Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°45005769
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 07:50:30  answer

Reprise du message précédent :
Y'a ptetre autre chose dans le pot, j'espère :d

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 07:50:30  profilanswer

n°45006931
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2016 à 10:28:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

I've got bad news :o

XaT

[:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45007128
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 04-03-2016 à 10:46:03  profilanswer

Il aime les saucisses  [:lumbahaab:2]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45008359
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 12:29:18  profilanswer

Bon chili con carne de Theartemis testé et approuvé.

J'avais un peu peur qu'il soit trop brûlant, ayant ajouté un piment un peu trop piquant, mais en fait ça passait très bien, très parfumé, à peine piquant sur la longueur en bouche. (Et je ne suis pas le genre à faire dans la surenchère à m'anesthésier les papilles).

En fait par rapport à ce que je pratiquais avant, c'est que je mettais moins de piments différents (pimenton-Espelette-beaucoup de poivrons corne de boeuf), contre huit sortes différentes là (j'aurais pu me contenter de quatre ou cinq je pense  :D ), et que je mettais une cuillère à soupe de miel et beaucoup de coriandre en fin de cuisson, ce qui est un peu tricher en fait avec des exhausteurs de goût faciles. Sinon c'était exactement pareil, cannelle et cumin sont importants.

Avec la même base on doit pouvoir faire des haricots aux piments, ou chili sin carne comme dit Daphné, avec des haricots rouges pour leur taille, des noirs plus goûteux (mais longs à tremper et à cuire ces petits salopiaux), voire d'autres variétés, cornilles par exemple (peut-être des champignons de Paris sautés aussi pour amener un peu de texture).
Servi avec des tortillas maison et de la salade, coriandre... ça fait un excellent repas complet pas cher.

Maison les tortillas oui, la différence avec du Caca Fiesta et consorts est encore plus grande qu'entre une baguette sortie du four du boulanger et du pain de mie Lidl. Alors la masa harina mexicaine c'est cher, genre 10 balles les deux kilos, mais :
- franchement on peut avantageusement la remplacer par de la P.A.N. colombo-vénézuélienne, y a des débats de tortillas-nazis qui existent, avec des intransigeants qui sont persuadés que le nixtamal mexicain est fait à partir de maïs trempé au jus de citron vert (alors que la logique industrielle voudrait que ce soit plus prosaïquement à la chaux...). Quoi qu'il en soit avec la P.A.N. ça marche, ça coûte que dalle, et on trouve ça chez n'importe quel épicier pakos-africain-asiatique
- avec ma méthode 1/4 masa harina 3/4 farine de blé, un paquet dure très longtemps, on n'utilise qu'une toute petite quantité à chaque fois, un verre à shooter de 4 cl pour huit tortillas.

Deux choses que j'aurais pu améliorer quant à ce chili :

- je n'avais pas assez mixé les piments réhydratés (quelle idée de faire ça vers minuit aussi...), du coup restaient de gros morceaux de peau.

- j'avais pris en GMS (me jurant comme d'hab' que c'était la dernière fois) une barquette de collier, Blonde d'Aquitaine bio élevée en France blabla, pour tester, en fait c'était bien de la carne évidemment, vache laitière de réforme, bien fait pour ma gueule.
Le boeuf, c'est de temps en temps, chez le boucher uniquement, désormais je m'y tiendrais.
(En plus c'est pas forcément plus cher. Côte de boeuf oui, forcément, mais le reste on est parfois surpris).

J'avais saisi les morceaux sur chaque face à la plancha, mais sans les passer au pilon d'abord. Et je les avait découpés en lanières pas trop épaisses, comme Theartemis je préfère aussi comme ça plutôt que la version avec la viande hachée, mais du coup ça demande une cuisson plus longue.

n°45008386
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-03-2016 à 12:33:01  profilanswer

Ma salade à la truite fumée et aux patates était très bonne. :o J'ai mis le céleri, et en effet c'était très sympa ces morceaux frais et craquants. J'ai fait la sauce indiquée dans ma recette de salade de pommes de terre tradi américaine* et mis de la ciboulette, de l'échalote et des œufs de mes poulettes. Ma copine en a même repris un peu.  :sol:  

*3 cuillères à soupes de vinaigre de cidre dans lequel on a fait fondre 1 cc de sel, versé sur 1kg de pommes de terre cuites encore tièdes. Remuer, et une fois refroidies ajouter moitié-moitié de mayo  :o et de fromage blanc, puis poivre et éventuellement sel (j'ai dû mettre 3 cs de mayo et 3cs de yaourt, j'avais pas de fromage blanc).

n°45008407
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 12:35:30  profilanswer

iorhael a écrit :

Ma salade à la truite fumée et aux patates était très bonne. :o J'ai mis le céleri, et en effet c'était très sympa ces morceaux frais et craquants. J'ai fait la sauce indiquée dans ma recette de salade de pommes de terre tradi américaine* et mis de la ciboulette, de l'échalote et des œufs de mes poulettes. Ma copine en a même repris un peu.  :sol:  

*3 cuillères à soupes de vinaigre de cidre dans lequel on a fait fondre 1 cc de sel, versé sur 1kg de pommes de terre cuites encore tièdes. Remuer, et une fois refroidies ajouter moitié-moitié de mayo  :o et de fromage blanc, puis poivre et éventuellement sel (j'ai dû mettre 3 cs de mayo et 3cs de yaourt, j'avais pas de fromage blanc).

Ça l'air très bien oui, je faisais un mélange moutarde-yaourt-ciboulette, j'essaierai la méthode avec le vinaigre sucré  :jap:  

n°45008499
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2016 à 12:47:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça l'air très bien oui, je faisais un mélange moutarde-yaourt-ciboulette, j'essaierai la méthode avec le vinaigre sucré  :jap:

Je fais un mélange des deux : yaourt-vinaigre-ciboulette-sucre-sel-poivre avec un peu de moutarde. C'est bien avec des pousses d'épinards fraiches aussi :miam:

Message édité par biezdomny le 04-03-2016 à 12:47:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45008527
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2016 à 12:50:51  profilanswer

castormalin a écrit :

Vu sur le topik images, âmes sensibles toussa

En horreur culinaire j'ai découvert (en regardant The mind of a chef) le Double down foie gras de Joe Beef [:poogz:1]

2 tranches de foie gras cru trempées dans le lait puis la farine, 3 minutes dans la fritteuse, du cheddar, du bacon, et une espèce de sauce à base d’aïoli/mayo et sirop d'érable. [:totoz]

Je vous laisse googler si vous avez envie de voir à quoi ressemble l'ensemble [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 04-03-2016 à 12:51:45

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45009400
Theartemis
Posté le 04-03-2016 à 14:01:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon chili con carne de Theartemis testé et approuvé.

J'avais un peu peur qu'il soit trop brûlant, ayant ajouté un piment un peu trop piquant, mais en fait ça passait très bien, très parfumé, à peine piquant sur la longueur en bouche. (Et je ne suis pas le genre à faire dans la surenchère à m'anesthésier les papilles).

...

:jap:  

Qui créé le topac Chili Nazi ? :D

Message édité par Theartemis le 04-03-2016 à 14:01:25

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°45009422
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 14:02:59  profilanswer

Pas toi, déjà, t'y mets des fayots :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 14:02:59  profilanswer

n°45009427
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 14:03:21  profilanswer

Et on dit Pinochet  :o

n°45009440
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2016 à 14:04:51  profilanswer

Poogz a écrit :

En horreur culinaire j'ai découvert (en regardant The mind of a chef) le Double down foie gras de Joe Beef [:poogz:1]

2 tranches de foie gras cru trempées dans le lait puis la farine, 3 minutes dans la fritteuse, du cheddar, du bacon, et une espèce de sauce à base d’aïoli/mayo et sirop d'érable. [:totoz]

Je vous laisse googler si vous avez envie de voir à quoi ressemble l'ensemble [:osweat]

Je viens de faire un infarctus rien qu'en lisant ton post.  [:sigmund frog]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45009442
Theartemis
Posté le 04-03-2016 à 14:04:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas toi, déjà, t'y mets des fayots :o

[:kleia] Je retire mon JAP

---------------
n°45009470
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 14:07:19  profilanswer

:D  

Moi je m'en fous, c'est pas comme les pâtes à la carbonara ou mettre lardons, crème, oignons, modifie complètement le plat ; là ajouter des haricots ça ne change pas le goût, ça rend simplement le plat plus roboratif  :jap:

n°45009604
Theartemis
Posté le 04-03-2016 à 14:17:28  profilanswer

iorhael a écrit :

Est-ce que ta truite fumée est maison ? :o

Topic fumage & salaisons

---------------
n°45009628
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-03-2016 à 14:19:20  profilanswer

Theartemis a écrit :

Est-ce que ta truite fumée est maison ? :o

Topic fumage & salaisons

Carrément pas, j'ai pris du Reflets de France.  [:iorhael:3]  Je rappelle que c'était pour la nana qui bouffe des salades piémontaises sous vide, hein. :o Celle qui a laissé les 3/4 de ma crème au chocolat parce que j'avais eu le malheur d'utiliser du lait entier frais, qui a... le goût de lait.  :heink:

n°45009779
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-03-2016 à 14:31:00  profilanswer

Quelqu'un a cet accessoire pour le KA ?  

http://www.amazon.fr/Kitchenaid-5K [...] p%C3%A2tes

ça fait le job ?

n°45010018
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 14:45:51  profilanswer

Du coup à force de parler de poiscaille fumée, à 13h00 je suis allé dans un restau danois, assiette avec boulettes de viande, salade de chou rouge vinaigré tiède, et cinq sortes de poissons fumés, saumon, lieu jaune... servi avec pain noir et moutardes sucrées [:cerveau delight]  

Sinon à propos de chili con carne, je serais curieux de goûter au sonofabitch stew. l'ennui c'est que ça demande un veau presque entier  :o  

Le ragoût fils-de-pute consiste à faire mijoter les abats d'un veau non sevré, cervelle, coeur, foie, ris, langue avec la même quantité de viande, l'élément essentiel étant un des tubes reliant deux poches stomacales du ruminant, empli de lait caillé. Rien d'autre, si ce n'est de généreuses rasades de sauce piquante de Louisiane.

n°45011971
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-03-2016 à 17:06:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Maison les tortillas oui, la différence avec du Caca Fiesta et consorts est encore plus grande qu'entre une baguette sortie du four du boulanger et du pain de mie Lidl. Alors la masa harina mexicaine c'est cher, genre 10 balles les deux kilos, mais :
- franchement on peut avantageusement la remplacer par de la P.A.N. colombo-vénézuélienne, y a des débats de tortillas-nazis qui existent, avec des intransigeants qui sont persuadés que le nixtamal mexicain est fait à partir de maïs trempé au jus de citron vert (alors que la logique industrielle voudrait que ce soit plus prosaïquement à la chaux...). Quoi qu'il en soit avec la P.A.N. ça marche, ça coûte que dalle, et on trouve ça chez n'importe quel épicier pakos-africain-asiatique
- avec ma méthode 1/4 masa harina 3/4 farine de blé, un paquet dure très longtemps, on n'utilise qu'une toute petite quantité à chaque fois, un verre à shooter de 4 cl pour huit tortillas.

Qu'est ce que c'est siouplé?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45012065
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 17:12:45  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71jHL9B8e7L._SX522SX522_SY294_CR,0,0,522,294_PIbundle-3,TopRight,0,0_SX522_SY294_CR,0,0,522,294_SH20_.jpg

C'est de la farine de maïs précuisinée.

A la différence de la farine de maïs nixtamalisée mexicaine, les grains de maïs n'ont pas été trempés dans une solution acide ou basique avant broyage (afin de dissoudre l'enveloppe), mais bouillis dans le même but.

C'est donc un peu différent de la masa harina, mais ça fonctionne pour faire des tortillas avec 75% de farine de blé. Qui n'ont donc absolument rien d'authentique, au Mexique c'est soit tortillas 100% maïs, soit (dans le Nord et aux USA) blé + saindoux.

Mais c'est ce qu'il y a de plus pratique et rapide à faire à la maison.

n°45012176
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-03-2016 à 17:20:18  profilanswer

Merci ;)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45012667
la chouque​tterie
Posté le 04-03-2016 à 18:03:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quelqu'un a cet accessoire pour le KA ?  

http://www.amazon.fr/Kitchenaid-5K [...] p%C3%A2tes

ça fait le job ?

J'ai tous les accessoires KA pour le râpage ils sont topissimes,
Pour les pâtes : j'ai les 2 en dessous pour faire les pâtes genre tagliatelles, pâtes à lasagne, spaghettis et les raviolis. Je trouve pas top celui au raviolis, car lorsque je mets la farce, la pâte du dessus n'adhère pas à l'autre pâte du dessous et la farce se barre :/

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°45013079
sմb
Posté le 04-03-2016 à 18:46:51  profilanswer

il faut mouiller un peu les bords non ?

n°45013118
Sgt-D
Posté le 04-03-2016 à 18:51:33  profilanswer

Et couper à la roulette pour souder aussi?

n°45013159
Dolores
Posté le 04-03-2016 à 18:56:44  profilanswer

Non mais elle parle de ça non : http://www.amazon.fr/Kitchenaid-Kr [...] 6N0X40ZS7H ?

n°45013480
la chouque​tterie
Posté le 04-03-2016 à 19:34:22  profilanswer

n°45013989
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-03-2016 à 20:39:17  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Exactement Dolorès ;)

C'est à dire pas du tout l'accessoire pour lequel je posais la question  :lol:  

Mais c'est pas grave, de toute manière l'affaire m'est passée sous le nez :(

n°45014022
Dolores
Posté le 04-03-2016 à 20:43:38  profilanswer

Ben elle t'a répondu pour ton accessoire aussi :

la chouquetterie a écrit :

J'ai tous les accessoires KA pour le râpage ils sont topissimes,

n°45014064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-03-2016 à 20:48:45  profilanswer

mais je parle de l'extrudeur à pâte :pt1cable:

n°45014230
Dolores
Posté le 04-03-2016 à 21:05:12  profilanswer

Haaaaaaa ! J'avoue j'ai cliqué sur le lien, vu l'image, rien compris ce que c'était et en lisant la réponse de chouquette je me suis dit que ça devait être un machin qui râpe. :d

n°45015244
fredjke
Posté le 04-03-2016 à 21:57:42  profilanswer

Petite question concernant le canard :  

Mon boucher avait 2 beaux magrets, j'aimerais les confire avant de les effilocher pour les servir dimanche en parmentier.

J'ai trouvé ça comme "technique" :
http://www.toques2cuisine.com/2013 [...] nfits.html

C'est valable ? 1h30 de cuisson c'est à petits frémissement quand même je dirais. Le site conseille de cuire le magret entier, un intérêt à le cuire en fines tranches, voire déjà haché au couteau ?

Sinon je vais devoir me contenter de la graisse de canard qui accompagne les pilons déjà confit en conserve. Pas trouvé mieux ici à l'improviste.  

Et le parmentier sera agrémenté d'endives braisées parce que c'est bon!
Mis je n'ai pas de recette, je vais improviser. Si vous avez des astuces / idées / conseils, tout est bienvenu :jap: merci d'avance.

Je vais quand même lancer le salage (avec 1/4 de sucre et 3/4 de sel) ce soir pour les cuire demain.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 04-03-2016 à 22:06:05

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45015293
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2016 à 22:01:19  profilanswer

Pour les endives : http://www.lemonde.fr/m-gastronomi [...] 97540.html
Testée, validée.
Sinon je fais aussi à la poêle, un peu pareil, avec le sucre ajouté à mi-cuisson.

n°45016809
Johnjohn7
Posté le 05-03-2016 à 00:09:49  profilanswer

fredjke a écrit :

Petite question concernant le canard :

Mon boucher avait 2 beaux magrets, j'aimerais les confire avant de les effilocher pour les servir dimanche en parmentier.

J'ai trouvé ça comme "technique" :
http://www.toques2cuisine.com/2013 [...] nfits.html

C'est valable ? 1h30 de cuisson c'est à petits frémissement quand même je dirais. Le site conseille de cuire le magret entier, un intérêt à le cuire en fines tranches, voire déjà haché au couteau ?

Sinon je vais devoir me contenter de la graisse de canard qui accompagne les pilons déjà confit en conserve. Pas trouvé mieux ici à l'improviste.

Et le parmentier sera agrémenté d'endives braisées parce que c'est bon!
Mis je n'ai pas de recette, je vais improviser. Si vous avez des astuces / idées / conseils, tout est bienvenu :jap: merci d'avance.

Je vais quand même lancer le salage (avec 1/4 de sucre et 3/4 de sel) ce soir pour les cuire demain.

Yen a à Delhaize de la graisse de canard s'il t'en faut :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45017851
fredjke
Posté le 05-03-2016 à 09:10:08  profilanswer

ah bon a savoir, je ne savais pas.

J'espère que dans ma cambrousse c'est un vrai delhaize alors! :o
Sinon mon boucher peut en avoir mais sur commande en 2 3 jours.
C'est trop à l'improviste.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45017892
abonisyah
Posté le 05-03-2016 à 09:29:01  profilanswer

C'est un peu domage de confire des magrets je trouve. Mais oui la recette du liens est correct. Et surtout ne pas couper la viande avant !

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 05-03-2016 à 09:29:29
n°45018012
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2016 à 10:09:10  profilanswer

Mon boucher a des pigeons, qui a une bonne recette ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45018019
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2016 à 10:11:39  profilanswer

Des pastillas ?

n°45018044
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-03-2016 à 10:19:02  profilanswer

jcqs a écrit :

Mon boucher a des pigeons, qui a une bonne recette ?

en crapaudine, à la poêle : contrôle total de la cuissong :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45018169
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2016 à 10:42:44  profilanswer

Pas de petite sauce ou d'accompagnement ? :o

---------------
n°45018175
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-03-2016 à 10:44:47  profilanswer

t'as qu'à faire une petite purée de potimarron épivlà :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45018204
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2016 à 10:52:17  profilanswer

Potimarron [:profil horrible]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)