Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48507700
papillonne​tte
Posté le 30-01-2017 à 15:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

J'ai un butternut à utiliser. Je l'ai toujours fait en soupe ou en cubes rôtis. Vous avez d'autres suggestions ?

En purée.

Sinon, j'ai vu récemment une recette de butternut farci. Coupé en dés et épépiné, puis farci au chèvre et lard. Avec Je crois un peu de  crème. A tester.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 15:29:36  profilanswer

n°48507838
crapulor
Posté le 30-01-2017 à 15:38:43  profilanswer

Farci ça doit être pas mal ouais, je fais ça avec des potimarrons d'habitude [:huit]

n°48508430
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 30-01-2017 à 16:22:59  profilanswer

jonas a écrit :

et d'ailleurs : qui aurait une super recette de sauce réduction de vin rouge ?  [:torsadealanapo:5]

(celle que j'ai faite l'autre jour était bonne, mais je la trouvais encore un peu trop acide. :o bon, c'était ptêtre dû à la bouteille de vin qui était ouverte depuis des semaines :o)

Avec un peu de retard, mais celle proposée dans le cadre de la fiche recette (de base) d'un œuf meurette à la bourguignonne est une tuerie intergalactique :  

Tirée du Mooc Afpa : https://mooc.afpa.fr/asset-v1:MOOCC [...] gnonne.pdf

Par contre c'est assez long pour atteindre la réduction à glace, mais qu'est ce que c'était bon... (testé avec un passetoutgrain de base)

[:robuchon]  

n°48508569
TZDZ
Posté le 30-01-2017 à 16:31:38  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai un butternut à utiliser. Je l'ai toujours fait en soupe ou en cubes rôtis. Vous avez d'autres suggestions ?

Au curry.
Soit mélangé avec des lentilles corail, cuit tout ensemble avec du lait de coco complété à l'eau pour faire volume de lentilles x2 ; soit précuit vapeur au micro-ondes, puis sauté avec le curry et du poulet.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-01-2017 à 16:34:12
n°48508818
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-01-2017 à 16:49:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

En purée.

Sinon, j'ai vu récemment une recette de butternut farci. Coupé en dés et épépiné, puis farci au chèvre et lard. Avec Je crois un peu de  crème. A tester.

Purée ça peut-être pas mal effectivement :jap:
Par contre je déteste le chèvre [:-the_unforgiven-]  

TZDZ a écrit :

Au curry.
Soit mélangé avec des lentilles corail, cuit tout ensemble avec du lait de coco complété à l'eau pour faire volume de lentilles x2 ; soit précuit vapeur au micro-ondes, puis sauté avec le curry et du poulet.

:love:

Vu que j'en ai un entier je testerai les deux :miam:

---------------
Twitter
n°48508855
DustB
Posté le 30-01-2017 à 16:51:13  profilanswer

Le butternut, en gratin c'est pas mal.

n°48508870
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 16:52:03  profilanswer

J'ai bien envie de tester farci avec marrons/champignons/ricotta/poivre

n°48509042
papillonne​tte
Posté le 30-01-2017 à 17:03:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Purée ça peut-être pas mal effectivement :jap:
Par contre je déteste le chèvre [:-the_unforgiven-]  

Tu peux mettre un autre fromage. Du comté par exemple, ou même du reblochon (avec un peu d'oignon en plus).

---------------
n°48510604
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-01-2017 à 19:11:19  profilanswer

Adiht a écrit :

Hier à la ki anti-mayo ( :o ) j'ai pris un œuf cocotte au resto. Trop cuit :'( quand je les fais, ils sont cuits à peine, mais je les trouve pas assez goûteux, trop de goût de crème. Vous les faites comment? Merci !

je mets du foie gras [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48511314
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-01-2017 à 20:20:15  profilanswer

Cette révélation va faire frémir les plus courageux d'entre vous. Cliquez pour en savoir plus

Spoiler :

J'ai oublié de mettre un bout de graisse de canard dans mon potage carotte navet poireau patate lentilles ail [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 20:20:15  profilanswer

n°48511383
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2017 à 20:25:37  profilanswer

castormalin a écrit :

Cette révélation va faire frémir les plus courageux d'entre vous. Cliquez pour en savoir plus

Spoiler :

J'ai oublié de mettre un bout de graisse de canard dans mon potage carotte navet poireau patate lentilles ail [:castorpervers:1]

T'es malade ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48511520
papillonne​tte
Posté le 30-01-2017 à 20:35:52  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

[:ummon]

---------------
n°48511765
Adiht
Posté le 30-01-2017 à 20:55:23  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

Le début de la vieillesse :/

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48511777
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-01-2017 à 20:56:29  profilanswer

Ouais, et en plus, j'ai oublié de saler. Bon ça ça s'arrange, mais j'ai eu la flemme. ça fait très détox en fait [:dks]

---------------
n°48511847
Adiht
Posté le 30-01-2017 à 21:02:06  profilanswer

Qui êtes vous, qu'avez-vous fait de Castoooor [:bakk41]

---------------
n°48511859
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-01-2017 à 21:02:52  profilanswer

nan mais fin janvier, après un mois de fête, il a besoin de se relâcher :)

n°48511885
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-01-2017 à 21:04:21  profilanswer

Faut pas exagérer quand même, j'ai rempli mon garde manger de raclette [:castormalin:4]

---------------
n°48511954
sligor
Posté le 30-01-2017 à 21:09:34  profilanswer

castormalin a écrit :

Ouais, et en plus, j'ai oublié de saler. Bon ça ça s'arrange, mais j'ai eu la flemme. ça fait très détox en fait [:dks]

"détox" c'est juste un euphémisme à la mode pour "dégueulasse" non ? :o

n°48512002
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 21:13:35  profilanswer

Bon j'ai fait un gratin de butternut. Farce champignons-oignon-fromage type Chaussée aux moines en duxelle, plus 200gr de marrons cuits effrités à la main, sel poivre. + une boule de mozza par dessus, mais elle n'a pas du tout fondu.
Une heure au four préchauffé à 180°C.

Et c'est pas mal du tout.

http://reho.st/preview/self/74cb23a708fc0407aba23e5fa8ad4c994856d385.jpg

Edit: meilleur que la photo en tout cas :o

Message édité par Sgt-D le 30-01-2017 à 21:15:08
n°48512081
papillonne​tte
Posté le 30-01-2017 à 21:20:01  profilanswer

:miam:

Moi j'ai mes œufs au thé qui marinent. :o

Et pour demain, j'ai fait un potimarron farci et gratiné (farci panais, saucisson à l'ail, patates, crème et un peu de curry). :D

---------------
n°48512376
Adiht
Posté le 30-01-2017 à 21:51:29  profilanswer

Vous me redonnez faim [:huit]

---------------
n°48512421
caudacien
Posté le 30-01-2017 à 21:56:19  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

[:le kneu]

n°48512612
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 22:20:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

:miam:

Moi j'ai mes œufs au thé qui marinent. :o

Et pour demain, j'ai fait un potimarron farci et gratiné (farci panais, saucisson à l'ail, patates, crème et un peu de curry). :D

Je viens d'acheter de la badiane, je prépare les miens demain, ce topic [:ddr555]

n°48513068
laureka
Posté le 30-01-2017 à 23:13:35  profilanswer

Je viens de tomber sur un gadget amusant. Un mélangeur automatique qui touille tranquillement la sauce pendant que vous faites autre chose. http://reho.st/thumb/cdn.shopify.com/s/files/1/1417/0384/products/3-Vitesses-Sans-Fil-Stir-Crazy-Mixeur-m_eacute_langeur-Automatique-Mains-Libres-Cuisine-Ustensile-Alimentaire-Sauce-Automatique_1024x1024.jpg?v=1485701027
vidéo ci dessous
http://www.super-discount.fr/colle [...] utomatique

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48514439
fredjke
Posté le 31-01-2017 à 08:25:30  profilanswer

Bien beau et pour ajouter un petit caillou à l'édifice, j'ai fait à Noël passé des huitres tièdes sur lit de poireaux, ç'est vraiment pas mal du tout et ça passe nettement mieux auprès des convives qui n'aiment pas les huitres crues.

Fondue de poireaux : blancs de poireaux en julienne, cuits dans beaucoup de beurre et le jus des huitres, poivre mais pas de sel.
On ouvre les huitre, on les détache et on réserve.
On garnit la coquille d'une cuillère de fondue de poireau, on pose une huitre dessus et 5 minutes au four à 180 °C.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48514473
fredjke
Posté le 31-01-2017 à 08:35:45  profilanswer

jonas a écrit :

Aucune idée, mais sur l'étiquette arrière il est marqué le pays de provenance.  

Bon, vu que je passe pour un crétin hippie trop enthousiaste et complètement débile (ce qui est vrai), faut qu'un hfrien vienne chez moi goûter cette viande un de ces soirs pour valider mes dires, mais vraiment c'est fucking putain de sa race exceptionnel.

+1 pour le porc espagnol, pour le celtic lamb j'ai goûté mais la simmental je suis tombé sur un paquet de nerfs assez pas bon, mauvais, franchement ignoble. Sans doute la faute à pas de chance.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48514539
fredjke
Posté le 31-01-2017 à 08:50:03  profilanswer

Adiht a écrit :

Hier à la ki anti-mayo ( :o ) j'ai pris un œuf cocotte au resto. Trop cuit :'( quand je les fais, ils sont cuits à peine, mais je les trouve pas assez goûteux, trop de goût de crème. Vous les faites comment? Merci !

Rajoute un morceau de roquefort / gorgonzola dans la crème, ou une cuillère de moutarde. Puis du cerfeuil en dessous et des crevettes grises au dessus.

---------------
n°48514722
Theartemis
Posté le 31-01-2017 à 09:21:42  profilanswer

Vous pensez quoi de ce menu ?

Citation :

Coupe de champagne Blanc de Blanc ou Rosé Grand cru
(ou cocktail de fruits frais)

Trilogie de Mises en bouches noires

---

L’œuf Merveilleux
Saumon fumé, sabayon et caviar

---

Ravioles de céleri au foie gras
Et truffes noires

---

Pigeonneaux des Flandres fumé, fève tonka
Patate douce carbonisée, purée carotte ananas

---

Tube noir coulant au Grand Marnier

---

Café moka sidamo Meo ou thé
Et ses friandises

99€/Personne sans alcool, 120€ avec (champagne & vins).

Pour la Saint Valentin avec Madame on s'offre pas de cadeau mais on se fait une bonne bouffe.
On voulait tester un gastro réputé de mon patelin (l'Auberge du Forgeron) qui fait habituellement des menus en 5, 8 ou 10 services pour 45€, 69€ ou 86€ hors boissons.

Bon bien sûr le 14/02 ils proposent le menu (ci-dessus) spécial St Valentin et ça sent l’enculage sur les tarifs ce genre de menu spécial.

Du coup on se tâte a plutôt y aller la veille ou le lendemain.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48514745
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 09:24:13  profilanswer

C'est clairement de l'enculerie, allez-y un autre jour, en plus y aura moins de monde et vous apprécierez mieux :jap:

n°48514748
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 09:24:54  profilanswer

fredjke a écrit :

Rajoute un morceau de roquefort / gorgonzola dans la crème, ou une cuillère de moutarde. Puis du cerfeuil en dessous et des crevettes grises au dessus.

Pas mal tout ça  :jap:  [:cerveau delight]  

A part la moutarde :??:  

n°48514859
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2017 à 09:35:30  profilanswer

Theartemis a écrit :

Citation :

---

L’œuf Merveilleux

---

Et truffes noires

---

---

---

Et ses friandises

Pour la Saint Valentin avec Madame on s'offre pas de cadeau mais on se fait une bonne bouffe.
On voulait tester un gastro réputé de mon patelin (l'Auberge du Forgeron) qui fait habituellement des menus en 5, 8 ou 10 services pour 45€, 69€ ou 86€ hors boissons.

Bon bien sûr le 14/02 ils proposent le menu (ci-dessus) spécial St Valentin et ça sent l’enculage sur les tarifs ce genre de menu spécial.

Viens manger à la buvette plutôt :o

---------------
et voilà
n°48515295
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 31-01-2017 à 10:11:34  profilanswer

Theartemis a écrit :

(...) le 14/02 ils proposent le menu (ci-dessus) spécial St Valentin et ça sent l’enculage sur les tarifs ce genre de menu spécial.

Sinon vous y allez et vous demandez à ce que le patron vous embrasse... :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48515310
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2017 à 10:12:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En même temps c'est le challenge, d'arriver à sortir quelque chose de bon avec ça  :D  

Chez ma mère c'est couteau en céramique/planche Ikea en plastique/poêle en "pierre"/induction/lardons Intermarché/Isio 4/poivre éventé depuis 1987 :D  

Heureusement qu'il y a les légumes du jardin de mon père et que je peux y cuisiner au feu de bois  [:panzani gino]

Tillow a écrit :

Ah oui, le contenu de l'épicerie c'est parfois à pleurer aussi...
Comment ça "pas d'huile d'olive" ? [:what has been seen]  
- Bah non, pas besoin j'ai une poêle Tefal !
Ou quand tu demandes un peu de beurre et on te tend le plantafin Omega 3 sans claquer du cul  [:spetnaz:3]

Chez mes beaux parents c'est dans le même genre "with a twist" genre "douche écossaise".

Genre "ce midi c'est poulet de Bresse"  
"Ah ben cool"
Et le lendemain le poulet dans le four à 220°C chaleur tournante.
Moi: "Vous avez mis combien de temps pour la cuisson?"
Eux: "Oh on met pas de temps, on fait ça au jugé"
Bilan: une super volaille sur le papier hyper surcuite.  

Idem avec une super pièce de boeuf maltraitée en cuisson.  

Alors ok ça reste mangeable et on peut dire "on a mangé de la volaille de Bresse" mais ça m'attriste tellement à chaque fois :/

abonisyah a écrit :

Putain mais c'est mon repas d'hier soir au resto ca magret risotto, c'était très bon  :love:  

D'ailleurs je tiens à évoquer mon mécontentent le plus vif, plus moyen d'avoir un magret entier au resto ... c'est toujours un demi ... comment on a pu laisser passer ca ? Pourquoi le peuple ne s'est pas soulevé ? Que fait nuit debout ? J'avais le souvenir qu'avant on m'en servait des entiers, 1 magret 1 personne  [:ach_lette]  [:lechewal]

En Belgique (enfin dans les Ardennes, tu fais un pas à gauche t'es à nouveau en France) il y avait un petit resto dans lequel le patron faisait cuire dans un genre de four à charbon des magrets, saucisses etc....
Accompagnés des patates directement cuites dans la braise.
Il était fier de proposer un magret entier quand on commandait un magret. Et en effet on avait droit à un magret entier par personne.  
Quand il allait au resto les rares fois où il quittait son bled, et quand il voulait manger du canard il commandait un magret et demandait qu'il ne soit pas tranché.

Ca le faisait marrer d'entendre les excuses diverses des serveurs, cuisiniers qui expliquaient que c'était forcément tranché et pas possible entier. Mais le mec insistait. Forcément, servi non tranché on se rendait bien compte que c'était seulement un demi-magret par personne, et que l'équivalent entier dans l'assiette ça ne rendait pas pareil.
Il lui arrivait cependant d'avoir son magret entier, "je commande un magret je veux un magret, pas un demi-magret". Bref ça le faisait marrer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48515750
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-01-2017 à 10:44:01  profilanswer

Theartemis a écrit :

Citation :

---

L’œuf Merveilleux

---

Et truffes noires

---

---

---

Et ses friandises

Principe de base, les menus spéciaux pour la Saint Valentin, le nouvel an, Noël, whatever, c'est de l'arnaque dans 99% des cas.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48515826
Theartemis
Posté le 31-01-2017 à 10:49:08  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait, on ira la veille :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48516474
Dolores
Posté le 31-01-2017 à 11:30:52  profilanswer

Purée carotte / ananas  [:transparency]  
Ça doit être bon tiens, je vais chercher sur l'Internet !

n°48522158
Kheops 78
Posté le 31-01-2017 à 17:37:58  profilanswer

Mon frigo est quasiment vide, ainsi que mes placards. Mais j'ai 24 œufs qui attendent d'etre mangés. Seulement j'ai pas d'idée là, marre des omelettes ou œufs au plat. Quelques idées?

n°48522223
m0m0ne
Posté le 31-01-2017 à 17:41:48  profilanswer

oeuf cocotte
encore fait ça hier
avec une petite salade et du pain beurré c'était top

n°48522254
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-01-2017 à 17:43:45  profilanswer

Pour passer plein d’œufs, tu peux faire un truc qui bouffe plein de blancs (soufflé, mousse au chocolat, meringue etc.) et des cannelés qui bouffent plein de jaunes.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48522269
Kheops 78
Posté le 31-01-2017 à 17:44:45  profilanswer

j'en fais aussi trop souvent des œufs cocotte pfff

et je n'ai plus aucun plat pour des desserts, tout est en carton :oops: ouin

n°48522288
Dolores
Posté le 31-01-2017 à 17:45:18  profilanswer

Des œufs à la coque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)