| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Les sushis sont simples dans la mesure où c'est du poisson sur du riz vinaigré, ou le sashimi du poisson en tranches, mais il y a tellement de subtilités que beaucoup n'imaginent même pas : de la manière de tuer le poisson (ikijime qui assure la souplesse des fibres musculaires), la façon de l'écailler (au yanagiba au lieu d'un écailleur pour ne pas abîmer la chair), à la manière de le découper (les différents approches relatifs aux fibres et les coupes supplémentaires pour attendrir les produits comme la poulpe, le calmar ou les poissons ayant une texture particulière) qui modifient tous la manière dont le poisson tombe sur la langue, se décompose en bouche et, du coup, le goût. Dans le cas des nigiri il y a aussi le riz à gérer, puis qu'il y a une température et une texture idéale, qu'il faut le former de sorte à ce qu'il reste de l'air au milieu et surtout qu'on puisse le prendre avec des baguettes mais que les grains de détachent en bouche... Ainsi que les différentes techniques pour former le produit final en fonction de la manière dont le sushineta colle au riz, sa fragilité etc. Je passe sur de milliers de détails. C'est juste un truc de malade quand on commence à se pencher sur le sujet Message édité par _PixelNinja le 21-11-2015 à 22:42:53 |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 21:56:57 ![]() ![]() |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 22:13:23 ![]()
|
gougoul07 Bo comme un dieu | on est obligé de limiter à ce point la ? une branche de persil c'est tant que ça je veux dire ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 22:18:59 ![]()
|
castormalin 上手くなりたい | Attendez, un régime se doit d'être rigoureux et sans compromis. Tenez, par exemple, mon régime sans mayo, je le suis scrupuleusement --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 22:24:23 ![]()
|
sligor |
Message édité par sligor le 21-11-2015 à 22:27:34 --------------- qwerty-fr |
sligor |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 22:41:17 ![]() ![]() |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 22:59:03 ![]()
|
Dolores | J'y ai jamais pensé mais cette idée est excellente tiens ! |
Kaffeine Noisette | A midi salade orange/endive/grenade/ricotta, recette de Ottelenghi http://www.ottolenghi.co.uk/bittersweet-salad-shop ou la http://lorriegrahamblog.com/bittersweet-salad/ |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Skol |
|
Adiht |
Kaffeine Noisette | Vous êtes 40? T'as invité HFR chez toi? |
Adiht |
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est pas rempli a ras bord non plus, et en regardant bien, pas la moindre trace de pieds --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Werras Libérez le Kafiristan. | Putzain ici aussi c'était Bourguignon --------------- Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Depuis quand il y a des champignons dans un bourguignon ? Message cité 3 fois Message édité par Sebwap le 22-11-2015 à 14:26:49 |
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ | Moi aussi bourguignon trop bon |
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ |
Werras Libérez le Kafiristan. |
--------------- Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Message édité par Werras le 22-11-2015 à 14:34:41 --------------- Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance. |
Skol |
|
--------------- Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance. |
castormalin 上手くなりたい | tu peux utiliser la viande pour en faire une salade, les légumes + bouillon en potage, tu peux faire des lasagnes, des fleshnaka (cherche sur le topik). Y a plein de choses à faire avec le pot au feu
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette | Hachis parmentier en hachant la viande et une partie des légumes pour que ça soit pas trop sec |
Werras Libérez le Kafiristan. | Un hachis parmentier de sanglier --------------- Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance. |
Kaffeine Noisette | Parfois je déglace aussi avec de la bière, ça passe crème |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2015 à 14:53:47 ![]()
|
crapulor | Salade avec la viande et plein de cornichons coupés en tranches et plein d'oignons et bien vinaigrée ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |