Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°17703017
ckiki
Posté le 03-03-2009 à 14:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

Du thym, de préférence des poivrons rouges ou jaunes ou oranges plutôt que vert. Deux trois olives passeraient ou ça ferait trop salé ?

je met toujours des herbes de provences dans ma rata ca releve le gout, sinon un peu d ail ca le fait aussi mais je le met tt a la fin pour qu il ne sois pas cuit

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 14:34:16  profilanswer

n°17703205
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-03-2009 à 14:49:21  profilanswer

Perso moi j'y met du thym, laurier, poivre et un petit cube de bouillon (boeuf, dinde, mouton ..) pour relever le gout.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17703282
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-03-2009 à 14:55:17  profilanswer

Petite question svp : ce midi (enfin, juste à l'instant, quoi) je me suis fait des gnocchis. Sauf que j'en bien trop fait...

Du coup, je vais en laisser la moitié de côté. Comment ça peut se réchauffer, pour ce soir ? Micro-onde ? Je suis pas sûr :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17703318
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-03-2009 à 14:58:40  profilanswer

Oui micro onde. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17703451
AlexMagnus
Posté le 03-03-2009 à 15:09:47  profilanswer

Ha bon ? J'aurais pas cru pouvoir passer mes gnocchi au micro-ondes :D

merci à toi :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17703504
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-03-2009 à 15:13:19  profilanswer

Gnocchi c'est vraiment un truc que j'arrive pas à manger, je trouve ça très vite écœurant.

---------------
Twitter
n°17703541
AlexMagnus
Posté le 03-03-2009 à 15:16:03  profilanswer

boarf, ça cale bien en tout cas [:haha jabba]

---------------
n°17703767
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-03-2009 à 15:33:08  profilanswer

Ha bah si ça passe au micro onde (couvert c'est mieux) sans problème c'est gorgé d'eau . :)

Sinon tu peux aussi les poêler dans un peu de beurre.  [:cerveau delight]  

Pour ma part j'adore ça mais j'en fait jamais, car ma miss trouve que cela ressemble à des "gros vers koh-lanta style".

---------------
n°17704294
Hirondelle​3
Posté le 03-03-2009 à 16:17:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

Perso moi j'y met du thym, laurier, poivre et un petit cube de bouillon (boeuf, dinde, mouton ..) pour relever le gout.

C'est une idée, je vais essayer.  
Pour les olives: euh non, je n'aime pas.
Merci pour vos avis.  :p

n°17704360
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 03-03-2009 à 16:23:48  profilanswer

Un brin de citron aussi chéboncha  [:cerveau huit]

---------------
!!! ??
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:23:48  profilanswer

n°17704547
Hirondelle​3
Posté le 03-03-2009 à 16:40:33  profilanswer

Oui, je sais, mais sans exagéré, ça devrait tout de même être mieux qu'un plat industriel.

n°17704551
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-03-2009 à 16:40:57  profilanswer

Pates au "toc toc" :

Ingrédients pour une personne :
- Des pates (c'est fou non ?), entre 150g et 300g (ça dépends de votre appétit), le type importe peu. :)
- 2 cubes "bouillon aux herbes et à l'huile d'olive" de chez "Knorr"
- De la sauce "Arôme saveur" de chez "Maggi"
- Un oignon
- Huile d'olive

Etape 1 :
- Faire bouillir une grande casserole d'eau et y mettre les deux cubes de bouillon.
- En attendant que l'eau chauffe : émincez l'oignon
- Préparer une poêle avec un fond d'huile d'olive sur un feu moyen

Etape 2 :
- Une fois que l'eau bouillonne : y plonger les pates.
- Mettre l'oignon émincé dans la poêle et le faire dorer, une fois qu'il jaunit : ajoutez à volonté de la sauce "arôme saveur" et mélanger le tout.

Etape 3 :
- Lorsque les pates sont prêtes, les égoutter puis les replacer dans la casserole en ajoutant l'oignon préparé.
- Ajustez l'assaisonnement de la sauce "arôme saveur" dans la casserole et mélanger le tout (fait office de sel).

Etape 4 :
- Servez dans une assiette et mangez. :o

P.S : "toc toc" car la sauce "Arôme saveur" possède un bec verseur faisant ce bruit particulier en laissant couler le liquide et c'est donc comme ça qu'elle se fait surnommer dans certains pays qui en utilisent dans de nombreux plats. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 04-03-2009 à 20:06:19

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17704641
igor1984
Posté le 03-03-2009 à 16:49:42  profilanswer

des idées de plats pas trop durs à faire et équilibrés, que je pourrai mettre dans un tupperware pour quand je rentre tard (22H) et que je puisse manger dans le bus sans m'en mettre partout ? Ca m'évitera de prendre du temps à dîner chez moi avant de dormir et de manger ce qu'il ne faut pas !

merci :jap:

ps: je parle de choses un peu plus évoluées que carottes rapées / salades / champignons :o

n°17704746
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-03-2009 à 16:59:38  profilanswer

Fais toi des plats mijotés (totoz a posté une recette de bourguignon bien classe à la page précédente) ou des potages, pot au feu, etc, le dimanche. Sinon poulet roti que tu peux déguster toute la semaine.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17704849
Hirondelle​3
Posté le 03-03-2009 à 17:12:24  profilanswer

igor1984 a écrit :

des idées de plats pas trop durs à faire et équilibrés, que je pourrai mettre dans un tupperware pour quand je rentre tard (22H) et que je puisse manger dans le bus sans m'en mettre partout ? Ca m'évitera de prendre du temps à dîner chez moi avant de dormir et de manger ce qu'il ne faut pas !

merci :jap:

ps: je parle de choses un peu plus évoluées que carottes rapées / salades / champignons :o

Cake salé, mini soufflés au thon ou grosse crêpe jambon fromage, avec des feuilles de salades.
Mini soufflés: 75 mL de lait, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de crème liquide, 30g de farine, éventuellement 1/4 de cuillère à café de sel. Mélanger le tout dans un shaker, versez dans des petits moules beurrés, remplis aux 3/4. On peut ajouter du gruyère, des morceaux de jambon ou du thon. Faire cuire à four chaud, 15 à 18 min, th7 ou 225°.

n°17706523
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-03-2009 à 20:46:08  profilanswer

Castormalin a écrit :

Fais toi des plats mijotés (totoz a posté une recette de bourguignon bien classe à la page précédente) ou des potages, pot au feu, etc, le dimanche. Sinon poulet roti que tu peux déguster toute la semaine.

en parlant de plats mijoté, j'ai refait le bourguinon today mais sans vin (donc ça deviens un boeuf en daube) et surtout avec de la viande a bourguinon grasse !

ct bien meilleure ! sans le coté lourd du vin et le coté sec du boeuf maigre ! la couleur aussi est + engageante (marron ) ! tout benef :D

suffit de remplacer le vin par du bouillon (dans mon cas du kubor)

n°17706592
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-03-2009 à 20:51:55  profilanswer

totoz a écrit :

en parlant de plats mijoté, j'ai refait le bourguinon today mais sans vin (donc ça deviens un boeuf en daube) et surtout avec de la viande a bourguinon grasse !

ct bien meilleure ! sans le coté lourd du vin et le coté sec du boeuf maigre ! la couleur aussi est + engageante (marron ) ! tout benef :D

suffit de remplacer le vin par du bouillon (dans mon cas du kubor)

Sauf que dans la daube y'a du vin (enfin la vraie nicoise du moins) ;)

Message édité par doum le 03-03-2009 à 20:52:16
n°17706617
totoz
Posté le 03-03-2009 à 20:53:42  profilanswer

ah merde wai :D bon bin on va dire que c du ragout de boeuf alors :D

n°17708286
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-03-2009 à 22:33:59  profilanswer

Mais moi je l'aime bien à la vieille vinasse  [:herbert de vaucanson]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17715828
AlexMagnus
Posté le 04-03-2009 à 17:55:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sinon tu peux aussi les poêler dans un peu de beurre.  [:cerveau delight]

Bon ben c'est ce que j'ai fait, c'était nickel, merci :jap:

---------------
n°17716811
ckiki
Posté le 04-03-2009 à 19:40:38  profilanswer

recette "orientale" express

pour 2 personnes environ

faire revenir un oignon dans l'huile d'olive
decouper 2 blancs de poulet en cube  
et les ajouter a l'oignon
saupoudrer de ras el hanout et d un peu de cumin, salé poivré
faire revenir 5 min le temps que sa dore un peu
rajouter quelques raisin sec et 1/4 de verre d'eau environ
couvrir et faire mijoter a feu doux pendant 10-15min (le temps que les raisins devienne mou)

servir avec de la semoule ou du riz

(semoule au micro onde toujours pour 2 personnes ::> dans un plat ajouter 1 verre a semoule, l'equivalent en eau + 1 cuillere a soupe d'huile d'olive 1 pincée de sel , attendre 5 min que la semoule gonfle, passer 2 min au micro onde puissance maxi)

n°17718870
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-03-2009 à 23:20:51  profilanswer

Recette du Nord, un peu longue mais relativement facile à faire :

Potjevlesch

- 300 g d'échine de porc
- 100 g de couenne (demander à votre charcutier d'en découper un beau morceau sur de la poitrine, s'il est sympa il vous le filera à l'oeil)
- 300 g d'épaule de veau
- 300 g de lapin
- 4 carottes
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- entre 75 cl et 1 l de bière brune
- 10 baies de genièvre
- 3-4 feuilles de gélatine

Découper toutes les viandes en petits morceaux (1 à 2 cm). Éplucher et hacher grossièrement les carottes, les oignons et l'ail. Écraser les baies de genièvre. Mélanger le tout et faire macérer dans la bière au frais pendant 12 à 24 h. Au bout de ce délai faire tremper la gélatine dans un peu d'eau froide. Filtrer la marinade, la faire bouillir dans une casserole, y dissoudre la gélatine égouttée, assaisonner avec sel et poivre.

Placer les viandes et les légumes dans une terrine suffisamment grande (ou une cocotte en fonte), recouvrir avec le mélange marinade-gélatine, fermer avec le couvercle. Faire cuire au bain-marie dans un four à 160°C pendant 3 heures, en rajoutant de temps en temps de l'eau pour maintenir le niveau du bain. Laisser refroidir et reposer au moins 1 journée avant de consommer (oui, ça se mange froid, de préférence avec une bonne bière).

J'ai vu des recettes comprenant aussi du poulet, dans ce cas il suffit de diminuer les quantités des autre viandes.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 04-03-2009 à 23:21:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17719066
Pkoi5
Posté le 04-03-2009 à 23:43:39  profilanswer

Avec une bonne salade et des frites du Ch'nord...  :love:

n°17719255
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-03-2009 à 00:13:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Recette du Nord, un peu longue mais relativement facile à faire :

Potjevlesch

- 300 g d'échine de porc
- 100 g de couenne (demander à votre charcutier d'en découper un beau morceau sur de la poitrine, s'il est sympa il vous le filera à l'oeil)
- 300 g d'épaule de veau
- 300 g de lapin
- 4 carottes
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- entre 75 cl et 1 l de bière brune
- 10 baies de genièvre
- 3-4 feuilles de gélatine

Découper toutes les viandes en petits morceaux (1 à 2 cm). Éplucher et hacher grossièrement les carottes, les oignons et l'ail. Écraser les baies de genièvre. Mélanger le tout et faire macérer dans la bière au frais pendant 12 à 24 h. Au bout de ce délai faire tremper la gélatine dans un peu d'eau froide. Filtrer la marinade, la faire bouillir dans une casserole, y dissoudre la gélatine égouttée, assaisonner avec sel et poivre.

Placer les viandes et les légumes dans une terrine suffisamment grande (ou une cocotte en fonte), recouvrir avec le mélange marinade-gélatine, fermer avec le couvercle. Faire cuire au bain-marie dans un four à 160°C pendant 3 heures, en rajoutant de temps en temps de l'eau pour maintenir le niveau du bain. Laisser refroidir et reposer au moins 1 journée avant de consommer (oui, ça se mange froid, de préférence avec une bonne bière).

J'ai vu des recettes comprenant aussi du poulet, dans ce cas il suffit de diminuer les quantités des autre viandes.

Effectivement on peux y mettre du poulet (recette à 4 viandes), par contre ça se mange aussi chaud (perso je préfère, j'ai du mal avec la gélatine quand c'est froid). :)

Pkoi5 a écrit :

Avec une bonne salade et des frites du Ch'nord...  :love:

Et une petite Goudale.   [:photoshop69]

---------------
n°17725057
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2009 à 16:13:04  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

...mais je dois éviter le sel.

-JLL- a écrit :

Hirondelle3 a écrit :

C'est une idée, je vais essayer.

Le cube de bouillon c'est principalement du sel il me semble ...

n°17725093
totoz
Posté le 05-03-2009 à 16:15:21  profilanswer

du gras ET du sel :D

n°17725131
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-03-2009 à 16:17:40  profilanswer

-JLL- a écrit :

Effectivement on peux y mettre du poulet (recette à 4 viandes), par contre ça se mange aussi chaud (perso je préfère, j'ai du mal avec la gélatine quand c'est froid). :)

Dans cette recette la gélatine se fond plus ou moins dans la viande, à part sur les côtés on ne la voit pas trop. Chaud ça doit pas être mal aussi, mais là c'était pour la préparer à l'avance et la déguster quelques jours après (c'est toujours meilleur pour une terrine de viande).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17725207
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-03-2009 à 16:23:50  profilanswer

totoz a écrit :

du gras ET du sel :D

Citation :

Knorr et moi, nous n'avons pas la même grand-mère. C'est ce que je me suis dit en me penchant sur la composition de "Secrets de Grand-Mère Poireaux, Oignons, Croûtons", un paquet contenant trois barrettes de soupe déshydratée vendu en supermarché.  
Pourtant, en lisant l'émouvant petit texte à l'arrière de la boîte, je pensais qu'on était sur la même longueur d'ondes, celle de Radio Terroir:  
"Le véritable secret de Grand-Mère, c'est qu'elle savait me faire aimer les légumes! Elle me préparait souvent une recette que j'adorais: elle choisissait ses plus beaux poireaux et elle les faisait cuire avec des oignons bien parfumés.  
Elle laissait toujours des petits morceaux de poireau pour faire joli. Juste avant de servir la soupe, elle ajoutait rien que pour moi des petits croûtons grillés… mmmh, merci Grand-Mère!"
Le "véritable secret" du potage de légumes de Mamie Knorr, en fait, c'est… 18% de légumes. Un rapide calcul et un peu de mauvais esprit permettent de déduire que 82% des ingrédients n'en sont donc pas. Mais alors, c'est quoi?
Sucres, maltodextrine, glutamate, inosinate, guanylate de sodium…
De l'amidon, miam, comme pour redonner leur forme aux cols des chemises de son mari, dans sa casserole, Mamie Knorr a mis plein d'amidon, plus que de légumes d'ailleurs, puisque c'est le premier ingrédient entrant dans la composition. Est-ce de l'amidon de maïs, de blé, de pomme de terre, d'autre chose? Arrêtez d'être curieux comme ça, faites confiance à Grand-Mère.
Des sucres, comment ça, chez vous, on ne met pas de sucre dans la soupe? Et pourquoi non? Pourquoi on ne mettrait pas du sirop de glucose, et un peu de lactose, et une touche de glucose pour finir, hein?  
On nappe d'un soupçon de maltodextrine (si la police vous demande, dites que c'est un assemblage de sucres obtenus par hydrolyse de l'amidon, lui-même un glucide complexe), au pouvoir d'ailleurs assez peu sucrant, et le compte est bon.  
Si vous ne versez pas de sucre dans votre soupe maison, cela dit, il y a peut-être une raison: c'est que vous y ajoutez nettement moins de sel que les fabricants de soupe industriels. Le sel a une double fonction bien pratique: conservateur efficace, il permet aussi de relever le goût. Le tout, à prix mini.
Des exhausteurs de goût: glutamate, inosinate et guanylate de sodium, tels les Pieds Nickelés, sont ici en bande. Que viennent-ils faire? Exhauster le goût, on vous dit. Car s'il fallait compter sur les 14% de poireaux et les 4% d'oignons déshydratés pour faire le boulot, on serait mal. Pas vrai, Mamie?
Du E101 pour finir
De l'huile végétale. De quoi? De tournesol? D'olive? De soja? De maïs? De palme? De coprah, peut-être? On n'en saura pas plus. Sûrement parce qu'on n'a pas été sage, et que si on veut davantage d'informations, on n'a qu'à écrire à Knorr "chez" Unilever France (ils vivent en coloc?), 23 rue François Jacob, à Rueil-Malmaison.
C'est bien dommage, parce que les propriétés nutritionnelles des différentes huiles végétales n'ont rien à voir les unes avec les autres. Le ratio Omega 3/Omega 6, par exemple, est mauvais dans l'huile de palme ou de tournesol, et bien meilleur dans celle d'olive. Or un bon ratio (un Omega 3 pour cinq Omega 6) permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, par exemple.  
Ah, encore une chose: de l'huile végétale, on ne saura pas non plus si elle a été hydrogénée ou non. L'hydrogéner, c'est-à-dire rajouter des atomes d'hydrogène sur la chaîne que constitue le lipide, c'est rendre l'huile plus stable, donc plus pratique à travailler dans une usine, mais aussi beaucoup plus dangereuse si le processus s'accompagne d'une production d'acides gras "trans", ces bombes à retardement interdites au Canada et au Danemark parce que mauvaises pour la santé.
Un peu de colorant pour finir, du E101, pour être précis. Là, Mamie Knorr est facétieuse, car elle a trouvé un moyen de nous faire ingérer des vitamines. E101, encore nommé riboflavine, n'est autre que la vitamine B2, qui colore en jaune. Des vitamines dans seulement 18% de légumes en poudre… trop fort, Knorr!

:o  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°17725214
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-03-2009 à 16:24:16  profilanswer

vingtcent a écrit :

Le cube de bouillon c'est principalement du sel il me semble ...

Hirondelle3 a écrit :

Oui, je sais, mais sans exagéré, ça devrait tout de même être mieux qu'un plat industriel.

Combo grilled + rienapété :kaola:  

---------------
n°17725228
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-03-2009 à 16:25:15  profilanswer

eamesimport a écrit :

[quote]Knorr et moi, nous n'avons pas la même grand-mère. C'est ce que je me suis dit en me penchant sur la composition de "Secrets de Grand-Mère Poireaux, Oignons, Croûtons", un paquet contenant trois barrettes de soupe déshydratée vendu en supermarché.  

Source eco89. :o

---------------
n°17727788
h4rl0ck197​8
Posté le 05-03-2009 à 20:21:48  profilanswer

http://h4rl0ck1978.free.fr/DSC03049.JPG

Pointe de gigôt et pommes de terres (variante de la rouelle de porc aux pdt de Bocuse)

[:sir_knumskull]

n°17727802
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-03-2009 à 20:23:34  profilanswer

Han mais do want [:huit]

---------------
n°17729715
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-03-2009 à 23:59:23  profilanswer

J'aime pas l'agneau, pourtant ça a l'air bon :/

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 05-03-2009 à 23:59:31

---------------
Twitter
n°17729803
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-03-2009 à 00:09:22  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aime pas l'agneau, pourtant ça a l'air bon :/

Laisse toi tenteeeer.  [:dominique webb]

---------------
n°17729821
h4rl0ck197​8
Posté le 06-03-2009 à 00:11:53  profilanswer

C'était bien bon  [:nico54]  

Et bonne nouvelle : il en reste pour demain soir  [:haha want]

n°17732751
ckiki
Posté le 06-03-2009 à 12:25:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

-JLL- a écrit :

Et une petite Goudale.   [:photoshop69]

mis en route de la marinade cette aprem  

ca m a donné envie comme recette
ca m a rappelé celle du baekoff ^^

n°17736788
nelly mari​e
Posté le 06-03-2009 à 18:26:42  profilanswer

Bonjour
Avec des blancs de poulet ou du filet de dinde, que l'on coupe en dés de 2cm environ on fait revenir des deux côtés, puis on met des champignons émincés surgelés, ou du porto pour un autre goût au choix, et on fait réduire juste un peu, puis on termine avec de la crème fraîche en pot ou UHT. On mélange et c'est fini. Temps environ 1/4 d'heure 20mm.

n°17742126
totoz
Posté le 07-03-2009 à 14:16:39  profilanswer

'tin gt en train de preparer ma recette de foret noire quand je me suis rendu compte que j'avais oublié d'incorporer le cacao a la genoise
 [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  [:biiij]  

je recommence ce soir :o

n°17742396
ckiki
Posté le 07-03-2009 à 15:02:23  profilanswer

je sais pas vous mais parfois j achete les galettes pour faire des fajitas
et il m en reste toujours vu que nous ne sommes que 2 a la maison

donc aujourd'hui pour recycler celle qui me restait

j ai fait revenir un oignon
j ai ajouter 2 saucisses aux herbes + 2chipos
le reste de sauce tomates de la pizza (maison) d hier + les epices du kit fajitas (saupoudrer du le reste que j avais)
j ai fait revenir tout ca 5 min
couvert a feu mini 10 min
+5 a decouvert a feu doux pour que ca s evapore vu qu avec les epices j avais ajouter un soupcon d'eau

laisser refroidir

j ai mis 2 saucisses entieres par galettes avec la sauce et saupoudrer de parmesan

puis 1 min au micro onde pour rechauffer le tout servi avec de la salade

ce qui doit etre cool mais j avais plus de gruyere c est de parsemer les galettes de gruyere et de les faire gratiner

sinon ca serait peut etre bien de mettre en premier post le minimum a avoir pour bidouiller une recette en 10 min
les trucs qu on considere comme indispensable, que l on rachete 10 fois parce qu on sais jamais si finalement ils nous en reste, et que si jamais des amis se pointent on pourra toujours faire un ptit frichti rapide mais super bon:

genre de la moutarde, des oignons, des herbes de provences, une boite de champignon émincé etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)