Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  3430  3431  3432  3433  3434  3435
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48029483
Sgt-D
Posté le 13-12-2016 à 17:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est Noël entre potes, va falloir éponger la gnôle.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 17:28:04  profilanswer

n°48029521
poutrello
Posté le 13-12-2016 à 17:30:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est Noël entre potes, va falloir éponger la gnôle.

Dans ce cas c'est Kebab maison  [:cyd1vhess5]

n°48030895
DustB
Posté le 13-12-2016 à 20:03:34  profilanswer

Par tradition familiale, je fais led coquilles st jacques en sauce, avec des champignons et des quenelles...puis gratinées. J'ai toujours connu ça, mais je ne sais même. Pas comment ça s'appelle.

n°48031059
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2016 à 20:17:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour le volume, je ne sais pas, mais à Jersey j'en ai mangé des locales succulentes - tous les fruits de mer locaux étaient parfaits d'ailleurs.

Et cette viande! Un croisement jersiaise/angus :love:  

Ce n'est pas en France, certes. :o  

C'était pas en angleterre non plus, l'honneur est sauf :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°48031218
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-12-2016 à 20:31:33  profilanswer

Bon et sinon à part la farce aux marrons, des idées pour mon chapon :o ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48031315
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2016 à 20:40:03  profilanswer

jonas a écrit :

ici ce sera le classique vin blanc - ail - crème, mais à moi aussi vous avez donné envie :fou:

au cidre ,ça déglingue bien aussi.  [:tahitiflo:2]  
on peut filtré le jus de cuisson des moules pour un risotto? [:tahitiflo:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48031358
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-12-2016 à 20:45:00  profilanswer

À priori je vais partir sur la recette de chef simon :o.
Question au topic : est ce que vous cuirez la bête avant afin de n'avoir qu'à réchauffer le moment venu ou pas ?

---------------
n°48031375
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-12-2016 à 20:47:10  profilanswer

Perso je ne m'occupe que des desserts pour Noël, et heureusement !
Cuisiner du salé en grande proportion ça me stress toujours !

n°48031776
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2016 à 21:23:44  profilanswer

pb_tls a écrit :

Lors d'un cours de cuisine avec Bernard BACH, on avait fait des St Jacques avec une garniture de choux et de marrons. Si ça peut attendre demain, je retrouve la recette et je la poste.
C'était léger au goût et assez fin, contrairement à ce qu'on pouvait attendre à priori...

Han, il est super sympa. J'ai été au puits st jack il y a quelques mois [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48031786
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2016 à 21:24:34  profilanswer

jcqs a écrit :

Bon et sinon à part la farce aux marrons, des idées pour mon chapon :o ?

le chapon, c'est pas bon, file le à castor [:sord:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 21:24:34  profilanswer

n°48031846
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-12-2016 à 21:29:48  profilanswer

castormalin a écrit :

le chapon, c'est pas bon, file le à castor [:sord:5]

Si tu veux, tu viens manger les restes le lendemain, on se fera un déjeuner léger à base de chapon froid/mayo [:sad frog:3]

---------------
n°48031862
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2016 à 21:31:48  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
n°48032077
crapulor
Posté le 13-12-2016 à 21:54:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Si tu veux, tu viens manger les restes le lendemain, on se fera un déjeuner léger à base de chapon froid/mayo [:sad frog:3]

Moi je viens si tu veux  [:cerveau huit] ]

n°48032111
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-12-2016 à 21:58:17  profilanswer

Qui t'invite ? [:miniours:1]

---------------
n°48032661
Adiht
Posté le 13-12-2016 à 22:53:08  profilanswer

jcqs a écrit :

Castor te portera de la béchamel pour accompagner le tout [:afrojojo]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48032881
papillonne​tte
Posté le 13-12-2016 à 23:14:05  profilanswer

jcqs a écrit :

À priori je vais partir sur la recette de chef simon :o.
Question au topic : est ce que vous cuirez la bête avant afin de n'avoir qu'à réchauffer le moment venu ou pas ?

Non.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48033667
la-fraise
Posté le 14-12-2016 à 01:59:52  profilanswer

Theartemis a écrit :

Bon ça y est vous m'avez donné envie de moule Saumon fumé, crème et whisky :o

Bonsoir, quelle est cette recette? Tu peux nous en dire plus? Je n'ai jamais entendu parler de cette version, ça m'intrigue et me donne envie.
,

n°48033744
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-12-2016 à 05:02:01  profilanswer

+1, ce serait dommage de se priver du croustillant de la peau et du moelleux de la chair.

Sinon, avec les St Jacques, pourquoi pas une petite salade lentilles/pois chiches/wakamé ou salicorne/cébettes, avec une bonne dose de jus de citron...?

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48033811
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-12-2016 à 06:54:17  profilanswer

chose promise...

Noix de Saint Jacques bardées de lard, sauté de choux pommé aux châtaignes - Bouillon de lentille à l'huile de noisette
• (Pour 4 personnes)

Ingrédients

• 1/4 de choux pommé
• 1 oignon blanc
• 80g châtaignes cuites sous vide (ou surgelées à cuire)
• 12 noix de saint jacques
• 12 tranches de lard séché ou fumé
• 120gr Lentilles
• 15 cl de crème liquide
• 65 cl d'eau + 1 cuillérée à soupe de bouillon de volaille en poudre  
• 1/3 gousse de vanille
• 1 trait de vinaigre de Banyuls
• 50g beurre
• Huile de noisette

Préparation

1. Entourer chaque noix de saint jacques avec une fine tranche de lard séchée (coupée par votre boucher à la machine jambon) puis la transpercer avec un pique en bois.
2. Détailler les feuilles de choux, enlever les cotes et cuire à l'eau bouillante salée environ 4 minutes. Refroidir et égoutter.
3. Détailler l'oignon en quartier. Séparer les lamelles et les cuire à l'eau bouillante 4 à 5 min. Refroidir et égoutter. Concasser les châtaignes au couteau
4. Sauce Lentilles

• a. Mettre les lentilles dans l'eau froide, porter à ébullition, rafraichir et égoutter.
  • b. Les mettre dans l'eau et le bouillon de volaille à cuire environ 25 minutes avec la gousse de vanille. Egoutter les lentilles et récupérer 4 cuil. à soupe par personne. (120g)
  • c. Remettre le restant des lentilles à bouillir avec la crème, rebouillir 2 min.
  • d. Mixer et passer au chinois étamine. Relever avec un trait de vinaigre.
  • e. Détendre avec un peu de lait si la crème est trop épaisse.
  • f. Rectifier l'assaisonnement.

5. Etuver au beurre les oignons, le chou, les châtaignes et les 4 cuillerées de lentilles. Assaisonner. Disposer au fond d'une assiette creuse.
6. Poêler les saint jacques à l'huile et au beurre et les colorer 30 secondes des deux côtés. Saler et poivrer.
7. Positionner par-dessus les légumes.
8. Saucer tout autour avec la crème de lentilles. Ajouter un filet d'huile de noisette.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°48033820
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-12-2016 à 06:59:29  profilanswer

milkyway58 a écrit :

+1, ce serait dommage de se priver du croustillant de la peau et du moelleux de la chair.

Sinon, avec les St Jacques, pourquoi pas une petite salade lentilles/pois chiches/wakamé ou salicorne/cébettes, avec une bonne dose de jus de citron...?

:jap:

pb_tls a écrit :

chose promise...

Noix de Saint Jacques bardées de lard, sauté de choux pommé aux châtaignes - Bouillon de lentille à l'huile de noisette
• (Pour 4 personnes)

Ingrédients

• 1/4 de choux pommé
• 1 oignon blanc
• 80g châtaignes cuites sous vide (ou surgelées à cuire)
• 12 noix de saint jacques
• 12 tranches de lard séché ou fumé
• 120gr Lentilles
• 15 cl de crème liquide
• 65 cl d'eau + 1 cuillérée à soupe de bouillon de volaille en poudre
• 1/3 gousse de vanille
• 1 trait de vinaigre de Banyuls
• 50g beurre
• Huile de noisette

Préparation

1. Entourer chaque noix de saint jacques avec une fine tranche de lard séchée (coupée par votre boucher à la machine jambon) puis la transpercer avec un pique en bois.
2. Détailler les feuilles de choux, enlever les cotes et cuire à l'eau bouillante salée environ 4 minutes. Refroidir et égoutter.
3. Détailler l'oignon en quartier. Séparer les lamelles et les cuire à l'eau bouillante 4 à 5 min. Refroidir et égoutter. Concasser les châtaignes au couteau
4. Sauce Lentilles

• a. Mettre les lentilles dans l'eau froide, porter à ébullition, rafraichir et égoutter.
  • b. Les mettre dans l'eau et le bouillon de volaille à cuire environ 25 minutes avec la gousse de vanille. Egoutter les lentilles et récupérer 4 cuil. à soupe par personne. (120g)
  • c. Remettre le restant des lentilles à bouillir avec la crème, rebouillir 2 min.
  • d. Mixer et passer au chinois étamine. Relever avec un trait de vinaigre.
  • e. Détendre avec un peu de lait si la crème est trop épaisse.
  • f. Rectifier l'assaisonnement.

5. Etuver au beurre les oignons, le chou, les châtaignes et les 4 cuillerées de lentilles. Assaisonner. Disposer au fond d'une assiette creuse.
6. Poêler les saint jacques à l'huile et au beurre et les colorer 30 secondes des deux côtés. Saler et poivrer.
7. Positionner par-dessus les légumes.
8. Saucer tout autour avec la crème de lentilles. Ajouter un filet d'huile de noisette.

Want

---------------
n°48034107
Theartemis
Posté le 14-12-2016 à 08:34:28  profilanswer

la-fraise a écrit :

Bonsoir, quelle est cette recette? Tu peux nous en dire plus? Je n'ai jamais entendu parler de cette version, ça m'intrigue et me donne envie.
,

Rien de sorcier...

Tu nettoies et gratte tes moules  :fou:  

Dans ta cocotte tu fais fondre du beurre, tu rajoutes ta garniture aromatique (échalote, oignons,céleri, ail, whatever...), tu laisses revenir doucement. Ensuite tu rajoute tes moules, 10cl de Whisky, tu fais flamber... ou pas... et pour finir tu crèmes généreusement et tu ajoutes ton saumon ou truite fumé coupé en lanières.

Ça ce sont les moules à l'Irlandaise mais tu peux aussi en faire à la Normande en remplaçant le Whisky par du Calva ou du Cidre et en ajoutant du camembert. :love:

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48034182
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-12-2016 à 08:51:47  profilanswer

eamesimport a écrit :

effectivement, je trouve leur chiffre bizarre...
 :heink:

Faut voir de quoi ils parlent. Est-ce la production pure des huitres ou la production + vente dans un même lieu.

Parce qu'il faut voir le nombre de camions immatriculés 17 qui font l'aller retour entre la Bretagne et Oléron :D  
Les huitres sont massivement produites sur les côtes puis envoyées pour pour affinage vers Oléron. Elles sont ensuite étiquetées "Marennes Oléron" mais n'y ont passé que quelques semaines.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48034449
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-12-2016 à 09:21:13  profilanswer

Theartemis a écrit :

(...) Ça ce sont les moules à l'Irlandaise mais tu peux aussi en faire à la Normande en remplaçant le Whisky par du Calva ou du Cidre et en ajoutant du camembert. :love:

Et à la savoyarde, c'est comment? :D

---------------
n°48034469
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-12-2016 à 09:23:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

(...) Les huitres sont massivement produites sur les côtes puis envoyées pour pour affinage vers Oléron. Elles sont ensuite étiquetées "Marennes Oléron" mais n'y ont passé que quelques semaines.

Alors que la "maternité" des huîtres, c'est le bassin d'Arcachon.

---------------
n°48034500
Sgt-D
Posté le 14-12-2016 à 09:26:21  profilanswer

Ça dépend si tu les préfères vertes et saumâtres ou bien iodées.

Moi je n'ai rien contre les Marenne-Oléron, mais enfin je préfère de loin le Banc d'Arguin.

milkyway58 a écrit :

Et à la savoyarde, c'est comment? :D

Abondance et chartreuse + accent insupportable  [:shlag]  

n°48035330
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-12-2016 à 10:31:45  profilanswer

Mélange pas les torchons et les serviettes stp. La chartreuse c'est isérois, c'est bien trop raffiné pour ces sauvages de savoyards [:poutrello]

---------------
n°48035390
Sgt-D
Posté le 14-12-2016 à 10:35:14  profilanswer

Oh tu sais, moi, les crétins des Alpes, c'est un peu tous les mêmes.

n°48036076
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-12-2016 à 11:16:42  profilanswer

jcqs a écrit :

Mélange pas les torchons et les serviettes stp. La chartreuse c'est isérois, c'est bien trop raffiné pour ces sauvages de savoyards [:poutrello]

L’élixir de Chartreuse, le truc qui sent le vieux à l’hôpital [:osweat]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48036135
Sgt-D
Posté le 14-12-2016 à 11:20:14  profilanswer

Tss, la chartreuse ça passe super bien en grog, parfait contre la crève  [:la chancla:5]

n°48036330
crapulor
Posté le 14-12-2016 à 11:30:25  profilanswer

VEP ou rien  [:skylvind:2]

n°48036390
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-12-2016 à 11:33:28  profilanswer

chartreuse / vodka / tabasco.
vrais savent.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°48036464
Johnjohn7
Posté le 14-12-2016 à 11:37:17  profilanswer

Poogz a écrit :

L’élixir de Chartreuse, le truc qui sent le vieux à l’hôpital [:osweat]

Quand j'étudiais à Grenoble, c'était LE truc pour se finir. Avec le coffret en bois façon moine pédérastze...  
Après une soirée passée à picoler, il y avait toujours un Erasmus débile à qui faire faire un shot de cet espèce de canard WC. La gerbe était garantie dans les 10 minutes suivantes...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48036609
Poogz
Posté le 14-12-2016 à 11:45:44  profilanswer

eamesimport a écrit :

chartreuse / vodka / tabasco.
vrais savent.

L’élixir de Chartreuse c'est un peu différent de la chartreuse :d

http://www.artisanatmonastique.com [...] treuse.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48036612
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-12-2016 à 11:46:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quand j'étudiais à Grenoble, c'était LE truc pour se finir. Avec le coffret en bois façon moine pédérastze...  
Après une soirée passée à picoler, il y avait toujours un Erasmus débile à qui faire faire un shot de cet espèce de canard WC. La gerbe était garantie dans les 10 minutes suivantes...

les biens belles traditions de nos régions.
tout de suite, la météo d'Evelyne Delhiat.
              /
       [:pernaut-ricard:4]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°48036619
Poogz
Posté le 14-12-2016 à 11:46:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:lex]

---------------
n°48036640
Sgt-D
Posté le 14-12-2016 à 11:47:59  profilanswer

Poogz a écrit :

L’élixir de Chartreuse c'est un peu différent de la chartreuse :d

http://www.artisanatmonastique.com [...] treuse.htm

Y a un moine qui sait pas lire ni écrire, ou qui abuse de la production maison... 69% alors qu'il y a 71% sur l'étiquette, par exemple.

n°48037271
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 12:34:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour ce weekend, je fais repas avec des amis avant Noël (vu que pendant on mets les bouts :o )

Entrée: Ballotin de foie gras maison, brioche au mahlep et au mastic.
Plat: Je pensais à des St Jacques, mais je sais pas avec quoi. Peut être des légumes juste glacés au beurre.
Dessert: Vacherin glacé fraise-verveine

Normalement, menu 100% maison  [:benny hill]  
Des idées de garniture pour les St Jacques ? Pas envie de faire un risottal...

La classique chez moi c'est saint Jacques riz et fondue de poireau. Pour les saint Jacques, plus j'avance et plus je les fais aller retour nature. Avant j'ajoutais des trucs mais finalement je trouve que la saint Jacques nature ça tue tout. Allez un peu d'alcool fort (calva en général) flambé pour récupérer les sucs, mais vraiment le minimum. Si tu en trouves, un tout petit peu de poivre sel dans l'assiette relève superbement le goût (vrai pour beaucoup de plat a base de poisson ou coquillages nature).

Pour la fondue de poireau c'est creme fraîche jus de citron miel vin blanc poivre et sel (sauce que j'utilise pour beaucoup de chose d'ailleurs).

Ha et la dernière fois j'ai fait une sauce avec le corail, du calva et de la crème fraîche. Pas mal.

Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 12:39:33
n°48037566
abonisyah
Posté le 14-12-2016 à 13:04:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour ce weekend, je fais repas avec des amis avant Noël (vu que pendant on mets les bouts :o )

Entrée: Ballotin de foie gras maison, brioche au mahlep et au mastic.
Plat: Je pensais à des St Jacques, mais je sais pas avec quoi. Peut être des légumes juste glacés au beurre.
Dessert: Vacherin glacé fraise-verveine

Normalement, menu 100% maison  [:benny hill]  
Des idées de garniture pour les St Jacques ? Pas envie de faire un risottal...

Ton entrée me parle  :love: tu nous fera une petite toff recette ?  

sinon ouais je suis aussi un partisan de la St Jaques nature juste snacké au beurre eventuellement avun cordon de sauce ultra réduite issus du déglaçage de la poêle.  
Pour l'accompagnement une fondue de poireaux crème safran ca peu matcher sinon ouais des légumes glacés avec un petit jus de mandarine  ou clementine

n°48037930
DustB
Posté le 14-12-2016 à 13:34:57  profilanswer

A Chartres, dans un resto etoilé, ils snackent les st jacques sur des galets brulants puis les servent avec une purée de rattes et une mini sauce. Le tout est hyper fondant. Ça se marie parfaitement avec leur dessert, l'énorme soufflé au Grand Marnier  :love:

n°48039459
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-12-2016 à 15:10:09  profilanswer

pot au feu in progress pour ce soir.  [:tahitiflo:2]  [:tahitiflo:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  3430  3431  3432  3433  3434  3435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)