Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°47792174
sligor
Posté le 21-11-2016 à 20:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
du gras de canard ?
du lard ?
du sucre et du cognac flambé ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-11-2016 à 20:16:12
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 20:14:46  profilanswer

n°47792275
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2016 à 20:26:08  profilanswer

Des ravioles et du comté et hop au four :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47792320
abonisyah
Posté le 21-11-2016 à 20:30:17  profilanswer

De la crème et du safran.

n°47792360
papillonne​tte
Posté le 21-11-2016 à 20:33:38  profilanswer

Hormis de la graisse de canard ?

Du brillat savarin. :miam:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°47792431
sligor
Posté le 21-11-2016 à 20:40:04  profilanswer

du foie gras de canard ?  :whistle:  

n°47792582
Sgt-D
Posté le 21-11-2016 à 20:53:15  profilanswer

Theartemis a écrit :

[:implosion du tibia]  

Par contre tes Chipotles ce sont des Moritas ? On trouve plus que ça...

C'est con parce que les Mecos sont bien meilleurs niveau arômes et apportent peu d'amertume.

Edit : t'as mis des gants pour les piments. Petit joueur
[:theartemis:4]  

Moritas oui, en effet je n'ai jamais trouvé de Mecos.

Pour les gants malheureusement je n'ai pas le choix, quel que soit le produit cuisiné, je dois mettre des gants en coton, puis des gants en latex, et en changer dès que le coton devient humide...

Injonction de la dermato  [:moudenc:2]  

papillonnette a écrit :

[:implosion du tibia] , à la fois pour le plat et la manière dont est relatée la recette.

Merci  [:cetrio:1]  

Poogz a écrit :

Si c'est aussi bon que c'est bien raconté ça doit être terrible :d

Merci  [:msaint:3]  

Johnjohn7 a écrit :

J'aime bien l'image du début :o
Merci pour la recette, Sergent  [:benny hill]  

Tu aurais un process à recommander pour les tortillas ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 21-11-2016 à 20:54:00
n°47792642
abonisyah
Posté le 21-11-2016 à 20:57:56  profilanswer

À ouais le cake de cochon la il envoi du lourd top

n°47792647
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-11-2016 à 20:58:50  profilanswer

sligor a écrit :

du gras de canard ?
du lard ?
du sucre et du cognac flambé ?

[:castormalin:4]  

abonisyah a écrit :

De la crème et du safran.

ça c'est une très bonne idée.
Je fais parfois crème et citron. J'avais vu ça dans une recette qu'on avait faite entre potes. Au début on y croyait pas. On pensais avoir un caillé de poireaux  [:cerveau pouah] et non, c'était délicieux, rarement mangé si bon truc au citron :ouch: (à part la tarte au citron meringuée)

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°47792854
Sgt-D
Posté le 21-11-2016 à 21:12:57  profilanswer

Bordel de tab  [:cheesecake]  

Process pour les tortillas, ouais, je l'ai déjà évoqué plusieurs fois. Rien d'orthodoxe, c'est le fruit de multiples expérimentations.

Le truc avec les tortillas, c'est que ça doit être fin et rester souple quelques heures. Surtout pas la consistance de vieille chambre à air séchée au fond d'une grange des trucs du commerce, sans même parler de l'odeur de carton poussiéreux/vomi.

Deux sortes, les maïs, réalisées avec du nixtamal (pâte de maïs trempé dans du jus de citron ou de l'eau de chaux), les froment, avec farine de blé classique et saindoux.

Mais le maïs a un goût assez fort ; celles au froment/saindoux sont difficiles à réaliser, et peuvent avoir un goût rance.

J'ai donc réussi à conserver les propriétés du nixtamal et à me passer du saindoux tout en ayant une majorité de blé.

Je mélange un verre à shooter de 4cl de masa harina (farine de maïs nixtamalisé) avec trois verres de T65, une pincée de sel et une de sucre. J'ajoute ensuite entre 1,5 et 2 verres d'eau (ouais TZDZ, je fais pas mon Anglo-Saxon avec des volumes, qui plus est à l'arrache, mais l'hygrométrie n'est pas constante, et ça joue sur de petites quantités comme ça).
Empiriquement je préfère faire deux batchs successifs que doubler les doses.
Je pétris à la main, jusqu'à une consistance de pâte à pain (un peu granuleuse en raison du nixtamal). Ne pas laisser reposer, au contraire, ça va rapidement sécher et croûter.
Je divise en huit pâtons que j'abaisse sur plan fariné à la main puis au rouleau en un disque qui normalement doit faire 15-20cm de diamètre et un millimètre ou moins d'épaisseur.
J'empile les tortillas crues au fur et à mesure, en intercalant une feuille d'essuie-tout pour ne pas qu'elles se collent entre elles.
Au Mexique on les cuit sur un comal, petite poêle en fonte ou en terre cuite épaisse. J'utilise une bête crépière très chaude sur le plus gros feu lancé à fond.
Je jette la tortilla à sec dans la poêle brûlante, un coup de poignet circulaire ou de spatule pour ne pas qu'elle accroche, et ça va prendre 30-60 secondes pour qu'elle cloque bien, je la retourne, et la cuisson sur l'autre face sera plus courte, en écrasant les bulles à la spatule. La première face est toujours plus jolie que la seconde.

Elles vont rester souples quelques heures à peine. Mais ça se congèle facilement quelques jours/semaines dans un sac hermétique vidé de son air.
Décongélation quelques minutes à four chaud ou au grille-pain.

n°47792953
Sgt-D
Posté le 21-11-2016 à 21:18:42  profilanswer

L'inconvénient de ma méthode est qu'il faut abaisser à la main ; impossible d'utiliser la presse à tortillas comme pour les tortillas au maïs (ou alors la mienne a un souci).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 21:18:42  profilanswer

n°47793906
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-11-2016 à 22:15:36  profilanswer

Je viens de voir ce topic et il ne me semble pas que cette recette, entendue au détour de l'émission « on va déguster » il y a quelques semaines sur France Inter, ait été mentionnée : la « purée comme au Chemin des Vignobles » (recette sur cette page).

En principe je ne jure que par la purée lait, ail et surtout beurre (moins que Robuchon mais comme un vrai Breton quand même :o ), mais j'ai testé la semaine dernière et franchement j'ai été bluffé par cette recette quasi sans matière grasse. [:alertequalitay]

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°47794084
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2016 à 22:27:54  profilanswer

Les anchois à la bastiaise ça a pas l'air mal, je garde ça sous le coude :miam:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47794393
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 21-11-2016 à 22:47:57  profilanswer

Drap, et je demande ce que je peux faire avec 1kg d'oignons doux.

n°47794401
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-11-2016 à 22:48:22  profilanswer

aurichalque a écrit :

Une soupe ?

n°47794422
sligor
Posté le 21-11-2016 à 22:49:42  profilanswer

aurichalque a écrit :

des salades

n°47794432
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-11-2016 à 22:50:33  profilanswer

castormalin a écrit :

Vous avez 10 minutes pour me dire quoi ajouter dans une fondue de poireaux ordinaire pour en faire une fondue de poireaux castorchef [:gaga hurle]

Je suis trop tard, mais ça pourra te servir pour plus tard. Je mets une étoile de badiane dedans. Poireaux, oignons frais, badiane, à faire suer dans une belle noix de beurre (salé pour moi). Quand les poireaux sont bien tombés, je rajoute une cuillère à café de moutarde et une cuillère à soupe de crème épaisse.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°47794460
sligor
Posté le 21-11-2016 à 22:52:58  profilanswer

beignets: http://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 61762.aspx

sinon la classique tarte à l'oignon doux

n°47794481
Sgt-D
Posté le 21-11-2016 à 22:55:59  profilanswer

aurichalque a écrit :

Pissaladière, gratinée à l'oignon, porc au caramel.

n°47794484
papillonne​tte
Posté le 21-11-2016 à 22:56:36  profilanswer

aurichalque a écrit :

Une tarte à l'oignon. En effectuant une compote/confit avant cuisson de la pâte.

Pour la purée, merci pour l'idée, je vais tester.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°47794958
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2016 à 00:09:31  profilanswer

Faire du chutney, en le relevant un peu plus qu'avec les oignons normaux. Ou une plus classique confiture d'oignons.

Message édité par fdaniel le 22-11-2016 à 08:31:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47795699
speedyop
Posté le 22-11-2016 à 08:01:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bordel de tab  [:cheesecake]  

Process pour les tortillas, ouais, je l'ai déjà évoqué plusieurs fois. Rien d'orthodoxe, c'est le fruit de multiples expérimentations.

Il me manque 2 trucs. Ma pâte a pas l'air assez élastique, les bords de mes disques ne sont pas nets. C'est surement mon pétrissage qui est foireux. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la bonne consistance d'une pâte à pain? Je suis à 2 doigts d'acheter un robot parceque j'y arrive pas à la main.

Et en deuxieme, je sais pas si c'est lié au premier mais ça ne cloque pas
à chaud. Au début je pensais que ma poêle était trop chaude, mais à mi température ça fait pareil.

J'essaye de faire des tortillas, des rotlis, un truc pour manger mes huevos rancheros du week end sans succès depuis 1 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 22-11-2016 à 08:06:12
n°47795704
k_lash
Posté le 22-11-2016 à 08:02:46  profilanswer

[:drapal]

n°47795872
Theartemis
Posté le 22-11-2016 à 08:35:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moritas oui, en effet je n'ai jamais trouvé de Mecos.

Pour les gants malheureusement je n'ai pas le choix, quel que soit le produit cuisiné, je dois mettre des gants en coton, puis des gants en latex, et en changer dès que le coton devient humide...

Injonction de la dermato  [:moudenc:2]  

Nan mais c'est mieux hein :D  
Même de simple Jalapeños frais préparés sans gants ça peut laisser des sensation de brûlures sur les mains pendant quelques jours.

J'ai déjà essayé les Tortillas 1/4 Masa Harina - 3/4 Farine de blé et j'ai bien galéré, c'était très cassant et galère à abaisser finement. Faudra que je réessaie avec ton process.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°47796613
Sgt-D
Posté le 22-11-2016 à 09:57:02  profilanswer

speedyop a écrit :

Il me manque 2 trucs. Ma pâte a pas l'air assez élastique, les bords de mes disques ne sont pas nets. C'est surement mon pétrissage qui est foireux. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la bonne consistance d'une pâte à pain? Je suis à 2 doigts d'acheter un robot parceque j'y arrive pas à la main.

à chaud. Au début je pensais que ma poêle était trop chaude, mais à mi température ça fait pareil.

J'essaye de faire des tortillas, des rotlis, un truc pour manger mes huevos rancheros du week end sans succès depuis 1 mois.

Theartemis a écrit :

Nan mais c'est mieux hein :D  
Même de simple Jalapeños frais préparés sans gants ça peut laisser des sensation de brûlures sur les mains pendant quelques jours.

J'ai déjà essayé les Tortillas 1/4 Masa Harina - 3/4 Farine de blé et j'ai bien galéré, c'était très cassant et galère à abaisser finement. Faudra que je réessaie avec ton process.

Evidemment c'est difficile d'expliquer un processus empirique , un tour de main acquis peu à peu, une sensation au toucher.

Que les bords des disques ne soient pas nets, OSEF, d'ailleurs traditionnellement avant les taquerias industrielles c'étaient les mémés qui passaient leurs journées à confectionner les tortillas uniquement en les tournant entre leurs mains, tout en surveillant les jeunes enfants.

Pour la consistance, si c'est grumeleux, cassant, effectivement ce n'est pas bon.

Je dirais qu'il faut procéder par petites quantités, quitte à faire plusieurs fournées. Il vaut mieux mettre trop d'eau au départ quitte à rallonger la farine de blé peu à peu, plutôt qu'avoir un appareil trop sec. Si j'ai mis 3/4 blé, c'est aussi que grâce au gluten c'est aisément panifiable, contrairement au maïs.
Donc il faut pétrir, malaxer, jusqu'à une consistance souple (la pâte se détache des bords, qui sont propres, on ne voit plus les paillettes de maïs), on doit pouvoir former aisément un boudin (qu'on va diviser en huit avec un couteau tranchant).  
Consistance de pâte à tarte, ou de pâte à modeler non comestible pour les enfants, ou de C4/Semtex/plastic [:dupondavec1d:2] [:el burro travo:3]  

Pour abaisser, on a donc, avec mes proportions basées sur un verre à shooter, huit pâtons de la taille d'une balle de golf [:leve le pied jeannot:5]. Il est important que le plan ne soit pas trop fariné, pour que le pâton n'absorbe pas trop de farine et ne s'assèche trop.

D'abord je fais à la main un disque épais, de 7-8 cm de diamètre (environ, tu veux mon pied à coulisse au cul?  [:emeric zemmour:1]  [:somberlain25:1] ), que je tourne sur chaque face sur le plan légèrement fariné  [:kool_le_shen:2], puis j'abaisse au rouleau en rectangle ovalisé (piste de 400m), je tourne de 90°, et j'étale les deux bords restés droits, jusqu'à obtenir un disque plus ou moins grossier. La pâte oppose une certaine résistance, on en chie un peu, si elle a la bonne consistance elle ne va pas se déchirer ni accrocher au rouleau (entre deux tortillas je peux sécher le rouleau en frottant avec la paume de la main ou un Sopalin), et on doit pouvoir l'abaisser en dessous du millimètre.
Plus elle sera fine, et plus vite et mieux elle va cuire, cloquer, et rester souple.

J'espère que ça pourra aider. :hello:  

Non, pour absorber l'humidité, sinon j'ai la peau qui sèche et craquèle ensuite. Eczéma de contact.
C'est de ma faute je pense, pendant des années je me suis trop lavé les mains par pure maniaquerie.

Tiens d'ailleurs il n'y a que la pâte à pain/tortilla que je manipule à mains nues.

n°47796730
Johnjohn7
Posté le 22-11-2016 à 10:05:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Evidemment c'est difficile d'expliquer un processus empirique , un tour de main acquis peu à peu, une sensation au toucher.

Que les bords des disques ne soient pas nets, OSEF, d'ailleurs traditionnellement avant les taquerias industrielles c'étaient les mémés qui passaient leurs journées à confectionner les tortillas uniquement en les tournant entre leurs mains, tout en surveillant les jeunes enfants.

Pour la consistance, si c'est grumeleux, cassant, effectivement ce n'est pas bon.

Je dirais qu'il faut procéder par petites quantités, quitte à faire plusieurs fournées. Il vaut mieux mettre trop d'eau au départ quitte à rallonger la farine de blé peu à peu, plutôt qu'avoir un appareil trop sec. Si j'ai mis 3/4 blé, c'est aussi que grâce au gluten c'est aisément panifiable, contrairement au maïs.
Donc il faut pétrir, malaxer, jusqu'à une consistance souple (la pâte se détache des bords, qui sont propres, on ne voit plus les paillettes de maïs), on doit pouvoir former aisément un boudin (qu'on va diviser en huit avec un couteau tranchant).  
Consistance de pâte à tarte, ou de pâte à modeler non comestible pour les enfants, ou de C4/Semtex/plastic [:dupondavec1d:2] [:el burro travo:3]  

Pour abaisser, on a donc, avec mes proportions basées sur un verre à shooter, huit pâtons de la taille d'une balle de golf [:leve le pied jeannot:5]. Il est important que le plan ne soit pas trop fariné, pour que le pâton n'absorbe pas trop de farine et ne s'assèche trop.

D'abord je fais à la main un disque épais, de 7-8 cm de diamètre (environ, tu veux mon pied à coulisse au cul?  [:emeric zemmour:1]  [:somberlain25:1] ), que je tourne sur chaque face sur le plan légèrement fariné  [:kool_le_shen:2], puis j'abaisse au rouleau en rectangle ovalisé (piste de 400m), je tourne de 90°, et j'étale les deux bords restés droits, jusqu'à obtenir un disque plus ou moins grossier. La pâte oppose une certaine résistance, on en chie un peu, si elle a la bonne consistance elle ne va pas se déchirer ni accrocher au rouleau (entre deux tortillas je peux sécher le rouleau en frottant avec la paume de la main ou un Sopalin), et on doit pouvoir l'abaisser en dessous du millimètre.
Plus elle sera fine, et plus vite et mieux elle va cuire, cloquer, et rester souple.

J'espère que ça pourra aider. :hello:  

Super intéressant, merci ! J'essaierai un de ces jours, j'adore les tortillas :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47796850
Sgt-D
Posté le 22-11-2016 à 10:14:35  profilanswer

Pour le maïs, bien sûr, pas de la farine pour polenta, le maïs doit avoir trempé dans une solution basique ou acide.

Donc ça, pas cher et fonctionnel, mais pas mex (Colombie/Venezuela)

http://www.latinomarket.fr/169-176-large/harina-pan-blanca-1kg.jpg

Ou ça, mexicain mais deux fois plus cher

http://www.saveur.com/sites/saveur.com/files/styles/medium_1x_/public/import/2009/images/2009-06/121masa-harina300.jpg?itok=YteVr8We

n°47797102
Laeleth
Posté le 22-11-2016 à 10:34:49  profilanswer

aurichalque a écrit :

Tu peux faire un porc aux oignons.
C'est un plat tout simple, tu utilises une viande longue.
Tu fais rissoler tes morceaux de viande coupées en dés de 3cm sur 3cm dans de la matière grasse.
Tu rajoutes tes oignons, un peu de bouillon.
Tu laisses cuire assez longtemps (au moins 1 heure 30).

Et tu dégustes avec des pâtes par exemple.

C'est tout bête mais fort bon.

n°47797318
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2016 à 10:51:42  profilanswer

speedyop a écrit :

Perso j'y suis jamais vraiment arrivée.
Si ma pâte est élastique et fine, c'est IMPOSSIBLE de la décoller du plan de travail pour la mettre dans la poêle sans la défoncer/déchirer/plier.
Pour la cuisson, c'est 10 secondes pas plus, sinon ça sèche et devient cassant.
Je pense que c'est un des rares trucs "panifiés" que je renonce à faire pour rester sur l'industriel...

n°47798699
DustB
Posté le 22-11-2016 à 12:44:42  profilanswer

Laeleth a écrit :

Tu peux faire un porc aux oignons.
C'est un plat tout simple, tu utilises une viande longue.
Tu fais rissoler tes morceaux de viande coupées en dés de 3cm sur 3cm dans de la matière grasse.
Tu rajoutes tes oignons, un peu de bouillon.
Tu laisses cuire assez longtemps (au moins 1 heure 30).

Et tu dégustes avec des pâtes par exemple.

C'est tout bête mais fort bon.

Tu peux préciser la viande longue stp ? Et pour la sauce, tu remets du bouillon au fur et à mesure ou tu couvres ?  
 :jap:

n°47810035
sligor
Posté le 23-11-2016 à 10:30:41  profilanswer

crème fraiche ? :o

n°47810383
Theartemis
Posté le 23-11-2016 à 10:53:26  profilanswer

Les gros bouts de lard [:prems]  
Avec le trait d'huile d'Olive [:do not want]  
La gueule de ses pâtes  [:double deuce:2]  
La tête des chefs  [:rofl]  

Pire Carbo jamais :o

Message édité par Theartemis le 23-11-2016 à 10:53:42

---------------
n°47810872
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-11-2016 à 11:26:19  profilanswer

la pancetta c'est pas rond normalement?
quand j'en ai à monsieur je trouve que de la roulée, je pensais pas que ça pouvait se présenter en format "poitrine".
et je croyais que c'était de l'ail pas de l'oignon dans la vraierecetteunpointcesttout :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47811009
Theartemis
Posté le 23-11-2016 à 11:33:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la pancetta c'est pas rond normalement?
quand j'en ai à monsieur je trouve que de la roulée, je pensais pas que ça pouvait se présenter en format "poitrine".
et je croyais que c'était de l'ail pas de l'oignon dans la vraierecetteunpointcesttout :o

Bin ce n'est ni plus ni moins que de la poitrine salée et roulée avec du poivre. Et me semble qu'elle n'est pas forcément roulée.

---------------
n°47811175
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-11-2016 à 11:42:10  profilanswer

pancetta > poitrine séchée, je pense qu'OSEF du format.
et pour moi, ni oignon, ni ail, ni persil pour les carbo nazis...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47811229
Sgt-D
Posté le 23-11-2016 à 11:45:09  profilanswer

Pancetta, petite panse, c'est même la traduction de ventrèche, effectivement peu importe le format.

n°47811472
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-11-2016 à 11:58:10  profilanswer

ok :jap:
faut avouer que les tranches rondes c'est bien pénible à découper en "lardons" :o

Message édité par psychatricmeuh le 23-11-2016 à 11:58:24

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47811784
Laeleth
Posté le 23-11-2016 à 12:17:47  profilanswer

DustB a écrit :

Tu peux préciser la viande longue stp ? Et pour la sauce, tu remets du bouillon au fur et à mesure ou tu couvres ?  
 :jap:

Oups, désolée.

Je prends de l'échine, poitrine ou de la palette en général.
En général, je ne remets pas de bouillon car les oignons font du liquide et fondent à la cuisson, mais il vaut mieux jeter un œil de temps en temps. C'est pourquoi on met du liquide au début genre un ou deux verres d'eau ou de bouillon).
Je mets parfois un demi bouillon cube.
Pour 1 kilo d'oignon, je mets environ 800g de viande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)