Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4851 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  3430  3431  3432  3433  3434  3435
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48068148
Dolores
Posté le 17-12-2016 à 11:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok. :jap:  
Je sens que je vais jamais le faire donc, je déteste les recettes pas claires.  [:dolores1:4]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 11:04:55  profilanswer

n°48068175
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-12-2016 à 11:10:20  profilanswer

Non mais à part le lait qui provoque un WTF [:poogz:1] à tous ceux qui ont fait la recette et le temps de cuisson (ça varie selon les four ça) c'est une recette facile et très bonne :d

Le résultat avec un peu plus de lait

http://img15.hostingpics.net/pics/540322Cake02.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/961455Cake04.jpg

marmitoné avec des pommes :o
http://img11.hostingpics.net/pics/769522cakepom.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 17-12-2016 à 11:10:46

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48068201
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-12-2016 à 11:16:13  profilanswer

[:tahitiflo:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48068272
Dolores
Posté le 17-12-2016 à 11:26:45  profilanswer

:miam:  
Le temps de cuisson c'est genre il manque 5 minutes ou faut doubler le temps ? :d

n°48068380
Poogz
Posté le 17-12-2016 à 11:45:57  profilanswer

Pas doubler mais bien plus long pour avoir la pointe du couteau qui ressort sèche :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48068395
Dolores
Posté le 17-12-2016 à 11:48:23  profilanswer

Bon j'essaierais un jour où je suis particulièrement motivée, merci :d

n°48068941
TZDZ
Posté le 17-12-2016 à 13:13:33  profilanswer

eamesimport a écrit :

Excusez-moi de déranger...
Riz, porc laqué, poitrine croustillante.
En direct de chez Tang Frères...
 [:mouton cinq pattes:4]  
http://reho.st/self/b1fcf90595ff69 [...] f74277.jpg

http://reho.st/self/be48ab50499d2c [...] 01633c.jpg

[:mouton cinq pattes:4]

De mémoire y'avait une rôtisserie meilleure un peu plus loin avenue d'Ivry. Ang, je crois.

n°48069956
sligor
Posté le 17-12-2016 à 16:15:46  profilanswer

coincoin à midi  [:cerveau love]  

sauce camembert poivre çaytay bon  [:cerveau love]

pomme de terre rissolées dans la graisse du coincoin  [:cerveau love]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 17-12-2016 à 16:16:16
n°48070289
DustB
Posté le 17-12-2016 à 17:17:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Non mais à part le lait qui provoque un WTF [:poogz:1] à tous ceux qui ont fait la recette et le temps de cuisson (ça varie selon les four ça) c'est une recette facile et très bonne :d

Le résultat avec un peu plus de lait

http://img15.hostingpics.net/pics/540322Cake02.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/961455Cake04.jpg

marmitoné avec des pommes :o
http://img11.hostingpics.net/pics/769522cakepom.jpg

Tiens, j'y pense, en voyant ce joli cake.
C'est quoi le truc pour réussir à obtenir cette petite bosse au dessus à chaque fois ? J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une tranché au couteau avant de le cuire. Mais quand j'ai essayé, ça a fait le cake le plus plat de ma vie, presque en creux, avec un coeur en plus moins cuit que le reste...

n°48071764
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2016 à 20:10:27  profilanswer

Ce soir gnocchi de John mais pas de beurre de sauge, juste poêles avec un oignon, de la crème et du chorizo ! Juste une tuerie :)

Par contre la pâte à gnocchi était un peu molle... Probablement un problème de variété de patate.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 20:10:27  profilanswer

n°48071861
Theartemis
Posté le 17-12-2016 à 20:24:57  profilanswer

Bon j'ai deux turbos de 900g pour demain soir et pas d'autre idée qu'une sauce câpres. Des suggestions ?

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48071879
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 20:27:45  answer

Theartemis a écrit :

Bon j'ai deux turbos de 900g pour demain soir et pas d'autre idée qu'une sauce câpres. Des suggestions ?

Sauce chien à la guadeloupéenne.

n°48071969
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-12-2016 à 20:38:29  profilanswer

sligor a écrit :

cet appeau a castor  :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48072020
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-12-2016 à 20:45:00  profilanswer

P'tit plat de saison oklm : gratin de légumes d'hiver à la fourme d'Ambert. J'ai fait sauter séparément des carottes coupées en rondelles, des navets en gros dès, du céleri boule en brunoise et j'ai fait griller au four des tranches fines de courge butternut parsemées de sel.
J'ai tout mélangé dans un plat à gratin, 20cl de crème, de la fourme d'Ambert coupées en morceaux pour bien tout recouvrir et au four.
C'était bon, pas spécialement léger mais très agréable, de saison et ça change de la viande :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48072030
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-12-2016 à 20:46:03  profilanswer

Ah, et ce soir c'est montdor, pain complet au levain, salade et Cornas.

---------------
n°48072035
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-12-2016 à 20:46:45  profilanswer

Et niquez vous les nazis des associations fromage/vin  [:leve le pied jeannot]

---------------
n°48072128
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-12-2016 à 20:58:00  profilanswer

Theartemis a écrit :

un biturbo [:moustik42]  

sligor a écrit :

[:castormalin:4]  

Tahitiflo a écrit :

cet appeau a castor  :lol:

:D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48072151
poutrello
Posté le 17-12-2016 à 21:01:06  profilanswer

jcqs a écrit :

jcqs a écrit :

Et niquez vous les nazis des associations fromage/vin  [:leve le pied jeannot]

[:azrail]  

T'es sérieux  [:azrail]  

n°48072153
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-12-2016 à 21:01:23  profilanswer

jcqs a écrit :

J'étais au resto hier, ils avaient originellement un mont d'or vin blanc au menu, ben bizarrement y en avait plus. C'est tentant en ce moment :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48072442
papillonne​tte
Posté le 17-12-2016 à 21:21:32  profilanswer

Fromage.   [:cerveau lent]
Mont d'Or  [:cerveau lent]

Moi j'ai acheté un bon Beaufort et un bon Brebis au marché  (de Noël). Très bons !  Contrairement aux saucissons "marketing" qui ont toujours un rapport qualité prix douteux.

On a mangé ça ce soir avec une soupe au potimarron.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48072461
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-12-2016 à 21:22:20  profilanswer

poutrello a écrit :

[:azrail]

T'es sérieux [:azrail]

Mortellement sérieux [:leve le pied jeannot:3]

biezdomny a écrit :

J'étais au resto hier, ils avaient originellement un mont d'or vin blanc au menu, ben bizarrement y en avait plus. C'est tentant en ce moment :D

:D
En hiver, on devrait toujours avoir un montdor chez soi :o

---------------
n°48073109
TZDZ
Posté le 17-12-2016 à 22:07:10  profilanswer

Après une discussion sur un dessert que ma compagne avait mangé dans un restau, je me suis décidé de tenter de faire quelque chose d'approchant. Bon évidemment, dressage pourrave, mais le goût est plutôt sympa.
http://reho.st/preview/self/0aa27fc4207f1e9fa73ac779d66be7ff5aaad1d2.jpg
Ananas cuits dans leur jus 1h30 à 75°C (sous vide), puis saisis au beurre avec du poivre de Sichuan, du poivre noir et du miel, puis déglacé avec le jus de cuisson des ananas. Franchement, ça se tente.

n°48074187
Johnjohn7
Posté le 17-12-2016 à 23:16:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ce soir gnocchi de John mais pas de beurre de sauge, juste poêles avec un oignon, de la crème et du chorizo ! Juste une tuerie :)

Par contre la pâte à gnocchi était un peu molle... Probablement un problème de variété de patate.

Oui la variété joue, avec les Charlotte j'ai un résultat nickel chrome avec ces quantités, avec la bintje il faut un peu plus de farine... Mais la recette supporte pas trop mal l'ajout de farine en cours donc c'est pas un problème :jap:

Là j'ai des patates douces qui traînent, j'ai envie d'en faire des gnocchis aussi...

Theartemis a écrit :

Beurre de homard :love:
Bon sinon juste grillé avec un beurre blanc et du chou frisé en garniture...

Aujourd'hui j'ai découvert un nouveau concept à la poissonnerie : les st Jacques en coquille/bourriche plus chères que les noix de St Jacques prétendument fraîches... Only in Belgium. [:cerveau goatse]

Faites moi mal, combien coûte le kilal de St Jacques à Boulogne sur mer ou St Brieuc ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48076073
Theartemis
Posté le 18-12-2016 à 08:14:11  profilanswer

On en a choppé entières à 2.5€ le kilo grâce à ma belle sœur Normande.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48076158
Poogz
Posté le 18-12-2016 à 09:02:32  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, j'y pense, en voyant ce joli cake.
C'est quoi le truc pour réussir à obtenir cette petite bosse au dessus à chaque fois ? J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une tranché au couteau avant de le cuire. Mais quand j'ai essayé, ça a fait le cake le plus plat de ma vie, presque en creux, avec un coeur en plus moins cuit que le reste...

J'ai rien fait de spécial mais j'ai déjà lu que tu pouvais laisser la pâte reposer au frais au frigo dans le moule puis faire une incision d'un ou 2 cm au centre dans le sens de la longueur avec une corne de pâtissier trempée dans le beurre fondu :d

---------------
n°48076365
Johnjohn7
Posté le 18-12-2016 à 10:08:55  profilanswer

Theartemis a écrit :

On en a choppé entières à 2.5€ le kilo grâce à ma belle sœur Normande.

J'ai honte  [:tim_coucou:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48076922
allatoja
Posté le 18-12-2016 à 11:59:30  profilanswer

Je poste ici quelques-unes de mes recettes de pâtes préférées, qui changent un peu des bolo/carbonara:

Pâtes aux aubergines

Ingrédients:

-Deux aubergines moyennes coupées en petits dés
-Deux oignons de taille moyenne, émincés en tout petits morceaux
-Deux belles tranches de mortadelle coupées en tout petits morceaux
-Deux grosses gousses d'ail émincées
-Viande de boeuf hachée, à peu près le même volume que les aubergines (500-600g à vue de nez)
-Sel, poivre, basilic, huile d'olive

Dans une casserole, mettre les aubergines avec un fond d'eau. Couvrir et laisser fondre les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée

Pendant ce temps, faire revenir la viande hachée à huile d'olive dans une grande poêle. Saler poivrer. Rajouter les oignons, puis l'ail. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Rajouter la mortadelle. Rectifier l'assaisonnement et rajouter une bonne quantité de basilic. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les aubergines soient réduites en purée.

Mélanger la purée d'aubergines au reste de la préparation, et laisser encore mijoter au moins 20-30mn dans la poêle. Garder un verre d'eau à portée de la main, et ne pas hésiter à humecter la préparation pour éviter qu'elle ne se déssèche.

Servir avec des pâtes en forme de coquillages et du parmesan. Une tuerie absolue.  :love:  

Pâtes aux champignons/jambon/gorgonzola

Ingrédients:

-Champignons crus émincés
-Un paquet de gorgonzola
-Deux belles tranches de jambon cuit coupées en lamelles
-Crème fraîche
-Sel, poivre, huile d'olive

Faire revenir le jambon dans une cocotte jusqu'à ce qu'il soit légèrement grillé. Rajouter les champignons. Retourner le mélange de temps en temps jusqu'à ce que les champignons soient cuits (humecter avec de l'eau si la préparation a tendance à se déssécher). Saler. Rajouter le gorgonzola, laisser fondre. Lorsque tout est bien fondu, rajouter une bonne cuillerée de crème fraîche. Poivrer généreusement. Mélanger directement les pâtes (style fusilli) dans la cocotte avec la préparation. Servir avec du parmesan.

Sauce piquante aux légumes

Ingrédients:

-Trois ou quatre grosses tomates bien mûres
-Une poignée de blettes hachées
-Une poignée d'épinards hachés
-Deux ou trois piments séchés "langue d'oiseau"
-Deux ou trois grosses gousses d'ail émincées
-Sel, poivre, huile d'olive

Dans une cocotte, faire revenir quelques instants les piments "langue d'oiseau" dans un fond d'huile d'olive. Rajouter l'ail, puis presque immédiatement les tomates coupées en petits dés. Couvrir et faire fondre les tomates. Rajouter blettes et épinards. Faire fondre, puis rajouter environ deux verres d'eau. Enlever le couvercle, et laisser réduire à feu très doux pendant très, très longtemps (au moins 1h30). Servir avec spaghetti et parmesan râpé.

Je n'ai jamais essayé, mais on doit pouvoir remplacer les piments par du chorizo, cela ne peut pas être mauvais  :)

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 18-12-2016 à 12:01:49
n°48077034
DustB
Posté le 18-12-2016 à 12:19:44  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai rien fait de spécial mais j'ai déjà lu que tu pouvais laisser la pâte reposer au frais au frigo dans le moule puis faire une incision d'un ou 2 cm au centre dans le sens de la longueur avec une corne de pâtissier trempée dans le beurre fondu :d

Ok, j'essayerai, merci. Pas d'autres conseils ?
J'attendrai un soir de plaine lune  :D

Message édité par DustB le 18-12-2016 à 12:21:27
n°48077135
papillonne​tte
Posté le 18-12-2016 à 12:36:02  profilanswer

allatoja a écrit :

Je poste ici quelques-unes de mes recettes de pâtes préférées, qui changent un peu des bolo/carbonara:

T'as aussi le pattoto qui est sympa.
Ou les pâtes au fruits de mer. :love:

Moi aussi, j'adore les pâtes aux champignons et jambon/lardon/chorizo.

En revanche, je ne suis pas fan de la mortadelle cuite. Tu trouves qu'elle a du goût au milieu des aubergines et du parmesan ?

---------------
n°48077145
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-12-2016 à 12:38:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Oui mais cornas, cornas... Quel Cornas, bon sang de bonsoir ?!  [:zedlefou:1]

---------------
et voilà
n°48077148
papillonne​tte
Posté le 18-12-2016 à 12:38:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Après une discussion sur un dessert que ma compagne avait mangé dans un restau, je me suis décidé de tenter de faire quelque chose d'approchant. Bon évidemment, dressage pourrave, mais le goût est plutôt sympa.
http://reho.st/preview/self/0aa27f [...] aad1d2.jpg
Ananas cuits dans leur jus 1h30 à 75°C (sous vide), puis saisis au beurre avec du poivre de Sichuan, du poivre noir et du miel, puis déglacé avec le jus de cuisson des ananas. Franchement, ça se tente.

:love:
Ce sont des ananas victoria ? J'ai justement un ananas, comme tout le temps à cette saison, et là, j'en ai un victoria (j'alterne avec les ananas pain de sucre/bouteille).
Je pense que ça peut se tenter même si ce n'est pas sous vide, en tâchant de ne pas relever le couvercle de la casserole. Il n'y a pas de vanille ?

---------------
n°48077174
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-12-2016 à 12:42:13  profilanswer

Petit plat de midi : Boudins blanc bio, Pommes du Limousin fondues au beurre salé, fleur de sel, 3 poivres et déglacées légèrement au Grand Marnier.

http://reho.st/preview/self/d032cb10334f1d93768ba5ef0080c8294ece5abb.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48077190
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-12-2016 à 12:45:00  profilanswer

Ici hier soir, ma femme a fait le meilleur repas de l'année.

Filet pur de biche (énorme), cuisson parfaite. Purée aux lardons, persil et crème fraîche (spécialité de sa mère, normalement je suis pas ultra fan, hier l'élève a vraiment dépassé le maître c'était tout simplement sublime) le persil cuit avec les lardons, puis le tout est mixé puis intégré à la purée avec de la crème fraîche.

Chicons braisés, c'est une de ses spécialités ils sont toujours parfaits, fondants, délicieux, pas du tout d'amertume, et pas de sucre dans la recette.

Le tout accompagné d'une sauce à la truffe hyper réussie, réduction avec le jus de cuisson de la viande et un peu de crème, c'était parfait, honnêtement j'y mets 100/100.

---------------
et voilà
n°48077350
papillonne​tte
Posté le 18-12-2016 à 13:06:24  profilanswer

jonas a écrit :

Ici hier soir, ma femme a fait le meilleur repas de l'année.

Filet pur de biche (énorme), cuisson parfaite. Purée aux lardons, persil et crème fraîche (spécialité de sa mère, normalement je suis pas ultra fan, hier l'élève a vraiment dépassé le maître c'était tout simplement sublime) le persil cuit avec les lardons, puis le tout est mixé puis intégré à la purée avec de la crème fraîche.

Chicons braisés, c'est une de ses spécialités ils sont toujours parfaits, fondants, délicieux, pas du tout d'amertume, et pas de sucre dans la recette.

Le tout accompagné d'une sauce à la truffe hyper réussie, réduction avec le jus de cuisson de la viande et un peu de crème, c'était parfait, honnêtement j'y mets 100/100.

Ca a l'air effectivement très bon !
Et la manière donc tu le racontes transpire l'amour pour ta femme. C'est beau et quelque part ça rend l'image du plat encore meilleure.
[:vapeur_cochonne]

Message édité par papillonnette le 18-12-2016 à 13:06:48

---------------
n°48077461
TZDZ
Posté le 18-12-2016 à 13:26:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ce sont des ananas victoria ? J'ai justement un ananas, comme tout le temps à cette saison, et là, j'en ai un victoria (j'alterne avec les ananas pain de sucre/bouteille).
Je pense que ça peut se tenter même si ce n'est pas sous vide, en tâchant de ne pas relever le couvercle de la casserole. Il n'y a pas de vanille ?

Je ne sais pas trop la sorte c'était un ananas très mur du togo chez biocoop. Je n'en achète jamais d'habitude, la cuisson sous vide, ça vient de modernist cuisine. Je voulais faire un truc plutôt épicé que vanillé.

n°48077597
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 13:51:08  answer

:hello:  Sympa encore vos plats !!  [:implosion du tibia]  

Ici ce soir filet d'angus. Petites carottes au beurre, purée de fânes des carottes employées dans le plat et poivrons frais u village d'à côté, champignons japonais tout frais..
Sauce au beurre et vin rouge, échalottes et arômates. Moutarde.

http://reho.st/self/b4d24da3b5cfbc25d5e050e928ca7bf9b399f4eb.jpg

n°48079817
DustB
Posté le 18-12-2016 à 19:33:16  profilanswer

Je viens de finir l'assaisonnement de mon FG et je suis en plein doute quand je veux faire comme toi  :pt1cable:  

Je creuse, je creuse le sujet... et je tombe sur ça : http://webtv.ac-versailles.fr/rest [...] au-torchon
Globalement, le type fait apparemment comme toi, mais dans les faits, fait plus comme moi puisqu'il a du film sous le torchon. Je me demande bien à quoi çà sert puisqu'aucun gras ne sortira.

Toi, tu mets directement le FG dans le torchon ? Il est donc au contact directement avec l'eau ? Ca m'inquiète un peu que l'assaisonnement soit dilué dans l'eau. A moins que le torchon ait des qualités que je connaisse pas...

Sinon, j'en vois qui font un ballotin à base de film plastique bien serré puis percé de petits trous, et ils recouvrent le tout d'un second film hermétiquement fermé, mais plus lache, pour extraire le gras et le récupérer

:jap: .

n°48080805
Sgt-D
Posté le 18-12-2016 à 21:32:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

http://reho.st/preview/self/0aa27f [...] aad1d2.jpg

Ah je vais tenter à l'occase ça a l'air pas mal du tout.

papillonnette a écrit :

C'est dommage de cuire un victoria non? C'est déjà tellement goûteux tel quel.

Mes neveux viennent de débarquer de la Réunion, ils n'en ont pas amené cette fois, mais plein de litchis frais.

n°48080820
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 21:34:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  3430  3431  3432  3433  3434  3435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)