On a pris des speciales d'oleron n°2 mais oui des 3 ça aurait finalement sans doute été mieux. Sinon gustativement un délice. Comme couteau on a des fins à lame aiguisée aussi. On a vraiment galéré pour les plates, on a fini au marteau
C'était la deuxième fois que j'en prenait, la dernière fois c'était en Bretagne. Ni celles de Bretagne, ni celles d'Oleron ne m'ont vraiment plu.
castormalin
上手くなりたい
Posté le 20-12-2015 à 13:26:48
bricolage de midi : j'avais du reste de potage de légume : un peu de foie gras que j'ai légèrement coloré, du potage, en attendant que ça chauffe, j'ouvre mes huîtres, le premier jus finit dans le potage, j'en garde deux pour garnir mon imitation de la recette culte de notre vedette locale, que dis-je notre fierté gastronomique, que dis-je, notre cyril lignac du sud ouest, Michel Sarran et son fameux "FOIE GRAS de canard de la Ferme de La Cave En soupe tiède à l'huître de Belon" que j'ai eu l'honneur de goûter à plusieurs reprises.
Lasagnes saumon poireaux ici Suivi d'une glace à la crème de marron et rhum arrangé, je rentre dans la période de fêtes doucement, pour pas subir un choc le 24
castormalin
上手くなりたい
Posté le 20-12-2015 à 13:35:00
han, want rhum arrangé à quoi dans ta crème de marrons ? Avec quel rhum ?
Alors la glace à la crème de marron contient de rhum (j'ai mis du rhum à la vanille) (recette sans sorbetière, glace qui reste bien moelleuse car à base de chantilly, recette ici http://www.nigella.com/recipes/vie [...] -ice-cream )
bonjour,
je cherche une idée de recette de magret de canard pour Noël
des suggestions? je partais sur du sucré/salé (genre sauce au miel ou framboises) ou une sauce aux champignons, mais je suis open!
merci d'avance!
edit: ceci dit, si vous avez des recettes qui tuent avec d'autres morceaux de canard que du magret, je suis preneur aussi!
Message édité par ganfoud le 20-12-2015 à 14:02:58
castormalin
上手くなりたい
Posté le 20-12-2015 à 14:15:43
une fois, j'avais fait en croûte de sel. C'est bon, et je pense que ça peut faire un joli effet wow