Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°46806020
Johnjohn7
Posté le 19-08-2016 à 16:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

48h sans problème je pense, de toute façon tu vas la cuire à au moins 150 après...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 16:54:12  profilanswer

n°46806314
Johnjohn7
Posté le 19-08-2016 à 17:17:19  profilanswer

Non tu peux aussi la retravailler à la main: bien froide, tu la casses à la main 3/4 fois et tu passes direct au rouleau :jap:

---------------
n°46808925
papillonne​tte
Posté le 19-08-2016 à 21:02:57  profilanswer

Non, envoie la moi.  :o

Parmesan et jambon.  :love:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°46808941
papillonne​tte
Posté le 19-08-2016 à 21:04:14  profilanswer

dus40 a écrit :

Le basilic pousse bien cette année, j'en ai profité pour faire un pistou/pesto et j'ai farci deux petits merlus.
J'ai ouvert les merlus en portefeuille, ce qui a l'avantage d'enlever la plupart des arrêtes avant cuisson, et de pouvoir bien farir la chair du poisson.
http://i.imgur.com/KtFlOyM.jpg
http://i.imgur.com/XnFkUxp.jpg

Je farci avec le pistou

http://i.imgur.com/ikTMYUE.jpg

Cuisson au four à 250 pendant 10 min !

http://i.imgur.com/Eyov8a4.jpg

C'était bien bon !

:miam:

---------------
n°46818380
la chouque​tterie
Posté le 20-08-2016 à 19:15:02  profilanswer

Dans la rubrique des "P'tites recettes pour l'été" :

Je poursuis avec ma pâte au mascarpone, je l'ai essayée avec de l'origan et j'ai rempli mes petits chaussons de  tomate/mozzarella/chèvre.

J'ai pas mal de basilic à faire passer alors j'ai fait aussi des muffins au pesto (super sympa dans le genre dînatoire) !

Les gamins adorent ça et c'est rapide, la pâte est vraiment très très friable et délicieuse
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_4399.jpg

http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_4400.jpg

Alors pour les muffins prévoir une salade  ;)

- 150 g de farine
- 2 oeufs
- 2 pincées de levure (la rose)
- 3 cuillères à soupe de lait
- 4 belles cuillères de pesto du jardin ou de votre fenêtre  [:guilletit:4]
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_4393.jpg

Message édité par la chouquetterie le 20-08-2016 à 19:16:49

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°46820846
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-08-2016 à 23:11:16  profilanswer

Je suis de retour dans le jeu cuisine :o
J'ai maintenant un four qui déconne pas et une plaque induction :love:
Demain c'est poulet au four avec poivrons, oignons et chorizo coupé en lamelles dans le plat.
Et frijoles refritos en accompagnement  [:coms]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46826968
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2016 à 18:04:35  profilanswer

Bon bah c'était délicieux  [:barracus:1]

---------------
n°46827234
crapulor
Posté le 21-08-2016 à 18:24:35  profilanswer

jcqs a écrit :

Demain c'est poulet au four avec poivrons, oignons et chorizo coupé en lamelles dans le plat.
Et frijoles refritos en accompagnement [:coms]

Recette !  [:alexxhz:5]

n°46827736
Skol
Posté le 21-08-2016 à 19:00:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Bon bah c'était délicieux  [:barracus:1]

Et c'est tout, du teasing mais pas de tofs ? [:330tdx2]

n°46827950
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2016 à 19:10:01  profilanswer

Rien d'extraordinaire :o. J'ai fait cuir mes haricots rouges, j'ai gardé un peu de bouillon, j'ai mixé le tout. À côté, j'ai fait revenir des oignons émincés dans de l'huile d'olive (les vrais mettront du saindoux), j'ai tout mélangé et j'ai ajouté un melange paprika, ail semoule et origan. J'ai fait cuire tout ça à la sauteuse et hop :o.

Skol a écrit :

Tu peux me croire sur parole :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 19:10:01  profilanswer

n°46828238
papillonne​tte
Posté le 21-08-2016 à 19:36:30  profilanswer

jcqs a écrit :

Et frijoles refritos en accompagnement  [:coms]

Evidemment que c'était bon. :o

---------------
n°46828275
Adiht
Posté le 21-08-2016 à 19:40:55  profilanswer

Skol a écrit :

La preuve qu'il nous ment :o :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46840642
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-08-2016 à 18:54:11  profilanswer

crapulor a écrit :

Chakchouka à la va vite, c'était quand même bien bon !  [:cerveau delight] ]

C'est tellement bon ce plat...  
C'est malin maintenant j'en veux :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46840825
crapulor
Posté le 22-08-2016 à 19:22:37  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ben fais en :o

n°46840880
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-08-2016 à 19:32:06  profilanswer

Postez vos recettes  [:330tdx2]

n°46840940
papillonne​tte
Posté le 22-08-2016 à 19:39:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ça ressemble pas mal aux œufs basquaise non ?

Ce soir, je fais des lasagnes à la ratatouille, mascarpone et rouget. :miam:

Edit : et j'ai fait un sorbet mirabelles et quetsches.

Message édité par papillonnette le 22-08-2016 à 19:40:39

---------------
n°46841108
Vicporc
Posté le 22-08-2016 à 20:02:27  profilanswer

J'ai acheté deux tentacules de poulpe, aucune idée de quoi en faire, ça avait l'air bon :o
Je vais faire quelques recherches intra topic demain :D

Ce soir c'est dahl lentilles corail, plein d'épices !

n°46841439
Theartemis
Posté le 22-08-2016 à 20:45:22  profilanswer

Un carpaccio de poulpe avec une sauce vierge  [:chaleur intempestive]

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°46842426
m0m0ne
Posté le 22-08-2016 à 21:54:10  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai acheté deux tentacules de poulpe, aucune idée de quoi en faire, ça avait l'air bon :o
Je vais faire quelques recherches intra topic demain :D

[:chaleur intempestive]  

Vicporc a écrit :

Ce soir c'est dahl lentilles corail, plein d'épices !

j'en ai encore fait ce we
 [:chaleur intempestive]  
je kiffe tellement

n°46843010
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 22-08-2016 à 22:29:48  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je vais faire quelques recherches intra topic demain  

Du poulpe à la galicienne, si les tentacules sont d'une taille respectable...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°46843315
Skol
Posté le 22-08-2016 à 22:49:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Postez vos recettes  [:330tdx2]

Je suis à fond là-dessus en ce moment.
Je sais pas si c'est la recette "officielle", mais voilà comment je fais.

Je cisèle 2 oignons que je fais suer à feu doux dans une poêle.

Je pèle des poivrons (la partie galère :fou: ) verts, jaunes et rouges [:tracker] , soit en les braisant au four à 230°C et en les laissant refroidir dans un sac plastique : la vapeur est censée détacher la peau, mais j'ai eu quelques ratés et c'était long.
Ou alors je les pèle à l'économe dentelé. C'est chiant aussi à cause de la forme très bosselée du poivron, et tu n'as pas le petit goût de grillé sympa que tu as au four, mais ça va un peu plus vite.
J'ai aussi testé la technique de la flamme, mais j'ai pas aimé. Ça noircit tout et il faut gratter comme un ouf pour virer toute la peau, il en reste toujours un peu et ça fout du noir partout. Bref.
La technique la moins galère, je trouve que c'est encore le four.

Une fois pelés, je tranche les poivrons en lamelles et je les ajoute dans la poêle.
Je pèle des tomates (économe dentelé) et je les coupe en dés que j'ajoute dans la poêle.
Je laisse mijoter, j'assaisonne avec du sel, du poivre, éventuellement un peu de ras-el-hanout et/ou harissa, concentré de tomate si c'est trop plein de flotte, et je laisse réduire à feu moyen jusqu'à la consistance voulue.

Je casse un ou des œufs dedans, je couvre et je laisse chauffer jusqu'à ce que le blanc d’œuf soit coagulé.

Chaud ou froid, c'est excellent. Et très efficace contre les problèmes de transit. :o

n°46847657
Vicporc
Posté le 23-08-2016 à 12:19:25  profilanswer

pb_tls a écrit :

Du poulpe à la galicienne, si les tentacules sont d'une taille respectable...

Ça m'a l'air pas mal ça [:tarator:1]

n°46850827
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-08-2016 à 16:01:44  profilanswer

Skol a écrit :

Je suis à fond là-dessus en ce moment.
Je sais pas si c'est la recette "officielle", mais voilà comment je fais.

Je cisèle 2 oignons que je fais suer à feu doux dans une poêle.

Pour la Tchouktchouka (orthographe aussi variable que la recette) je ne mets pas d'oignons. Je fais bien revenir la tomate pelée en petits dés dans la sauteuse / poêle avec de l'ail (en suffisance), je rajoute une noisette de concentré et une c.a.s de sucre pour limiter l'acidité de la tomate. Lorsque la tomate est bien cuite, je rajoute les lanières de poivrons, les épices qui me tombent sous la main (dont du piment de Cayenne) et je laisse réduire jusqu'à consistance.
En fait, la différence, c'est l'ail plutôt que l'oignon et commencer par la tomate.

Vicporc a écrit :

Ça m'a l'air pas mal ça [:tarator:1]

Et c'est très facile à faire. L'important, c'est le court-bouillon bien assaisonné pour la cuisson des tentacules et la triple plongée dans ce court-bouillon. J'y mets du poivre long, du coriandre en grain, etc.
Au final, après découpe des tentacules en rondelles, c'est mieux de les disposer sur une assiette en bois (couleur locale et pompage de jus), de les saupoudrer de pimenton (piquant pour moi) et d'arroser d'un filet d'huile d'olive.

---------------
n°46850904
Skol
Posté le 23-08-2016 à 16:05:32  profilanswer

pb_tls a écrit :

Pour la Tchouktchouka (orthographe aussi variable que la recette) je ne mets pas d'oignons. Je fais bien revenir la tomate pelée en petits dés dans la sauteuse / poêle avec de l'ail (en suffisance), je rajoute une noisette de concentré et une c.a.s de sucre pour limiter l'acidité de la tomate. Lorsque la tomate est bien cuite, je rajoute les lanières de poivrons, les épices qui me tombent sous la main (dont du piment de Cayenne) et je laisse réduire jusqu'à consistance.
En fait, la différence, c'est l'ail plutôt que l'oignon et commencer par la tomate.

L'ail est l'un des deux aliments totalement et définitivement bannis de ma vie. [:yopyopyop]  
Sinon en fait moi aussi je mets les tomates avant les poivrons, je me suis trompé dans mon post précédent. :o

n°46851585
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-08-2016 à 16:44:45  profilanswer

Désolé pour toi si l'ail est banni de ta vie pour raison "médicale". Si ce n'est que pour le goût ou la peur de "puer de la gueule", tu manques quelque chose dans la palette de la gastronomie et je t'en plains. :o

---------------
n°46851766
sligor
Posté le 23-08-2016 à 16:58:17  profilanswer

certains le digèrent mal

---------------
qwerty-fr
n°46851827
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-08-2016 à 17:03:10  profilanswer

C'est une raison "médicale"... à retenter avec dégermage de la gousse et un ail de qualité (Lautrec ou Cadours)

---------------
n°46855979
Johnjohn7
Posté le 24-08-2016 à 01:56:25  profilanswer

Cuit ça peut apporter un parfum formidable (linguine alle vongole, tian, etc.), mais cru, c'est abominable et tellement fort que ça annihile le goût de n'importe quoi d'autre. Typiquement la salade de betteraves de mon grand-père, c'est imbouffable :o

Message édité par Johnjohn7 le 24-08-2016 à 01:56:41

---------------
n°46858396
Skol
Posté le 24-08-2016 à 11:12:51  profilanswer

pb_tls a écrit :

Désolé pour toi si l'ail est banni de ta vie pour raison "médicale". Si ce n'est que pour le goût ou la peur de "puer de la gueule", tu manques quelque chose dans la palette de la gastronomie et je t'en plains. :o

Le goût me donne des hauts-le-cœur et je ne le digère pas. [:cerveau vomi]

n°46864029
abonisyah
Posté le 24-08-2016 à 18:16:06  profilanswer

ail partout, justice nul part.  
Ail pillé+jus de citron+ huile d'olive = l’assaisonnement de base pour tout mes légumes et poissons.
Oui je pue de la gueule, c'est dans le contrat.

n°46865541
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 21:27:56  answer

Je suis en plein déménagement. Pas évident de dresser des assiettes dignes de ce nom sans matériel. Ce soir je vais faire simple : salade piémontaise. Parce que j'ai des pommes de terre et du jambon d'auvergne. Et parce que j'ai des oeufs frais. :o

http://reho.st/self/0c5baa7ed5d194131eb0a3f387799f9de57bddc0.jpg

n°46865551
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2016 à 21:29:02  profilanswer

Je devrais donc être en déménagement permanent :D
T'aurais pu garder ta pince à épiler !

n°46865609
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-08-2016 à 21:34:23  profilanswer

ça a l'air meilleur que la piémontaise normale, qui est avec la macédoine l'une de mes phobies culinaires :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46865623
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 21:36:29  answer

la mayo... :/ je comprends bien castor :o

n°46865733
papillonne​tte
Posté le 24-08-2016 à 21:50:02  profilanswer

Caudacien m'a dit tout à l'heure que tu allais à shikoku !  On aime bien le Japon donc je trouve ça top !!!

Pourquoi cette île ?
Tu ouvres un resto français, c'est ça ? Désolée de ma question con mais t'es autodidacte en cuisine ? Tu vas être seul dans ton resto ?

En tout cas je trouve que c'est un super projet !!!

---------------
n°46874194
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 17:08:39  answer

papillonnette a écrit :

Caudacien m'a dit tout à l'heure que tu allais à shikoku !  On aime bien le Japon donc je trouve ça top !!!

Pourquoi cette île ?
Tu ouvres un resto français, c'est ça ? Désolée de ma question con mais t'es autodidacte en cuisine ? Tu vas être seul dans ton resto ?  

En tout cas je trouve que c'est un super projet !!!

Oui c'est exact :jap:  

J'ai passé mes examens de cuisine avec succès, au mois de Juin après 7 mois de formation intense en école hôtelière, et surtout en stages dans des restaus étoilés, semi-gastros, et aussi cuisine traditionnelle.

Au départ audodidacte, j'ai "basculé" après mon licenciement d'un poste d'artiste conceptuel, à la cuisine car c'est la seule solution viable qui m'est venue à l'esprit pour mon épanouissement personnel... Et professionnel ;)  J'ai donc demandé une formation diplômante, et elle m'a été accordée par Popaul emploi, et financée par le conseil Régional de mon lieu de résidence.  
J'y ai rencontré des gens comme moi, en reconversion (anciens directeurs de grandes surfaces, commerciaux, étudiants, fonctionnaires, et j'en passe... déçus de leur vie actuelle, certains en CIF, d'autres demandeurs d'emploi comme moi). J'y ai rencontré aussi des gens formidables dans ce milieu très "spécial". Une cuisine ressemble à tout sauf à un bureau. On parle direct, on crie "oui Chef !", on va aider aux dressages quand les collègues sont dans le jus, justement ces jus, ils mijotent pendant des heures, et le résultat est juste merveilleux... On va tailler des carottes ou des patates toute la matinée, et tout à coup, le coup de feu arrive. On doit faire cuire à la minute, steacks bleus, saignants, à point, bien cuits ; gérer les amuse-bouche et les apéros d'un gastro où la précision est primordiale. Et on va rencontrer des chefs tous différents. Du vieux de l'ancienne école qui va gueuler pendant 14H par jour pour que le boulot avance au rythme qu'il a décidé, au Chef plus jeune mais pas moins expérimenté, qui va être pédagogue et va prendre  le temps de former un cuisinier avec doigté, pour ne pas justement qu'il glisse entre ses doigts vu la pénurie de cuistos dans ce métier...

Bref, j'en parlerais pendant des heures... Je m'éparpille ;)

Donc oui je vais ouvrir un restau au Japon. Style bistrot, cuisine traditionnelle surtout, et d'autres spécialités. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours, donc j'en dirai plus lorsque ce sera concret.
Je ne serai pas seul. Ma femme sera avec moi en cuisine de temps en temps, et je compte prendre quelqu'un pour le service. Pour avoir vu le mode de fonctionnement très carré d'un Chef qui assure 45 couverts seul dans du semi gastro, je pense que je devrais me débrouiller pour la moitié moins de la même façon qu'il m'a appris. Je préfère commencer petit. Et être à même de pouvoir assurer de la qualité avec des produits locaux. (maraîchers, producteurs de viande, ou société de chasse pour le gibier très prisé là-bas, et aussi les pêcheurs locaux, etc...)

Pourquoi cette île ? Parce que la majorité des gens sont pauvres, mais tous aiment la nourriture. Ils vont préférer dépenser le peu d'argent qu'ils ont dans la cuisine, plutôt que dans des fringues ou des gadgets inutiles. J'ai eu l'occasion de parler avec un thésard qui faisait son sujet de thèse sur le rapport des gens de cette région à la nourriture, et il me semble évident qu'ils sont curieux de tout, tant que ça touche la cuisine. De plus, ma femme est originaire de cette île. Elle pourra y retrouver sa famille régulièrement. On a bien étudié le sujet. Il ne nous reste plus qu'à trouver le plus dur... L'emplacement idéal. Ca va prendre du temps.

J'espère ne pas avoir été trop long :jap:

n°46874302
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 17:15:19  answer

à 3°C : 3 jours.
Après tu peux la mettre sous vide, elle se conservera au moins 2 semaines, mais j'ai pas de machine sous vide à la maison :D

n°46875239
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2016 à 18:28:46  profilanswer

Oh non, c'est vraiment très intéressant ! Et si jamais tu as besoin de causer à un moment ou à un autre, tu peux aussi te lâcher sur le topic reconversion, au départ c'est pour les lassés de l'info mais ça m'étonnerait qu'on te jette des cailloux :)

Message édité par biezdomny le 25-08-2016 à 18:28:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46875340
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 25-08-2016 à 18:34:23  profilanswer

Salut à tous,

Vous êtes rentrés de vacances et pour ceux qui seraient allés en Espagne, vous avez peut-être gouté aux tapas et parmi elles aux chopitos (petite friture de chipirons - petites seiches).

Comme ça me manque déjà  :cry: j'ai tenté d'en refaire à la maison. Ca donne ça :
http://reho.st/preview/self/e5fb82b5c911e21a77e7df758dc62b808f641f82.jpg

Ce n'était pas un fail mais ça soulève quand même des questions :

• j'ai utilisé la recette dans laquelle on farine les bêtes avant de les plonger dans l'huile (farinage avec mélange farine, maizena et bicarbonate de soude, dans une poche plastique et on secoue). Le problème vient du fait que la farine se détache partiellement à la cuisson. Il en reste suffisamment sur la bête mais le reste pourrit le bain de friture.
  • J'ai donc utilisé une casserole avec 1 litre d'huile plutôt qu'une friteuse (que je n'ai plus) avec mon thermomètre dedans, le tout sur le plus puissant bruleur à gaz de ma plaque. Je monte l'huile à 195° (le max) mais dès que j'y plonge une poignée de chipirons, la température chute à 140° et met un temps fou à remonter même à plein gaz. Au final, les chipirons sont moins croustillants qu'espéré.

Maintenant la question : la plupart des recettes utilisent le farinage seul. Pensez vous qu'avec une pâte à frire (tempura), avec ou sans œuf, je sauverai le bain de friture (et qu'il pourra remonter plus vite en température) ?

Si vous en avez déjà fait, quelle technique employez vous ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)