Oé mais question température du four, temps de cuisson?
Je dirais aux alentours de 200°C pendant 20 minutes histoire de voir ce que donne la T°C à la sonde. Dans tous les cas je te conseille une sonde déportée pour bien maîtriser les cuissons et éviter de dépasser ce qui est le plus important : la température à coeur.
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-01-2016 à 22:17:12
Le "à cœur" pour une volaille c'est où ?
Dans " on va déguster" ils avaient parlé de 3h à 120 ou 140, il faudrait réécouter pour être sur.
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Je débarque ici car j'ai un canard sauvage entier à faire cuire pour ce soir. Autant un poulet y'a pas de soucis, autant là je sèche (ce que j'aimerais éviter pour la chair de ce canard justement)
Allez y de vos recettes/conseils !
Pour l'instant je suis partis sur :
- marquer sur toutes les faces dans une cocotte
- enlever le trop plein de gras rendu (sa peu est très épaisse) et déglacer à l'humidité d'une mirepoix carottes céleri
- canard replacé dans la cocotte avec les aromates (thym frais, ail chemise, échalotes, laurier)
- cuisson à l'étouffée au four à 190C mais aucune idée de la température à atteindre à cœur sur cette bête pour garder du jus et une chair bien rosée...
Idée de petite sauce/jus de cuisson lié ?
Accompagnement prévu : purée de pdt, chanterelles sautées
Le plat de nouvel an ayant été reporté au lendemain (because ), voici mon essai de lotte rotie au lard.
Au final, super facile, rapide, gouteux, épatant vu de la table et simplissime en cuisine (sauf le parage du poisson qui doit être très propre, et la temperature de cuisson à coeur - ne surtout pas dépasser 52°, sinon la lotte devient imbouffable)
la photo c'est le regard d'envie que je porte sur l'image de ton dessert, la phrase c'est pour contribuer au sujet du topic et conseiller une idée d'apéro
Profil supprimé
Posté le 03-01-2016 à 18:04:07
J'ai des recettes classiques pour des truites entières. Mais si vous avez des idées... J'en ai 2 à faire bientôt...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 18:05:34
---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Punica Granatum
Rotten fruit
Posté le 03-01-2016 à 18:17:26
J'ai lu "truffes"
et à vra dire, ca me fait penser à une question, à noël j'ai fait un risotto truffé (avec de la vraie mélanosporum hors de prix, la s*lope) et franchement j'ai eu du mal à voir la valeur ajoutée du truc...
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-01-2016 à 18:22:16
tu en as quand même senti le gout ?
---------------
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-01-2016 à 18:35:18
Il vaut mieux l'ajouter à la fin (genre râpée à la microplane sur le risotto dans l'assiette). Là on sent bien le goût. Ou alors c'était la truffe qui était de qualité médiocre ?
pas des masses. Je l'ai senti à la préparation, mais j'ai eu plus que du mal à le retrouver dans l'assiette. j'en ai mis pour 50 euros (je me souviens du prix pas du poids !) dans 1 kg de risotto. C'était peut être trop léger.
Il vaut mieux l'ajouter à la fin (genre râpée à la microplane sur le risotto dans l'assiette). Là on sent bien le goût. Ou alors c'était la truffe qui était de qualité médiocre ?
Je l'ai mis après le cuisson, en l'ayant émincée au couteau (truffe fraiche, pas sèche)
j'ai une préférence aussi pour ce type de cuisson, parfaite pour la truite portion
Message édité par gougoul07 le 03-01-2016 à 19:12:35
---------------
Profil supprimé
Posté le 03-01-2016 à 19:17:33
J'hésite à la meunière ou au court-bouillon... C'est pas donné quand même ces bêtes là...
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-01-2016 à 20:06:15
c'est loin d'être un poisson cher normalement ?
---------------
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-01-2016 à 20:16:59
Scampis à l'ail ce soir, toujours aussi bon
Pour faire un fruit cake (le vrai.) facile à trouver les fruits secs?
Y'a rien de spécifique (des produits qui ne se trouveraient que chez M&S)
J'ai la mélasse c'est déjà ça (pas trouvé de golden syrup)
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2016 à 21:44:19
Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de voir que KitchenAid avait sorti un nouvel accessoire: https://www.kitchenaid.com/shop/-[KSM1APC]-5505597/KSM1APC/