Reprise du message précédent :
Salut à tous,
Vous êtes rentrés de vacances et pour ceux qui seraient allés en Espagne, vous avez peut-être gouté aux tapas et parmi elles aux chopitos (petite friture de chipirons - petites seiches).
Comme ça me manque déjà
j'ai tenté d'en refaire à la maison. Ca donne ça :
http://reho.st/preview/self/e5fb82 [...] 641f82.jpg
Ce n'était pas un fail mais ça soulève quand même des questions :
- j'ai utilisé la recette dans laquelle on farine les bêtes avant de les plonger dans l'huile (farinage avec mélange farine, maizena et bicarbonate de soude, dans une poche plastique et on secoue). Le problème vient du fait que la farine se détache partiellement à la cuisson. Il en reste suffisamment sur la bête mais le reste pourrit le bain de friture.
- J'ai donc utilisé une casserole avec 1 litre d'huile plutôt qu'une friteuse (que je n'ai plus) avec mon thermomètre dedans, le tout sur le plus puissant bruleur à gaz de ma plaque. Je monte l'huile à 195° (le max) mais dès que j'y plonge une poignée de chipirons, la température chute à 140° et met un temps fou à remonter même à plein gaz. Au final, les chipirons sont moins croustillants qu'espéré.
Maintenant la question : la plupart des recettes utilisent le farinage seul. Pensez vous qu'avec une pâte à frire (tempura), avec ou sans œuf, je sauverai le bain de friture (et qu'il pourra remonter plus vite en température) ?
Si vous en avez déjà fait, quelle technique employez vous ?
---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés