Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°44523559
$temp
Posté le 17-01-2016 à 14:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

J'aime bien les faire paner les aubergines. Je laisse la peau, je les coupes en tranches un peu épaisses, je les sale pour faire dégorger. Puis je les essore bien et je les mets à paner.

Que mets tu dans ta panure ?
(Je n'ai jamais rien fait paner de ma vie, mais après tout, pourquoi ne pas tester :jap: )

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 14:25:00  profilanswer

n°44523579
Adiht
Posté le 17-01-2016 à 14:27:25  profilanswer

$temp a écrit :

Que mets tu dans ta panure ?
(Je n'ai jamais rien fait paner de ma vie, mais après tout, pourquoi ne pas tester :jap: )

Classique, farine, oeuf battu puis panko. Parfois je customise avec une petite couche de purée d'ail avant de fariner.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44523727
_Lahoma_
Posté le 17-01-2016 à 14:53:15  profilanswer

$temp a écrit :

La seule fois où j'ai mangé du tian, c'était la première fois que la personne en faisait un et j'ai trouvé ça très amer et pas bon :/ (énorme déception après ce que j'avais pu en lire ici)

Pour la riste, je ne connaissais pas du tout, je pense que je vais tester cette recette : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 40945.aspx
Notons que la recette conseille tout d'abord de faire frire les aubergines, j'ai l'impression que c'est vraiment la solution pour quelles passent de "truc amer" à "truc très bon", c'est bizarre...  :heink:

Moi je les fais revenir à l'huile, oui. Attention, ça pompe beaucoup l'huile.

Pour le tian, je le fais cuire longtemps et j'ai jamais trouvé ça amer (fait seulement en saison) et je le mélange avec du riz.

Je mélange la riste avec des pâtes :D

n°44523768
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-01-2016 à 15:02:48  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai déjà tenté également le fait de couper en deux l'aubergine, de la "couper" (traits de couteaux), la faire cuire au four et ensuite ne conserver que l'intérieur qu'on prend avec une cuillère. Je n'ai jamais trouvé le résultat transcendant non plus.

ca c'est la base du caviar d'aubergine, après il y a moult recettes (ail, herbes, citron, épices etc) pour le terminer.

tu peux les sauter, en les faisant degorger 30min avec un peu de sel, et les cuire a grande huile, puis bien sur herbes, épices etc

tu ne serais pas "radin" sur les épices et autres condiments ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44523776
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2016 à 15:04:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi je les fais revenir à l'huile, oui. Attention, ça pompe beaucoup l'huile.

Pour le tian, je le fais cuire longtemps et j'ai jamais trouvé ça amer (fait seulement en saison) et je le mélange avec du riz.

Je mélange la riste avec des pâtes :D

Ça doit ressembler un peu à ce que faisait ma cantine chinoise habituelle, des aubergines à l'huile et à l'ail. C'est vraiment super bon. J'imagine que la recette ressemble à quelque chose comme ça, il faudra vraiment que j'essaie un jour.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44523823
holly_g
Posté le 17-01-2016 à 15:12:56  profilanswer

En saison, je fais souvent des aubergines :
- En steak : coupées en tranches épaisses, passées dans la farine et poêlées à l'huile d'olive. Elles sont bien fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.
- A la parmigiana : Je les coupe en tranches assez fines, puis à dégorger au sel pendant une bonne demi-heure. Après les avoir rincées et essuyées, je passe un peu d'huile d'olive au pinceau, et au four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite je les mets dans un plat à gratin, je les recouvre de sauce tomate (oignons, tomates concassées, thym et laurier), parfois je rajoute des lamelles de jambon blanc fumé, et ensuite des rondelles de buffala.  
- En crème : coupée en deux et cuite au four, puis mixée avec de la purée de sésame, du jus de citron et un peu de sel. Si j'en ai sous la main, je sers ça roulé dans une tranche très fine de tome.
- Rôties au four avec d'autres légumes coupés en cubes.

n°44524014
papillonne​tte
Posté le 17-01-2016 à 15:48:19  profilanswer

gougoul07 a écrit :

ca c'est la base du caviar d'aubergine, après il y a moult recettes (ail, herbes, citron, épices etc) pour le terminer.

tu peux les sauter, en les faisant degorger 30min avec un peu de sel, et les cuire a grande huile, puis bien sur herbes, épices etc

+1, je les fais souvent dégorger puis sauter et je ne lésine pas sur les condiments.

J'aime bien en involtini aussi. :miam:

Les seules fois où j'en ai mangé des amères c'est hors saison ou quand elles sont gorgées d'eau.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°44524091
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2016 à 16:04:08  profilanswer

Sinon en Andalousie j'ai mangé des chips d'aubergine panée avec un filet de miel, c'est très très bon

n°44524156
_Lahoma_
Posté le 17-01-2016 à 16:13:57  profilanswer

n°44524268
$temp
Posté le 17-01-2016 à 16:27:57  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Non  [:d_omi]  

Je note que le secret, c'est l'huile apparemment.

(Je précise tout de même que je suis très sensible à l'amertume, je suis incapable de boire du café par exemple (d'où mes tiramisu au Nesquick :o ) et par exemple pour le tian que j'ai trouvé immangeable, je n'ai osé le dire qu'à une personne, qui en l’occurrence supporte bien l'amertume et n'avait pas eu de souci particulier pour le manger)

Mais comme j'aime les trucs du commerce avec les aubergines, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à obtenir un résultat potable par moi même.

Je vais mettre un peu d'huile dans tout ça :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 16:27:57  profilanswer

n°44524519
Dolores
Posté le 17-01-2016 à 17:00:32  profilanswer

Tiramisu au nesquik, cette bonne idée :love:

n°44524836
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-01-2016 à 17:40:13  profilanswer

Le ragu bloblotte peinardement dans la marmite.
J'ai mis de la vache du Trièves, dont 2 os à moelle, des carottes, du céleri, 4 gousses d'ail, 2 gros oignons, une poignée de laurier, une botte de persil plat, 2 cs d'origan et 1,2kg de tomates concassées, 1 bouteille de cdr.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44524853
papillonne​tte
Posté le 17-01-2016 à 17:41:48  profilanswer

$temp a écrit :

Non  [:d_omi]  

Je note que le secret, c'est l'huile apparemment.

(Je précise tout de même que je suis très sensible à l'amertume, je suis incapable de boire du café par exemple (d'où mes tiramisu au Nesquick :o ) et par exemple pour le tian que j'ai trouvé immangeable, je n'ai osé le dire qu'à une personne, qui en l’occurrence supporte bien l'amertume et n'avait pas eu de souci particulier pour le manger)

Mais comme j'aime les trucs du commerce avec les aubergines, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à obtenir un résultat potable par moi même.

S'il s'agit de trucs industriels, ils ont pu ajouter du sucre aussi... Comme dans les endives.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°44524903
ving
Posté le 17-01-2016 à 17:47:46  profilanswer

$temp a écrit :

Peut-être que les trucs du commerce ajoute une tonne de sucre  :sweat: pour enlever l'amertume que tu perçois ?  

Sinon, en parlant aubergine, le caviar d'aubergine avec des aubergines cuites au barbecue, c'est vraiment tip top !

Edit : grillaid

Message édité par ving le 17-01-2016 à 17:48:48
n°44524969
Johnjohn7
Posté le 17-01-2016 à 17:55:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Tiramisu au nesquik, cette bonne idée :love:

[:maestro fantastico:2]
Et pour les biscuits, tu mets des speculoos, histoire de dire ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44525112
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2016 à 18:12:29  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,
Je viens de me mettre au paniers de légumes bio, et j'ai deux courges butternut cette semaine. Je pensais les utiliser ce soir.  On est 3, dont une intolérante au lactose (donc rien à base de crème/lait).  
2 courges est-ce trop pour 3 personnes?
Des idées de recette?
J'avais pensé à une soupe (c'est simple et ça réchauffe) ou à les rôtir en accompagnement.

J'en fais des lasagnes végé moi. Avec de la viande ça marche aussi ceci dit. Et pour gratiner, des crèmes végétales.

n°44525256
Dolores
Posté le 17-01-2016 à 18:25:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

:d
J'aime pas les spéculos :o non mais j'aime pas le café donc je fais toujours des tiramisu aux fruits mais ça doit être pas mal au nesquik, j'adore ça en plus. :o

n°44525392
Darya
E * L
Posté le 17-01-2016 à 18:39:35  profilanswer

Tiramisu au Nesquick et Nutella  [:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°44525722
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-01-2016 à 19:13:46  profilanswer

@$temps: ma mère disait toujours que l'aubergine était le cèpe du pauvre. Donc, à faire comme une poêlée de cèpes, avec de l'huile mais pas trop, de l'ail et du persil.

Sinon, en tranches épaisses dans la longueur, ciselées en croisillons, puis soit degorgée au sel, soit juste poêlées, une tranche de jambon cru dessus, quelques feuilles de basilic, une cuillère de crème ou un cabecou dessus, une pincée de parmesan et à gratiner au four.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°44525743
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 19:15:10  answer

pb_tls a écrit :

@$temps: ma mère disait toujours que l'aubergine était le cèpe du pauvre. Donc, à faire comme une poêlée de cèpes, avec de l'huile mais pas trop, de l'ail et du persil.

Sinon, en tranches épaisses dans la longueur, ciselées en croisillons, puis soit degorgée au sel, soit juste poêlées, une tranche de jambon cru dessus, quelques feuilles de basilic, une cuillère de crème ou un cabecou dessus, une pincée de parmesan et à gratiner au four.

Putain mais c'est vrai que ça se cuisine comme des cèpes ces machins là.  
tu m'as donné envie d'aubergines alors que j'ai deux bocaux de cèpes qui attendent sur mon armoire. :o

n°44526449
$temp
Posté le 17-01-2016 à 20:12:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Nesquick pour tremper les biscuits (à la cuillère), et Nesquick pour faire la poudre du dessus.  

Double avantage : je trouve ça plus esthétique perso (le Nesquick prend l'humidité contrairement au Van Houten) et il t'évite de mourir étouffé si tu as la curieuse idée de respirer en mangeant :o

'fin moi j'adore, et tous les gens à qui je l'ai fait manger adorent et me demandent la recette. Na. [:das moorrad]

n°44526467
$temp
Posté le 17-01-2016 à 20:14:12  profilanswer

pb_tls a écrit :

Spa bête...

Mais vous êtes plusieurs à avoir recommandé le sel par exemple pour faire dégorger et j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler. Je vais tester tout ça :)

:jap:

n°44526643
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2016 à 20:30:34  profilanswer

J'ai finalement fait ce ragoût ce midi: http://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] iver.html/

Excellent :hello:

n°44528714
louloute_7​8
Posté le 17-01-2016 à 23:44:58  profilanswer

Pas mal l'idée des lasagnes avec les butternut. J'hésite toujours entre la soupe et ça... J'ai encore quelques jours pour le décider.  

Ce soir sinon, j'ai fait une crème de chou-fleur c'était bien bon! Et un moelleux aux pommes un peu loupé, pas mis assez de levure mais c'était bon quand même !

n°44529657
phœnix
Posté le 18-01-2016 à 07:41:35  profilanswer

Pour les courges.

Coupées en grosse frite, huilées, parsemées d'herbes et de piment doux, rôti au four avec un passage au grill à la fin et une petite sauce en accompagnement c'est très bon aussi.

Ou en cocotte, tu fais revenir des oignons, t'ajoutes des girolles et des cèpes, tu déglaces au vin blanc, t'ajoutes les courges, pommes de terre, carottes coupés en tranche moyenne, tu mets des herbes que t'aime et qui s'accorde avec les racines, des châtaignes épluchés, tu couvres d'un bouillon léger de légume (même simplement de l'eau). Tu fais cuire longuement au four ou à la plaque, j'dirais 2h. La quantité c'est difficile, tout est tellement bon j'ai envie de dire : beaucoup de tout :o

Sinon gratin, purée, soupe, sont des valeurs sûre avec la courge.

n°44529734
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-01-2016 à 08:12:48  profilanswer

Tiens, Bernard vient de publier une recette http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] ernut.html

En tout cas, la butternut se marie merveilleusement avec des pâtes (et du roquefort mais bon, on a dit pas de laitage)

n°44529759
fredjke
Posté le 18-01-2016 à 08:19:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai finalement fait ce ragoût ce midi: http://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] iver.html/

Excellent :hello:

Ben quelle idée de rajouter de la tomate aux carbonades ... mais ça peut être bon en effet.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°44530927
Sgt-D
Posté le 18-01-2016 à 10:34:38  profilanswer

Le truc pour pas que les aubergines boivent trop d'huile c'est d'y aller avec le feu le plus fort possible.

Pour l'amertume en caponata (aigre douce), ou alors en bâtonnets, sautées dans de l'huile neutre + un peu d'huile de sésame avec de l'ail, mélanger des graines de sésame en fin de cuisson.

n°44532190
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-01-2016 à 11:57:13  profilanswer

Sinon les aubergines, pour faire caviar d'aubergine ou autre à base d'aubergine cuite c'est entières, directement au four à 180-200°C et tu laisses cuire en retournant quand c'est grillé.  

Y a pas plus simple. En été quand je veux en faire c'est direct du bac à légume dans le four comme ça.

Quand les aubergines sont toutes molles et bien caramélisées tu les sors, les laisse refroidir en les fendant en deux et ensuite tu fais ta préparation.

Sinon ce WE j'ai fait un poulet désossé farci.

Préparé comme sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5WS71H4TDbE

Ce n'est pas si compliqué à faire pour peu qu'on ait la bonne matière première (une volaille entière) et préparé une farce bien goûteuse.

Comme au final, après cuisson et découpe, chaque tranche comportera 2/3 de farce et 1/3 de poulet il faut porter une attention particulière à la farce.
Là j'avais fait une farce simple, porc/veau 50/50, oignons, échalotes et épices (coriandre, cumin, cannelle, sel et poivre) et je trouvais que ça goûtait trop le porc et la cannelle.
La prochaine fois elle sera plus "chiadée" avec des champignons, du persil, des cerneaux de noix, des croutons et un peu moins de cannelle/coriandre.

Reste que c'est très joli visuellement et en terme de présentation bien plus simple à découper qu'un poulet entier (oui, le mal on se l'est donné lors du désossage).
Et pour les gosses il reste les pilons et les "petits pilon" (comprendre les ailes).

Je recommence le WE prochain avec des pommes paillasson en accompagnement.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 18-01-2016 à 12:03:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44532235
Sgt-D
Posté le 18-01-2016 à 12:00:24  profilanswer

Direct à la flamme sur la gazinière c'est pas mal aussi, ça apporte un goût légèrement fumé.

n°44532304
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-01-2016 à 12:04:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Direct à la flamme sur la gazinière c'est pas mal aussi, ça apporte un goût légèrement fumé.

J'ai des plaques à induction  [:fegafobobos:2]

Avec mon chalumeau de cuisine ça fera pareil? On brûle en surface et ensuite on cuit au four? J'essaierai......quand ce sera la saison des aubergines!

Message édité par falaenthor le 18-01-2016 à 12:06:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44532313
Sgt-D
Posté le 18-01-2016 à 12:05:23  profilanswer

Ah oui forcément ça doit moins bien marcher [:sachaguitry:2]

n°44533408
TZDZ
Posté le 18-01-2016 à 13:47:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sinon les aubergines, pour faire caviar d'aubergine ou autre à base d'aubergine cuite c'est entières, directement au four à 180-200°C et tu laisses cuire en retournant quand c'est grillé.  

Y a pas plus simple. En été quand je veux en faire c'est direct du bac à légume dans le four comme ça.

T'as oublié LA précision importante : piquer l'aubergine !

n°44534652
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-01-2016 à 15:17:10  profilanswer

Ah non, je la pique pas. Jte dis, je retire rien, ni pédoncule ni quoi que ce soit, je la pique pas non plus.

Durant la cuisson la peau se fend toute seul.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44535899
TZDZ
Posté le 18-01-2016 à 16:42:01  profilanswer

Ça n'explose pas ?
Étrange, car à chaque fois que j'oublie de les piquer, ça ne manque pas (en été j'en fais quasiment chaque semaine ^^).

Message édité par TZDZ le 18-01-2016 à 16:42:35
n°44535953
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-01-2016 à 16:45:08  profilanswer

pour le caviar, je les coupe en deux jamais entières ici

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44536025
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2016 à 16:49:40  profilanswer

Coupées en deux et papier d'alu (pour pas me brûler en les grattant) mais je me demande si c'est bien utile :??:

n°44536066
Sgt-D
Posté le 18-01-2016 à 16:52:02  profilanswer

Coupées en deux aussi.  

Pourquoi le papier alu?

n°44536090
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2016 à 16:53:49  profilanswer

Pour les emballer. On m'a appris comme ça. Mais comme vous le faites pas, je doute de l'intérêt :D

n°44536118
Dolores
Posté le 18-01-2016 à 16:55:51  profilanswer

L'intérêt de couper en deux c'est que t'as pas besoin de tourner l'aubergine pour qu'elle cuise partout non ?  

n°44536124
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2016 à 16:56:34  profilanswer

Ben surtout je la badigeonne d'huile à l'intérieur aussi (je l'entaille au préalable)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)