Nan je t'imagine super sérieux quand tu as écrit ça.
Tu as décrit par le menu, un menu gargantuesque et moi je suis dans la déconne... bisous quand même !
La bouffe c'est sérieux, la preuve on rigole pas ici
SgtD, j'ai pensé à toi en allant dans une librairie aujourd'hui : Non c'est pas un comic sur les profonds et r'lyeh , c'est un livre de recettes de poulpes, seiches et calamars Une recette au pif : 80 recettes au total, j'ai feuilleté rapidement mais elles ont pas l'air tordues, 5 méthodes différentes pour cuire le poulpe (à la vapeur notamment, je n'y avais jamais pensé). Seul bémol, la reliure qui est mongole et qui n'inspire pas confiance quant à sa solidité. 40 balles, assez cher mais je pense me le payer. Sinon j'ai vu le bouquin tiré de l'émission on va déguster. Il est assez énorme et a l'air très sympa. Je m'attends à me voir au pied du sapin .
---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
tu as prévu de te faire rembourser quelque chose la ou tu es invité ?
J'ai prévu d'apporter un bon plateau de fromages, peut-être un gâteau, et d'aider à la confection du repas. Je pensais que chez les civilisés c'était comme ça que ça se passait
---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2015 à 11:51:41
D'ailleurs je cherche une recette Oui je sais, c'est pas trop compliqué, moitié gruyère suisse, moitié vacherin Fribourgois, ensuite mon fromager me dit de mettre de l’eau et pas de vin, des avis?
Truc qui peut être sympa c'est de faire cuire quelques PDT pour faire autre chose que du pain à tremper dans le fromage fondu.
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-12-2015 à 12:00:16
Apparemment on met aussi du kirsch dans la fondue. Sinon, un moulin à poivre pour mettre sur le fromage fondu, ça passe bien aussi. Des cornichons pour couper la sensation de gras en bouche, histoire de pouvoir en bouffer encore plus .
D'ailleurs je cherche une recette Oui je sais, c'est pas trop compliqué, moitié gruyère suisse, moitié vacherin Fribourgois, ensuite mon fromager me dit de mettre de l’eau et pas de vin, des avis?
tu veux casser internet ?
ici aussi avec du vin + une pointe de kirsh
---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
ça va déchirer. d'ailleurs la sauce que j'ai laissé un peu trop longtemps sur le gaz et où j'ai cru que j'avais tout niqué, c'est la pire tuerie que j'ai jamais gouté
petit sondage : vous les touvrez à quelle vitesse environ les huîtres ?
Là, j'en ai fait 3 en 8 minutes (temps de cuisson des spaghettis)
moi je suis nul pour ouvrir les huitres, mais de toute façon c'est pas mon grand kif, j'en sers aux autres mais moi je ne suis plus très fan. pour le même prix, je me prends autre chose pour moi.
par contre 3 en 8 minutes c'est pas terrible la dernière fois on en avait 104, je crois que le mec de ma mère a du mettre 30-40 minutes.