Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48265156
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2017 à 19:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois voir ou est la boutique en question à Vincennes, mais jamais testé. Elle a bonne réputation auprès des collègues portugais

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 19:12:21  profilanswer

n°48265173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2017 à 19:14:08  profilanswer

Une de nos sources ado c'était une sorte de baraque entre Argenteuil et Colombes, vraiment le bar PMU où t'as des gens à 6h  [:la chancla:1] , face au Norauto  [:leve le pied jeannot]  
Les jours haut-de-gamme c'était bacalao a bras et pasteis de nata dans le resto portugais plus haut  [:spawn_cqn:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48265174
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-01-2017 à 19:14:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

Poulet en crapaudine  :love:
Ça m'fait penser à ma Churrasqueira préféré [:abdel di hmaria]
Des poulets cuits en crapaudine par dizaine comme s'il en pleuvait qui grillent sur des barbeucues géants tah le Texas

Le chef qui te demande la sauce : "picanchte ou pache picantche ?"

Les sauces sont stockées dans dux gros sceaux de 10L de fromage blanc ... mais y'a rien au fromage blanc dans l'resto, j'ai pas encore percé le mystère ...

La sauce est appliqué après cuisson au pinceau plat de peintre en bâtiment
Pinceaux réf 10632 de chez Batkor [:azrail]

Y'a aussi la même chose avec des travers de porc  [:shimay:1]

Les portions monstrueuse  de frites 1 portion qui passe à l'aise pour 4

Les 3/4 du staff qui parle pas un mot de français, et le nain aussi ... mais lui j'pense qu'il est muet  

Pour les habitués y'a le plat du jour cochon de lait, pot au feu à la portugaise, cassoulet à la portugaise, morue a brás  [:sir_knumskull]

A une époque y'avais des affiches pour des tournois de catch amateurs portugais, sûrement à Pontault-Combault les vrais le savent

Bref c'est super bon  faut que j'y retourne faire une orgie

La j'improvise un pho canard poulet dans une sorte de symbiose des bestioles à plumes  [:chiesse]

j en ai un qui vient de s ouvrir pas loin,pour 15€,on s est ouvert le bide,j en pouvais plus,entrée,plat (poulet/saucisse/poitrine/ribs grillés),riz et frites a volonté,dessert,café et 2 quilles de rouge. [:tahitiflo:3]
j y étais avec les collègues portuguais,apéro biere/martini ou une sorte de vin cuit (sorte de porto blanc) et la gnole offerte par le patron.

Message édité par Tahitiflo le 08-01-2017 à 19:18:27

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48265182
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2017 à 19:15:06  profilanswer

En portugaiseries essayez de mettre la main sur de la vraie broa de maïs ou de seigle, cette tuerie de pain :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48265189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2017 à 19:15:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais tellement ... super bock ou Sagres. Vino verde casal Garcia, ou Sumol ananas les lendemains de cuites  
Les pastels de viandes et les accras à l'apéro  :love:  

La mienne est à chanpigny mais le 94 recèle de trésors partout, St Maur est sûrement bien loti.  

JE demande l'adresse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48265198
Tillow
Posté le 08-01-2017 à 19:16:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Une de nos sources ado c'était une sorte de baraque entre Argenteuil et Colombes, vraiment le bar PMU où t'as des gens à 6h [:la chancla:1] , face au Norauto [:leve le pied jeannot]
Les jours haut-de-gamme c'était bacalao a bras et pasteis de nata dans le resto portugais plus haut [:spawn_cqn:2]

Dans le coin une fois j'étais passée à côté d'un bistrot labellisé Super Bock qui s'appellait "le bar des dallagistes" :D

Message édité par Tillow le 08-01-2017 à 19:17:48

---------------
n°48265201
poutrello
Posté le 08-01-2017 à 19:17:03  profilanswer

Chez Moustache à Charenton si vous voulez voir des portugais boire du Brandy à 8h du mat dans le café  [:twano:1]

n°48265212
poutrello
Posté le 08-01-2017 à 19:17:55  profilanswer

Et Pedra Alta cette boucherie que c'est  [:maman_de_galles:4]

n°48265257
abonisyah
Posté le 08-01-2017 à 19:23:53  profilanswer

radioactif a écrit :

JE demande l'adresse.

Je te copie/colle la fiche de mon malinphone :

Rôtisserie Poulet
O Reis Los Frangos Churrasqueira
01 55 98 98 84
89 Rue De Sévigné
Champigny Sur Marne

Oui je les ai en contact dans mon phone, j'assume.  

Pedra alta encore oui !  [:sir_knumskull] orgie de fruits de mer

n°48265327
papillonne​tte
Posté le 08-01-2017 à 19:29:37  profilanswer

Sinon, il y a les Halles du Portugal à Choisy qui est pas mal. Et c'est pratique car c'est juste à côté de paristore (grande épicerie asiatique)

http://www.portugalvivo.com/Fr/Cli [...] /index.php

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 08-01-2017 à 19:32:40

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 19:29:37  profilanswer

n°48265364
poutrello
Posté le 08-01-2017 à 19:33:13  profilanswer

Le nid à Frango
2 Rue Victor Basch, 94300 Vincennes, France

Que à emporter, c'est un mec et sa mama, 10/10

n°48265388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2017 à 19:34:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je te copie/colle la fiche de mon malinphone :

Rôtisserie Poulet
O Reis Los Frangos Churrasqueira
01 55 98 98 84
89 Rue De Sévigné
Champigny Sur Marne

Oui je les ai en contact dans mon phone, j'assume.  

Pedra alta encore oui !  [:sir_knumskull] orgie de fruits de mer

papillonnette a écrit :

Sinon, il y a les Halles du Portugal à Choisy qui est pas mal. Et c'est pratique car c'est juste à côté de paristore (grande épicerie asiatique)

http://www.portugalvivo.com/Fr/Cli [...] /index.php

poutrello a écrit :

Le nid à Frango
2 Rue Victor Basch, 94300 Vincennes, France

Que à emporter, c'est un mec et sa mama, 10/10

Je note, merci les frèr. Pedra Alta faut que j'y fasse un tour mais j'ai peur de me peler les miches en faisant la queue.

---------------
n°48265427
poutrello
Posté le 08-01-2017 à 19:38:34  profilanswer

Pedra Alta il faut y aller en Aout, c'est tranquille

En dehors je tente même pas

n°48265462
papillonne​tte
Posté le 08-01-2017 à 19:41:29  profilanswer

Il faut y aller tôt, vers 19h00.
En prenant tranquillement l'apéro ça permet de manger à 20h. Par contre, ils ont compris le truc, du coup, les apéros sont chers.

Mais après, la brochette mixte. :love: Ou les énormes plateaux de fruits de mer.
La seule chose que je leur reproche, c'est que les fruits de mer sont souvent trop cuits.

---------------
n°48266268
Theartemis
Posté le 08-01-2017 à 20:56:06  profilanswer

DustB a écrit :

Sacré truc ! :ouch:

À la base j'étais parti sur un couteau à jambon lame flexible alvéolée Victorinox. Mais au final j'ai préféré prendre un couteau plus qualitatif et polyvalent quitte à ce qu'il excelle moins dans le tranchage du jambon / saumon.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48266955
DustB
Posté le 08-01-2017 à 22:00:20  profilanswer

Je sais, je sais, aucun doute, tu m'as tout bien expliqué. C'était juste un cri du coeur devant une aussi jolie réussite  :D

n°48269990
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-01-2017 à 10:01:40  profilanswer

La pousse irrégulière vient peut être de ton four qui n'est pas complétement homogène :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48270255
cairn-ivor​e
Posté le 09-01-2017 à 10:26:09  profilanswer

jcqs a écrit :

Du coup tu fais comment ? Friteuse :o ?
J'ai fait du poisson pané avec ma recette ce midi, sans trop mettre d'aromates dans la pâte car mon fils en a mangé. Il a bien aimé, mais il a fait le difficile pour les poireaux cuits à l'étuvée :o.

Edit : pour la panure j'avais un mélange flocon d'avoine et un pain juif en galette très fine qui sèche très rapidement à l'air libre. J'en avais congelé mais la condensation de l'eau qui a gelé et s'est qui a imbibé le pain c'était pas terrible. Du coup je l'ai fait sécher et je l'ai mixé pour l'utiliser comme panure.

Je fais peu de panure généralement :o

n°48270296
Johnjohn7
Posté le 09-01-2017 à 10:29:39  profilanswer

DustB a écrit :

Je sais, je sais, aucun doute, tu m'as tout bien expliqué. C'était juste un cri du coeur devant une aussi jolie réussite  :D

Tu voulais un retour sur les crêpes à la billig :o
Alors je m'en suis pas si mal tiré que ça, elles étaient bonnes déjà, mais par contre je pense que mon culottage était insuffisant, parce que la pâte cuisait instantanément, il n'y avait pas le temps de l'étaler au rateau... On pouvait étaler sur la moitié de la surface, mais en arrivant à la deuxième moitié, la pâte avait déjà cuit sur toute son épaisseur à l'endroit du dépôt initial. Pareil, la pâte solidifiait trop vite, faisant des amas au bout du râteau qui déchiraient parfois les bords des crêpes. Sur les vidéos où tu vois le gars qui prend tout son temps pour étaler sapâte, moi c'était absolument impossible de faire ça. En gros la fenêtre d'étalage était de 5 secondes :o

J'ai essayé moins chaud (190 au lieu de 210°c) et c'était pas ça. Donc je pense que je vais rajouter des couches de culottage avant la prochaine session.
Mais ce kiff d'avoir des crêpes immenses et bien dorées :love:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48270361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2017 à 10:36:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu voulais un retour sur les crêpes à la billig :o
Alors je m'en suis pas si mal tiré que ça, elles étaient bonnes déjà, mais par contre je pense que mon culottage était insuffisant, parce que la pâte cuisait instantanément, il n'y avait pas le temps de l'étaler au rateau... On pouvait étaler sur la moitié de la surface, mais en arrivant à la deuxième moitié, la pâte avait déjà cuit sur toute son épaisseur à l'endroit du dépôt initial. Pareil, la pâte solidifiait trop vite, faisant des amas au bout du râteau qui déchiraient parfois les bords des crêpes. Sur les vidéos où tu vois le gars qui prend tout son temps pour étaler sapâte, moi c'était absolument impossible de faire ça. En gros la fenêtre d'étalage était de 5 secondes :o

J'ai essayé moins chaud (190 au lieu de 210°c) et c'était pas ça. Donc je pense que je vais rajouter des couches de culottage avant la prochaine session.
Mais ce kiff d'avoir des crêpes immenses et bien dorées :love:

PAs assez de beurre surtout :o

---------------
n°48270648
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2017 à 10:57:04  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ici, mais hier j'ai trouvé la cuisson parfaite pour mon roti de filet de Bœuf Charolais...

Filet de 675gr, bardé.

Préchauffage du four à 240°c.
On met le filet dans un plat, on le pique à l'ail, on le poivre uniquement.
On enfourne pendant 15 minutes

Au bout de 15 minutes, on défourne, on laisse le four à 240°.
On "débarde" le roti, on le sale
Une goutte d'huile d'olive dessus

Et on renfourne pour 5 à 7 minutes.

Et là, c'était juste cuit parfaitement, rosé à coeur, très légèrement croquant dessus (suc caramélisé).

Un bonheur  :love:  

Les 15 minutes sont invariables quelque soit le poids, ensuite la deuxième cuisson varie selon la poids (675gr = entre 5 et 7 minutes, calcul en croix pour adapter aux différents poids).

C'était le petit tip du WE ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48270685
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-01-2017 à 10:59:20  profilanswer

Ca crame pas le poivre ? J'ai tendance à le mettre dans l'assiette uniquement pour ne pas le bruler.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48270724
Johnjohn7
Posté le 09-01-2017 à 11:01:45  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs assez de beurre surtout :o

Malheureux, on ne graisse pas une billig au beurre ! Sauf si tu veux fumer des salaisons pendues à ton plafond, mais c'est une autre histoire :o
Saindoux ou huile de pépins de raisins FTW. Et c'est pas un problème lié au graissage de la plaque vu ça n'attachait pas... C'est juste que ça cuisait trop vite, ce qui est apparemment le fait d'un culottage trop mince... [:klemton]

---------------
n°48270748
papillonne​tte
Posté le 09-01-2017 à 11:02:54  profilanswer

gsans a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici, mais hier j'ai trouvé la cuisson parfaite pour mon roti de filet de Bœuf Charolais...

Je note. :jap:
Je testerai. Mais sans le poivre.

Moi, monsieur étant en déplacement pour longtemps, je vais en profiter pour me cuisiner tout ce qu'il n'aime pas (artichaut, fruits de mer, endives).
Je m'aperçois donc que plein de nouvelles recettes s'offrent à moi sur cette période. :D
Je vais pouvoir faire plein de tests culinaires.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 09-01-2017 à 11:03:23

---------------
n°48270785
m0m0ne
Posté le 09-01-2017 à 11:05:01  profilanswer

ça y'est j'ai envie d'endives au jambon  [:sir_knumskull]

n°48270809
TZDZ
Posté le 09-01-2017 à 11:06:30  profilanswer

jcqs a écrit :

Ca crame pas le poivre ? J'ai tendance à le mettre dans l'assiette uniquement pour ne pas le bruler.

A priori, le goût perd en fraîcheur au delà de 8 min de cuisson du poivre, je crois.

n°48270964
crapulor
Posté le 09-01-2017 à 11:15:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Malheureux, on ne graisse pas une billig au beurre ! Sauf si tu veux fumer des salaisons pendues à ton plafond, mais c'est une autre histoire :o
Saindoux ou huile de pépins de raisins FTW. Et c'est pas un problème lié au graissage de la plaque vu ça n'attachait pas... C'est juste que ça cuisait trop vite, ce qui est apparemment le fait d'un culottage trop mince... [:klemton]

John ce John qui prépare son complément de retraite ... je te vois déjà sur les marchés à faire des crêpes et des churros :o
Wait... tu as une machine à churros ?

n°48270981
Adiht
Posté le 09-01-2017 à 11:16:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je note. :jap:
Je testerai. Mais sans le poivre.

Moi, monsieur étant en déplacement pour longtemps, je vais en profiter pour me cuisiner tout ce qu'il n'aime pas (artichaut, fruits de mer, endives).
Je m'aperçois donc que plein de nouvelles recettes s'offrent à moi sur cette période. :D
Je vais pouvoir faire plein de tests culinaires.

De la mayo :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48271020
Johnjohn7
Posté le 09-01-2017 à 11:19:30  profilanswer

crapulor a écrit :

Wait... tu as une machine à churros ?

Pas encore :o mais j'vais pas t'mentir, au prix où on vend les crêpes, la marge laisse clairement rêveur :o

---------------
n°48271058
Tillow
Posté le 09-01-2017 à 11:21:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas encore :o mais j'vais pas t'mentir, au prix où on vend les crêpes, la marge laisse clairement rêveur :o

J'y pensais l'autre jour, en restauration, est-ce qu'il existe un truc où on marge plus que les crêpes ? :D

---------------
n°48271112
sligor
Posté le 09-01-2017 à 11:25:17  profilanswer

Tillow a écrit :

J'y pensais l'autre jour, en restauration, est-ce qu'il existe un truc où on marge plus que les crêpes ? :D

les sandwichs ?

n°48271116
laureka
Posté le 09-01-2017 à 11:25:23  profilanswer

les pizzas ont la même réputation

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48271122
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-01-2017 à 11:25:56  profilanswer

laureka a écrit :

les pizzas ont la même réputation

Ouais, j'allais dire les pizzas, c'est assez magique. :o

n°48271135
crapulor
Posté le 09-01-2017 à 11:26:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Churros maybe :O
Les crêpes sucrée comme salées ça doit effectivement envoyer niveau marge ...

n°48271212
Tillow
Posté le 09-01-2017 à 11:30:11  profilanswer

J'ai longtemps bossé à Montparnasse, quand tu vas chez Josselin prendre une formule et que tu payes 15 ou 20 € (en cash, ils ne prennent pas la CB) tu te dis que le patron doit pas rouler en Twingo :D

---------------
n°48271220
Johnjohn7
Posté le 09-01-2017 à 11:30:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que c'est assez ultime en % mais tu peux faire mieux en numéraire avec le vin au resto :o J'avais entendu parler des glaces aussi pour des marges putassieres :sarcastic:

iorhael a écrit :

Ouais, j'allais dire les pizzas, c'est assez magique. :o

Oui mais il faut quand même un minimum de temps et de matos (four...) pour faire une pizza. Alors qu'avec une billig à gaz à 500€, tu peux déjà sortir une crêpe à bla minute, garnissage compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 09-01-2017 à 11:31:34

---------------
n°48271324
crapulor
Posté le 09-01-2017 à 11:37:00  profilanswer

Je prend bonne note, le jour où j'en ai vraiment marre de mon taf j'ouvre un stand poulets rôtis / crêpes / churros  [:la chancla:1]  
Je ferai des réduc HFR  [:la chancla:5]

Message édité par crapulor le 09-01-2017 à 11:37:36
n°48271410
enmuscade
Posté le 09-01-2017 à 11:42:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je pense que c'est assez ultime en % mais tu peux faire mieux en numéraire avec le vin au resto :o J'avais entendu parler des glaces aussi pour des marges putassieres :sarcastic:

Je confirme, le "pire" étant les soft ice (appelé glace à l'italienne en france), un sac de poudre avec de l'eau + réglage du foisonnement à 80/85% (vas-s'y que j'te vends de l'air ;) )
Bonne marge assurée

---------------
Mon feed-back  
n°48271497
Adiht
Posté le 09-01-2017 à 11:48:30  profilanswer

Dites la maniguette et le piment de Jamaïque c'est pareil?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48271533
Theartemis
Posté le 09-01-2017 à 11:51:40  profilanswer

Adiht a écrit :

Dites la maniguette et le piment de Jamaïque c'est pareil?

Nope la Maniguette c'est plus petit et les saveurs ne sont pas les mêmes.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)