Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6350 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48589274
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-02-2017 à 10:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisque vous êtes en plein dedans... Je vais vers Pise / Florence dans deux mois.

Qu'est ce que je dois rapporter ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 10:56:35  profilanswer

n°48589325
DustB
Posté le 06-02-2017 à 10:59:47  profilanswer

Tu peux aller au parc Pinocchio. De memoire, ce n'est pas loin.  :D  
Dans cette région, du Chianti ?,

n°48589334
sligor
Posté le 06-02-2017 à 11:00:17  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai jamais dit que c'était vrai :o

Sinon, ayé mon taf a reçu du katsuobushi français !
http://reho.st/preview/self/130d52 [...] 14e4c6.jpg
http://reho.st/preview/self/4eb13c [...] 045073.jpg

[:maryntime:1]

n°48589431
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-02-2017 à 11:05:55  profilanswer

Génial les feuilletés, ça serait parfait pour mettre en valeur les œufs de mes poules.  [:cerveau delight]

n°48589682
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2017 à 11:23:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Puisque vous êtes en plein dedans... Je vais vers Pise / Florence dans deux mois.

Un Michel-Ange :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48589733
papillonne​tte
Posté le 06-02-2017 à 11:26:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sinon je suis en train de tester une autre filière pour le parmesan.
Cette fois-ci, du lambda (pas bio, clair de lune bissextile, toussa), mais avec un prix imbattable:
14€/kg le 12 mois
15€/kg le 24 mois
16€/kg le 30 mois

fdpin grâce à mes italiens qui font péter le seuil franco OKLM  [:babonnguida:4]

J'attends que tu nous en fasse un retour gustatif, et si c'est bon, je mettrai le lien en FP.

Adiht a écrit :

:love: Il faut que j'envoie caudacien en acheter. :o

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48589737
Sgt-D
Posté le 06-02-2017 à 11:26:50  profilanswer

Ces dernières pages  [:implosion du tibia]  

Johnjohn7 a écrit :

Le Sergent  [:sergent_garcia] avait aussi posté une recette il me semble, cherche avec "cidre" ;)

T'es sûr?  [:transparency]  

Mon dernier souvenir des scotch eggs, c'est un traumatisme avec des tous prêts de Tesco ou Waitrose  [:profil horrible]  

[:bibliophage:1]  

n°48589762
Johnjohn7
Posté le 06-02-2017 à 11:28:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut au préalable faire durcir des oeufs pas trop frais, les refroidir, et les écaler. Je les mets 9 minutes, avec une bonne dose de bicarbonate de soude dans l'eau pour aider à l'écalage.

Ensuite on les mets dans un bocal propre préalablement ébouillanté, dans lequel on a versé la betterave coupée en gros morceaux et la marinade :

- une part de vinaigre de cidre

- une part d'eau (et du jus des betteraves)

- une demi part de sucre

- un oignon coupé en huit

- sel, piment, graines de moutarde, clou de girofle etc...

On porte à ébullition puis on mélange pour bien dissoudre le sucre.

On peut mettre plus de vinaigre et moins d'eau, ou moins de sucre, mais attention à ne pas trop lésiner sur le sucre, ma dernière fournée était franchement trop aigre.

Si les oeufs ne sont pas entièrement immergés, compléter avec un peu d'eau, ou refaire de la marinade s'il en manque trop.

Ensuite on laisse mariner une bonne semaine au frigo (ou moins, mais le blanc des oeufs ne sera pas entièrement coloré en rose fluo) ; ça se conserve un bon mois.

Je pensais à ce post :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48589767
papillonne​tte
Posté le 06-02-2017 à 11:28:59  profilanswer

Je vais refaire des oeufs au thé. Ce que j'ai fait n'était pas une réussite... :(
Je vais faire une marinade plus forte en goût et écaler plus fortement les oeufs.

---------------
n°48589782
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2017 à 11:30:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oué mais c'est pas des scotch eggs ça, si ? :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 11:30:07  profilanswer

n°48589785
crapulor
Posté le 06-02-2017 à 11:30:12  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai jamais dit que c'était vrai :o

http://reho.st/preview/self/130d52 [...] 14e4c6.jpg
http://reho.st/preview/self/4eb13c [...] 045073.jpg

Tu es à Toulouse non ? Où est-ce que tu bosses ?

n°48589804
Sgt-D
Posté le 06-02-2017 à 11:31:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ah ce sont des pickled eggs ça, des oeufs au vinaigre.

Les scotch eggs ce sont des oeufs durs entourés de farce/chair à saucisse, trempés dans l'oeuf puis la chapelure, puis panés en friture.

C'est fin et digeste. :o  

[:fptscot]  

papillonnette a écrit :

Je vais refaire des oeufs au thé. Ce que j'ai fait n'était pas une réussite... :(
Je vais faire une marinade plus forte en goût et écaler plus fortement les oeufs.

Pareil  [:nplusdeux]  

n°48589820
Johnjohn7
Posté le 06-02-2017 à 11:32:37  profilanswer

jonas a écrit :

Oué mais c'est pas des scotch eggs ça, si ? :o

Ah, my bad, je croyais qu'il était question de pickled eggs :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48590304
Adiht
Posté le 06-02-2017 à 12:06:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

:love: Il faut que j'envoie caudacien en acheter. :o

Je t'en garde un?

crapulor a écrit :

Tu es à Toulouse non ? Où est-ce que tu bosses ?

Je te fais un mp dès que j'ai le tarif!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48590534
iorhael
Posté le 06-02-2017 à 12:24:55  profilanswer

Ces histoires de pickled eggs me font penser que je remercie la personne qui m'avait donné des conseils pour écaler mes œufs ultra frais : j'ai fait des œufs mollets l'autre jour avec 4 œufs dont le plus vieux avait 3 jours (et le plus récent du matin, donc :o ) et ça s'est passé impec avec juste le choc thermique (cuisson à l'eau bouillante, plongeon dans l'eau froide ensuite) et une cuillère à soupe de bicarbonate dans l'eau. C'était un bonheur à écaler !  :love: Pourtant, c'est typiquement le genre de cuisson où il me reste d'habitude juste le milieu de l'œuf avec des cratères partout où le blanc est parti avec la coquille.

[:kikouette_5]

n°48590559
Sgt-D
Posté le 06-02-2017 à 12:27:15  profilanswer

De toutes façons il faut toujours refroidir les oeufs après cuisson, sinon ils continuent à cuire et c'est là qu'apparaît la pellicule grise soufrée et que le jaune devient pulvérulent.

J'ai lu un autre truc ce w-e, il s'agit de casser légèrement la coquille pour laisser l'eau de refroidissement s'infiltrer entre le blanc et la coquille.

n°48591007
RaKaCHa
Posté le 06-02-2017 à 13:13:34  profilanswer

Les falafels en bouchées avec une sauce yaourt, c'est envisageable pour un apéro dinatoire ?

Faudrait aussi que je tente une terrine ou des rillettes dans la semaine.

C'était bon ça ?

fdaniel a écrit :

Rillettes de pot-au-feu

- 400 g de jarret de veau
- 400 g de carottes
- 400 g de pommes de terre
- 1 oignon
- des clous de girofle
- 1 branche de céleri
- 1 cube de bouillon
- 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- sel + poivre

Piquer les clous de girofle dans l'oignon, découper que la viande en gros cubes et le céleri en tranches. Placer le tout dans une cocotte, recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon. Saler et poivrer puis faire cuire à feu moyen pendant 2 heures. 20 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les carottes pelées et coupées en gros morceaux. 10 minutes plus tard ajouter les patates également pelées et découpées.

Une fois cuit égoutter le tout, puis quand la viande est tiède l'émietter grossièrement et la placer dans le mixeur avec les patates, les carottes et l'oignon (dont on aura préalablement retiré les clous de girofle). Mixer pendant 1-2 minutes, ajouter la crème fraîche et assaisonner avant de mixer à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit bien amalgamé.

Ces rillettes peuvent se manger froides, c'est très bon et pratique pour un pique-nique.

Pas de porc (si on vérifie le cube je suppose), ça m'arrange.

Peut-être des rillettes de thon sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-02-2017 à 13:13:48
n°48591445
Sgt-D
Posté le 06-02-2017 à 13:47:28  profilanswer

Ouais rillettes de thon ou de sardines, mixer en quantité égale le poisson égoutté et beurre, + piment et jus de citron.

Et les falafels c'est parfait oui, mais plutôt une sauce tarator je dirais (tahini+sel+ail écrasé, délayé avec un jus de citron puis de l'eau jusqu'à consistance fluide).

n°48591488
RaKaCHa
Posté le 06-02-2017 à 13:50:48  profilanswer

Merci  

Pour les rillettes de poisson, thon et sardines en boite natures ?

n°48591531
Sgt-D
Posté le 06-02-2017 à 13:53:32  profilanswer

A l'huile d'olive bien sûr (d'où le "égoutté" ). J'évite le "em aceite vegetal" :D Surtout que c'est pas tellement plus cher de prendre à l'huile d'olive. Titus par exemple, bon RQP.

Evidemment s'il s'agit de sardines au piment, pas la peine d'en ajouter.

n°48591565
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-02-2017 à 13:56:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'était bon ça ?

Pas de porc (si on vérifie le cube je suppose), ça m'arrange.

Oui, le résultat est bien sympa, sinon sans porc tu as aussi le parfait de foies de volaille qui est pas mal :

fdaniel a écrit :

A propos de terrine voici la recette d'une qui patiente dans mon frigo et que je fais de temps en temps :

Parfait de foies de volaille

- 500 g de foies de volaille
- 250 g de beurre salé
- 4-5 cl de rhum (ou autre alcool fort)
- 20 cl de porto blanc
- 1 feuille de gélatine
- 5-6 baies de genièvre
- 2-3 feuilles de laurier (pour la déco)
- 2-3 échalotes
- sel, poivre
- huile d'olive

Eplucher puis émincer/hacher les échalotes. Les faire fondre doucement dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Quand elles commencent à dorer ajouter les foies de volaille, faire revenir ces derniers en les remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils se colorent à leur tour. Ajouter les baies de genièvre grossièrement écrasées et poivrer, au bout de quelques instants verser le rhum et le flamber jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de flammes. Ajouter 10 cl de porto blanc, laisser réduire à feu doux jusqu'à ce que le jus soit sirupeux.

Pendant ce temps faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Laisser tiédir les fois de volaille hors du feu. Les passer au hachoir fin, si on est patient on peut aussi les écraser à la fourchette. Mélanger le tout avec le beurre salé ramolli. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Tasser le résultat dans une terrine, placer cette dernière au frais. Dans une petite casserole faire chauffer le reste du porto (10 cl), y dissoudre la gélatine. Laisser refroidir, quand c'est tiède ressortir la terrine du frigo, enfoncer légèrement à sa surface quelques feuilles de laurier pour la décoration (éventuellement quelques baies de genièvre pour compléter), puis couler par dessus la gelée. Laisser prendre cette dernière au frigo.

La gelée évite à la terrine de s'oxyder trop vite, on peut donc sans problème préparer cette dernière l'avant-veille ou encore plus tôt. La base (foies + beurre) reste ouverte aux variations, j'ai essayé récemment avec de l'ail fumé à la place d'une partie des échalotes, sans genièvre et avec des myrtilles rajoutées lors du moulage dans la terrine, c'était pas mal.

Avantages de cette recette : les foies de volaille c'est pas cher et il n'y a pas besoin d'allumer le four :D

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48591605
poutrello
Posté le 06-02-2017 à 13:57:55  profilanswer

Foie de volaille faut digérer aussi

Même sourcé/cuisiné par des grands chefs moi ça passe pas :(

Mais c'est putain de bon oui

n°48591634
iorhael
Posté le 06-02-2017 à 13:59:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De toutes façons il faut toujours refroidir les oeufs après cuisson, sinon ils continuent à cuire et c'est là qu'apparaît la pellicule grise soufrée et que le jaune devient pulvérulent.

J'ai lu un autre truc ce w-e, il s'agit de casser légèrement la coquille pour laisser l'eau de refroidissement s'infiltrer entre le blanc et la coquille.

Niveau cuisson j'ai pas de problème, je les sors assez tôt et j'ai rarement le temps de les faire refroidir complètement avant de les servir en général, je les ai juste laissés dans l'eau froide quelques minutes.

n°48592859
RaKaCHa
Posté le 06-02-2017 à 15:12:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A l'huile d'olive bien sûr (d'où le "égoutté" ).

Faut égouter les nature aussi :D  

Sgt-D a écrit :

J'évite le "em aceite vegetal" :D

[:pingouino dei]

n°48592876
Sgt-D
Posté le 06-02-2017 à 15:12:53  profilanswer

Ça vient souvent du Maroc ou du Portugal les sardines.

n°48595347
boblemarab​ou
Posté le 06-02-2017 à 16:41:42  profilanswer

DustB a écrit :

J'aurais besoin d'un avis de connaisseur...

Jeudi dernier, j'ai reçu 100 gr de truffes sous vide. Je les ai laissé sous vide, le temps d'acheter rapidement des œufs frais et de les mettre au frais avec.
Le lendemain, ils ont été rangés bien planqués par je ne sais pas qui. Du coup, ils ont passé un semaine dans une armoire, toujours sous vide...Je les ai oubliées. Je les ai retrouvées vendredi, dans leur emballage tout gonflé, avec une forte odeur qui en émanait.
Je les ai de suite rincées, les ai mis au contact des oeufs, dans le frigo. Là, je viens de checker l'état, ça sent toujours très fort...

Mais au fond, ce n'est pas un aliment dont j'ai l'habitude.
Une semaine sous vide dans un placard, je les ai flinguées ?Cette odeur est elle normale ? Ou dois je les jeter  ?:ouch:  
Je pense que non, mais vu que je viens de sortir d'une gastro, je n'aimerais pas croquer quelque chose de louche.

:jap:  :jap:

si ça pue le choux pourri tu peux jeter... sinon peut etre les mettre en conserve et en les éboueillant en gardant le 1er jus... ou remise sous vide puis congélo au préalable tu les as nettoyé.

mais je pense que c'est poubelle... car ça se garde au froid et au sec. Normalement c'est 10-14j au frigo et dans un Tup' dont tu changes le sopalin tous les jours... pour éviter la moisissure...

J'espère que tu pourras en profiter... car c'est rageant!

---------------
Rastafari is not a religious. Rastfarai is a way of life...
n°48595715
RaKaCHa
Posté le 06-02-2017 à 16:53:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, le résultat est bien sympa, sinon sans porc tu as aussi le parfait de foies de volaille qui est pas mal :

Dans la recette c'est 400g de jarret, c'est-à-dire en osso bucco avec os ?

n°48595948
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-02-2017 à 16:59:53  profilanswer

Tiens, je me rappelle plus ce que j'avais pris, mais si on te le propose avec l'os je pense qu'au mijotage ça pourra toujours apporter un plus gustatif (compte un poids total un peu plus élevé, du coup, de toutes façons c'est un pot au feu, on n'est pas au gramme près).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48595970
_Lahoma_
Posté le 06-02-2017 à 17:00:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les falafels en bouchées avec une sauce yaourt, c'est envisageable pour un apéro dinatoire ?

Faudrait aussi que je tente une terrine ou des rillettes dans la semaine.

C'était bon ça ?

Je préfère la sauce au yaourt que celle au tahin perso !

[:eneytihi:1]

n°48596113
Sgt-D
Posté le 06-02-2017 à 17:07:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je préfère la sauce au yaourt que celle au tahin perso !

[:eneytihi:1]

Au yaourt? Avec du lait? Du lait volé à un bestiau?  :ouch:  

n°48596175
RaKaCHa
Posté le 06-02-2017 à 17:10:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens, je me rappelle plus ce que j'avais pris, mais si on te le propose avec l'os je pense qu'au mijotage ça pourra toujours apporter un plus gustatif (compte un poids total un peu plus élevé, du coup, de toutes façons c'est un pot au feu, on n'est pas au gramme près).

Généralement le jarret c'est avec os oui. Par chez moi en tout cas.

n°48596380
_Lahoma_
Posté le 06-02-2017 à 17:20:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au yaourt? Avec du lait? Du lait volé à un bestiau?  :ouch:  

Yaourt de soja (marque Sojade exclusivement :o) :D

n°48596466
python
Posté le 06-02-2017 à 17:25:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

du safran et des olives  

pour le vin, du Sassicaia

n°48599516
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-02-2017 à 20:50:22  profilanswer

Moi ce soir, c'est pâtes et coeurs de canard confits [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48600498
papillonne​tte
Posté le 06-02-2017 à 22:05:20  profilanswer

Moi ça a été salade de coquelet mariné citron vert et sauce soja puis cuit en crapaudine au four avec de la bonite séchées, des crevettes marinées dans la marinade du coquelet, salade, du riz jap et des champignons poêlés. :miam:

http://reho.st/medium/self/48b41e55494a5dfd68e4dc0d89539dc5dcaae9ad.jpg

Message édité par papillonnette le 06-02-2017 à 22:16:03

---------------
n°48600545
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-02-2017 à 22:09:35  profilanswer

:ouch:  [:castormalin:4]  
Tu vas poster des tofs j'espère [:castormalin:4]  

Spoiler :

Tu feras une chizza maisong pour m'sieur ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48600701
papillonne​tte
Posté le 06-02-2017 à 22:21:27  profilanswer

La photo est dans l'edit. :o

Je vais surtout lui faire un burger au boeuf bourguignon. On a mangé ça au resto, il faut absolument que je tente.
La viande du bourguignon est effilochée et conservée tendre dans son jus, et les légumes coupés en dés, avec un pain genre Banh Bao comme pain burger. Excellent. Il faut absolument que je tente.

---------------
n°48600726
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2017 à 22:23:12  profilanswer

ici j'ai fait mes premiers scotch eggs avant de partir au cinoche, c'est bien mais pas top :o la prochaine fois j'essaye avec des vrais gros oeufs, et la classe serait évidemment de réussir à garder un jaune coulant :o

challenge accepted :o

---------------
et voilà
n°48600733
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-02-2017 à 22:23:52  profilanswer

bon ça y est, j'ai faim :o

---------------
n°48600742
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-02-2017 à 22:24:11  profilanswer

jonas a écrit :

ici j'ai fait mes premiers scotch eggs avant de partir au cinoche, c'est bien mais pas top :o la prochaine fois j'essaye avec des vrais gros oeufs, et la classe serait évidemment de réussir à garder un jaune coulant :o

challenge accepted :o

quel film ? :o

---------------
n°48600752
caudacien
Posté le 06-02-2017 à 22:24:42  profilanswer

papillonnette a écrit :

La photo est dans l'edit. :o

Je vais surtout lui faire un burger au boeuf bourguignon. On a mangé ça au resto, il faut absolument que je tente.
La viande du bourguignon est effilochée et conservée tendre dans son jus, et les légumes coupés en dés, avec un pain genre Banh Bao comme pain burger. Excellent. Il faut absolument que je tente.

Ce resto [:cerveau love]
Ce burger [:wark0]
Obligé j'y retourne la prochaine fois :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)