Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°49663869
abonisyah
Posté le 08-05-2017 à 12:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais le soleil a du lui taper un peu trop sur la tête au déjeuner... c'est un peu n'imp sa recette. (Pas la première fois que j'me dis ca d'ailleurs)
En plus Je suis même pas certain que sa recette soit plus légère qu'une friture classique
La recette de beber est effectivement la bonne

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 08-05-2017 à 12:33:11
mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 12:32:52  profilanswer

n°49664225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2017 à 13:04:47  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ouais le soleil a du lui taper un peu trop sur la tête au déjeuner... c'est un peu n'imp sa recette. (Pas la première fois que j'me dis ca d'ailleurs)
En plus Je suis même pas certain que sa recette soit plus légère qu'une friture classique

En bouche c'est vachement plus léger si, l'air du coup de la a dire que tu manges un falafel je sais pas.

n°49665920
allatoja
Posté le 08-05-2017 à 15:57:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est celle que j'ai faite l'autre jour, et c'est effectivement une tuerie.

Pour l'autre, même les photos ne donnent franchement pas envie.

n°49665953
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2017 à 16:01:38  profilanswer

allatoja a écrit :

C'est celle que j'ai faite l'autre jour, et c'est effectivement une tuerie.

Pour l'autre, même les photos ne donnent franchement pas envie.

Les photos, c'est du fait de la cuisson au four.
Quand vous faites ça à la friteuse, vous mettez la t° à combien ?

n°49665977
allatoja
Posté le 08-05-2017 à 16:04:05  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai pas de friteuse. La dernière fois, j'ai fait ça dans une casserole. Il faut que l'huile soit bien chaude, c'est-à-dire qu'elle se mette à crépiter dès que l'on plonge un truc dedans.

Les falafels cuisent très vite, en moins de 5mn.

n°49666113
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2017 à 16:18:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Link de la recette de beber  ?

n°49666128
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-05-2017 à 16:19:59  profilanswer

n°49666210
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2017 à 16:28:00  profilanswer

allatoja a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas de friteuse. La dernière fois, j'ai fait ça dans une casserole. Il faut que l'huile soit bien chaude, c'est-à-dire qu'elle se mette à crépiter dès que l'on plonge un truc dedans.

Les falafels cuisent très vite, en moins de 5mn.

Ça me fait toujours flipper la friture à la casserole, je sais pas pourquoi.

Et la friteuse, pas la place.

Je tenterai casserole et thermomètre un de ces jours, c'est tellement bon et rapide à faire les falafels.

n°49666408
allatoja
Posté le 08-05-2017 à 16:48:36  profilanswer

Un thermomètre pour quoi faire? Pour savoir si l'huile est à la bonne température, il suffit de l'écouter, lorsqu'elle commence à crépiter toute seule c'est bon.

n°49666667
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2017 à 17:13:57  profilanswer

allatoja a écrit :

Un thermomètre pour quoi faire? Pour savoir si l'huile est à la bonne température, il suffit de l'écouter, lorsqu'elle commence à crépiter toute seule c'est bon.

Certes mais la première fois tu sais pas :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 17:13:57  profilanswer

n°49667162
DustB
Posté le 08-05-2017 à 18:06:29  profilanswer

Je ne sais pas ce que c'est les falafel, help  :D

n°49667188
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-05-2017 à 18:09:23  profilanswer

DustB a écrit :

:ouch:  
C'est trop bon [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°49668199
papillonne​tte
Posté le 08-05-2017 à 19:58:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Certes mais la première fois tu sais pas :D

Si, tu jettes un peu de chapelure dans la casserole et tu vois si elle crépite.
Je ne vois pas non plus l'intérêt du thermomètre.

DustB a écrit :

Des boulettes de pois chiches assaisonnées puis panées.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49668550
TZDZ
Posté le 08-05-2017 à 20:26:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si, tu jettes un peu de chapelure dans la casserole et tu vois si elle crépite.
Je ne vois pas non plus l'intérêt du thermomètre.

Bah l'intérêt c'est que c'est à la fois plus précis et plus simple.

n°49668624
papillonne​tte
Posté le 08-05-2017 à 20:32:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah l'intérêt c'est que c'est à la fois plus précis et plus simple.

Je ne trouve pas cela plus simple.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49668710
Hypothese
Posté le 08-05-2017 à 20:39:16  profilanswer

Je trouve ça tellement chiant à utiliser les thermomètres en cuisine :D  

Bon je me dis que le mien doit être vraiment pas pratique, mais j'ai en tête un montage d'un HFRien à base de pinces à linge, donc je dois pas être la seule à galérer :o

n°49668800
ezzz
23
Posté le 08-05-2017 à 20:47:45  profilanswer

Faut acheter un thermomètre infrarouge sous forme de pistolet. On le laisse dans le tiroir a couvert et en 2s on a une mesure fiable.  
Et y a plein d'utilisations différentes  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°49668879
fredjke
Posté le 08-05-2017 à 20:55:16  profilanswer

Ben un thermomètre lazer c'est quand même top pour faire des frites à la casserole, parce que sortir friteuse + vaisselle pour 2 patates coupées et frites c'est quand même pas un ratio temps de préparation temps à manger très positif.

Surtout quand on ne trouve pas les bons ingrédients.

En mode impro totale, boulet (on dit un boulet à Liège et pas une boulette) style à mi chemin entre Liège et le Canada :

http://reho.st/preview/self/6d47df14047afd07d11cec772ff298c0a0be2a4f.jpg

Boulet : viande porc et veau, ciboulette, sel poivre chapelure et oeuf
Sauce : oignons bien colorés, boulet bien dorés également puis fiin de la cuisson dans une bière brune avec moutarde, vinaigre, thym laurier sel poivre clous de girofle et sirop d'érable (au lieu du sirop de liège que je n'ai pas), on laisse réduire quasi à sec.

L'inspiration est venue après les courses d'ici :
http://www.gastronomie-wallonne.be [...] liege.html

Les liégeois adorent déguster ce mets avec de la mayonnaise dans une friterie sur le pouce. Ne vous étonnez pas de les voir demander une frite (le belge sous-entend toujours qu'il y en a un paquet :) ) sauce lapin mayonnaise. Vous avez l'origine du nom en prime!

Message cité 2 fois
Message édité par fredjke le 08-05-2017 à 20:58:25

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49668895
ezzz
23
Posté le 08-05-2017 à 20:56:05  profilanswer

Y a pas la photo  :o

---------------
n°49668944
fredjke
Posté le 08-05-2017 à 20:59:47  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a pas la photo :o

Si mais laisse moi le temps de coller le bbcode via le téléphone avec le message sur le pc ... + gourage de photo et édit foireux sur tel ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49669048
fredjke
Posté le 08-05-2017 à 21:06:36  profilanswer

Et évidemment accompagné d'une bière maison :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49662128

---------------
n°49669946
ezzz
23
Posté le 08-05-2017 à 21:46:13  profilanswer

Ça a l'air bien bon !

---------------
n°49671481
DustB
Posté le 08-05-2017 à 22:44:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Des boulettes de pois chiches assaisonnées puis panées.

:jap: Même si là, comme ça, ça donne moyen envie.

A la cantoche, je choisis souvent la queue la plus courte pour gagner du temps. Il y a peu, c'était donc steak vegan de pois chiches avec je ne sais plus quelle graine pour piaf.
Rarement mangé un truc aussi sec. Je crois que j'aurais préféré manger le piaf tout cru que de finie mon assiette  :D  
Mais il ne doit pas y avoir de rapport avec les falafels

@Fredjke, tu es sur qu'il marche ton thermomètre, elles ont l'air d'avoir pris cher, tes frites  :o  
Sinon, tu les pré cuit à l'eau avant ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 08-05-2017 à 22:47:15
n°49672146
laureka
Posté le 08-05-2017 à 23:16:15  profilanswer

:hello:  

J'ai fait cuire hier une énorme côte de boeuf qu'on a pas fini.
Comment je fais pour faire réchauffer ?

J'avais pensé à la mettre dans la poêle cloche à feu très doux pour ne pas qu'elle continue à cuire. J'ai bon ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°49672264
abonisyah
Posté le 08-05-2017 à 23:27:31  profilanswer

@dust
Si t'es à Paname ou de passage, tu fais ton touriste de base et tu te pointes des rosiers (pas un vendredi  :o )
L'adresse est sur-connue mais c'est pas sans raisons.

L'as du falafel ou le Mi-va-mi (je roule pour celui-ci) ou même juste avant a l'angle y'a un resto qui paye pas de mine et qui a l'avantage de proposer des pickles cornichons et piments en self service dans un sceau posé sur le comptoir extérieur.

Le falafel c'est un tout.
L'apha et l'oméga.
Le ying et le yang
C'est métaphysique
mais comme c'est aussi moyen-oriental : ca ce bouffe et c'est gras.

Une pita, des crudités, des pickles, des aubergines frites, les fameuses boulettes, la sauce au tahiné voir de la harissa. on est loin du steak de soja gerblé pour vegan dépressifs.
Ca m'a souvent épongé le foie après un trop plein de cocktails.

https://i0.wp.com/ashleyabroad.com/wp-content/uploads/2013/07/Falafel.jpg

Édit @laureka. Perso je préfère Froide tranché finement avec de la mayo ou tout autre sauce compatible avec tes croyances :o

Message cité 7 fois
Message édité par abonisyah le 08-05-2017 à 23:29:47
n°49672339
Adiht
Posté le 08-05-2017 à 23:34:19  profilanswer

laureka a écrit :

:hello:

J'ai fait cuire hier une énorme côte de boeuf qu'on a pas fini.
Comment je fais pour faire réchauffer ?

J'avais pensé à la mettre dans la poêle cloche à feu très doux pour ne pas qu'elle continue à cuire. J'ai bon ?

Perso je réchauffe pas, je fais une salade avec les restes. Vinaigrette moutardée, des échalotes et des câpres émincées, le reste de viande coupé en lamelles, de la salade verte, avec des épinards j'adore :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49672437
Skol
Posté le 08-05-2017 à 23:48:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

@dust  
Si t'es à Paname ou de passage, tu fais ton touriste de base et tu te pointes des rosiers (pas un vendredi  :o )  

L'as du falafel ou le Mi-va-mi (je roule pour celui-ci) ou même juste avant a l'angle y'a un resto qui paye pas de mine et qui a l'avantage de proposer des pickles cornichons et piments en self service dans un sceau posé sur le comptoir extérieur.  

L'apha et l'oméga.  
Le ying et le yang  
C'est métaphysique  

Une pita, des crudités, des pickles, des aubergines frites, les fameuses boulettes, la sauce au tahiné voir de la harissa. on est loin du steak de soja gerblé pour vegan dépressifs.  

https://i0.wp.com/ashleyabroad.com/ [...] alafel.jpg

Édit @laureka. Perso je préfère Froide tranché finement avec de la mayo ou tout autre sauce compatible avec tes croyances :o

Oh putain pourquoi tu postes des trucs comme ça toi, j'ai faim maintenant ! [:skol]

n°49672729
DustB
Posté le 09-05-2017 à 00:48:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

@dust  

L'apha et l'oméga.  
Le ying et le yang  
C'est métaphysique  

Je te découvre lyrique  :D  
Je ferai un détour un jour, promis :jap:

n°49673031
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-05-2017 à 06:36:08  profilanswer

Je croyais que beber était un membre du topic  [:leve le pied jeannot:4]

n°49673259
fredjke
Posté le 09-05-2017 à 08:11:44  profilanswer

DustB a écrit :

:jap: Même si là, comme ça, ça donne moyen envie.

A la cantoche, je choisis souvent la queue la plus courte pour gagner du temps. Il y a peu, c'était donc steak vegan de pois chiches avec je ne sais plus quelle graine pour piaf.
Rarement mangé un truc aussi sec. Je crois que j'aurais préféré manger le piaf tout cru que de finie mon assiette  :D  
Mais il ne doit pas y avoir de rapport avec les falafels

@Fredjke, tu es sur qu'il marche ton thermomètre, elles ont l'air d'avoir pris cher, tes frites  :o  
Sinon, tu les pré cuit à l'eau avant ou pas ?

Thermomètre, oui il marche pas mal.
Frite de "patates en vrac" pas vraiment la qualité nécessaire pour faire des frites, c'était bon mais pas génial, enfin acheter 5kg de pdt pour en utiliser 2 ... :/
Pas de précuisson à l'eau et surtout pas de thermostat dans le petit poêlon et fond d'huile seulement. 2 cuissons, 130°C et 180°C.

---------------
n°49673394
Hypothese
Posté le 09-05-2017 à 08:37:00  profilanswer

PU-RÉE :o

D'ailleurs jme suis retrouvée devant Norbert commis d'office samedi (oups), avec une meuf qui fait de la purée déshydratée avec une bouilloire (et 100% d'eau évidemment). Jvous jure à voir ça collait la gerbe [:yopyopyop]

Du coup ça m'a motivée à enfin faire ma purée maison selon la recette de "la cuisine, c'est aussi de la chimie", bah c'est plus chiant (d'éplucher les PDT après cuisson et pas avant principalement) mais la différence de goût est bien là :love: une tuerie

n°49673495
Hypothese
Posté le 09-05-2017 à 09:00:01  profilanswer

Oh si, depuis 5 ans maintenant puisque mon mec refuse de manger de la purée lyophilisée :D

Mais en version effort minimal (pdt épluchées avant cuisson par facilité, découpées pour cuire plus vite.. ) et j'ai découvert le coup de la déssécher comme une pâte à choux :D

n°49673537
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-05-2017 à 09:06:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

@dust
Si t'es à Paname ou de passage, tu fais ton touriste de base et tu te pointes des rosiers (pas un vendredi :o )

L'apha et l'oméga.
Le ying et le yang
C'est métaphysique

Raah  [:cerveau lent]

---------------
et voilà
n°49673630
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-05-2017 à 09:18:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oh si, depuis 5 ans maintenant puisque mon mec refuse de manger de la purée lyophilisée :D

Mais en version effort minimal (pdt épluchées avant cuisson par facilité, découpées pour cuire plus vite.. ) et j'ai découvert le coup de la déssécher comme une pâte à choux :D

Ah ouais, clairement, l'épluchage après cuisson c'est le jour et la nuit :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49673690
fredjke
Posté le 09-05-2017 à 09:24:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ouais, clairement, l'épluchage après cuisson c'est le jour et la nuit :jap:

Bon ben clairement va falloir que je passe par l'expérimentation, vous m'en avez donné envie.

---------------
n°49673786
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-05-2017 à 09:35:48  profilanswer

C'est censé changer quoi ?

n°49673835
Tillow
Posté le 09-05-2017 à 09:40:48  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est censé changer quoi ?

Ça absorbe moins de flotte, je trouve.
Perso je fais : cuisson des patates entières (Bintje, Agria, Monalisa...), épluchage en soufflant sur ses doigts,  écrasage au presse-purée, retour sur feu doux pour dessécher un peu, ajout d'un quintal de beurre et de lait pour détendre, assaisonnement, goinfrage.

---------------
n°49673974
Johnjohn7
Posté le 09-05-2017 à 09:55:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

@dust  

L'apha et l'oméga.  
Le ying et le yang  
C'est métaphysique  

tain, ça me file la dalle à 10h du mat ton truc, alors qu'à la base je suis pas fana de falafel :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49674244
Tillow
Posté le 09-05-2017 à 10:20:25  profilanswer

Moi je kiffe les falafels, mais je vends un rein pour de bons kebbés [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)