Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°44998927
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-03-2016 à 13:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

"salt og peber" ça va, on comprend au moins ça :o
aeg = oeufs (egg), skalottelog = échalote, kapers = câpres, mayonnaise = coucou castor, cremefraiche et fromage frais, bon. Gurk en général c'est cornichon (gürken en allemand), lille aeble c'est petite pomme (little apple), karry facile aussi.
Franchement, les doigts dans le nez :o

:love:  

J'aime bien l'idée de la pomme verte, tiens. Faudra bien que je les fasse pour nous mes harengs, de toute façon. :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 13:57:00  profilanswer

n°44998956
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 13:58:44  profilanswer

Cubes de pomme verte, de concombre, de céleri, d'oignon rouge, fleur de sel, huile d'olive, ponzu (ou à défaut sauce soja/jus de citron).

n°44999095
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2016 à 14:08:24  profilanswer

Ou au pire en terrine, tu l'écrases avec du fromage frais, sel, poivre et ciboulette, à tartiner sur du pain. Ca doit passer comme ça aussi :o

n°44999155
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 14:12:47  profilanswer

Avec un trait d'alcool genre aquavit, et un peu de baies de genièvre écrasées  :jap:

n°44999526
Adiht
Posté le 03-03-2016 à 14:37:25  profilanswer

Daphne a écrit :

"salt og peber" ça va, on comprend au moins ça :o
aeg = oeufs (egg), skalottelog = échalote, kapers = câpres, mayonnaise = coucou castor, cremefraiche et fromage frais, bon. Gurk en général c'est cornichon (gürken en allemand), lille aeble c'est petite pomme (little apple), karry facile aussi.
Franchement, les doigts dans le nez :o

Vendu [:huit]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44999833
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 14:59:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou au pire en terrine, tu l'écrases avec du fromage frais, sel, poivre et ciboulette, à tartiner sur du pain. Ca doit passer comme ça aussi :o

Dernier recours => poubelle puis fondue  [:faman:1]

---------------
et voilà
n°44999971
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 15:07:41  profilanswer

jonas a écrit :

Dernier recours => poubelle puis fondue  [:faman:1]

Mais non, je le ferai bouffer à mes filles au pire. La grande a bouffé du Cantal tourné qui sentait la mort (plus précisément la charogne)  pendant 1 semaine avant qu'on réalise que c'était pas normal.  [:iorhael:1]

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 03-03-2016 à 15:07:53
n°45000074
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 15:13:47  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais non, je le ferai bouffer à mes filles au pire. La grande a bouffé du Cantal tourné qui sentait la mort (plus précisément la charogne) pendant 1 semaine avant qu'on réalise que c'était pas normal. [:iorhael:1]

Elle est prête pour tester le surströmming :o

---------------
et voilà
n°45000134
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:17:01  profilanswer

Et le hákarl.

n°45000189
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 15:19:32  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas si terrible, ouvert sous l'eau et mangé avec de la crème citronnée et de l'ognon sur du pain suèdois.
Je m'attendais à franchement pire.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 15:19:32  profilanswer

n°45000212
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:20:39  profilanswer

Mais ce qui est franchement horrible

Spoiler :

c'est d'écrire ognon  [:burba67]

n°45000221
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 15:21:16  profilanswer

C'est voulu :o

Spoiler :

T'es le premier à réagir :D

---------------
n°45000223
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 15:21:25  profilanswer

Theartemis a écrit :

C'est pas si terrible, ouvert sous l'eau et mangé avec de la crème citronnée et de l'ognon sur du pain suèdois.
Je m'attendais à franchement pire.

Ouvert sous l'eau ?! :o

C'est comme te boucher le nez quand te manges de la merde de chien, c'est tricher !  [:axxan]

---------------
et voilà
n°45000225
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 15:21:28  answer

Sgt-D a écrit :

Mais ce qui est franchement horrible

Spoiler :

c'est d'écrire ognon  [:burba67]

C'est clair, je m'y fais pas non plus!

n°45000242
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 15:22:27  profilanswer

jonas a écrit :

Ouvert sous l'eau ?! :o

C'est comme te boucher le nez quand te manges de la merde de chien, c'est tricher !  [:axxan]

Je voulais surtout éviter les projections de jus partout sur moi et sur la terrasse. :o

---------------
n°45000251
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 15:22:48  profilanswer

jonas a écrit :

Sgt-D a écrit :

Et le hákarl.

Non mais grave, je pouvais même pas approcher le machin et elle le mangeait allègrement.  [:tinostar] Je crois qu'on a un défaut congénital des papilles, ça explique que la petite mange littéralement de la merde et même les nouilles de ma belle-mère (à ce niveau ça mérite pas le terme de pâtes).

n°45000257
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:23:13  profilanswer

Tiens au fait j'ai fait ton chili hier soir.

Il a passé la nuit sur le poêle à bois...

L'ennui, c'est que d'une part ma compagne a une bonne gastro, d'autre part j'ai cru malin d'ajouter aux piments un de mes piments d'Espelette, qui s'est avéré bien piquant en fait, du coup mes enfants ne vont pas en manger non plus, je me retrouve avec un bon kilo de chili bien relevé pour moi tout seul.

Heureusement que j'ai pas mis de fayots :D

n°45000289
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:24:28  profilanswer

Theartemis a écrit :

C'est voulu :o

Spoiler :

T'es le premier à réagir :D

J'ai imprimé ta recette de chili, ben j'ai rajouté les i  :o  

n°45000333
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 15:26:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'ennui, c'est que d'une part ma compagne a une bonne gastro, d'autre part j'ai cru malin d'ajouter aux piments un de mes piments d'Espelette, qui s'est avéré bien piquant en fait, du coup mes enfants ne vont pas en manger non plus, je me retrouve avec un bon kilo de chili bien relevé pour moi tout seul.

Tu habites où, encore ? :o

---------------
et voilà
n°45000343
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:27:31  profilanswer

En bas à gauche du pays en bas à gauche du tien  :D

n°45000345
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 15:27:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai souvent le soucis avec Madame qui supporte peu le piment moins bien que ma fille de deux ans et demi à vrai dire. :o

---------------
n°45000366
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 15:28:34  profilanswer

jonas a écrit :

Tu habites où, encore ? :o

Je te ferais un Tupp' pour la prochaine fois que tu commanderas du pinard :o

---------------
n°45000383
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:29:42  profilanswer

La mienne a un peu de moins de deux ans, elle était assise sur le plan de travail, et on gobait des olives cassées au piment qui emportaient bien la gueule, sauf qu'elle n'avait pas de bière pour apaiser  :D  

Bizarre la perception et le goût de chacun. Bon elle est curieuse, ce week-end elle a mangé des huîtres, il a fallu l'arrêter...

n°45000439
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2016 à 15:33:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La mienne a un peu de moins de deux ans, elle était assise sur le plan de travail, et on gobait des olives cassées au piment qui emportaient bien la gueule, sauf qu'elle n'avait pas de bière pour apaiser  :D  

Bizarre la perception et le goût de chacun. Bon elle est curieuse, ce week-end elle a mangé des huîtres, il a fallu l'arrêter...

Le mien (4 ans) depuis "toujours" est dingue de saucisse sous toutes ses formes, même les merguez qui arrachent il les mange : ça pique trop mais c'est de la SAU-CIIIISSE [:walaziz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 03-03-2016 à 15:35:26

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45000465
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:35:03  profilanswer

Et puis après ils vont à la maternelle et ils n'aiment plus que les pâtes et les frites...

n°45000494
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 15:36:55  profilanswer

n°45000506
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 15:37:22  profilanswer

Theartemis a écrit :

Je te ferais un Tupp' pour la prochaine fois que tu commanderas du pinard :o

J'ai 20 bouteilles à aller chercher chez un autre hfrien à Paris, justement :o je m'arrête chez toi sur le chemin pour vider ton frigo :o tu veux un tupp' de mon osso bucco qui est de très loin le meilleur du monde ? :o

---------------
et voilà
n°45000526
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2016 à 15:38:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis après ils vont à la maternelle et ils n'aiment plus que les pâtes et les frites...

ah non au contraire là-bas il mange de tout, c'est hyper surveillé et varié !
C'est à la maison qu'il faut que je me bouge à cuisiner : le week-end dernier il a dévoré le gratin d'épinard de ma mère, mardi le gratin de chou-fleur de ma belle-mère, il a même fini le plat pas gratiné, hier il s'est régalé de mon gratin de courgettes+saumon fumé (oui, c'est une semaine à thème :o )
À préciser qu'on met juste un peu de fromage, pas des kilos :D
Et qu'il est épais comme un coucou, ça peut pas lui faire de mal [:den kant:1]

Le tout en passant à table en disant "c'est quoi ? j'aime pas [:bastian:5] " systématiquement [:bastian:3]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45000551
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 15:40:31  profilanswer

wildmary a écrit :

ah non au contraire là-bas il mange de tout, c'est hyper surveillé et varié !
C'est à la maison qu'il faut que je me bouge à cuisiner : le week-end dernier il a dévoré le gratin d'épinard de ma mère, mardi le gratin de chou-fleur de ma belle-mère, il a même fini le plat pas gratiné, hier il s'est régalé de mon gratin de courgettes+saumon fumé (oui, c'est une semaine à thème :o )
À préciser qu'on met juste un peu de fromage, pas des kilos :D

Et qu'il est épais comme un coucou, ça peut pas lui faire de mal [:den kant:1]

Le tout en passant à table en disant "c'est quoi ? j'aime pas [:bastian:5] " systématiquement [:bastian:3]

Pareil pour mon fils (5 ans), sauf le début du post :o  

n°45000920
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 16:02:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas forcément, mes pouffes tu leurs files le choix entre des chocos ou du Babybel et un saucisson ou du bleu, tu peux te garder tes merdes (la grande a 4 ans de cantoche derrière elle). Après faut savoir présenter les choses : c'est pas de la soupe d'endives, c'est du velouté au fromage de chèvre. Ce qui n'est pas faux. :o Paupiette déteste la soupe et les endives, mais adore le velouté au fromage de chèvre.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 03-03-2016 à 16:02:42
n°45000958
Johnjohn7
Posté le 03-03-2016 à 16:04:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et le hákarl.

ça c'est vraiment immonde. Rien que l'odeur file la gerbe, et sérieusement.Y compris aux islandais, d'ailleurs.
J'ai eu l'occasion de participer au Þorrablót une seule fois, je me suis promis qu'il n'y en aurait pas de deuxième...

Entre:
-le pâté de testicules de mouton
-la tête de mouton brûlée, (servie avec le crâne)
-la baleine fumée ramenée dans la valise diplomatique parce que strictement interdite en Europe
-le macareux fumé
-le hakarl

Je sais pas ce qu'il y a de plus dégueulasse, mais le hakarl est facilement dans le top 2.
Quand ils ont ouvert la porte de la salle avec le buffet, une odeur de cadavre a empuanti la salle de réception... Le durian à côté c'est une orchidée suave et délicate :o
Heureusement qu'il y avait des harengs, du saumon et de l'agneau fumé pour le coup...

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 03-03-2016 à 16:05:49

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45000964
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:04:57  profilanswer

Oui, je ne m'inquiètes pas, on était pareils, et nos parents nous faisaient bouffer plus de merdes, Mousline, Panzani trop cuites et compagnie.

Mon fils est bien difficile quand même, saucison OK, mais du fuet bien sec, thon en boîte OK, mais uniquement à l'huile d'olive, et uniquement la ventrèche...

n°45000998
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:06:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça c'est vraiment immonde. Rien que l'odeur file la gerbe, et sérieusement.Y compris aux islandais, d'ailleurs.
J'ai eu l'occasion de participer au Þorrablót une seule fois, je me suis promis qu'il n'y en aurait pas de deuxième...

Entre:
-la baleine fumée ramenée dans la valise diplomatique parce que strictement interdite en Europe
-le macareux fumé
-le hakarl

Je sais pas ce qu'il y a de plus dégueulasse, mais le hakarl est facilement dans le top 2.  
Quand ils ont ouvert la porte de la salle avec le buffet, une odeur de cadavre a empuanti la salle de réception... Le durian à côté c'est une orchidée suave et délicate :o
Heureusement qu'il y avait des harengs, du saumon et de l'agneau fumé pour le coup...

ouaip, je suis assez curieux de tout en général, mais la tête de mouton fumée, boarf...

Le requin mariné à la pisse, ça ne me dit rien non plus  :D  

n°45001053
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 16:09:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Entre:
-le macareux fumé
-le hakarl

[:ula]
Le macareux c'est quand ils le font pourrir dans un phoque, là, non ?

Ah non, c'est du Groenland et c'est des pingouins. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiviak

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 03-03-2016 à 16:09:54
n°45001072
duflotte
Posté le 03-03-2016 à 16:10:38  profilanswer

jonas a écrit :

j'etais pas pret  :o  

n°45001074
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2016 à 16:10:43  profilanswer

Héhé ça doit être l'âge.

Hier devant un simple recette de Chana Dal, la gosse de 5 ans  ( http://www.pankaj-blog.com/article [...] 42694.html )

"Aaah c'est quoi"
"Ah c'est bon"
"Je peux en avoir encore?"

Message édité par falaenthor le 03-03-2016 à 16:12:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45001076
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 16:10:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ah ouais  :o  

Citation :

Le þorramatur est un plat viking, aujourd'hui consommé par les Islandais et les populations des îles de l'Atlantique Nord. Ce plat est consommé pendant l'ancien mois nordique du þorri, en janvier et février, en particulier pendant la fête d'hiver du þorrablót, un événement de la tradition scandinave.

Les traditionnels et nécessaires ingrédients sont :

Kæstur hákarl, requin du Groenland
Súrsaðir hrútspungar, des testicules de mouton cuits dans leur jus et macérés dans le lait aigre
Svið, des têtes de mouton grillées et bouillies
Sviðasulta, fromage de tête, fait à partir du svið
Lifrarpylsa (saucisse de foie, aussi connu sous le nom de slátur, qui signifie abattage), une saucisse faite à partir des abats d'un mouton
Blóðmör (graisse de sang ; aussi connu sous le nom de slátur), une sorte de boudin noir, qui est préparé comme le lifrarpylsa, sauf que du sang est ajouté au mélange
Harðfiskur, poisson séché (souvent de la morue, du haddock ou du poisson-loup), avec du beurre
Rúgbrauð, pain de seigle traditionnel islandais
Hangikjöt, souvent de l'agneau fumé
Lundabaggi, graisse de mouton
Selshreifar, nageoires de phoque
du gras de baleine mariné ou de requin faisandé.

Cela dit je pense que je goûterais quand même rien que par curiosité :o

---------------
n°45001096
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:12:28  profilanswer

iorhael a écrit :

[:ula]  
Le macareux c'est quand ils le font pourrir dans un phoque, là, non ?

Ah non, c'est du Groenland et c'est des pingouins. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiviak

Ptain  :lol:  

Je comprends qu'au bout d'un moment on se lasse de bouffer de la neige, du lichen et du gravier, mais quand même ...

n°45001139
iorhael
Posté le 03-03-2016 à 16:15:36  profilanswer

Au fait, je suis allée acheter de la truite fumée pour ma copine au palais en carton, je ferai ma salade pommes de terre, céleri branche, œufs et cornichons. Du coup je ferai la recette russe de Kaff ce week-end avec les harengs.

n°45001185
Theartemis
Posté le 03-03-2016 à 16:17:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain  :lol:  

Je comprends qu'au bout d'un moment on se lasse de bouffer de la neige, du lichen et du gravier, mais quand même ...

Ça me fait un peu penser au Callu de cabrettu

https://youtu.be/GfzPzPkSX3s?t=5m23s

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 03-03-2016 à 16:18:37

---------------
n°45001210
Sgt-D
Posté le 03-03-2016 à 16:18:33  profilanswer

Theartemis a écrit :

Ça me fait un peu penser au Callu de cabrettu

Ça, j'en goûterais sans problème en revanche. Mais ça doit être hors de prix du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)