Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48461809
DustB
Posté le 26-01-2017 à 14:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a quand mêle du level sur ce fil. Dire qu'on parle d'un bête oeuf dur, et dans la seconde qui suit, une pluie de recettes top et originales   :love:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 14:09:24  profilanswer

n°48461955
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-01-2017 à 14:18:26  profilanswer

DustB a écrit :

Les oeufs ultra frais n'ont pas le même goût que les plus vieux, notamment en omelette. Enfin, c'est peut être perso

Ça, sans doute, mais ça reste utilisable très longtemps quoi, surtout cuits.

Sgt-D a écrit :

Les vieux ont leurs avantage aussi, ils s'écalent plus facilement.

P'tain, LE truc qui me soûle avec les œufs de nos poules et qui fait qu'on en achète parfois : c'est L'ENFER à écaler, vu qu'on est en flux tendu ils n'ont jamais plus de 4-5 jours donc j'arrache la moitié du blanc avec la coquille à chaque fois.  :fou: Sans compter le blanc "en boule" qui roule de partout si je les fais au plat.  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par iorhael le 26-01-2017 à 14:22:34
n°48461992
Sgt-D
Posté le 26-01-2017 à 14:20:12  profilanswer

Le truc (pas infaillible, mais ça aide), une bonne dose de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson.

n°48462037
iorhael
Posté le 26-01-2017 à 14:23:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le truc (pas infaillible, mais ça aide), une bonne dose de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson.

Faudra que j'essaie  :jap: mais je doute que ça suffise.

n°48462097
Sgt-D
Posté le 26-01-2017 à 14:27:00  profilanswer

Oui sur des oeufs très frais...

Il faut aussi tapoter la partie bombée de la coquille, et faire rouler l'oeuf sous la paume sur une surface plane (comme pour les oeufs au thé).

n°48462140
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 26-01-2017 à 14:29:40  profilanswer

Gratin d'oeufs durs à la béchamel. Comme à la cantoche. [:lara fabian:4]

---------------
!!! ??
n°48462167
Theartemis
Posté le 26-01-2017 à 14:31:11  profilanswer

justhynbrydhou a écrit :

Le truc qui embaume la salle de classe toute l'après-midi.  [:alain doux-lilas:2]

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48462205
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 26-01-2017 à 14:33:33  profilanswer

Ces souvenirs... [:abdel di hmaria]

---------------
!!! ??
n°48462229
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2017 à 14:35:04  profilanswer

milkyway58 a écrit :

J'avais lu qu'ils se conservaient aussi bien au frigo qu'à température ambiante.

En Europe ça ne sert à rien de les conserver au frigo, c'est une habitude américaine : là-bas la réglementation impose de les laver avant la vente, ce qui rince la couche de protection de la coquille et rend risquée leur conservation à température ambiante.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48462238
iorhael
Posté le 26-01-2017 à 14:35:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui sur des oeufs très frais...

Il faut aussi tapoter la partie bombée de la coquille, et faire rouler l'oeuf sous la paume sur une surface plane (comme pour les oeufs au thé).

Ouais, ça je le fais, sans succès... :(

justhynbrydhou a écrit :

Ah tiens, j'ai découvert ça récemment en fait, tenté avec épinards dessous. J'ai pas souvenir d'avoir eu ça à la cantine, mais c'était sympa en fait.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 14:35:52  profilanswer

n°48462255
Sgt-D
Posté le 26-01-2017 à 14:36:48  profilanswer

Avec du chou-fleur c'est très bien le gratin aux oeufs

n°48462289
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2017 à 14:38:27  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah tiens, j'ai découvert ça récemment en fait, tenté avec épinards dessous. J'ai pas souvenir d'avoir eu ça à la cantine, mais c'était sympa en fait.

C'est parce que tu n'as pas utilisé d'épinards en boîte bien dégueus (cf. la planche de Boulet qui parlait de ça :o).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-01-2017 à 14:41:38

---------------
n°48462327
iorhael
Posté le 26-01-2017 à 14:40:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est parce que tu n'as pas utilisé d'épinards en boîte bien dégueu (souvenir d'une planche de Boulet qui parlait de ça :o).

En effet. :o

n°48463350
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-01-2017 à 15:52:20  profilanswer

DustB a écrit :

Les oeufs ultra frais n'ont pas le même goût que les plus vieux, notamment en omelette. Enfin, c'est peut être perso

Tillow a écrit :

+1
Primordial pour les œufs à la coque.

Je ne fais quasiment jamais d'omelette, que des œufs durs ou sur une pizza.Tant qu'ils ne flottent pas ou qu'ils ne sentent pas mauvais, ça me va :o

Sgt-D a écrit :

Exact, et pratique!

DustB a écrit :

Pas fou d'oeuf dur... Ou alors c'est une méthode pour réintroduire ici le sujet mayo ?  :D

Quoi de meilleur en entrée qu'un combiné œuf mayo - hareng pommes à l'huile? :)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48463378
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-01-2017 à 15:54:26  profilanswer

iorhael a écrit :

P'tain, LE truc qui me soûle avec les œufs de nos poules et qui fait qu'on en achète parfois : c'est L'ENFER à écaler, vu qu'on est en flux tendu ils n'ont jamais plus de 4-5 jours donc j'arrache la moitié du blanc avec la coquille à chaque fois.  :fou: Sans compter le blanc "en boule" qui roule de partout si je les fais au plat.  :fou:

Si tu écales dans l'eau, ça va mieux.
Suffit de passer l'eau au chinois, ensuite, pour récupérer/jeter les coquilles.

---------------
n°48463413
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-01-2017 à 15:57:09  profilanswer

iorhael a écrit :

(...) Ah tiens, j'ai découvert ça récemment en fait, tenté avec épinards dessous. J'ai pas souvenir d'avoir eu ça à la cantine, mais c'était sympa en fait.

Sgt-D a écrit :

Avec du chou-fleur c'est très bien le gratin aux oeufs

Avec épinards ou chou-fleur, ça peut être très bon, mais pas à la cantine/au resto d'entreprise, où le seul impératif, c'est que ça coûte le moins cher possible...

---------------
n°48465245
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-01-2017 à 18:25:29  profilanswer

iorhael a écrit :

The Food Lab: The Hard Truth About Boiled Eggs.

Sgt-D a écrit :

C'est intéressant pour la pâtisserie : un blanc vieux monte plus facilement, prend plus de volume et est plus stable en neige.  

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 26-01-2017 à 18:25:51
n°48465269
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-01-2017 à 18:29:39  profilanswer

Merci du tuyau, à la vapeur avec une marguerite, j'y avais pas pensé, j'essaierai la prochaine fois!  :jap:

---------------
n°48466176
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-01-2017 à 19:57:00  profilanswer

J'viens de manger la meilleure purée de ma vie [:sir_knumskull]

750gr de pomme de terre, 250gr de beurre [:sir_knumskull]

http://reho.st/preview/self/abdf8ac1c9ec8e08f29eed30a0c731676deb9e04.jpg

https://youtu.be/C0gWH2E4lWg

http://foodwishes.blogspot.fr/2013 [...] y.html?m=1

Avec un steak de cheval en accompagnement :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48466207
Theartemis
Posté le 26-01-2017 à 19:59:00  profilanswer

Os à moelle et pain au levain avec Radis noir / Céleri-rave / Betterave rouge lactofermentés pour de donner bonne conscience. Ça passe crème.

http://i.imgur.com/I78XPJ4l.jpg

---------------
n°48468392
iorhael
Posté le 26-01-2017 à 22:41:27  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Si tu écales dans l'eau, ça va mieux.
Suffit de passer l'eau au chinois, ensuite, pour récupérer/jeter les coquilles.

Ça j'ai tenté, sans succès... J'ai pas vraiment vu de différence. :(

Encore des pistes, merci !

n°48468445
papillonne​tte
Posté le 26-01-2017 à 22:47:23  profilanswer

A cause de vous, j'ai envie de faire des oeufs au thé. :o
Je n'en ai jamais mangé.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48468763
DustB
Posté le 26-01-2017 à 23:21:20  profilanswer

Tu m'en envoies un stp ?  :D

n°48469685
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-01-2017 à 07:37:37  profilanswer

Yop,

J'en ai marre, je reçois la race de radis d'hiver dans mes paniers légumes et ça me reste sur les bras.
Je sais pas quoi faire avec, je trouve ça pas très bon, amer, etc.

Des idées pour sublimer ce produit ? [:gargamail:4]

n°48469689
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-01-2017 à 07:39:49  profilanswer

mange les comme ça, c'est croquang [:sweetiiiie:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48469704
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-01-2017 à 07:44:08  profilanswer

[:angelneo:2]

J'en ai de toutes sortes, et on fait rarement des salades quand il fait froid comme maintenant

n°48469844
Theartemis
Posté le 27-01-2017 à 08:25:03  profilanswer

Tiens en regardant la dernière d'Almazan je suis tombé sur cette chaine youtube et cette recette :
https://www.youtube.com/watch?v=xji9ltWO3m4

Bon l'hygiène a pas l'air au top mais la recette a l'air sympa, on trouve des noix de coco fraîches par chez nous ?

---------------
n°48469880
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2017 à 08:30:32  profilanswer

Courrier International avait fait un article sur ce gars (c'est son fils qui fait les vidéos) : http://clubsandwich.konbini.com/tr [...] rustiques/ (l'article de Courrier est réservé aux abonnés...)

Pour les noix de coco on en voit assez régulièrement dans les épiceries asiatiques.

---------------
n°48469907
Theartemis
Posté le 27-01-2017 à 08:33:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Courrier International avait fait un article sur ce gars (c'est son fils qui fait les vidéos) : http://clubsandwich.konbini.com/tr [...] rustiques/ (l'article de Courrier est réservé aux abonnés...)

Pour les noix de coco on en voit assez régulièrement dans les épiceries asiatiques.

:jap: je suis abonné je vais lire ça.

---------------
n°48469955
Adiht
Posté le 27-01-2017 à 08:41:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yop,

J'en ai marre, je reçois la race de radis d'hiver dans mes paniers légumes et ça me reste sur les bras.
Je sais pas quoi faire avec, je trouve ça pas très bon, amer, etc.

Des idées pour sublimer ce produit ? [:gargamail:4]

Fous-lui dans une soupe avec d'autres trucs pour cacher ou le matin dans un smoothie :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48469971
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-01-2017 à 08:42:52  profilanswer

Adiht a écrit :

Fous-lui dans une soupe avec d'autres trucs pour cacher ou le matin dans un smoothie :o

Ca a beaucoup d'amertume.

Déjà le navet j'en mets pas beaucoup dans une soupe, alors les radis...

Fait chier ce légume. Ils pourraient donner autre chose, y a de quoi faire, notamment entre les différentes variétés de courge par ex.

n°48470331
Sgt-D
Posté le 27-01-2017 à 09:29:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

A cause de vous, j'ai envie de faire des oeufs au thé. :o
Je n'en ai jamais mangé.

Moi aussi, ça fait longtemps que j'en ai pas fait :jap:  

J'ai failli commencer hier soir, mais plus de badiane - un bouchon de Casanis ferait peut-être l'affaire  :whistle:  

fdaniel a écrit :

Ah oui, j'avais vu l'article dans CI, oublié d'aller voir la chaîne. Apparemment ça leur est tombé dessus par hasard, maintenant tout le village s'y met pour les aider à préparer les recettes, l'investissement en bouffe est récupéré au centuple et en plus ils peuvent nourrir les indigents du coin  :jap:  

nucl3arfl0 a écrit :

Ca a beaucoup d'amertume.

Déjà le navet j'en mets pas beaucoup dans une soupe, alors les radis...

Fait chier ce légume. Ils pourraient donner autre chose, y a de quoi faire, notamment entre les différentes variétés de courge par ex.

Topic lacto-fermentation.

n°48470411
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2017 à 09:36:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Apparemment ça leur est tombé dessus par hasard, maintenant tout le village s'y met pour les aider à préparer les recettes, l'investissement en bouffe est récupéré au centuple et en plus ils peuvent nourrir les indigents du coin  :jap:

Oui, c'est comme ça qu'ils arrivent à faire des recettes un peu délirantes, comme un curry avec je ne sais plus combien de centaines d’œufs : les ingrédients sont vite remboursés par le nombre de vues, et tout est redistribué pour pas gâcher. Par contre c'est en effet parfois un peu trash par rapport à nos environnements de cuisine occidentaux :D

http://www.courrierinternational.c [...] e-regalent

---------------
n°48470546
Sgt-D
Posté le 27-01-2017 à 09:48:14  profilanswer

Ah ne soyons pas trop condescendants nous autres Occidentaux, le topic Insecam a débusqué une boucherie espagnole dont le respect des normes d'hygiène laisse songeur :

THE REAL SMILEY a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas cliqué:

La devanture:
https://i.snag.gy/xLNQCS.jpg

Les coulisses:
https://i.snag.gy/dFzaPh.jpg

THE REAL SMILEY a écrit :

Nul doute que la barbaque dans les cagettes est protégée des projections du tuyau d'eau :D  
https://i.snag.gy/FV2Ldm.jpg

Babouchka a écrit :

http://reho.st/self/92af29303fa84119b45c2f4a2ff73a31048e1a25.jpg

Lavage de lunettes au dessus de la viande  [:am72:5]

Vous noterez que le nom de la cam a été changé au passage  :whistle:  

n°48470817
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-01-2017 à 10:06:33  profilanswer

Oui, on sent bien dans la vidéo les différents "plats" (contenants) neufs.

Ya des images choc qui circulent parfois sur FB ' cuisine africaine / cuisine occidentale' n où tu vois donc une femme africaine, dans son village, le bébé dans le dos, le cul sur un tabouret/souche, en train de cuisiner devant un petit feu de bois avec une marmite type fonte d'aluminium (le bon truc " maison" ) bien usée, 3 cuvettes en plastiques bien usées, une louche bien usée, une machette avec une planche en bois très artisanale, et un plat de folie qui te fait baver rien que de la voir.
A coté, une vue sur une cuisine à l'européenne, hygiénique, énorme (beau plan de travail, 2 fours  micro onde et tradi, bouilloire, nombreux ustensiles et en bout d'image , la dame qui reçoit une "pauvre pizza" du livreur...

Ce genre d'images, bien qu'un peu exagérées, me montrent souvent la réalité d'une certaine modernité.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48470984
Johnjohn7
Posté le 27-01-2017 à 10:17:43  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui, on sent bien dans la vidéo les différents "plats" (contenants) neufs.

Ya des images choc qui circulent parfois sur FB ' cuisine africaine / cuisine occidentale' n où tu vois donc une femme africaine, dans son village, le bébé dans le dos, le cul sur un tabouret/souche, en train de cuisiner devant un petit feu de bois avec une marmite type fonte d'aluminium (le bon truc " maison" ) bien usée, 3 cuvettes en plastiques bien usées, une louche bien usée, une machette avec une planche en bois très artisanale, et un plat de folie qui te fait baver rien que de la voir.
A coté, une vue sur une cuisine à l'européenne, hygiénique, énorme (beau plan de travail, 2 fours  micro onde et tradi, bouilloire, nombreux ustensiles et en bout d'image , la dame qui reçoit une "pauvre pizza" du livreur...

Ce genre d'images, bien qu'un peu exagérées, me montrent souvent la réalité d'une certaine modernité.

Une bonne partie des cuisines vendues par les cuisinistes ne sont pas faites pour ceux qui aiment cuisiner, mais pour faire joli dans la maison.
Tu as ceux qui mettent un KitchenAid dans leur cuisine parce que ça fait rétro et que Madame aime tellement la couleur "rouge pomme d'amour", mais vont l'utiliser 1 fois tous les 2 mois. Ou ont des couteaux chéros mais pas de pierre pour les aiguiser (ni de fusil)...
Tu as aussi le cas de figure où il y en a pour 1500 balles de robots type Thermomix and co, où tout est fait avec. La personne ne sait plus cuisiner sans ça, elle ne peut pas s'imaginer un instant faire une béchamel à la main...
Ou aussi les bordéliques, dont les plans de travail sont encombrés par une kyrielle de merdes qui n'ont rien à faire là. Au final c'est tout juste si on peut y poser une planche à découper. Dieu sait que je ne suis pas quelqu'un d'ordonné, mais si j'ai du bordel dans ma cuisine, ça me décourage de faire quoi que ce soit. Je ne vais pas me lancer dans un plat s'il y a des tasses, livres de cuisine, bouilloires, distributeur de capsules nespresso et autres à l'endroit que je dois utiliser pour cuisiner...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48471021
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-01-2017 à 10:19:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ne soyons pas trop condescendants nous autres Occidentaux, le topic Insecam a débusqué une boucherie espagnole dont le respect des normes d'hygiène laisse songeur :

Vous noterez que le nom de la cam a été changé au passage  :whistle:  

Aux vues des différentes photos, ça sent bien les "halles à touristes", que ce soit le personnel coté vente que dans les coulisses (ya des jaunes, des blancs, des cheveux détachés).  
La Carnisseria d'amoureux du métier sera surtout familiale, avec quelques pièces rapportées (mais clairement des amoureux du métier).
Mais oui, le débat de l'hygiène, il devrait pas en avoir : les moyens y sont  'globalement" en Espagne ou dans nombre de pays d'Europe.
Les moyens affichés sur cette photo font rever n'importe quel boucher FR. ce n'est que l'usage/entretien qui est à décrier.

Pour les français de l'est ou du nord, sachez qu'en Espagne, dans les années 80-90, on reconnaissait un bon restaurant au bazar au sol en salle (papiers, cure dents, miettes), selon les critères des Espagnols :D

Exemple de nuances sur les moyens, les pays d'Europe de lEst seront moins calés en moyens "chaine du froid" car beaucoup se servent du froid naturel l'hiver/printemps automne et l'été, ben il bouffera la viande séchée/fumée restant dans une salle à l'ombre ou ne mangera pas de viande :p
Les pays méditerranéens devront faire plus d'efforts sur la chaîne du froid.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48471089
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2017 à 10:25:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Une bonne partie des cuisines vendues par les cuisinistes ne sont pas faites pour ceux qui aiment cuisiner, mais pour faire joli dans la maison.
Tu as ceux qui mettent un KitchenAid dans leur cuisine parce que ça fait rétro et que Madame aime tellement la couleur "rouge pomme d'amour", mais vont l'utiliser 1 fois tous les 2 mois. Ou ont des couteaux chéros mais pas de pierre pour les aiguiser (ni de fusil)...
Tu as aussi le cas de figure où il y en a pour 1500 balles de robots type Thermomix and co, où tout est fait avec. La personne ne sait plus cuisiner sans ça, elle ne peut pas s'imaginer un instant faire une béchamel à la main...
Ou aussi les bordéliques, dont les plans de travail sont encombrés par une kyrielle de merdes qui n'ont rien à faire là. Au final c'est tout juste si on peut y poser une planche à découper. Dieu sait que je ne suis pas quelqu'un d'ordonné, mais si j'ai du bordel dans ma cuisine, ça me décourage de faire quoi que ce soit. Je ne vais pas me lancer dans un plat s'il y a des tasses, livres de cuisine, bouilloires, distributeur de capsules nespresso et autres à l'endroit que je dois utiliser pour cuisiner...

Une cuisine qui sert ça se voit, quand l'agencement est débile d'un point de vue fonctionnel (matos qui sert beaucoup dans des endroits inaccessibles, plan de travail sans place, etc.) c'est que ça n'est pas régulièrement utilisé.
EDIT : le truc qui ne ment jamais, selon moi, ce sont les couteaux : le type qui a un seul couteau "qui coupe" pas aiguisé chez lui, il ne fait pas à bouffer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-01-2017 à 10:27:41

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48471100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2017 à 10:25:34  profilanswer

Squoi le problème du fusil ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)