Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°15572836
gira
Posté le 19-07-2008 à 13:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Daemon>
Pour ta mousse au chocolat trop liquide, diluée dans l'eau ?? indique la recette.
Pour le nettoyage de la cass., avec de l'agar agar, il faut simplement rajouter de l'eau et refaire chauffer pour fluidifier.

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 19-07-2008 à 13:31:05
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 13:28:19  profilanswer

n°15573022
Deamon
Posté le 19-07-2008 à 14:02:16  profilanswer

gira a écrit :

Pour ta mousse au chocolat trop liquide, diluée dans l'eau ?? indique la recette.

65g de chocolat et un petit fond d'eau pour faire fondre, 2 jaunes d'oeufs et 2 blancs d'oeufs pour les blancs en neige. J'ai fait exactement la même chose pour les 2 mousses. Mais celle là la partie supérieure de la mousse au final était beaucoup plus légère et aéré et le fond était liquide.

n°15573481
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2008 à 15:23:23  profilanswer

Deamon a écrit :

65g de chocolat et un petit fond d'eau pour faire fondre, 2 jaunes d'oeufs et 2 blancs d'oeufs pour les blancs en neige. J'ai fait exactement la même chose pour les 2 mousses. Mais celle là la partie supérieure de la mousse au final était beaucoup plus légère et aéré et le fond était liquide.

Bain marie :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15578960
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2008 à 10:33:18  profilanswer

Jamais d'eau dans le chocolat

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15580114
gira
Posté le 20-07-2008 à 13:51:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Jamais d'eau dans le chocolat

De l'huile alors  :??:  

n°15580218
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-07-2008 à 14:05:51  profilanswer

Le chocolat étant composé de deux phases, l'une hydrophile, l'autre lipophile, j'imagine qu'un petit ajout d'eau ou d'huile, ça ne pose pas de problème de texture. Après, niveau goût, je ne sais pas ce que ça donne.  [:robuchon]  

Perso, je ne mets rien et je fais fondre doucement au bain marie.  [:pussoforce]

Message édité par KapweT le 20-07-2008 à 14:06:37
n°15580857
gira
Posté le 20-07-2008 à 15:29:04  profilanswer

On ne met jamais d'eau dans le chocolat, malgré que cela se mélange très bien, car cela le rend "platreux"
Le problème de la mousse au chocolat est qu'il faut que le chocolat soit le moins visqueux possible pour qu'il se mélange plus facilement avec les blancs d'oeufs, sinon,
on casse les bulles, et comme j'ai dit souvent, sans bulles ce n'est plus de la mousse.

A la base il faut chauffer au B.M. au moins à 50° C mais pas beaucoup plus.
Il existe des températures très précises de tempérage, selon les fabricants.
La temp. ou il est le moins visqueux est d'env. 30°C, si le chocolat n'est quand mème pas assez liquide, on peut ajouter idéalement du beurre de cacao, ou de la crème fraiche.
Attention, les oeufs ne doivent pas ètre trop frais, et à température ambiante.  
Perso, je ne met pas de jaune d'oeufs il ne sert à rien.
C'est tout pour l'instant.

Message édité par gira le 20-07-2008 à 15:38:15
n°15580921
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-07-2008 à 15:37:34  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions. :jap:  

Ca me donne envie de faire une mousse au chocolat maintenant, c'est malin!  [:sir_knumskull]

n°15583838
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-07-2008 à 22:08:14  profilanswer

ça doit être super bon tout ça  [:sunny delight]  [:special kun]  [:mamy_furax]

n°15584024
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-07-2008 à 22:18:11  profilanswer

trèèèès compliqué le macaron.
Déjà faut arriver à monter des blancs durs et compacts.
Puis les faire redescendre en incorporant les autres ingrédients composant la structure extérieure, jusqu'à obtenir une texture très précise.
Si c'est trop liquide -> poubelle, rien à en tirer.  
Et ca se joue à quelques tours de spatule près, c'est chaud :/

Après quoi, reste à maitriser la cuisson. :o

Bref, de nombreux essais en perspective :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 22:18:11  profilanswer

n°15584165
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-07-2008 à 22:24:52  profilanswer

sateeva a écrit :

trèèèès compliqué le macaron.

Elle sait déjà comment faire en fait. :D

Et après avoir essayé plusieurs fois sans vraiment avoir le matériel adéquat, ce n'est pas si compliqué que ça. :/

sateeva a écrit :

Si c'est trop liquide -> poubelle, rien à en tirer.

Alors là, je proteste. Si tu balances tout dès qu'il y a une souci, je n'imagine pas le gaspillage que tu peux faire quand tu cuisines. [:tinostar]

J'ai rattrapé un appareil trop liquide en rajoutant un peu de poudre d'amande et de sucre glace : j'ai bien macaroné, j'ai à peine laissé croûter, hop cuisson. Et c'était très bon.  [:souk]  

n°15584465
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-07-2008 à 22:43:36  profilanswer

KapweT a écrit :

Alors là, je proteste. Si tu balances tout dès qu'il y a une souci, je n'imagine pas le gaspillage que tu peux faire quand tu cuisines. [:tinostar]

J'ai rattrapé un appareil trop liquide en rajoutant un peu de poudre d'amande et de sucre glace : j'ai bien macaroné, j'ai à peine laissé croûter, hop cuisson. Et c'était très bon.  [:souk]  

Je me suis mal exprimé, enfn j'y suis allé un peu fort, j'avoue.  :whistle:  
Ce que je veux dire, c'est que c'est tendu d'arriver à reproduire ce que tu peux trouver chez des patissiers pro.
Bien entendu que tu peux rattraper l'appareil, mais faudra pas s'attendre à des macarons comme sur la photo de ton bouquin  de cuisine. ;)

Après, entendons nous bien : niveau goût ça ne change rien.

n°15584572
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-07-2008 à 22:50:28  profilanswer

sateeva a écrit :

Je me suis mal exprimé, enfn j'y suis allé un peu fort, j'avoue.  :whistle:

Un peu oui! :D

sateeva a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que c'est tendu d'arriver à reproduire ce que tu peux trouver chez des patissiers pro.
Bien entendu que tu peux rattraper l'appareil, mais faudra pas s'attendre à des macarons comme sur la photo de ton bouquin  de cuisine. ;)

Après, entendons nous bien : niveau goût ça ne change rien.

Niveau goût je confirme, mais niveau aspect, j'ai eu un meilleur résultat avec l'appareil rattrapé. [:tinostar]

Ca dépend vraiment, faut essayer de le faire à l'oeil et au "toucher" pour avoir la texture qu'on était censé avoir à la base. Mais ce n'est vraiment pas une catastrophe. ;)

n°15587313
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 10:02:15  profilanswer

Bonjour o/

Je cherche un bon poissonnier sur Paris. Vous auriez des adresses ?
J'ai trouvé la "Poissonnerie du Dome" du coté de Montparnasse grâce à google. Vous connaissez ? Pas trop cher ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15587420
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 21-07-2008 à 10:18:38  profilanswer

C'est la meilleure poissonnerie de Paris, tout simplement. Les prix sont chers, mais c'est le cas pour tout le poisson, de nos jours...

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15587489
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 10:28:52  profilanswer

Justement, est-ce que c'est cher comme ca coute un bras mais le poisson est tellement bon que ca vaut le cout ou alors cher comme ca coute 2 bras, c'est très bon mais au final mon poissonnier Carrefour fait presque aussi bien et moitié prix ? :o

---------------
n°15587583
-lilith-
Posté le 21-07-2008 à 10:40:28  profilanswer

C'est la poissonnerie des grands restaurants parisiens, si ça peut répondre à ta question :D Je ne pense pas que les grands restaurants tiennent à dépenser deux fois plus qu'au Carrouf si ça en vaut pas la peine!

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15587656
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 10:46:28  profilanswer

Justement c'est un peu ce qui me fait peur. Les grands restaurants ont quand même suffisamment de marge pour pouvoir se payer des produits excellents et trèès chers :/
Mais bon je vais aller y faire un tour pour constater de moi même :jap:

---------------
n°15588038
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 11:22:02  answer

-lilith- a écrit :

C'est la poissonnerie des grands restaurants parisiens, si ça peut répondre à ta question :D Je ne pense pas que les grands restaurants tiennent à dépenser deux fois plus qu'au Carrouf si ça en vaut pas la peine!

Euh, Rungis c'est pas mal mieux hein...  [:rom21s]

n°15588071
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 11:25:23  profilanswer

C'est un peu loin, un peu cher pour y rentrer et ensuite faut connaitre les bon distributeurs j'imagine si tant est qu'ils acceptent de te vendre du poisson à la découpe :o

---------------
n°15588186
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 11:33:39  answer

Je parlais pour les restos...  :D  

Après si tu veux claquer ton fric dans de l'image plutôt que du poiskaî  [:cosmoschtroumpf]  

Du bon poisson, suffit qu'il soit frais et bien choisis, il vient du même endroit hein, donc te ruine pas, et selectionne plus de produits pour moins cher ailleurs...

n°15588324
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 11:45:23  profilanswer

ok ok :o

disons que niveau boucherie, celui en bas de chez moi, je peux y aller les yeux fermés, sa viande est toujours au minimum excellente et avec des tarifs raisonnables pour un boucher.
J'aimerais le même genre d'adresse mais malheureusement le poissonnier en bas de chez moi, il est pas aussi bien :/

---------------
n°15588476
-lilith-
Posté le 21-07-2008 à 11:59:08  profilanswer

http://www.parisgourmand.com/shopp [...] _d_me.html

Citation :

Jean-Pierre Lopez qui est à la tête de la maison est en effet un vrai pro de la marée, et n'a pas son pareil pour dénicher les meilleurs poissons à Rungis qu'il arpente chaque nuit pour ramener dans ses filets du saumon sauvage de l'Adour, des bouquets de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, des Saint-Jacques de la rade de Brest, des langoustines royales de Loctudy...

Ce qui explique que cette poissonnerie "haut de gamme" soit le fournisseur des plus grands restaurants de Paris, comme l'Arpége d'Alain Passard ou celui de Pierre Gagnaire, et d'une clientèle qui sait que la qualité a un prix.

Les restaurateurs ne vont pas nécessairement à Rungis. Beaucoup (et pas les plus minables) préfèrent faire confiance à un professionnel de la poiscaille pour choisir le meilleur bar de ligne ou la plus belle sole là-bas.

---------------
n°15588736
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 12:34:26  answer

Oui mais la différence, c'est que toi tu paye la poissonnerie, pas le poisson  [:rom21s]  
Le resto lui, paye son poisson + le mec qui choisis et livre, pas la marque du magasin du mec qui...

(Je suis cuistot, j'en ai fait des intermédiaires :D )

n°15588966
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 13:15:33  profilanswer

Donc au final, tu conseillerais quoi ? :??:
Parce que moi, individu lambda, le poisson je peux le trouver que dans une poissonnerie (ou à la limite, prédécoupé en carré au rayon surgelé de mon supermarché préféré :o)

---------------
n°15589010
-lilith-
Posté le 21-07-2008 à 13:22:06  profilanswer

Si tu veux en jeter à donf avec un turbot  magnifique, c'est le bon endroit. Maintenant, je suis certaine que y'a des poissonniers de quartier qui seront moins luxe, quoi..

---------------
n°15589060
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 13:29:14  profilanswer

Je veux pas en jeter à donf :d
Je veux juste un grand filet de saumon pour faire un espèce de carpaccio  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 21-07-2008 à 13:29:22

---------------
n°15589128
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 13:35:42  answer

Je peux pas conseiller sur Paname, mais comme partout, se ramener sur place, voir 2/3 boutiques et comparer quoi...

Pas besoin de renommée, pas besoin de luxe, juste tes sens en action et du poisson :D

n°15589138
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-07-2008 à 13:36:50  profilanswer

Gnaa, parlez pas de saumon, vous me donnez trop faim !  [:sir_knumskull]

n°15589144
-lilith-
Posté le 21-07-2008 à 13:37:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Je veux pas en jeter à donf :d
Je veux juste un grand filet de saumon pour faire un espèce de carpaccio  [:huit]

Bon alors ça je pense qu'aller voir un poissonnier qui semble sympa, ça sera amplement suffisant.
J'aimais bien celui de la rue des Pyrénées, juste au dessus de la place Gambetta.

---------------
n°15589292
ezzz
23
Posté le 21-07-2008 à 13:55:18  profilanswer

ok, j'irai donc dans une poissonnerie sympa :jap: :d

---------------
n°15590214
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2008 à 15:28:24  profilanswer

[:the este]  

Moi ma brioche est en train de lever.  [:cerveau neuf]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15592784
papillonne​tte
Posté le 21-07-2008 à 19:25:29  profilanswer

Tu réussiras ta seconde fournée, courage.  [:el triso]

n°15596417
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-07-2008 à 01:15:00  profilanswer

Que s'est-il passé? Tu les as tamisés après?  [:jean-guitou]  

Sinon, j'ai eu du mal à les tamiser surtout parce que la poudre d'amandes s'agglomérait. Mais pour ça, en la "séchant" légèrement au four, la texture devient plus facile à travailler.

J'ai oublié ma poche à douille chez moi, mais dans ce cas, il y a une solution MacGyver assez efficace : un sac congélation dont tu coupes un tout petit bout d'un coin. C'est vraiment du bricolage, mais ça marche très bien pour dépanner.  :jap:  

Moi aussi, surtout que je ne raffole pas de macarons au point de m'en enfiler des dizaines. J'ai beau diviser les doses, j'en ai toujours trop et j'ai peur de devoir jeter. :/

Au pire, j'irais intoxiquer ma voisine. :o

Brûlée brûlée? C'est dû à ton four? Parce que ça m'arrive parfois pour certains gatals, et je fais la technique de la feuille d'alu pour éviter de cramer le dessus. Ca marche assez bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 22-07-2008 à 01:15:58
n°15596587
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 22-07-2008 à 01:45:04  profilanswer

KapweT a écrit :

Moi aussi, surtout que je ne raffole pas de macarons au point de m'en enfiler des dizaines. J'ai beau diviser les doses, j'en ai toujours trop et j'ai peur de devoir jeter. :/

Au pire, j'irais intoxiquer ma voisine. :o

Les macarons se congèlent très bien hein, décongélation 5 minutes a température ambiante  :o

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)