Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°45758465
papillonne​tte
Posté le 14-05-2016 à 18:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une salade seulement.

Ou des asperges si tes convives et toi aimez cela.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 18:43:00  profilanswer

n°45758696
wazany
Posté le 14-05-2016 à 19:13:59  profilanswer

Merci stlb, mais je n'ai ni vodka ni eau eau gazeuse ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°45758770
sligor
Posté le 14-05-2016 à 19:26:06  profilanswer

pas mal cette recette de canard: https://www.youtube.com/watch?v=DpkKPfj1VBk

---------------
qwerty-fr
n°45758845
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-05-2016 à 19:35:42  profilanswer

j'ai cliqué [:cheesecake]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45758889
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-05-2016 à 19:43:07  profilanswer

[:s@ms:2]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45759078
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-05-2016 à 20:10:00  profilanswer

[:elche41]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45759189
papillonne​tte
Posté le 14-05-2016 à 20:25:45  profilanswer

Quelle agression... Je suis choquée.   [:rosette de lyon]

Sinon ici c'est tartines ce soir !

---------------
n°45759264
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-05-2016 à 20:38:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Une salade seulement.

Ou des asperges si tes convives et toi aimez cela.

Ouais t'as raison, je vais juste proposer une salade de jeunes pousses avec. :jap:

n°45761564
fredjke
Posté le 14-05-2016 à 22:21:45  profilanswer

sմb a écrit :

Japanese-Style Tempura

Tempura-style batters were originally brought to Japan by Portuguese missionaries in the sixteenth century.‡ ‡ ‡ Since then, tempura has been perfected to a near art form by Japanese chefs. At the best tempura houses in Japan, all of your courses will be cooked by a single tempura chef who spent years in apprenticeship before ever being allowed to touch the batter or fry oil.

Tempura chefs are sort of like the Jedi of the cooking world: they must deftly perform with the utmost skill and precision, using extremely dangerous tools, all while maintaining a calm, serene demeanor. It is an elegant technique, from a more civilized time. The bad news is that you, I, and the vast majority of people in the world are never going to become as great as the masters who spend their entire lives training. But the good news is that we can get about 90 percent of the way there right off the bat.

The key characteristics of a tempura-style batter are extreme lightness of color and texture: good tempura should be pale blond with an extraordinarily lacy, light, and crisp coating. To achieve this takes just a little more care than other types of batter. Traditional tempura batter is made by combining flour (usually a mix of wheat flour and lower-protein-rice flour—I use wheat flour and cornstarch instead) with eggs and ice-cold water. The batter is mixed until just barely combined so that plenty of pockets of dry flour remain and virtually no gluten development occurs. A tempura batter has a lifespan of only moments before the flour becomes too saturated with water and a fresh batter must be made. But there are ways we can improve on this fickleness, so long as we aren’t married to tradition.

First off, using the old vodka-in-the-batter trick (which by now you may be sick of) works very well, limiting the rate of gluten formation so that the batter can sit a bit longer before it goes bad. So does replacing the ice water with club soda, a trick I learned from my old chef Ken Oringer, at Clio Restaurant in Boston. But the real key is in the process: rather than simply dumping the dry and wet ingredients into a bowl and whisking them together, I found that by adding the wet ingredients to the dry then immediately lifting up the bowl and shaking it with one hand while simultaneously rapidly stirring with a pair of chopsticks, I could get all of the ingredients incorporated while minimizing the amount of flour that is completely moistened by the liquid.

2 quarts peanut oil or vegetable shortening

½ cup cornstarch

½ cup all-purpose flour

Kosher salt

1 large egg

¼ cup 80-proof vodka

½ cup ice-cold club soda

4 cups thinly sliced vegetables or 1 pound shrimp (see Note above)

Lemon wedges or 1 recipe Honey-Miso Mayonnaise (recipe follows)

1.  Heat the oil to 375°F in a large wok over high heat, then adjust the heat as necessary to maintain the temperature. Line a large plate or baking sheet with a double layer of paper towels.

2.  Combine the cornstarch, flour, and 1 teaspoon salt in a large bowl and stir with chopsticks to blend. Combine the egg and vodka in a small bowl and whisk until completely homogeneous. Add the club soda and stir with chopsticks until barely combined. Immediately add to the bowl with the flour and, holding the bowl with one hand and the chopsticks in the other, shake the bowl back and forth while vigorously stirring with the chopsticks until the liquid and dry ingredients are just barely combined. There should still be many bubbles and pockets of dry flour.

3.  Add the vegetables (and/or shrimp) to the batter and fold with your hand to coat. Pick up the vegetables a few pieces at a time, allowing excess batter to drip off, and transfer to the hot oil, getting your hand as close as possible to the surface before letting go in order to minimize splashing. Increase the heat to high to maintain the temperature as close to 350°F as possible, and add the remaining vegetables (and/or shrimp) a few pieces at a time. Immediately start agitating them with chopsticks or a wine-mesh spider, separating the vegetables, flipping them, and constantly exposing them to fresh oil. Continue frying until the batter is completely crisp and pale blond, about 1 minute.

Wouawou ... j'aurais jamais imaginé mais j'aurais dû m'en douter, ça a l'air tout simple mais tout est dans les détails poussés à l'extrême.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45761650
fredjke
Posté le 14-05-2016 à 22:25:06  profilanswer

iorhael a écrit :

Je fais un koulibiac demain, mais même si c'est complet comme plat, je trouve que ça fait vide dans l'assiette, voire un peu sec... Je sers quoi avec ? De la salade, une sauce... ?

SAlade de jeunes pousses et éventuellement une rosace de crème fraîche fouettée à l'aneth, sel, poivre  en fait non pas d'aneth ça sera trop présent, mais par contre une ou deux cuillères de champignons dans la crème après l'avoir fouettée ça devrait le faire.

ou un sabayon vin blanc / estragon servi dans une coupelle dans l'assiette. Le tout pour éviter de mouiller la pâte croustillante avant que la personne ne mange.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 14-05-2016 à 22:29:24

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 22:25:06  profilanswer

n°45761913
papillonne​tte
Posté le 14-05-2016 à 22:35:14  profilanswer

Tu n'as peut être pas pris les patates les plus adaptées pour ce type de cuisson. [:cawouille]

Pour la sauce aux échalotes, c'est très bon mais ça ne rend jamais bien en photo.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 14-05-2016 à 22:36:04

---------------
n°45762359
Adiht
Posté le 14-05-2016 à 22:49:16  profilanswer

iorhael a écrit :

Je fais un koulibiac demain, mais même si c'est complet comme plat, je trouve que ça fait vide dans l'assiette, voire un peu sec... Je sers quoi avec ? De la salade, une sauce... ?

Oh c'est quoi je connais pas!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45762614
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-05-2016 à 22:58:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Oh c'est quoi je connais pas!

C'est russe et subtil :o c'est une sorte de gros chausson oblong avec dedans des épinards, du riz, du saumon, des œufs durs (en tout cas la recette que je connais, et je suis pas russe, c'est sûrement pas tout à fait comme ça là-bas). Du coup c'est assez roboratif (d'où le problème de l'accompagnement) et c'est très très joli à découper quand on se loupe pas, parce que ça fait comme une sorte de tranche de pâté en croûte qui contiendrait épinards verts + saumon rose + riz blanc + œuf coupé.

Y a des versions avec des champignons aussi, on doit pouvoir varier plein de trucs.

Par contre, comme souvent en cuisine russe, il ne faut pas aller nager après parce que tu coules :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-05-2016 à 22:59:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45762639
Adiht
Posté le 14-05-2016 à 22:58:43  profilanswer

Ça a l'air fameux [:huit]

---------------
n°45764145
wazany
Posté le 15-05-2016 à 00:18:33  profilanswer

merci, je le ferais pour la prochaine fois :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°45765188
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-05-2016 à 08:19:02  profilanswer

fredjke a écrit :

SAlade de jeunes pousses et éventuellement une rosace de crème fraîche fouettée à l'aneth, sel, poivre en fait non pas d'aneth ça sera trop présent, mais par contre une ou deux cuillères de champignons dans la crème après l'avoir fouettée ça devrait le faire.

ou un sabayon vin blanc / estragon servi dans une coupelle dans l'assiette. Le tout pour éviter de mouiller la pâte croustillante avant que la personne ne mange.

Ah oui, bonne idée la sauce à la crème (j'ai pas de vin blanc sous la main pour le sabayon)

biezdomny a écrit :

C'est russe et subtil :o c'est une sorte de gros chausson oblong avec dedans des épinards, du riz, du saumon, des œufs durs (en tout cas la recette que je connais, et je suis pas russe, c'est sûrement pas tout à fait comme ça là-bas). Du coup c'est assez roboratif (d'où le problème de l'accompagnement) et c'est très très joli à découper quand on se loupe pas, parce que ça fait comme une sorte de tranche de pâté en croûte qui contiendrait épinards verts + saumon rose + riz blanc + œuf coupé.

Y a des versions avec des champignons aussi, on doit pouvoir varier plein de trucs.

Par contre, comme souvent en cuisine russe, il ne faut pas aller nager après parce que tu coules :D

Ouais moi je mets aussi les champignons.

n°45765324
louloute_7​8
Posté le 15-05-2016 à 09:48:49  profilanswer

Bonjour bonjour,
Le retour du beau temps veut dire pour moi le retour des soupes froides et j'ai commencé avec un gazpacho hier.  
Il était très bon, mais niveau couleur il était plus proche du orange que du rouge. Est ce que je n'ai pas pris les bonnes tomates? Avez-vous une recette à conseiller pour les prochaines fois?

n°45765328
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2016 à 09:50:32  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour bonjour,
Le retour du beau temps veut dire pour moi le retour des soupes froides et j'ai commencé avec un gazpacho hier.  
Il était très bon, mais niveau couleur il était plus proche du orange que du rouge. Est ce que je n'ai pas pris les bonnes tomates? Avez-vous une recette à conseiller pour les prochaines fois?

Attendre que ce soit la saison des tomates :o

---------------
More GG, more skill
n°45765335
louloute_7​8
Posté le 15-05-2016 à 09:52:35  profilanswer

Ca pourrait être aussi simple que ça :o c'est vrai qu'elles étaient pas super colorées non plus.

n°45765342
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-05-2016 à 09:54:20  profilanswer

t'as qu'à mettre un peu de piment d'espelette pour la couleur et un parfum gourmang et maling [:sweetiiiie:3]  

Spoiler :

ou du sang de canard [:castormalin:4]

Message édité par castormalin le 15-05-2016 à 09:54:35

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45765907
papillonne​tte
Posté le 15-05-2016 à 11:52:04  profilanswer

:D

---------------
n°45769427
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-05-2016 à 19:45:15  profilanswer

Des recettes de marinades pour des pillons de poulet :??:
Je peux y aller en freestyle où il y a quelques règles de base à respecter ?

---------------
Twitter
n°45769589
papillonne​tte
Posté le 15-05-2016 à 20:06:55  profilanswer

Tu peux y aller freestyle.

Mais sinon :
- huile quelconque, sel, paprika et un peu de piment
- huile d'olive, origan, sel, poivre
- coulis de tomates, un peu de sucre, un peu de sauce worcestershire, piment

---------------
n°45769791
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-05-2016 à 20:34:39  profilanswer

Et ça a vraiment un intérêt de laisser mariner longtemps ?

---------------
Twitter
n°45769822
papillonne​tte
Posté le 15-05-2016 à 20:39:18  profilanswer

Oui sinon on ne sent pas la marinade sinon. Mini 2 heures selon moi.

J'ai trouvé une solution par contre : http://fr.science-questions.org/qu [...] e_viande_/  [:tinostar] :o

---------------
n°45769844
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-05-2016 à 20:42:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Et ça a vraiment un intérêt de laisser mariner longtemps ?

Oui si tu veux que la viande s’imprègne de la marinade. Sinon, seul la peau sera aromatisée.  
Idéalement, au moins 12h.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45769958
fredjke
Posté le 15-05-2016 à 21:01:15  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui sinon on ne sent pas la marinade sinon. Mini 2 heures selon moi.

J'ai trouvé une solution par contre : http://fr.science-questions.org/qu [...] e_viande_/  [:tinostar] :o

Génial, l'équation complète du calcul du temps de diffusion du jus de citron dans le poulet.

Sinon, si tu n'as pas le temps, passage en pharmacie et achat de seringue + aiguille et tu piques le poulet comme un cycliste le ferait sur lui-même;

Enfin, l'analogie quant aux produits utilisés s'arrête là! :o

---------------
n°45769973
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-05-2016 à 21:04:39  profilanswer

J'avais mangé dans un resto un morceau de veau aux hormones. Le veau arrivait dans l'assiette avec sa garniture, puis le serveur se ramenait avec une seringue remplie de jus et piquait le veau en plusieurs endroits pour le gorger de jus :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45771466
Sgt-D
Posté le 16-05-2016 à 09:00:35  profilanswer

Pour la marinade du poulet, pour moi la base de la marinade à l'huile d'olive c'est ail-origan-piment ou pimenton-sel-cumin, auxquels j'ajoute souvent sumac, thym, romarin...

n°45774511
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2016 à 18:19:25  profilanswer

dans un roti de porc, on peut planter de l'ail comme dans un gigot d'agneau ? :o

---------------
et voilà
n°45774607
fredjke
Posté le 16-05-2016 à 18:35:30  profilanswer

Euh pour l'aïl et le porc, aucune idée, jamais tenté.

Mais puisque tu es là, il y a un topic plongée sur HFR ? Ou une idée de spot pour fêter nos noces de corail en septembre ?

---------------
n°45774614
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2016 à 18:36:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(perso je pars sans doute plonger en septembre, et à mon avis ce sera en égypte :o )

je vais lancer mon roti en basse temp, à 100° et jusqu'à ce qu'il atteigne 65° à cœur [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 16-05-2016 à 18:38:01

---------------
et voilà
n°45774623
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-05-2016 à 18:38:19  profilanswer

jonas a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(perso je pars sans doute plonger en septembre, et à mon avis ce sera en égypte :o )

je vais lancer mon roti en basse temp, à 100° et jusqu'à ce qu'il atteigne 65° à cœur [:cerveau du chaos]

c'est un rôti sous maring ? :??:

---------------
n°45774731
Adiht
Posté le 16-05-2016 à 18:53:35  profilanswer

jonas a écrit :

dans un roti de porc, on peut planter de l'ail comme dans un gigot d'agneau ? :o

Ouiii [:cerveau lent]

---------------
n°45774865
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-05-2016 à 19:10:29  profilanswer

fredjke a écrit :

Euh pour l'aïl et le porc, aucune idée, jamais tenté.

l'ail ça va avec tout  [:paydaybear:3]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45774870
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2016 à 19:10:45  profilanswer

ah zut, je ne l'ai pas fait :D

spa grave, je vais écraser une ou deux gousses avec de la moutarde, ajoutés aux sucs que je déglacerai au vin blanc puis une goutte de crème.

y'a une mini tonne d'échalotes sous le roti :o

---------------
et voilà
n°45774874
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2016 à 19:11:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

l'ail ça va avec tout  [:paydaybear:3]

c'est vrai que j'aurais du y penser, vu que c'est un peu l'histoire de ma vie  [:draculax]

---------------
et voilà
n°45775996
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2016 à 21:25:39  profilanswer

raaaah, putain !! [:wank]  

la cuisson basse température, c'est vraiment TROP bien !  [:triple porc:3]  

ça te transforme un petit roti de porc (savourette) pas cher en une espèce de tuerie que même au resto je baverais jusque par terre [:cerveau lent]

j'ai fait toutes mes dernières pièces de viande avec la sonde intégrée de mon four et pas chaud (ici commencé à 100, puis passé à 110 pour gagner un peu de temps), c'est fondant comme du beurre, ça garde tout son jus, tout son goût, c'est une fucking révolution dans ma cuisine  [:lechewal]

(65° à coeur pour le roti de porc)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 16-05-2016 à 21:26:29

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)