Faut reconnaître que c'est un peu la surviolence gastronomique.
Le moindre bistrot moisi te sert pour quelques euros une assiette de pâtes maison, où tout est frais et fait du jour, ça te fait un peu reconsidérer les choses.
C'est jouable l'été le nord de l'Italie ? Faudrait pas que j'aille me gaver une semaine lô
Nan mais déjà De cecco / Garoffalo on est pas trop mal quoi, stop l'extrémisme. J'ai jamais foutu un pied en Italie en fait, peut être que c'est moi qui n'y connait rien en fait
Et puis bon ça reste des pâtes ... C'est comme ceux qui se paluchent sur les pizzas en Italie, ça reste du fast food bas de gamme quoi.
Nan mais déjà De cecco / Garoffalo on est pas trop mal quoi, stop l'extrémisme.
J'ai jamais foutu un pied en Italie en fait, peut être que c'est moi qui n'y connait rien en fait
+1
Lors des promos spécial Italie de mon hypermarché, les italiens remplissent leur caddy de Barilla.
Acquarello. J'en ai déjà acheté et sérieusement, le seul truc qui a différencié ce riz, c'est son prix. Je n'ai pas vu de différence organoleptique.
Sinon, je vais tenter d'acheter les marques que vous voyez, mais je ne m'attends pas à une grosse différence entre elles. Encore une fois, ce qui pourra les différencier, c'est l'adjonction d'oeuf. Là, ça commence à causer. Émilie romagne staÿle !
Sinon, je vais tenter d'acheter les marques que vous voyez, mais je ne m'attends pas à une grosse différence entre elles. Encore une fois, ce qui pourra les différencier, c'est l'adjonction d'oeuf. Là, ça commence à causer. Émilie romagne staÿle !
La plupart de ces marques sont de la région de Gragnano, je pense qu'ils ne font que du blé dur sans œufs dans ce coin. Je crois que De Cecco a une gamme aux œufs.
Message édité par fdaniel le 18-05-2017 à 14:05:04
Ah la petite trattoria paumée dans les champs d'actinidia entre Vérone et le lac de Garde... On a tellement bouffé comme des sales et c'était tellement bon... ... et ça coûtait tellement queud en plus !
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
crapulor
Posté le 18-05-2017 à 15:43:03
RaKaCHa
Posté le 18-05-2017 à 15:44:10
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2017 à 15:45:19
Et encore, l'avantage quand on n'y a jamais foutu les pieds, c'est qu'on n'a pas conscience du nombre de fois où on va devoir y retourner pour tout voir et tout goûter Je vous laisse, je vais aller chialer un peu de nostalgie sur mes photos de Florence
Bah oui mais on sera avec les petits, en voiture...
Et j'ai lu que Bologne comme Florence étaient quasi-inaccessibles en bagnole. (Ce qui par ailleurs est une excellente chose, on devrait faire pareil en France).