Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°45001210
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theartemis a écrit :

Ça me fait un peu penser au Callu de cabrettu

Ça, j'en goûterais sans problème en revanche. Mais ça doit être hors de prix du coup.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 16:18:33  profilanswer

n°45001239
Johnjohn7
Posté le 03-03-2016 à 16:20:32  profilanswer

Theartemis a écrit :

Ah ouais  :o

Citation :

Le þorramatur est un plat viking, aujourd'hui consommé par les Islandais et les populations des îles de l'Atlantique Nord. Ce plat est consommé pendant l'ancien mois nordique du þorri, en janvier et février, en particulier pendant la fête d'hiver du þorrablót, un événement de la tradition scandinave.

Les traditionnels et nécessaires ingrédients sont :

Kæstur hákarl, requin du Groenland
Súrsaðir hrútspungar, des testicules de mouton cuits dans leur jus et macérés dans le lait aigre
Svið, des têtes de mouton grillées et bouillies
Sviðasulta, fromage de tête, fait à partir du svið
Lifrarpylsa (saucisse de foie, aussi connu sous le nom de slátur, qui signifie abattage), une saucisse faite à partir des abats d'un mouton
Blóðmör (graisse de sang ; aussi connu sous le nom de slátur), une sorte de boudin noir, qui est préparé comme le lifrarpylsa, sauf que du sang est ajouté au mélange
Harðfiskur, poisson séché (souvent de la morue, du haddock ou du poisson-loup), avec du beurre
Rúgbrauð, pain de seigle traditionnel islandais
Hangikjöt, souvent de l'agneau fumé
Lundabaggi, graisse de mouton
Selshreifar, nageoires de phoque
du gras de baleine mariné ou de requin faisandé.

Cela dit je pense que je goûterais quand même rien que par curiosité :o

Y'avait pas tout, ou alors j'ai pas tout goûté :o
Les nageoires de phoque, la graisse de baleine et les boudins ça ne me dit rien, je pense qu'il n'y en avait pas.
Mais c'était sous la forme d'un buffet avec tous ces petits plats délicats chacun dans un plat séparé...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 03-03-2016 à 16:21:49

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45001250
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:21:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

'avait pas tout, ou alors j'ai pas tout goûté :o
Les nageoires de phoque, la graisse de mouton et les boudins ça ne me dit rien, je pense qu'il n'y en avait pas.
Mais c'était sous la forme d'un buffet avec tous ces petits plats délicats chacun dans un plat séparé...

On dirait un complot vegan :D

Message édité par Sgt-D le 03-03-2016 à 16:21:58
n°45001287
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2016 à 16:23:57  profilanswer

Manque que le cou de girafe farci et l'ours rôti au miel et on a une orgie romaine tout droit sortie d'un album d'Astérix :D

n°45001332
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:27:24  profilanswer

Je recommande la vie quotidienne à Rome de Jérôme Carcopino sur ce thème.

Les Romains faisaient une fixette sur le porc, à caractère sexuel, puisque deux des mets les plus prisés à la fin de la République et au début de l'Empire étaient les vulves de jeune truie et les tétines de truies farcies. Les oreilles de porc confites au miel semblent avoir été appréciées aussi, Goscinny n'a donc absolument pas exagéré  :D

n°45001378
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2016 à 16:30:49  profilanswer

iorhael a écrit :

Pas forcément, mes pouffes tu leurs files le choix entre des chocos ou du Babybel et un saucisson ou du bleu, tu peux te garder tes merdes (la grande a 4 ans de cantoche derrière elle). Après faut savoir présenter les choses : c'est pas de la soupe d'endives, c'est du velouté au fromage de chèvre. Ce qui n'est pas faux. :o Paupiette déteste la soupe et les endives, mais adore le velouté au fromage de chèvre.  :sol:

ouais, ma mère a fait ça le week-end dernier pour les épinards : ooooh mais ça c'est parce que tu n'as pas goûté ma recette trèèèèès spéciale :o tes cousins adooooorent quand ils viennent :o
Il a ensuite exigé qu'elle me transmette ladite recette... qui consiste donc à ajouter un peu de béchamel et du fromage râpé à des épinards hachés surgelés :D

Depuis longtemps j'ai envie de tester avec des feuilles d'épinard, que je n'ai jamais mangé qu'en salade, mais je ne sais pas comment les cuisiner : ça se cuit ? vapeur ? rien ? [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45001409
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2016 à 16:33:03  profilanswer

Rien, je mets un fond d'huile dans une grande sauteuse, je laisse cuire à feu doux et à couvert, ça réduit énormément. Si ça a rendu de l'eau je découvre pour laisser s'évaporer, et ensuite j'assaisonne.
C'est bête comme chou mais faut des grandes gamelles au départ.

n°45001462
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-03-2016 à 16:36:13  profilanswer

Je vire les tiges et je les hache suivant la taille des feuilles, puis, au choix:  
- 1 petite minute à l'eau bouillante salée.  
- Poilée avec une noix de beurre

Pour les mettre dans un gratin ou une tarte, je les précuit à l'eau. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45001474
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-03-2016 à 16:36:51  profilanswer

wildmary a écrit :

Depuis longtemps j'ai envie de tester avec des feuilles d'épinard, que je n'ai jamais mangé qu'en salade, mais je ne sais pas comment les cuisiner : ça se cuit ? vapeur ? rien ? [:klemton]

Tu les cuis vapeur, tu les haches et tu les congèles en cubes. :o

Non moi les épinards frais, je les cuis dans du beurre, puis je les utilise dans des quiches (épinards-parmesan, épinards-saumon-chèvre) ou dans le risotto de Bernard (je cautionne pas le mascarpone dans le risotto, mais cette recette est tellement magique que je change rien :o ). À manger seuls, pour 4 personnes il faudrait deux sacs et j'ai pas de cocotte assez grande, donc c'est mieux en plat de ce genre (déjà que je les mets petit à petit dans ma cocotte pour que ça tienne...).

Edit : Ah oui je retire les tiges et la nervure centrale des grandes feuilles et je déchire en gros avant cuisson, mais je ne précuis pas à l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 03-03-2016 à 16:38:12
n°45001488
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2016 à 16:37:28  profilanswer

OK merci, c'est tout simple alors finalement !

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 16:37:28  profilanswer

n°45001514
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2016 à 16:38:50  profilanswer

iorhael a écrit :

Tu les cuis vapeur, tu les haches et tu les congèles en cubes. :o

Non moi les épinards frais, je les cuis dans du beurre, puis je les utilise dans des quiches (épinards-parmesan, épinards-saumon-chèvre) ou dans le risotto de Bernard (je cautionne pas le mascarpone dans le risotto, mais cette recette est tellement magique que je change rien :o ). À manger seuls, pour 4 personnes il faudrait deux sacs et j'ai pas de cocotte assez grande, donc c'est mieux en plat de ce genre (déjà que je les mets petit à petit dans ma cocotte pour que ça tienne...).

Edit : Ah oui je retire les tiges et la nervure centrale des grandes feuilles et je déchire en gros avant cuisson, mais je ne précuis pas à l'eau.

Citation :

Enlever la nervure centrale des feuilles.

Tu fais vraiment ça ? Feuille par feuille ? [:what has been seen]

---------------
n°45001549
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:40:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Citation :

Ah mais tu parles des jeunes pousses, qu'on peut manger en salade, pas des grandes feuilles épaisses.

n°45001564
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-03-2016 à 16:41:20  profilanswer

wildmary a écrit :

Citation :

Oui :o
C'est çà qui est long dans la préparation des épinards frais, sinon c'est plus rapide que des épinards surgelés.  
Si les feuilles ne sont pas trop grosse, tu peut laisser les tiges mais certaines personne te diront que ce n'est pas forcément trés digeste

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45001589
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2016 à 16:42:25  profilanswer

Si c'est des petits feuilles tu coupes juste la petite queue qui dépasse.
C'est vrai que moi j'utilise que des petites feuilles, mais les grandes faut enlever les côtes ouais.

n°45001591
RaKaCHa
Posté le 03-03-2016 à 16:42:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Citation :

Perso j'ai arrêté, ça prenait vraiment trop de temps :d
Maintenant je n'enlève que les vraiment grosses tiges car ma copine n'aime pas ça.

Message édité par RaKaCHa le 03-03-2016 à 16:42:44
n°45001608
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 16:43:55  profilanswer

wildmary a écrit :

Citation :

Pour les grandes, ouais (des pousses j'en ai pas chez mon primeur).  :sweat: Je fais ça devant la télé, souvent. Ça me dérange pas, mais je suis une dingue : une fois par an, je dépiaute à la main 450 fleurs de pissenlits pour faire la cramaillotte. J'en ai pour 3-4h, en plusieurs fois.  [:bakk53]

n°45001642
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2016 à 16:46:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah mais tu parles des jeunes pousses, qu'on peut manger en salade, pas des grandes feuilles épaisses.

euh... oui ? [:mr mala:1]  

Je crois que je n'en ai jamais vu que des petites, oui, dans les salades du marchand de salade ou au marché... peut-être qu'il y avait des grandes mais que je n'ai pas su ce que c'était :D

Bon ben je me contenterai de ça et de Picard :o

---------------
n°45001676
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:48:22  profilanswer

wildmary a écrit :

euh... oui ? [:mr mala:1]  

Je crois que je n'en ai jamais vu que des petites, oui, dans les salades du marchand de salade ou au marché... peut-être qu'il y avait des grandes mais que je n'ai pas su ce que c'était :D

Bon ben je me contenterai de ça et de Picard :o

Souvenirs traumatiques du jardin paternel.

Ça et les blettes, pour moi, ça devrait être réservé uniquement aux vaches :o  

n°45001701
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 16:49:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les blettes je suis d'accord. :o

n°45001721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-03-2016 à 16:51:17  profilanswer

Si tu prends des "géants d'hiver", les feuilles font plutôt 20~25cm :o

---------------
n°45001724
Johnjohn7
Posté le 03-03-2016 à 16:51:19  profilanswer

iorhael a écrit :

Pour les blettes je suis d'accord. :o

Ah non, une bonne omelette aux blettes, avec le vert revenu dans du beurre salé...  [:sir_knumskull]

---------------
n°45001733
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-03-2016 à 16:52:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Blettes au lard.  [:mrmeth68:1]

---------------
n°45001734
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 16:52:04  profilanswer

Si c'est pour utiliser le vert, autant prendre des épinards... :o

n°45001763
Johnjohn7
Posté le 03-03-2016 à 16:53:32  profilanswer

iorhael a écrit :

Si c'est pour utiliser le vert, autant prendre des épinards... :o

Nan mais fais pas ta sucrée :o, le vert est tombé au beurre, les côtes sont épluchées et bouillies, débitées en tronçons et aussi passées au beurre avant de verser l'omelette par dessus.

---------------
n°45001777
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-03-2016 à 16:54:27  profilanswer

vrais savent :o

---------------
n°45001798
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 16:55:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Rien, je mets un fond d'huile dans une grande sauteuse, je laisse cuire à feu doux et à couvert, ça réduit énormément. Si ça a rendu de l'eau je découvre pour laisser s'évaporer, et ensuite j'assaisonne.
C'est bête comme chou mais faut des grandes gamelles au départ.

amalgame !  [:emmanuelle-v:1]

---------------
et voilà
n°45001819
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 16:58:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Nan mais fais pas ta sucrée :o, le vert est tombé au beurre, les côtes sont épluchées et bouillies, débitées en tronçons et aussi passées au beurre avant de verser l'omelette par dessus.

Oh mon dieu j'adore cette expression, c'est tellement chou !  :love:  
N'empêche, tu bouffes les blettes parce que ça a le goût d'omelette, quoi. C'est comme les cardons, c'est de la cochonnerie : j'en avais dans mon jardin, c'était censé être des courgettes. J'ai arraché cette saleté et je l'ai foutu au compost.  [:iorhael:3]

n°45002287
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2016 à 17:35:43  profilanswer

iorhael a écrit :

Oh mon dieu j'adore cette expression, c'est tellement chou ! :love:
N'empêche, tu bouffes les blettes parce que ça a le goût d'omelette, quoi. C'est comme les cardons, c'est de la cochonnerie : j'en avais dans mon jardin, c'était censé être des courgettes. J'ai arraché cette saleté et je l'ai foutu au compost. [:iorhael:3]

J'ai lu «c'est comme les lardons», un instant j'ai pensé que tu avais un arbre à lardons dans ton jardin  [:pampers] (et puis j'ai pensé à ta fille mais je pensais pas que tu aies confondu avec une courgette [:klemton]

---------------
n°45002322
crapulor
Posté le 03-03-2016 à 17:38:46  profilanswer

iorhael a écrit :

Oh mon dieu j'adore cette expression, c'est tellement chou ! :love:
N'empêche, tu bouffes les blettes parce que ça a le goût d'omelette, quoi. C'est comme les cardons, c'est de la cochonnerie : j'en avais dans mon jardin, c'était censé être des courgettes. J'ai arraché cette saleté et je l'ai foutu au compost. [:iorhael:3]

Oh my god les cardons c'est délicieux pourquoi tu dis ça ?

n°45002431
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-03-2016 à 17:48:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Help :o :D
J'ai acheté des paupiettes de veau. Le boucher m'a dit de les faire cuire à la cocotte avec un peu de fond de veau et basta. Vous validez ? C'est quoi vos recettes ? Merci [:zoubi]

Moi je fais comme ça : http://www.cuisineactuelle.fr/rece [...] ons-204899

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°45002970
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 18:50:47  answer

Ah merde j'ai jamais rien enlevé des épinards moi :d
Je prends les petites et moyennes feuilles (à la cueillette), je fous tout à la poêle avec du beurre, je leur laisse pas le temps de rétrécir et j'adore ca :o

n°45003053
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-03-2016 à 19:03:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ah non, une bonne omelette aux blettes, avec le vert revenu dans du beurre salé...  [:sir_knumskull]

Velouté de blette [:sir_knumskull]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°45003709
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2016 à 20:25:38  profilanswer

Mais c'est bon les blettes [:un canard en hiver:2]  

En gratin avec de la béchamel !

n°45003834
XaTriX
Posté le 03-03-2016 à 20:38:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Le mien (4 ans) depuis "toujours" est dingue de saucisse sous toutes ses formes, même les merguez qui arrachent il les mange : ça pique trop mais c'est de la SAU-CIIIISSE [:walaziz:1]

I've got bad news :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°45004571
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-03-2016 à 22:15:48  profilanswer

Vu sur le topik images, âmes sensibles toussa

Spoiler :

http://reho.st/i.imgur.com/tUWWbDS.png

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45004744
Adiht
Posté le 03-03-2016 à 22:39:38  profilanswer

n°45004754
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 03-03-2016 à 22:41:06  profilanswer

De la mayo, qu'elle commence à courir  [:somberlain4:4]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45004760
Adiht
Posté le 03-03-2016 à 22:41:57  profilanswer

De la mayo à la cuillère? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45004841
fredjke
Posté le 03-03-2016 à 22:56:08  profilanswer

Les épinards je les précuits à l'eau et je les refroidis dans la glace pour les garder bien vert. Puis c'est avec du fromage frais à l'ail et fines herbes, de la muscade, sel et poivre. Et non je n'en enlève rien, déjà que cuits il n'en reste rien.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45005200
- cat -
Posté le 04-03-2016 à 00:21:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45005769
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 07:50:30  answer

Y'a ptetre autre chose dans le pot, j'espère :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)