Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48427070
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-01-2017 à 20:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai tenté une béchamel au matcha ce soir, c’était... particulier :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 20:25:54  profilanswer
 

n°48427088
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-01-2017 à 20:27:42  profilanswer
 

gsans a écrit :

J'espère que tu lui as déjà soumis l'idée de changer ses couteaux.... [:andvari]


C'est marrant que tu dises ça parce que je leur en parle depuis quelques temps/leur ai fait essayer mes couteaux toussa et ils ont fait venir un fournisseur la semaine dernière. Le Chef et l'apprenti ont refait leur trousse avec du japonais :D

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-01-2017 à 20:28:01
n°48427092
papillonne​tte
Posté le 23-01-2017 à 20:28:02  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai tenté une béchamel au matcha ce soir, c’était... particulier :lol:


Comment peut-on en arriver là ?  [:nbag]  
 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48427206
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-01-2017 à 20:37:38  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Comment peut-on en arriver là ?  [:nbag]


 
L'hubris du cuistot :o
 
http://reho.st/image.slidesharecdn.com/app-ifiyingwordpress-140726174835-phpapp02/95/appifiying-wordpress-practical-tips-for-using-wordpress-as-an-application-platform-15-638.jpg?cb=1406415041


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48427222
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-01-2017 à 20:39:02  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Comment peut-on en arriver là ?  [:nbag]

 


 

La folie, j'vois que ça...

 

J'essaye de foutre du matcha dans pas mal de truc pour le moment :o

 

Next Step, la mayo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 23-01-2017 à 20:39:51

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48427292
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-01-2017 à 20:43:13  profilanswer
 

Tiens, je vois que ça a parlé de soupe à l'oignon. Ils en ont parlé hier dans on va déguster sur france inter. L'émission était consacrée à l'ognon.
Mais c'est de son cousing que j'aimerais parler. Vous connaissez le tourin ? C'est une soupe à l'ail. Jamais fait, mais chef sarrang en fait souvent en mise en bouche [:castormalin:4]  
J'ai trouvé cette recette http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Re [...] ze-2865586


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48427301
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-01-2017 à 20:43:54  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
La folie, j'vois que ça...
 
J'essaye de foutre du matcha dans pas mal de truc pour le moment :o
 
Next Step, la mayo :o


[:do not want]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48427348
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-01-2017 à 20:47:13  profilanswer
 

En oeuf mimosa ça passe :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48427350
Theartemis
Posté le 23-01-2017 à 20:47:19  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Tiens, je vois que ça a parlé de soupe à l'oignon. Ils en ont parlé hier dans on va déguster sur france inter. L'émission était consacrée à l'ognon.
Mais c'est de son cousing que j'aimerais parler. Vous connaissez le tourin ? C'est une soupe à l'ail. Jamais fait, mais chef sarrang en fait souvent en mise en bouche [:castormalin:4]
J'ai trouvé cette recette http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Re [...] ze-2865586

 

Sergent en parlait aujourd'hui


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48427384
Adiht
Posté le 23-01-2017 à 20:50:26  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


C'est marrant que tu dises ça parce que je leur en parle depuis quelques temps/leur ai fait essayer mes couteaux toussa et ils ont fait venir un fournisseur la semaine dernière. Le Chef et l'apprenti ont refait leur trousse avec du japonais :D


On peut savoir qui c'est? En mp sinon [:cawa]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 20:50:26  profilanswer
 

n°48427469
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-01-2017 à 20:57:44  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
Sergent en parlait aujourd'hui


Han, j'ai lu trop en diagonale, je vais voir ça [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48427648
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-01-2017 à 21:11:17  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


C'est marrant que tu dises ça parce que je leur en parle depuis quelques temps/leur ai fait essayer mes couteaux toussa et ils ont fait venir un fournisseur la semaine dernière. Le Chef et l'apprenti ont refait leur trousse avec du japonais :D

 

Tu apporte déjà une plus value ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48427752
sligor
Posté le 23-01-2017 à 21:19:09  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai tenté une béchamel au matcha ce soir, c’était... particulier :lol:


pourquoi pas, il y a bien de la glace au wasabi dans le resto jap du coin  :o


Message édité par sligor le 23-01-2017 à 21:19:22
n°48427861
DustB
Posté le 23-01-2017 à 21:29:12  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ben c'est Conticini qui a inversé alors  :D.
Je vérifierai, mais je suis prêt à parier une LP 620-2  :o


 
 
@Revio, je n'ai pas retrouvé l'indo chez Conticine, mais bien chez Pierre Hermé. Je passe chercher la Lambo quand ?  :o  
 
http://reho.st/thumb/self/09504901012f5dc01132a79822d590397909b031.jpg

n°48427876
papillonne​tte
Posté le 23-01-2017 à 21:30:28  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
La folie, j'vois que ça...
 
J'essaye de foutre du matcha dans pas mal de truc pour le moment :o
 
Next Step, la mayo :o


Moi aussi je teste des mélanges bizarres parfois. :D
 

Adiht a écrit :


On peut savoir qui c'est? En mp sinon [:cawa]


+1.  
Merci d'avoir posé la question.
 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48427899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2017 à 21:32:32  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai tenté une béchamel au matcha ce soir, c’était... particulier :lol:


Spontanément, j'aurais pas associé les deux en fait :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48428033
Adiht
Posté le 23-01-2017 à 21:43:27  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Moi aussi je teste des mélanges bizarres parfois. :D

 



Ah ben voilà pourquoi Caudacien n'aime pas la mayo :D

papillonnette a écrit :


+1.
Merci d'avoir posé la question.

 



 [:ignition]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48428200
Sgt-D
Posté le 23-01-2017 à 21:56:24  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Han, j'ai lu trop en diagonale, je vais voir ça [:castormalin:4]

 

T'as pas d'alerte sur "graisse de canard"? :D

n°48428228
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-01-2017 à 21:59:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
T'as pas d'alerte sur "graisse de canard"? :D


non :D
Je testerai le tourin cette semaine. J'ai un peu de bouillon que j'ai fait avec une carcasse de pigeon [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48428317
caudacien
Posté le 23-01-2017 à 22:06:54  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Ah ben voilà pourquoi Caudacien n'aime pas la mayo :D
 
 [:ignition]


C'est simplement mauvais la mayo  [:kabouik] L'invention du diable :fou:

n°48428794
revio
Posté le 23-01-2017 à 23:08:31  profilanswer
 

DustB a écrit :


@Revio, je n'ai pas retrouvé l'indo chez Conticine, mais bien chez Pierre Hermé. Je passe chercher la Lambo quand ?  :o  
 
http://reho.st/thumb/self/09504901 [...] 09b031.jpg


 
Mea culpa, mais ça me semble curieux :o. Pour la Lambo, euh...  :D  
 
Conticini les cuit (voir ses recettes sur sa page Facebook) +/- 30mn à 170°C, de même pour Christophe Adam. Urraca et Michalak utilisent quant à eux la technique du four éteint (10 mn + 20 à 30 mn), que j'ai également adopté. Il faut dans les tous les cas, faire des essais et ajuster la température et la durée en fonction de son four.
 
La recette du livre "Profiteroles" d'Urraca :
http://thumbnails117.imagebam.com/52813/007783528128894.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par revio le 23-01-2017 à 23:27:47
n°48428883
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2017 à 23:21:06  profilanswer
 

revio a écrit :

 

Mea culpa :o :D

 

Conticini les cuit (voir ses recettes sur sa page Facebook) +/- 30mn à 170°C, de même pour Christophe Adam. Urraca et Michalak utilisent quant à eux la technique du four éteint (10 mn + 20 à 30 mn), que j'ai également adopté. Il faut dans les tous les cas, faire des essais et ajuster la température et la durée en fonction de son four.

 

La recette du livre "Profiteroles" d'Urraca :
http://thumbnails117.imagebam.com/ [...] 128894.jpg

 



Il faut laisser la pâte redescendre en température avant d'incorporer les œufs sinon ça sent trop l'omelette après cuisson.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48428977
DustB
Posté le 23-01-2017 à 23:35:46  profilanswer
 

revio a écrit :


 
Mea culpa, mais ça me semble curieux :o. Pour la Lambo, euh...  :D  
 
Conticini les cuit (voir ses recettes sur sa page Facebook) +/- 30mn à 170°C, de même pour Christophe Adam. Urraca et Michalak utilisent quant à eux la technique du four éteint (10 mn + 20 à 30 mn), que j'ai également adopté. Il faut dans les tous les cas, faire des essais et ajuster la température et la durée en fonction de son four.
 
La recette du livre "Profiteroles" d'Urraca :
http://thumbnails117.imagebam.com/ [...] 128894.jpg


 
Merci Revio pour la page, ça confirme que mon soucis est surtout la cuisson trop courte dans la seconde phase, notamment pour des gros choux.  
Tu as une de ces collections de livres  :ouch:


Message édité par DustB le 24-01-2017 à 07:40:00
n°48429359
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-01-2017 à 01:23:19  profilanswer
 

Je croyais que Urraca était  un modèle de Lambo... :heink:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48429693
DustB
Posté le 24-01-2017 à 07:39:42  profilanswer
 

[:cmshadow]

n°48430099
Cougar57
Posté le 24-01-2017 à 09:01:00  profilanswer
 

Hello, j'ai besoin d'un conseil. J'ai invité mes collègues à manger chez moi dans 2 semaines, je compte leur faire des lasagnes (simple et efficace tout le monde aime  :o ), on sera au total 8.
N'ayant en ma possession que deux plats de taille moyenne, il faut donc que je prépare 2 plats de lasagnes.
 
Ma question est, est-ce que je cours un risque à mettre 2 plats de lasagnes en même temps dans le four ? (2 plats identiques évidemment et j'utilise la chaleur tournante). La cuisson sera-t-elle différente ? D'habitude pour un plat je le met 40 minutes sur 210° et ça passe très bien...
 
Je suis pas du tout expert en cuisine donc si je peux avoir quelques conseils je suis preneur :)


Message édité par Cougar57 le 24-01-2017 à 09:01:33
n°48430114
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-01-2017 à 09:03:46  profilanswer
 

En chaleur tournante et si ton four n'est pas trop petit ça passera, quitte à allonger un peu le temps de cuisson (en surveillant, évidemment).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48430115
Theartemis
Posté le 24-01-2017 à 09:04:12  profilanswer
 

A mon sens il faudra que tu laisses un peu plus longtemps.
 
Et n'oublie pas la Béchamel :o :o :o
 


Message édité par Theartemis le 24-01-2017 à 09:04:46

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48430375
Johnjohn7
Posté le 24-01-2017 à 09:32:30  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

En chaleur tournante et si ton four n'est pas trop petit ça passera, quitte à allonger un peu le temps de cuisson (en surveillant, évidemment).


 
+1 et à mi cuisson tu inverses les places des plats :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48430481
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2017 à 09:41:33  profilanswer
 


Shinseiki a écrit :

J'ai tenté une béchamel au matcha ce soir, c’était... particulier :lol:


 
Ton poste me fait penser à un poste sur la première page du topic, il y a des idées comme ça, on se demande comment la personne a pu se dire, tiens je vais faire ça :D
 

format_c a écrit :

Y a un plat que je vous déconseille fortement. Un jour que je n'avais plus de sauce tomate je me suis mis en tête de faire des spaguettos à la confiture de fraise. C'était immngeable  :lol:


 
 

n°48430494
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-01-2017 à 09:42:55  profilanswer
 

[:casediscute] Une petite morue aux fraises ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48432402
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-01-2017 à 11:48:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :

[:casediscute] Une petite morue aux fraises ?


http://images.forum-auto.com/images/perso/3/afra.gif


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48433720
Laeleth
Posté le 24-01-2017 à 13:47:54  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Ton poste me fait penser à un poste sur la première page du topic, il y a des idées comme ça, on se demande comment la personne a pu se dire, tiens je vais faire ça :D
 

Quand j'étais enfant,ma grand-mère nous faisait comme dessert des "nouilles aux pommes".
C'était vraiment des pâtes (plates je crois), avec de la compote de pommes et recouvertes de sucre caramélisé. On aimait beaucoup ça :D

n°48433799
DustB
Posté le 24-01-2017 à 13:53:15  profilanswer
 

La polenta salée, une fois séchée, se déguste très bien en dessert, chaude avec du sucre. Tout le monde n'aime pas bien sûr, mais pour moi, ça me rappelle la petite enfance.  
Ou plus classique, chaude, avec du beurre et du parmesan.

n°48433884
Theartemis
Posté le 24-01-2017 à 13:58:41  profilanswer
 

J'ai un bon souvenir des bananes roulées au jambon et gratinées avec du gruyère que ma mère me faisait quand j'étais gamin.
Mais je préfère garder mon bon souvenir :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48434007
Johnjohn7
Posté le 24-01-2017 à 14:07:16  profilanswer
 

DustB a écrit :

La polenta salée, une fois séchée, se déguste très bien en dessert, chaude avec du sucre. Tout le monde n'aime pas bien sûr, mais pour moi, ça me rappelle la petite enfance.  
Ou plus classique, chaude, avec du beurre et du parmesan.


 
Alors ça, en Roumanie tu en as à tire-larigot... Salée, avec une tonne de fromage (genre une fondue à la polenta) ou sucrée, râpée et grillée (ça a la consistence et probablement le goût de la sciure [:ex-floodeur:4] ) dans un dessert improbable en transylvannie...
 
Enfin bon, quand tu vois arriver une carpe, tu redemandes vite de la polenta :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48434092
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2017 à 14:12:42  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Ton poste me fait penser à un poste sur la première page du topic, il y a des idées comme ça, on se demande comment la personne a pu se dire, tiens je vais faire ça :D


 
C'est la cuisine du placard [:toto408]  
« Qu'est-ce que j'ai dans mon placard ? Tiens, je vais mettre ça et ça ensemble pour voir. »
 
Mais je vis avec quelqu'un qui n'est pas un aventurier du goût alors je bride ma créativité :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48434218
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-01-2017 à 14:19:54  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Alors ça, en Roumanie tu en as à tire-larigot... Salée, avec une tonne de fromage (genre une fondue à la polenta) ou sucrée, râpée et grillée (ça a la consistence et probablement le goût de la sciure [:ex-floodeur:4] ) dans un dessert improbable en transylvannie...
 
Enfin bon, quand tu vois arriver une carpe, tu redemandes vite de la polenta :o


 
Mamaliga cu polenta  [:castormalin:4]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48434961
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-01-2017 à 15:07:25  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

J'ai un bon souvenir des bananes roulées au jambon et gratinées avec du gruyère que ma mère me faisait quand j'étais gamin.
Mais je préfère garder mon bon souvenir :o


Je fais parfois en apéro des tronçons de bananes roulés dans une tranche fine de poitrine fumée et grillés au four (même chose avec des pruneaux). Toujours un succès...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°48435373
crapulor
Posté le 24-01-2017 à 15:33:16  profilanswer
 

C'est vachement bon la polenta "séchée" grillée à la poêle et sucrée ! Dessert de quand j'étais gosse ça, je vais peut être en faire un de ces jours  :love:  
Ca c'était plutôt chez ma mère. Chez mes grands parents c'était le "milla", aussi à base de farine de maïs, mais ça a pas exactement le même goût / texture que la polenta. Je sais pas pourquoi d'ailleurs ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)