| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 07:24:49 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 17-01-2017 à 08:12:18 |
Johnjohn7 |
En extra, oui normalement c'est une super came. Je suis moins confiant sur les délais d'expédition... Enfin si mais j'ai pas regardé les prix, ça doit douiller sévère ("Chronopostfood" ou qqch du genre) Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2017 à 11:04:33 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Johnjohn7 | Je pense que ça n'a rien à voir, il y a d'une part le marché du luxe et d'autre par la grande distribution. Petrossian faisait déjà du caviar "de luxe" dans les années 30. Le Beluga grande réserve "huso huso" qu'ils vendent est à des années lumières en termes de volume, prix et probablement goût par rapport au caviar Lidl. Pour le goût, il y avait eu des blind tests et ils n'étaient pas tellement en faveur du Lidl. C'est comme le saumon fumé: on a assisté à l'arrivée d'un produit - j'ai envie de dire un succédané- relativement peu comparable au produit de luxe qui avait fait la réputation du saumon fumé. A la rigueur, le caviar a un facteur "glamour" qui attire et justifie les prix ultra élevés plus que ne le fait son goût. A mon avis, dans 15/20 ans on trouvera sûrement de la truffe moins chère -on en trouve déjà sous des appellations toujours plus...créatives- mais la bonne mélanosporum ou magnatum pico deviendra encore plus rare et chère. C'est un mouvement assez généralisé pour la nourriture: la "vraie" bouffe, celle de nos grands parents, est en train de devenir un produit de luxe. Pendant que les hypermarchés écoulent des tombereaux de merde (tomates de janvier, viande qui rétrécit à la cuisson, plats préparés avec on ne sait pas trop quoi dedans, "fromage" râpé à l'amidon...), les bons producteurs se raréfient et l'offre comparative justifie une certaine prime dans le prix de vente des bons produits. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2017 à 13:02:44 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sgt-D | Topic du diable au fait, hier JJ parle de scamorza fumée, aujourd'hui je n'ai pas pu résister à l'envie d'en acheter |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 13:59:05 ![]() ![]() |
Johnjohn7 | Tu sais que une ligne plus loin que ce que tu as mis en gras, je dis exactement la même chose ? Et sinon tu as listé les différentes variétés de truffe mais ce n'est pas ce que j'appellerais des appellations marketing ou "créatives". J'ai vu en supermarché des trucs borderline " truffe anthracite" "diamant noir" et autres bullshits qui étaient en fait à base de tuber aestivum sans goût, bien dopés à l'arôme de melanosporum... Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2017 à 14:05:25 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
DustB |
Je viens d'en commander D'ailleurs, j'ai lu que l'Espagne s'était fortement équipée en chêne truffier de l'inra, et qu'elle commençait à en vendre des quantités importantes. A part de la brouillarde, vous feriez quoi de ces truffes ? Message cité 1 fois Message édité par DustB le 17-01-2017 à 22:30:58 |
Johnjohn7 |
Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2017 à 14:24:14 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
RaKaCHa |
C'est le truc que je fais jamais habituellement (je vais pas m'y mettre, elles étaient à 20€/kg) mais comme t'en parles Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 17-01-2017 à 14:19:23 |
koskoz They see me trollin they hatin | Pour mes soucis de falafels, j'ai suivi cette recette.
--------------- |
Johnjohn7 |
Poutargue c'est le clavier qui a fourché
Oué, ici aussi tu peux trouver des tomates cerises de Hollande qui sont pas mauvaises, mais je parlais plutôt des grands bacs de choses oranges vendues sous le nom de "tomate grappe" et autres Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2017 à 14:28:07 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
RaKaCHa | Elles étaient fronssaises monsieur |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sgt-D |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
_Lahoma_ |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 17-01-2017 à 17:57:36 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
jonas c'est mon identité | ce soir, beau morceau de presa iberico à 55°, sauce vin rouge turbo sexy, croquettes de pommes de terre, et carottes vapeur --------------- et voilà |
jcqs épais comme une brique |
Certes, les falafels sont très peu gras si c'est bien fait. Mais mon raisonnement tient toujours. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
jonas c'est mon identité |
Superbe viande, résultat exceptionnel, rapport qualité prix au top pour un produit aussi luxueux ! --------------- et voilà |
milkyway58 Dessert lacté | C'est ton morceau d'Impreza Iberica? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
jonas c'est mon identité |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Adiht | Comme pour les petits pois, j'admire les gens qui enlèvent les peaux --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |