| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 19:00:39 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
la chouquetterie | Hello le topic,
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
jcqs épais comme une brique | Maison bien entendu --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
abonisyah |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
keos92 This is the way.. |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 19:26:47 ![]() ![]() |
papillonnette |
la chouquetterie | Comme il m'en reste demain je vais m'en faire --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
papillonnette |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 19:46:38 ![]() |
jcqs épais comme une brique | C'est pas très compliqué à faire (et c'est pas très compliqué à apprendre --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 20:00:52 ![]()
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 20:03:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 20:12:32 ![]() |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
le capuccino avec un p oui | Purée X saucisses |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 20:23:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 20:23:58 |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 20:30:33 ![]() Ce soir ici on recycle le bourguignon en lasagnes bourguignon et ma femme a fait des endives braisées |
Adiht |
eamesimport "That's Understatement" |
Tu mets quoi comme poiscaille ? --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ce soir soupe 1/2 potimarron 1/2 céleri, 1 oignon rouge; excellent.
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 21:22:16 ![]()
edit : manque de fromage râpé je dirais, et une touche de vert comme du persil hâché Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 21:23:52 |
jcqs épais comme une brique | @gougoul : je fais ça comme un gaijin
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht |
Pas de fromage râpé, il y en a dedans et du persil non merci --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 21:32:28 ![]()
|
Adiht | Ça dépend de quelle santé, mon mari doit éviter d'en manger --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 21:44:44 ![]() |
Adiht | Ouaip. Du coup chou-fleur + persil = pas possible --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 21:49:07 ![]() Je connais bien le problème. J'ai déjà fait une phlébite et ma soeur est décédée d'une embolie. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 21:49:19 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Les sushis sont simples dans la mesure où c'est du poisson sur du riz vinaigré, ou le sashimi du poisson en tranches, mais il y a tellement de subtilités que beaucoup n'imaginent même pas : de la manière de tuer le poisson (ikijime qui assure la souplesse des fibres musculaires), la façon de l'écailler (au yanagiba au lieu d'un écailleur pour ne pas abîmer la chair), à la manière de le découper (les différents approches relatifs aux fibres et les coupes supplémentaires pour attendrir les produits comme la poulpe, le calmar ou les poissons ayant une texture particulière) qui modifient tous la manière dont le poisson tombe sur la langue, se décompose en bouche et, du coup, le goût. Dans le cas des nigiri il y a aussi le riz à gérer, puis qu'il y a une température et une texture idéale, qu'il faut le former de sorte à ce qu'il reste de l'air au milieu et surtout qu'on puisse le prendre avec des baguettes mais que les grains de détachent en bouche... Ainsi que les différentes techniques pour former le produit final en fonction de la manière dont le sushineta colle au riz, sa fragilité etc. Je passe sur de milliers de détails. C'est juste un truc de malade quand on commence à se pencher sur le sujet Message édité par _PixelNinja le 21-11-2015 à 22:42:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |