Bonjour,
Cette semaine j'ai un chou rouge à utiliser. Une idée?
J'avais pensé à une salade avec pommes et raisins secs, mais je ne serai pas contre faire quelque chose de plus compliqué.
A cause de toi j'ai envie de klöse, avec de l'oie et du chou rouge. Omie
Edit pour faire un message utile quand même : la même recette de chou rouge fonctionne bien aussi avec des marrons ou des lardons à la place des pommes
En fait je crois que je préfèrerais éviter les salades, il fait froid. Une soupe peut être?
le choux rouge, ça doit être bon en sauce et bien cuit, genre sauce forestière, sinon c'est bon en salade, ca fait pas froid si en mangeant tu mélanges ça avec de la purée
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Une recette de fenouil braisé ?
J'en ai mangé du bon à la cantine, ça m'a réconcilié avec ce légume que je réservais au purée de mon fils
Pas facile du tout à faire, ça devient vite immangeable à la maison. J'avais tenté braisé au jus d'orange mais sans résultat convaincant.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Une recette de fenouil braisé ?
J'en ai mangé du bon à la cantine, ça m'a réconcilié avec ce légume que je réservais au purée de mon fils
Comme tous les légumes, j'émince et passe au wok (donc, feu très fort, déglaçage au bouillon de poulet). Puis assaisonnement au tofu fermenté ou bien à l'huile pimentée (chinoise).
J'avais fait une version simplement avec de la cuisse de poulet en morceaux avec peau, c'était ma foi fort bon (mais à ne pas manger trop souvent).
Sgt-D
Posté le 24-02-2016 à 15:05:14
La saveur anisée doit bien marcher dans un pho je pense, émincé finement et ajouté en fin de cuisson pour que ça reste croquant.
Hier j'ai tenté une flammekueche sur base de pâte de teglia mais sans respecter le protocole à la lettre, j'ai rien oser poster. Pourtant en général j'assume mes 3eme post ...
C'est sur pâtisserie le hall of shame en 3eme post.
Message édité par fredjke le 24-02-2016 à 21:49:00
---------------
crapulor
Posté le 24-02-2016 à 22:13:57
Bon, ben on m'avait donné une courge spaghetti, j'en avais jamais mangé.
Je l'ai bouilli, puis effilé, puis sauté rapidement à l'huile d'olive. Et servi avec une sauce style all arrabbiata.
C'était fameux ! Même si la courge en elle même est un peu insipide.
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2016 à 22:28:41
Dans une recette de spaghetti bolo c'est excellent aussi et beaucoup plus digeste qu'avec des pâtes !
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2016 à 22:33:14
C'est sans doute la seule courge que j'aime pas.
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2016 à 22:34:21
J'en ai déjà fait version feignasse, au four et les spaghetti qui en résultent mélangés avec du boursin aux herbes, c'était très bien mais pas suffisamment intéressant point de ROI pour que je le fasse souvent.
La crème seule non, faut pas, ça la rend toute granuleuse en effet, et c'est pénible à utiliser après.
Mais dans une sauce avec d'autres trucs, ça sera pas forcément gênant je pense.
Au pire ce sera un peu plus sec au réchauffage, m'enfin ça c'est un peu tous les produits congelés
Au pire on peut en rajouter quand on réchauffe le plat pour donner une consistance plus onctueuse (of course si possible)
Theartemis
Posté le 26-02-2016 à 20:43:13
Ceviche d'Espadon avec jus de citron vert, avocat, échalotes, tout plein de coriandre et piment péruvien. Avec une Milkshake IIPA de chez Omnipollo au top.
Ceviche d'Espadon avec jus de citron vert, avocat, échalotes, tout plein de coriandre et piment péruvien.
Avec une Milkshake IIPA de chez Omnipollo au top.
Ceviche d'Espadon avec jus de citron vert, avocat, échalotes, tout plein de coriandre et piment péruvien.