2]

On était très teubé et très jeunes hein :D
Et vu la taille des flammes on a un peu flippé  [:kaio]

---------------
n°49986288
fredjke
Posté le 07-06-2017 à 22:38:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas mal :D

Ma compagne a commencé vers six ans par un gâteau que ses parents ont retrouvé, fossilisé, des années plus tard sous le canapé

Sgt-D a écrit :

Alors là, pas du tout pour ma part.  

Et pour cause, je ne suis pas sur le PC mais sur ma terrasse à fumer un cigare.

Tequila Corralejo reposado.

Le dernier c'était samedi passé, Romeo y Julietta n°3 mais stockage loin d'être optimal et les fournisseurs ne sont qu'au centre de bxl, difficile d'accès pour un à la fois.

---------------
n°49986306
abonisyah
Posté le 07-06-2017 à 22:40:39  profilanswer

Je me rappelle de mes recettes vers 15/16 ans. Genre Blanc Poulet revenu à la poêle, boite de maïs, rondelles d'oignons, cubes d'emmental, crème liquide, coriandre poudre le tout bien mélangé sur du riz basmati trop cuit. Une sorte de goubli goubla peu digeste. Ca collait un peu au bide

Et je rajoutais de la Mayo au service  :D

Sinon rien à voir avec les derniers messages postés mais j'estime que passé 11h c'est plus le matin et qu'on se rapproche de l'heure de l'apéro  :o

Message édité par abonisyah le 07-06-2017 à 22:42:38
n°49986418
Sgt-D
Posté le 07-06-2017 à 22:53:26  profilanswer

Vers 20 ans pour les soirées je faisais une recette lue dans une interview de Sepultura :o censée éponger la bière. Ils appelaient ça un rochado, beaucoup de spaghettis, beaucoup de viande hachée, d'oignons, de tomate, de piment, et beaucoup d'oeufs, en one pot, à recouvrir de fromage.

n°49986427
Johnjohn7
Posté le 07-06-2017 à 22:54:29  profilanswer

Tain, ici je me rappelle les concours cuisine aux  louveteaux... Pâtes crème saumon et ciboulettes, les cheftaines avaient oublié de nous filer la ciboulette. Ni une ni deux, on se demonte pas et on fout de l'herbe à la place. J'entends encore un mec qui s'appelait Axel me dire "si on coupe bien fin elles verront pas la différence"  [:leve le pied jeannot:4]

Et pas assez d'eau pour cuire les pâtes, on pouvait faire un bloc/château de sable en démoulant la gamelle.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49986436
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2017 à 22:55:12  profilanswer

Je me rappelle pas trop de trucs comme ça mais j'ai jamais vraiment commencé à cuisiner donc c'est peut-être normal. Par contre j'aime les toasts très grillés et ça m'est déjà arrivé qu'ils prennent feu dans le toaster :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49986438
Skol
Posté le 07-06-2017 à 22:55:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

je faisais une recette lue dans une interview de Sepultura

[:mac_lane:2]

n°49986440
Tillow
Posté le 07-06-2017 à 22:55:46  profilanswer

:lol:

---------------
n°49986460
fredjke
Posté le 07-06-2017 à 22:58:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tain, ici je me rappelle les concours cuisine aux  louveteaux... Pâtes crème saumon et ciboulettes, les cheftaines avaient oublié de nous filer la ciboulette. Ni une ni deux, on se demonte pas et on fout de l'herbe à la place. J'entends encore un mec qui s'appelait Axel me dire "si on coupe bien fin elles verront pas la différence"  [:leve le pied jeannot:4]  

Et pas assez d'eau pour cuire les pâtes, on pouvait faire un bloc/château de sable en démoulant la gamelle.

Souvenirs souvenirs : concours cuisine : coq au vin (réussi) et mousse au chocolat qu'on a fait prendre avec la gamelle à moitié immergée dans la rivière après l'avoir cramée au feu de bois, foirée évidemment. Mais elle était froide la rivière.  

---------------
n°49986498
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-06-2017 à 23:04:05  profilanswer

Paraît qu'il faut raconter son plus bel échec cuisant. Ho ho. :o

Je devais avoir 16 ans. Je me la racontait car je savais déjà me faire à bouffer cuire un cordon bleu surgelé et faire cuire des pasta al dente. [:bakk22]
Les beaux jours pointaient le bout de leur nez, les envies de se faire des salades aussi. Donc je me lance sûr de moi sur la préparation d'œufs durs le matin pour les mettres au frigo et qu'ils soient frais pour le midi. Pas con le mec. [:c0rent1n]

Je lance une casserole d'eau jusqu'à ébullition. Je met mes œufs. Je finis de me préparer pour aller au lycée. 4h de cours de sport. Je pars tranquillement pour suer dans mon jogging.
Au bout de 2 bonnes heures. Le flash. La lumière divine me touche. Mes œufs ! J'explique la situation au prof qui me laisse rentrer chez moi et me dit d'appeler directement les pompiers si je sens de la fumée. :sweat:

Je fonce jusqu'à chez moi. Pas de flammes visibles depuis la rue. J'entre dans l'immeuble, j'arrive à mon étage, une extrêmement forte odeur de fumée dans le couloir. Le chien qui hurle a la mort...  [:striker eureka:4]
J'ouvre la porte, fumée noire partout, odeur de cramé horrible. Je fonce vers la cuisine la peur au ventre. Des résidus noirs charbons dans la casserole. Des projections d'œufs éclatés du sol au plafond. Rien de plus. Quel bol !
J'ai passé le reste de la journée à nettoyer l'appartement et tenter de faire partir l'odeur de fumée. J'ai du attendre le retour des parents et subir le savon mérité pour réaliser qu'il fallait juste laver aussi les rideaux. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49986543
fredjke
Posté le 07-06-2017 à 23:11:42  profilanswer

On a quand même une fine équipe sur les débuts sur HFR ...  
bien lol les comptes rendus!

Message édité par fredjke le 07-06-2017 à 23:11:58

---------------
n°49986575
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2017 à 23:15:16  profilanswer

Moi je continue à faire cuire les pâtes dans trop peu d'eau :o

n°49986617
Hypothese
Posté le 07-06-2017 à 23:23:44  profilanswer

Etudiante vivant en Irlande en 2009, découverte du grill intégré au dessus du four pour les toasts

"Si un grill ça chauffe tellement plus fort plus mieux, alors ça devrait cuire les cookies plus vite"

[:aufeu]

n°49986727
Tillow
Posté le 07-06-2017 à 23:45:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Etudiante vivant en Irlande en 2009, découverte du grill intégré au dessus du four pour les toasts

"Si un grill ça chauffe tellement plus fort plus mieux, alors ça devrait cuire les cookies plus vite"

[:aufeu]

[:ddr555]

---------------
n°49986736
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-06-2017 à 23:46:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Moi je continue à faire cuire les pâtes dans trop peu d'eau :o

J'en connais une autre. :o

/team aurait bouffé de la viande en 40. :o²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49986754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2017 à 23:51:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec une copine on a foutu le feu à la cuisine de sa grand-mère en voulant faire des beignets. On attendait que l'huile bouille, on a récolté une casserole avec 60 cm de flammes dedans  [:turbocat:1]  
Heureusement qu'on a eu la présence d'esprit de sonner chez le voisin en mode  [:striker eureka:4]  
Il a mouillé un torchon et l'a foutu sur la casserole, heureusement qu'on n'a pas été assez con pour mettre la casserole sous l'eau  [:alarmclock1]  
Pour l'anecdote, faut vraiment attendre un certain temps avant d'enlever le torchon  [:turbocat:1]

Ca m'est arrivé en culottant une poêle à la graisse de canard.
Bilan : j'ai enfumé la cour en tenant ma poêle à bout de bras le temps que ça refroidisse et que le gras se consume. Je connaissais pas le truc du torchon humide à l'époque, je savais juste qu'il fallait surtout pas mettre de l'eau :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49987490
DustB
Posté le 08-06-2017 à 08:15:09  profilanswer

Tillow a écrit :

On a ça en commun alors  :o  
Je voulais faire des gambas flambées, j'ai du mêttre trop d'huile...... et trop oublier la casserole (oui, dans une casserole...). Tain, cette flemme   [:benou_grilled]  

Ma fille nous a fait un truc bien récemment. Une sorte de banane chocolat fromage de chèvre, le tout mixé, une horreur

Edit : bouille, tu es certaine ?  :D
Edit 2 : en y réfléchissant, je crois être le seul à ne pas avoir progressé tant que ça  :D

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 08-06-2017 à 08:23:00
n°49987549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2017 à 08:25:56  profilanswer

DustB a écrit :

On a ça en commun alors  :o  
Je voulais faire des gambas flambées, j'ai du mêttre trop d'huile...... et trop oublier la casserole (oui, dans une casserole...). Tain, cette flemme   [:benou_grilled]  

Ma fille nous a fait un truc bien récemment. Une sorte de banane chocolat fromage de chèvre, le tout mixé, une horreur

Edit : bouille, tu es certaine ?  :D
Edit 2 : en y réfléchissant, je crois être le seul à ne pas avoir progressé tant que ça  :D

http://conjugaison.lemonde.fr/conj [...] /bouillir/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49987569
Tillow
Posté le 08-06-2017 à 08:30:33  profilanswer

Présent de subjonctif, nanmého :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2133  2134  2135  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)