Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°13255691
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-11-2007 à 22:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais +1 faut arrêter les délires, c'est pas parce que c'est frit que c'est de la junk food , surtout venant de roms21  :o

Perso je les fais à la poele mes escalopes panées, en trempant d'abord dans deux oeufs battus, puis dans la chapelure et cuisson au beurre, servi avec 1/4 de citron.

Autre recette facile à base d'escalope : on cuit l'escalope 2 min de chaque coté à feu vif, puis on met sur le dessus de l'escalope du fromage style gruyère, emmental, une (demi) tranche de jambon blanc ou d'épaule, on replie la moitié de l'escalope par dessus et on fait tenir le tout par une cure dent  :jap:

Puis on refait cuire 1 minute à feu doux de chaque coté, pour faire fondre le fromage

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 13-11-2007 à 22:59:17

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 22:57:57  profilanswer

n°13259765
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2007 à 12:48:10  profilanswer

J'ai réussi une sauce au poivre de dingue ! [:shay]

Faire bouillir 20 cl d'eau, verser le contenu du sachet, touiller ! Je l'ai réussi !

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13265434
D_omi
sourit
Posté le 14-11-2007 à 21:52:26  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Faire bouillir 20 cl d'eau, verser le contenu du sachet, touiller ! Je l'ai réussi !

pour accompagner quoi ?  [:pseudoman]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13265459
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2007 à 21:55:23  profilanswer

Tu pars en prom'nade avec ta bouffe, toi ? [:prodigy]

C'était pour des pâtes et un steak haché (bon d'accord, deux).

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13265907
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2007 à 22:26:56  profilanswer

on peut remplacer le weetabix par des flocons d'avoine nature :love:

n°13265934
totoz
Posté le 14-11-2007 à 22:28:38  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

ouais +1 faut arrêter les délires, c'est pas parce que c'est frit que c'est de la junk food

tu m'etonnes sinon les espagnols seraient pas très content :D

n°13265947
totoz
Posté le 14-11-2007 à 22:29:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

j'ai mieux, Faire bouillir 60 cl d'eau, verser le contenu du sachet de sauce a poutine, touiller ! Je l'ai réussi !

sa a presque le meme gout que la sauce au poivre, nivo calorie ya presque rien et ya la dose :love:

n°13266462
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-11-2007 à 23:17:05  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai mieux, Faire bouillir 60 cl d'eau, verser le contenu du sachet de sauce a poutine, touiller ! Je l'ai réussi !

sa a presque le meme gout que la sauce au poivre, nivo calorie ya presque rien et ya la dose :love:

cay quoi de la sauce à poutine  :??:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13266525
totoz
Posté le 14-11-2007 à 23:24:45  profilanswer

un délice canadien :o

n°13266554
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-11-2007 à 23:28:00  profilanswer

les fameux goûts totoziens [:totoz]  

ostie de christ  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 23:28:00  profilanswer

n°13266573
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2007 à 23:31:00  profilanswer

Une bonne raison de ne pas emigrer la-bas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13268088
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-11-2007 à 09:19:19  profilanswer

Poêlée :  

-des knackies (pas sur de l'orthographe)
-des haricots verts
-ail
-persil

Tu coupes les knakies en morceau et tu fais revenir le tout à la poêle avec un peut d'huile d'olive pour pas que ca accroche, prêt en 5 m et délicieux et pas cher.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°13270359
totoz
Posté le 15-11-2007 à 13:19:01  profilanswer

:sol:  :love:  

gilou a écrit :

Une bonne raison de ne pas emigrer la-bas.
A+,

:kaola:

n°13270382
kytine
:|
Posté le 15-11-2007 à 13:21:48  profilanswer

totoz a écrit :

un délice canadien :o

Delice c'est vite dit :o
Tout depend des gouts :o

n°13270395
totoz
Posté le 15-11-2007 à 13:22:57  profilanswer

kytine a écrit :

Delice c'est vite dit :o
Tout depend des gouts :o

sans fromage pour moi par contre :o :hello:

n°13270415
kytine
:|
Posté le 15-11-2007 à 13:25:18  profilanswer

totoz a écrit :

sans fromage pour moi par contre :o :hello:

dans ce cas la c pas une poutine alors

n°13270422
totoz
Posté le 15-11-2007 à 13:25:58  profilanswer

j'adapte tjs les plats selon mes gout, comme mes foret noire a la noix de coco :love:

n°13270487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2007 à 13:33:45  profilanswer

totoz a écrit :

j'adapte tjs les plats selon mes gout, comme mes foret noire a la noix de coco :love:

Mais double +1!!
A+,

Message édité par gilou le 15-11-2007 à 13:34:15

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13270511
totoz
Posté le 15-11-2007 à 13:35:53  profilanswer

mes forets noires sont devoré en quelque minutes par mes convive donc j'en déduit que mes plats sont bons :o dvc :o

n°13270579
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2007 à 13:41:51  profilanswer

Pâtes-saucisses_de_Strasbourg

faire bouillir de l'eau
mettre les pâtes (farfalle pour ma part) 5 minutes
couper les saucisses de strasbourg en rondelles
ajouter au pâtes pendant encore 5min
mettre dans l'assiette
recouvrir de gruyère rapé :P

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13271712
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2007 à 15:10:41  profilanswer

totoz a écrit :

mes forets noires sont devoré en quelque minutes par mes convive donc j'en déduit que mes plats sont bons :o dvc :o

Ou que tes convives sont affamés, vu qu'ils arrivent au dessert et qu'ils ont pas pu encaisser les plats precedents... :whistle:  
A+,

---------------
n°13271874
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-11-2007 à 15:27:17  profilanswer

gilou a écrit :

Ou que tes convives sont affamés, vu qu'ils arrivent au dessert et qu'ils ont pas pu encaisser les plats precedents... :whistle:  
A+,

bah en fait forêt noire à la noix de coco c'est sans doute la moins pire de ce que j'ai pu voir passer comme recettes totoziennes.  

ça pourrait même être pas mal du tout [:huit]

Message édité par Roland de Gilead le 15-11-2007 à 15:28:04

---------------
n°13271908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2007 à 15:29:55  profilanswer

noix de coco
pouah http://www.autrepart.info/forum/Smileys/default/vomi.gif

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13272678
totoz
Posté le 15-11-2007 à 16:45:27  profilanswer

quand je dis foret noire coco c'est un foret noire normal recouvert de coco ( car cay + rapide et - cher que de recouvrir de chocolat rapé :o )

et toutes mes recettes sont delicieuses , en particulier ma recette de vomi rose fluo ( oeuf cru / tomate cru mixé puis cuit comme des oeuf brouillé) c top bon :o

n°13273109
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2007 à 17:36:40  profilanswer

totoz a écrit :

et toutes mes recettes sont delicieuses , en particulier ma recette de vomi rose fluo ( oeuf cru / tomate cru mixé puis cuit comme des oeuf brouillé) c top bon :o

Si on le laisse dans l'assiette, on evite deux etapes: l'entrée puis la sortie de l'estomac, par le meme trajet...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-11-2007 à 17:37:01

---------------
n°13273416
totoz
Posté le 15-11-2007 à 18:03:36  profilanswer

et au restaurant gilou ? on mange par le Q ? :o

n°13273443
Boulet_Man
Posté le 15-11-2007 à 18:05:30  profilanswer

Quelle poésie :o

n°13273472
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-11-2007 à 18:07:33  profilanswer

gilou a écrit :

Si on le laisse dans l'assiette, on evite deux etapes: l'entrée puis la sortie de l'estomac, par le meme trajet...
A+,

tout de suite ca donne moins faim ^^

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°13273900
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2007 à 18:40:14  profilanswer

Ben c'est en rapport avec le nom du plat de totoz...
A+,

---------------
n°13274093
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2007 à 18:56:13  profilanswer

Tiens, histoire d'être constructif, je vais donner ma recette de spaghettis + sauce, pas vraiment un plat de regime:

On démarre avec des oignons. On les choisit bien gros, on les coupe en rondelles de 3mm d'épaisseur environ, on les met dans une casserole avec un peu de beurre, et on laisse frire jusqu'a ce qu'il prennent un couleur translucide-dorée, et qu'une bonne odeur se degage.
On ajoute alors échalotte et ail coupés en petites rondelles, on attends une ou deux minutes, et on peut ajouter des champignons de Paris frais coupés en tranches fines (ou si on a d'autres champignons, en tranches pas trop fines). On couvre et on laisse a feu doux l'eau des champignons s'exprimer et s'évaporer.
En parallele, quand on en est à l'étape champignon, on met dans beaucoup d'eau bouillante salée a laquelle on a ajouté une cuillere d'huile d'olive, les spaghettis (des De Cecco, 12mn de cuisson pile a la reprise du bouillonnement).
Une a deux minutes avant la fin de cuisson, on peut mettre dans la casserole a sauce des rondelles de tomate.
Arreter les spaghettis une fois le temps de cuisson écoulé, les egoutter et les verser dans un grand saladier. Casser un oeuf frais et le verser sur les spaghettis, touiller, verser la sauce, touiller, saupoudrer de fromage Grada Padano, touiller, eventuellement ajouter du thon en boite (voire du saumon), et un peu de creme fraiche, retouiller, et... baffrer ;)

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 15-11-2007 à 18:58:33

---------------
n°13274915
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-11-2007 à 20:22:27  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, histoire d'être constructif, je vais donner ma recette de spaghettis + sauce, pas vraiment un plat de regime:

On démarre avec des oignons. On les choisit bien gros, on les coupe en rondelles de 3mm d'épaisseur environ, on les met dans une casserole avec un peu de beurre, et on laisse frire jusqu'a ce qu'il prennent un couleur translucide-dorée, et qu'une bonne odeur se degage.
On ajoute alors échalotte et ail coupés en petites rondelles, on attends une ou deux minutes, et on peut ajouter des champignons de Paris frais coupés en tranches fines (ou si on a d'autres champignons, en tranches pas trop fines). On couvre et on laisse a feu doux l'eau des champignons s'exprimer et s'évaporer.
En parallele, quand on en est à l'étape champignon, on met dans beaucoup d'eau bouillante salée a laquelle on a ajouté une cuillere d'huile d'olive, les spaghettis (des De Cecco, 12mn de cuisson pile a la reprise du bouillonnement).
Une a deux minutes avant la fin de cuisson, on peut mettre dans la casserole a sauce des rondelles de tomate.
Arreter les spaghettis une fois le temps de cuisson écoulé, les egoutter et les verser dans un grand saladier. Casser un oeuf frais et le verser sur les spaghettis, touiller, verser la sauce, touiller, saupoudrer de fromage Grada Padano, touiller, eventuellement ajouter du thon en boite (voire du saumon), et un peu de creme fraiche, retouiller, et... baffrer ;)

A+,

perso je mets une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et des herbes de provence qd j'ajoute les tomates, ça relève un peu le gout.

Mais sans oeuf ni thon, sauf au retour du ski parce que là c'est bien copieux  :D

---------------
n°13277852
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-11-2007 à 07:19:53  profilanswer

vous me donnez déjà faim :s

---------------
n°13278041
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-11-2007 à 08:56:02  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

:fou:  :fou:  :fou:

n°13278238
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-11-2007 à 09:43:40  profilanswer

c'est bon l'huile d'olive en plus on la sent casiment pas c'ets juste pour pas que les pattes collent pas

---------------
n°13278247
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 09:45:26  answer

Poupou49 a écrit :

c'est bon l'huile d'olive en plus on la sent casiment pas c'ets juste pour pas que les pattes collent pas

Il suffit de remuer les pates pendant la première minute de cuisson et elle collent pas.

n°13278353
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-11-2007 à 10:04:11  profilanswer

oui mais ca marche mieux avec de l'huile d'olive je trouve

---------------
n°13278546
gira
Posté le 16-11-2007 à 10:29:41  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Contrairement à une pratique très répandue, il n'est pas nécessaire d'ajouter un peu d'huile à l'eau de cuisson, les pates se couvrent d'un film de gras pendant la cuisson et absorbent moins bien la sauce qui a tendance à glisser à la surface des pates.

n°13278561
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 10:31:47  answer

Poupou49 a écrit :

Ben fait comme tu le veux  

(je crois qu'il y a un topic "pates" sur lequel les mectons s'engueulent sur la cuisson des pates sur des dizaines de pages   :D )

n°13278759
gira
Posté le 16-11-2007 à 10:55:00  profilanswer

:lol:  
Il y a mème plusieurs topics  :D  
Pour la cuisson des pates, il ne suffit pas de faire bouillir de l'eau, d'ajouter du sel, en pensant quelles vont cuire plus vite (on gagne en gros 5 à 10 sec sur 10mn !!)
d'ajouter de l'huile pour qu'elles ne collent pas, de mettre le compte minute et de revenir quand il sonne, pour espérer avoir un bon résultat.

n°13278843
ezzz
23
Posté le 16-11-2007 à 11:06:29  profilanswer

gira a écrit :

Contrairement à une pratique très répandue, il n'est pas nécessaire d'ajouter un peu d'huile à l'eau de cuisson, les pates se couvrent d'un film de gras pendant la cuisson et absorbent moins bien la sauce qui a tendance à glisser à la surface des pates.

Dans son émission culinaire, Cyril Lygnac (LA référence) rajoute un peu d'huile d'olive pour la cuisson des pâtes. C'est pas pour qu'elles ne collent pas, c'est pour leur donner une saveur supplémentaire :o
Donc y a pas de nécessaire ou pas, c'est aussi une question de gout personnel :o

Message cité 2 fois
Message édité par ezzz le 16-11-2007 à 11:07:10
n°13278865
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 11:09:29  answer

ezzz a écrit :

Dans son émission culinaire, Cyril Lygnac (LA référence) rajoute un peu d'huile d'olive pour la cuisson des pâtes. C'est pas pour qu'elles ne collent pas, c'est pour leur donner une saveur supplémentaire :o
Donc y a pas de nécessaire ou pas, c'est aussi une question de gout personnel :o

La référence de la cuisine baclée oui [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)